Vos attentes par rapport au reboot Dust 514

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par teutates
Je trouve bien optimiste... CCP foire systématiquement tout ce qui ne concerne pas Eve...
Tu parles donc de WoD ?
Soit rassuré alors, Valkyrie, DUST sont des jeux qui concerne Eve !
Dieu soit loué !

Citation :
Publié par Enzo Ildari
Sachant que la prise de système FW n'a jamais eu vraiment d'impact...
C'est ignorer le FW que de dire ça.
Après on peut effectivement douter du degré de cet impacte sur le reste du jeu.

Cela étant dit, on ne parle pas de la même chose.
La question là etait de savoir si DUST avait ou non un impacte sur la prise de système en FW ou pas ; et non celui de savoir si la prise d'un système en FW à un impacte sur le jeu ou pas.
On parle d'interaction DUST <---> Eve, pas d'impacte Eve <---> Eve.

Dernière modification par Cleanse ; 14/02/2016 à 23h15.
Citation :
C'est ignorer le FW que de dire ça.
Après on peut effectivement douter du degré de cet impacte sur le reste du jeu.

Cela étant dit, on ne parle pas de la même chose.
La question là etait de savoir si DUST avait ou non un impacte sur la prise de système en FW ou pas ; et non celui de savoir si la prise d'un système en FW à un impacte sur le jeu ou pas.
On parle d'interaction DUST <---> Eve, pas d'impacte Eve <---> Eve.
Désolé de te contredire mais aucun système testé en FW n'a eu plus d'impact que d'avoir les stations inaccessibles au dock au mieux. Le reste du temps c'était du farming d'un côté ou de l'autre pour avoir un meilleur LP Store ou pour engranger plus de points. Alors oui, l'impacte est nulle et l'a toujours été.
Dust est venu ensuite, et franchement même si les dustiens avaient une grosse impact sur la prise de système, étant donné que cette prise de système n'a aucun impact pour les joueurs en FW, à quoi ça sert exactement ?
Quand une corpo engagée en FW et stage dans un système X depuis plusieurs mois, tu peux concidérer que le perdre imposera de déménager les assets.
Premier impacte.

Quand une station en FW dispose d'agents de mission FW L4, il peut être interessant d'en bloquer l'accès à la milice adverse.
Second impacte.

Quand un système se trouve proche d'un Hub Commercial High Sec, il peut être interessant de le garder pour sois / d'empêcher l'accès aux stations à l'adversaire.
Troisième impacte.

Quand un système FW dispose d'une station à large dock-range, et qu'il se trouve à 1jump en JF d'un Hub Commercial, il peut être interessant de le prendre / d'en empêcher l'accès à l'adversaire.
Quatrième impacte.

Quand un système dispose d'une position géographique avantageuse permettant les brigde Titan ou Block Ops, il peut être interessant d'en faire son Staging principale / d'en empêcher l'accès à l'adversaire.
Cinquième impacte.

Une faction qui possède plus de système et qui prend le soin de les upgrader, augmente concidérablement les rewards des missions FW et des récompenses en LP des complexes/kills.
Sixième impacte.

Voilà pour l'impacte Eve FW <--> Eve FW.

Ce qui aurait été interessant c'est qu'il y ait des impactes Eve FW <---> Eve globale en plus.
Comme des bonus sur la zone HS de la faction qui possède le plus de système, ou qui a le plus de système upgradé à 5, ou qui contrôle le plus de constellations... etc...
Les bonus pourraient être varié selon CCP, mais il y a de quoi faire entre des %ages de drop augmentés, des taxe de production/trade diminués, des rewards de mission augmentés, etc... etc...
Ca donnerait un côté dynamique qui manque cruellement à Eve, et impliquera une motivation peut etre chez des personnes "HS-Carebear" pour aider les PvPeurs à contrôler le FW pour qu'ils puissent bénéficier de bonus lors de leurs activités "carebear" en HS en "temps normal".
Ca pourrait même, soyons fou, impliquer la fin du règne de Jita tant il sera plus interressant si les Gallente prennent la main de faire du trade à Dodixie ou ailleurs en zone Gallente / ou à Rens / ou à Amarr si l'option des %de trade/production font partie des bonus.

Dernière modification par Cleanse ; 15/02/2016 à 13h20.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Le reste du temps c'était du farming d'un côté ou de l'autre pour avoir un meilleur LP Store ou pour engranger plus de points. Alors oui, l'impacte est nulle et l'a toujours été.
Déjà merci à Cleanse en-dessous d'avoir répondu globalement

