[Actu] Difficultés financières et nouveaux licenciements chez Motiga

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 février 2016 cette actualité sur le site Business :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2388/4/95534-240.jpg
Si la bêta 2.0 de Gigantic vient d'être lancée, Motiga connait manifestement de sévères difficultés financières, au point d'imposer des licenciements « significatifs » et de mettre en péril l'avenir du MOBA.

Si le studio Motiga vient de franchir un nouveau pas dans la bêta de son MOBA Gigantic (elle passe en « version 2.0 » avec de nouveaux contenus et fonctionnalités), le studio connait des difficultés financières.
On le subodorait déjà en fin d'année dernière quand Motiga...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et microsoft va les racheter pour une bouchée de pain quand ils seront tombé trop bas et ils auront une exclu qui leur aura couté très peu d'argent... Comme quoi le partenariat avec microsoft et cet exclu windows 10 leur apporte rien de bien intéressant s'ils n'ont pas le soutient financier de microsoft...
fait chier car le jeux est prometteur,hero assez sympa,systeme bien penser qui sort des Moba que l'on croisent partout.j'adore vraiment ce jeux.Peut etre devrait t'il passer au crowfuding
Et malheureusement, t'as raison...
C'est une bonne chose de ne pas tout lancer dans le marketing mais Gigantic, même s'il apparaît comme un titre très singulier, s'est montré, quoi...2- 3 fois ?
En tout cas, moi j'ai les boules.

Du coup de la vague de MOBA/FPS, il reste quoi ?
- Battleborn (action illisible)
- Paladin (qui marche plus sur les plates bandes de Smite qu'autre chose...)
...j'en oublie ? (Overwatch étant plutôt FPS/Arena)

Ça fait un peu effet vague morte née...

Enfin, j'espère un redressement inopiné.
Citation :
Publié par l homme qui vole!
Et malheureusement, t'as raison...
C'est une bonne chose de ne pas tout lancer dans le marketing mais Gigantic, même s'il apparaît comme un titre très singulier, s'est montré, quoi...2- 3 fois ?
En tout cas, moi j'ai les boules.

Du coup de la vague de MOBA/FPS, il reste quoi ?
- Battleborn (action illisible)
- Paladin (qui marche plus sur les plates bandes de Smite qu'autre chose...)
...j'en oublie ? (Overwatch étant plutôt FPS/Arena)

Ça fait un peu effet vague morte née...

Enfin, j'espère un redressement inopiné.
Il y a Paragon qui est prometteur...

je suis Alpha testeur sur paragon et beta testeur sur gigantic, perso moi gigantic si il ne voit pas le jour, ca me fais clairement ch*** !! Qui il est tous simplement excellent ce jeux!!!
J'comprends pas, microsoft fait de la pub partout sur le site xbox.com pour gigantic en disant "regardez un jeu spécialement pour windows 10 woohoo".

Et pourtant ils ont l'air de laisser crever motiga..
Je trouve que le tapage médiatique a été plus que suffisant sur ce jeu. Non, son vrai défaut, a été cette exclusivité Windows 10. J'ai "boudé" les news de ce jeu, pour cette raison. En plus de ça Microsoft ne fait rien pour les sortir du pétrin. C'est malheureux pour les salariés, mais ça servira de leçon pour les futurs projets. Les PC se n'est pas comme des consoles. Il faut viser large en terme de configuration et d'OS.
Comme il a été dit , Motiga a fait 2 grosses erreurs.
La première est s'allié avec Microsoft , qui a priori a pas mis beaucoup de thune dans le jeu. Donc leur contrat est un peu nase.
Et l'autre c'est leur obstination a garder le jeu secret, paladin a sortie une early qui est un succès alors que le jeu a quasiement été reboot 3 fois en terme de choix de gameplay.
Motiga aurait fait une early a 20 euro des décembre , ils s'en porteraient nettement mieux.

Clairement la team de dev a fait un très bon boulot sur le jeu, la team commercial sont juste des vrai NUL.

Concernant Paragon, il est pas prometteur du tout, c'est juste un clone foireux de smite, avec juste des dénivelé. Si ils avaient eu des boulz il auraient mis des dash , des esquives , des jump de base et leur jeux auraient été beaucoup plus dynamique et interressant.
Citation :
Publié par Hyperion1
Je trouve que le tapage médiatique a été plus que suffisant sur ce jeu. Non, son vrai défaut, a été cette exclusivité Windows 10. J'ai "boudé" les news de ce jeu, pour cette raison. En plus de ça Microsoft ne fait rien pour les sortir du pétrin. C'est malheureux pour les salariés, mais ça servira de leçon pour les futurs projets. Les PC se n'est pas comme des consoles. Il faut viser large en terme de configuration et d'OS.
Le prend pas mal hein, mais la tu dis juste n'importe quoi ...

Tu avance des trucs comme si le jeu avais fais un flop commerciale et que c'est de la faute à W10.

T'es au courant que le jeu n'est toujours pas sortie ??? La on parle d'une boite de développement qui na plus de fond pour finir le "développement" de leurs projets.

Je veux bien croire que beaucoup déteste Windows parce que ca fais bien sur les forum, mais faut pas tout mélanger.

Ils avaient un budget de départ, il ne s'y sont pas tenue.

Je rajouterais que le jeu aurait certainement fais un plus grand cartons sur Xbox one que sur PC, Y a trop de concurrence sur pc.

La ou je te rejoins c'est sur le fait que Microsoft pourrait réinjecté des fonds. Enfin si ça n'a pas été fais.


Citation :
Publié par allensan
Comme il a été dit , Motiga a fait 2 grosses erreurs.
La première est s'allié avec Microsoft , qui a priori a pas mis beaucoup de thune dans le jeu. Donc leur contrat est un peu nase.
Et l'autre c'est leur obstination a garder le jeu secret, paladin a sortie une early qui est un succès alors que le jeu a quasiement été reboot 3 fois en terme de choix de gameplay.
Motiga aurait fait une early a 20 euro des décembre , ils s'en porteraient nettement mieux.

Clairement la team de dev a fait un très bon boulot sur le jeu, la team commercial sont juste des vrai NUL.

Concernant Paragon, il est pas prometteur du tout, c'est juste un clone foireux de smite, avec juste des dénivelé. Si ils avaient eu des boulz il auraient mis des dash , des esquives , des jump de base et leur jeux auraient été beaucoup plus dynamique et interressant.
https://www.jeuxonline.info/actualit...evoir-gigantic

L'article ne parle pas de Microsoft, est ce que Microsoft est prevue dans le budget de depart, ont il rajouté des fond par dessus ?

Des boites qui ne termine pas leurs projets y en a des tonnes mettre direct la faute sur le dos de Microsoft et en premiere cause me parait plus que facile...

Pour moi c'est en premier lieu de leurs fautes.
Et dans ce cas precis, la question n'est meme pas de savoir si le jeu est bien ou non, mais plutôt de savoir pourquoi sont ils à cours d'argents avant même un quelconque retours pécunier du au jeu ?
Citation :
Publié par Ekozniir
Le prend pas mal hein, mais la tu dis juste n'importe quoi ...
Tu avance des trucs comme si le jeu avais fais un flop commerciale et que c'est de la faute à W10.

T'es au courant que le jeu n'est toujours pas sortie ??? La on parle d'une boite de développement qui na plus de fond pour finir le "développement" de leurs projets.

Je veux bien croire que beaucoup déteste Windows parce que ca fais bien sur les forum, mais faut pas tout mélanger.

Ils avaient un budget de départ, il ne s'y sont pas tenue.

Je rajouterais que le jeu aurait certainement fais un plus grand cartons sur Xbox one que sur PC, Y a trop de concurrence sur pc.

La ou je te rejoins c'est sur le fait que Microsoft pourrait réinjecté des fonds. Enfin si ça n'a pas été fais.


https://www.jeuxonline.info/actualite...evoir-gigantic

L'article ne parle pas de Microsoft, est ce que Microsoft est prevue dans le budget de depart, ont il rajouté des fond par dessus ?

Des boites qui ne termine pas leurs projets y en a des tonnes mettre direct la faute sur le dos de Microsoft et en premiere cause me parait plus que facile...

Pour moi c'est en premier lieu de leurs fautes.
Et dans ce cas precis, la question n'est meme pas de savoir si le jeu est bien ou non, mais plutôt de savoir pourquoi sont ils à cours d'argents avant même un quelconque retours pécunier du au jeu ?
Le choix de Windows 10 et de le sortir juste sur XO est pas un choix anodin.
Surtout que lors de la premiere beta le jeu fonctionnait sur win8, perso ceux qui rale sur win10 me font rire car cette OS marche très bien , mais le fait que le jeu ne fonctionne plus sous Win8 et surtout qu'il ne soit dispo que par l'app store de MS avec un login live est un frein pour beaucoup.
Il y a foncierement une action de microsoft , qui l'a meme présenter comme une exclu XO a l'E3.