Mais ensuite, tu ne peux pas faire de ton comportement en FW une généralité. Le but du FW c'est de faire du fight sous couvert de carotte LP, ma Killboard c'est du kill/loss à 90% en FW ces derniers mois. C'est l'assurance de trouver un engagement rapidement avec des gens qui viennent aussi pour du fight avec ou sans carotte. C'est très réducteur de dire que les gens s'inscrivent en FW seulement pour farmer.
Citation :
Mais ensuite, tu ne peux pas faire de ton comportement en FW une généralité. Le but du FW c'est de faire du fight sous couvert de carotte LP, ma Killboard c'est du kill/loss à 90% en FW ces derniers mois. C'est l'assurance de trouver un engagement rapidement avec des gens qui viennent aussi pour du fight avec ou sans carotte. C'est très réducteur de dire que les gens s'inscrivent en FW seulement pour farmer.
J'ai jamais dit que c'était un coin à carebear et que c'était naze, j'ai juste dit que la conquête des systèmes n'a aucuns impact.
Et après les 6 exemples de Cleanse, il y en a qu'un qui ne peut pas être contourné par de l'alt ou corpo alt, c'est les missions lvl4, mais là encore j'ai des doutes sur le taux d'utilisation des agents lvl4 FW.

Enfin bref désolé d'avoir dévié le sujet.
Je dirais que si un reboot de dust se fait, j'en attendrais à ce qu'il y ait une véritable interactions entre les deux jeux (et pas une interface moisie) et que l'impact des deux soient plus importants. Si ils refont un lien pour la conquête FW, je souhaite qu'ils revoient d'abord la conquête FW parce qu'en l'état et comme je l'ai dit, ça ne sert à rien et ça n'a jamais servi (et sauf erreur le FW ça fait 8ans que ça existe maintenant...).
Les 6 exemples sont tous des impactes concrets et des objectifs stratègique pour toute corpo investie en FW.
Pour les missions L4, tu serais surprit du nombre de personne qui en fait, non seulement les personnes PvPeurs elle-mêmes pour financer leurs pertes, mais il y a aussi des "randoms runners" en corpo NPC FW qui font le tour de la zone, j'en voit très régulièrement.

Sur le reste on est tous d'accord je pense, on a tous envie que l'interaction DUST//EVE soit renforcé au maximum.

Par contre la fin de ton exposé est purement subjectif.
Ce ne sert à rien peut etre pour toi, mais le FW n'est pas dénué de sens pour les personnes qui y joue, que ce soit uniquement pour le côté PvP que ça engendre, de fait, ou le côté "RolePlay" (Faction A vs Faction B) / "Meta" (FW B O Y S vs Entité neutres), ou encore le pure avantage des LP Store FW.

Cela dit, je suis d'accord pour dire que son impacte sur le reste du jeu peut être renforcé, parce qu'il est effectivement faible, si c'était le point que tu voulais exposer.
Ce serait même bénéfique pour le jeu globalement.

Dernière modification par Cleanse ; 15/02/2016 à 17h35.
j'ai du rêvé le teaser d'une fanfest avec un projet FPS nommé "légion" ... Qui était sensé être la version PC et lié a l'univers de eve. Ou alors tout le monde l'a deja oublié... Je ferais des recherches a l'occasion
Le FW donne du contenu PvP/PvE pour ceux qui y sont, mais c'est tout, rien de plus. Tout les pseudos impacts ne concernent que le FW et nullement le reste de EvE, à part le prix de certains items factions lors de rush de tiers d'un coté ou de l'autre. Ok il y'à quelques mécaniques sympa qui ont été ajoutées comme l’empêchement de dock etc, mais ça reste anecdotique. Une faction qui conquis l'ensemble des systèmes adverses ne gagne rien de plus, le reste d'EvE s'en tape, etc...

La ou Dust à quand même été fort, et même si les interaction entre EvE FW et Dust sont relativement limités (quoique faire une frappe orbitale, c'est quand même bien sympa!) ça reste, à ma connaissance, un cas unique dans le monde du jeu vidéo, ou un jeu PC peut avoir une interaction directe avec un autre jeu Console. Direct et en temps réel. Et ça, je trouve que c'est fort, tant techniquement que sur les possibilités que ça ouvre. Dans cette tendance du marché ou les PC sont de plus en plus négligés au profit des consoles, ça pourrais être une forme de rédemption...
Citation :
Publié par zurtan
Dans cette tendance du marché ou les PC sont de plus en plus négligés au profit des consoles, ça pourrais être une forme de rédemption...
Personnellement je suis certain que quand les jeux mobiles auront atteint une vraie maturité et que les candy crush soda et autres arnaques dans ce genre auront périclité, ce type d'interaction "support fixe" <--> "support mobile" existera bien davantage. On aurait pu avoir cet exemple sur wow à l'avènement du fief, ou même des combats de pet, mais blizzard n'a pas voulu, pourtant l'attente des joueurs était vraiment énorme à ce niveau.
Il me semble que tsw pourrait se prêter à ce genre d'ouverture aussi ou même swtor, bref, il n'y a qu'un pas à faire pour nombre de mondes persistants. Un jeu comme eve par contre, n'aurait rien à y gagner par contre.

A+
Citation :
Publié par Cleanse
Pourquoi ?
Il n'y a pas grand chose dans eve dont l'interface pourrait se transférer sur un smartphone ou une tablette (à part le market, le pi ou les boutiques). Il faudrait que ccp développe certains aspects du jeu pour que ça devienne utile de passer sur un support mobile quand on n'a pas accès à un pc voire même rajoute des pans de jeu entier pour occuper les joueurs différemment. Ce qui aurait été possible sur wow dans le cas des missions de fief (c'est juste une liste de personnages et de missions à lancer à intervalle régulier) ou les combats jcj de pet (pas de déplacement, tu lances la recherche et tu joues dans une arène).

A+
Mais je pense que j'ai pas compris ton discours alors.

Je ne crois absolument pas au cross plateforme comme TESO ou Albion Online, mais alors pas du tout perso.
Et pas uniquement pour Eve Online.
Le P.C. garde des capacités que la console n'aura jamais, et vice-versa.
Et je ne parle même pas du portable/tablette....
C'est faire d'énormes sacrifices souvent pas justifiés pour permettre une telle chose.
Non, c'est un non-sens de mon point de vue.

Par contre avoir un univers commun et des jeux en rapport avec cet univers qui interagissent entre eux oui.
Par exemple pour Eve Online, la P.I. pourrait être ultra intéressante sous forme de stratégie temps reel sur console, et pourquoi pas portable.
On peut imaginer encore tout un autre tas d'interaction.

Dernière modification par Cleanse ; 17/02/2016 à 09h46.
Un sim city like lié au PI pourrait avoir du succès à mon avis.
Et sur mobile, je pense que c'est loin d'être infaisable.

On pourrait même aller plus loin avec une interaction JcJ dans un environnement plus poussé style colonisation/civilization.
Mais dans ce cas, ce serait plus difficilement transposable sur mobile.

IMO rien est infaisable, ce n'est qu'une question de volonté (ou d'idées).
Perso, c'est ce qui m'a faire dire il y a quelques années que CCP a toujours manqué d'ambitions. Ils sont assis sur une mine d'or de background et de possibilités mais ne concrétisent pas grand chose.
Citation :
Publié par Tessen
Ils sont assis sur une mine d'or de background et de possibilités mais ne concrétisent pas grand chose.
Tellement vrai !
100% d'accord.
Vous voulez une idée de jeu mobile appliqué à l'univers de Eve ?
Facile.

Un jeu d'énigmes/labyrinthe.
Votre personnage est un pilote de vaisseau Interbus qui doit acheminer des marchandises d'une planète à l'autre. Des contrats PVE/PVE donc.
Pour cela, il doit tracer sa route à travers les gates, les points de saut, en évitant pirates, blocus et autres zones à risque (PVP).

Chaque gate réduit son bénéfice (péage), chaque saut son carburant, chaque blocus de pirate le risque de se faire arraisonner, chaque zone de combat le risque de prendre un missile perdu.

Pour le joueur l'énigme est d'optimiser la rentabilité de son trajets (le carburant, une rançon ou des dommages ont un coût).
Bien sûr, chaque trajet a une difficulté (plus de saut, plus de zone dangereuses etc...) et je joueur devra choisir ses missions en fonction des capacités de son vaisseau de transport (volume).
Mais attention, une Shuttle n'a pas les mêmes statistiques qu'un Freigter et ce dernier devra être débloqué au fur et à mesure des succès dans le jeu.

Et puis, peut être que d'aller voir le contenu de la cargaison pourrait valoir le coup. Si par exemple vous transportez plusieurs tonnes de carburant à vaisseau, cela vaudrait peut être le coup d'en détourner une partie pour réduire vos frais et basculer ainsi du côté obscure du transport. Cela pourrait être une extension au jeu de jouer sur la réputation et la fiabilité en tant que transporteur.
Le jeu high end pourrait vous mener à jouer un contrebandier pour le compte des Serpentis qui doivent amener leurs production du 0.0 aux cœurs des empires pour alimenter tous ces jukies... Ce jeu high en ne serait accessible qu'après avoir débloqué plusieurs items : furtivité, faux identifiants de vaisseaux, contact avec les autorités, pots de vins etc...

Bien entendu, ce n'est qu'un petit jeu de gestion et de labyrinthe pour mobile.
Mais avec de l'ambition, il pourrait y avoir une interaction avec Eve : arrivé à un certain niveau, le joueur pourrait prendre des contrat de joueurs. Et s'il échoue, le collatéral sera pour sa pomme.

Et hop, là je viens de vous introduire une raison pour CCP d'introduire les contrats de transport Interbus.

Dernière modification par Tessen ; 20/02/2016 à 13h33.
Citation :
Publié par Tessen
Vous voulez une idée de jeu mobile appliqué à l'univers de Eve ?
Facile.

Un jeu d'énigmes/labyrinthe.
Votre personnage est un pilote de vaisseau Interbus qui doit acheminer des marchandises d'une planète à l'autre. Des contrats PVE/PVE donc.
Pour cela, il doit tracer sa route à travers les gates, les points de saut, en évitant pirates, blocus et autres zones à risque (PVP).

Chaque gate réduit son bénéfice (péage), chaque saut son carburant, chaque blocus de pirate le risque de