Maintenant je le redit il y a aussi une très grande responsabilité de l'équipe marketing dans l'absence d'une EA, de la présence du NDA qui vient juste de se lever.

Pour finir, je vient de lire l'autre article, et je suis vraiment étonné qu'ils aient levé 20 millions, car a 32 dev surtout sur 2 ans je trouve que l'argent a disparu bien vite et pourtant j'ai pas vue de campagne pub autour du jeu.
Surtout quand on sait que smite a couter moin de 4 millions lors de la beta ( meme si maintenant il est aux alentour de 30 millions ), que heroes est un projet a moin de 10 million de dollar.

Dernière modification par allensan ; 11/02/2016 à 09h55.
Citation :
Publié par allensan
Le choix de Windows 10 et de le sortir juste sur XO est pas un choix anodin.
Surtout que lors de la premiere beta le jeu fonctionnait sur win8, perso ceux qui rale sur win10 me font rire car cette OS marche très bien , mais le fait que le jeu ne fonctionne plus sous Win8 et surtout qu'il ne soit dispo que par l'app store de MS avec un login live est un frein pour beaucoup.
Il y a foncierement une action de microsoft , qui l'a meme présenter comme une exclu XO a l'E3.

Maintenant je le redit il y a aussi une très grande responsabilité de l'équipe marketing dans l'absence d'une EA, de la présence du NDA qui vient juste de se lever.

Pour finir, je vient de lire l'autre article, et je suis vraiment étonné qu'ils aient levé 20 millions, car a 32 dev surtout sur 2 ans je trouve que l'argent a disparu bien vite et pourtant j'ai pas vue de campagne pub autour du jeu.
Surtout quand on sait que smite a couter moin de 4 millions lors de la beta
( meme si maintenant il est aux alentour de 30 millions ), que heroes est un projet a moin de 10 million de dollar.
Voila que tu répond à un de mes questionnements (concernant Smite, d'ailleurs je tiens a revenir sur ton post precedent, le passage sur Paladin. Celui ci tiens ca notoriété de Smite principalement.)

Si on compare en effet à Smite, on vois bien qu'il y a un problème de "fond. héhé
Citation :
Publié par l homme qui vole!
Et malheureusement, t'as raison...
C'est une bonne chose de ne pas tout lancer dans le marketing mais Gigantic, même s'il apparaît comme un titre très singulier, s'est montré, quoi...2- 3 fois ?
En tout cas, moi j'ai les boules.

Du coup de la vague de MOBA/FPS, il reste quoi ?
- Battleborn (action illisible)
- Paladin (qui marche plus sur les plates bandes de Smite qu'autre chose...)
...j'en oublie ? (Overwatch étant plutôt FPS/Arena)

Ça fait un peu effet vague morte née...

Enfin, j'espère un redressement inopiné.
Il reste ce bon team fortresse 2 le seul le vrai
Citation :
Publié par auldur
Il reste ce bon team fortresse 2 le seul le vrai
bas non justement , il a rejeté overwatch et donc tf2, dirty bomb et lawbreaker vue que c'est des FPS/arena

Sinon concernant paladins, le jeu a beaucoup changé et la ils ajoutent aujourd'hui ou demain le premier cac du jeu.
On se dirigent de moins en moin vers smite et de plus en plus vers un overwatch plus moba.
Citation :
Publié par allensan
Comme il a été dit , Motiga a fait 2 grosses erreurs.
La première est s'allié avec Microsoft , qui a priori a pas mis beaucoup de thune dans le jeu. Donc leur contrat est un peu nase.
Et l'autre c'est leur obstination a garder le jeu secret, paladin a sortie une early qui est un succès alors que le jeu a quasiement été reboot 3 fois en terme de choix de gameplay.
Motiga aurait fait une early a 20 euro des décembre , ils s'en porteraient nettement mieux.

Clairement la team de dev a fait un très bon boulot sur le jeu, la team commercial sont juste des vrai NUL.
Boff le jeux donne quand même une grosse impression de brouillon dans les combats, faut tester pour se faire une idée j'imagine mais en vidéo ça donne pas tellement envie. A l'annonce j'avais la hype vu le dynamisme du gameplay, puis ensuite petit à petit tu t'aperçois des maps à objectifs et tu vois dans les vidéos des joueurs courir et sauter dans tous le sens, bourriner à longue distance ou au cac... A première vue ce n'est pas du tout aussi propre qu'un moba, et la nda a empêché toute rewiew du coup on sait pas trop si le jeux reste trop brouillon. Franchement après des gw2-wildstar ce type de gameplay ou tu sautes et attaque dans tous les sens me font peur, c'est finalement ouvrir la porte au n'importe quoi



Citation :
Publié par allensan
Concernant Paragon, il est pas prometteur du tout, c'est juste un clone foireux de smite, avec juste des dénivelé. Si ils avaient eu des boulz il auraient mis des dash , des esquives , des jump de base et leur jeux auraient été beaucoup plus dynamique et interressant.
Tu n'aimes pas smite ? Je trouve smite très bon mais loin d'être parfait, hi rez bien qu'ayant réalisé un gros travail avec ce jeux ont du mal à finaliser leur jeux et le faire passer au stade supérieur. En plus ne pas pouvoir jouer en équipe pour des parties classés cela me fatigue, je joue toujours tout seul vu qu'au fond il y a peu d'intérêt à jouer en groupe... Paragon ressemble beaucoup à smite et c'est ce qui me plait dans les vidéos, il y a un côté propre et pas des joueurs qui dash-saute dans tous les sens et ou le positionnement a une moindre importance. Dans gigantic ce sont plus les réflexes qui comptent j'ai l'impression là ou dans un smite savoir jusqu'ou tu peux aller sur la map selon la situation(jungler absent, supp etc) détermine une grosse partie du travail en early en plus du farm. Bref réfléchir a de l'importance, si paragon est capable de proposer du smite sans ses défauts(matchmaking et parties en équipe) on serait beaucoup à être intéresser par le jeux à sa sortie. D'ailleurs pour le moment on voit beaucoup de fans de smite suivre de près paragon.
si j'aime smite, apres j'ai acces aux beta de paragon et j'ai pas le droit de parler de certaines composantes de gameplay que je trouve vraiment pas terrible.
je lui préfère vraiment smite et surtout le matchmaking tu aura sans doute se soucis aussi, je connais pas un MOBA avec un bon matchmaking.
Citation :
Publié par allensan
si j'aime smite, apres j'ai acces aux beta de paragon et j'ai pas le droit de parler de certaines composantes de gameplay que je trouve vraiment pas terrible.
je lui préfère vraiment smite et surtout le matchmaking tu aura sans doute se soucis aussi, je connais pas un MOBA avec un bon matchmaking.
Ouais j'ai pas joué à d'autres moba mais cela me parait logique pour le matchmaking, à part si tu proposes un choix de rôle avant de lancer la partie car si tu tombes sur un rôle ou tu débrouilles sans être excellent et que tu es très bien classé... Ou une mauvaise rotation du jungler, un mid qui a oublié d'avertir pour le décale du jungler adverse et un mauvais départ est vite arrivé. C'est vraiment le type de jeux qui sont bien plus intéressant à jouer en vocal, en random il y aura toujours des erreurs de synchronisation, le nombre de fois ou tu vois un autre joueur lancer un bump sur les mobs de camp quand tu envois ton aoe, le truc qu'aucun des deux ne peut prévoir car tu lances la compétence dés que ton cd est up et du coup tu arrives en retard sur ta lane avec ton aoe qui a pas touché Ou même en team fight tu fonces sur ta cibles avec une compétence pour le burst et janus qui utilise son portail sur le mec et te fais miss
Tiens, connaissait pas Lawbreaker, ça a l'air nerveux...

...Mais tout a fait, je parlait vraiment de la vague FPS/MOBA exclusivement.
Après, c'est quand même des jeux a prendre en main pour se faire un vrai avis, je reste d'accord là dessus.
Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Il reste ce bon team fortresse 2 le seul le vrai [/font]https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Il serait quand même temps que de nouvelles alternatives durable se pointent...Y'a plusieurs points sur lequel TF2 m'accroche pas.
Le messie viendra de Paragon

Perso je n'ai pas du tout accroché a Gigantic mais vraiment pas....
Je lui prefère encore Paladin même si j'adhère pas des masses non plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
On va reprocher aux sociétés de jeu vidéo de ne pas faire des early access, now ? Mais où va le monde ? .
je fais partie de ceux qui n'ont jamais critiquer le fait de faire une early access.
Oui je fait du kickstarter, et j'achete des EA, car de 1 les jeux m'interresse et aucun gros editeur n'oserait tenter l'experience et de 2 c'est souvent le seul moyen qu'a un studio de survivre ce genre de méthode.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés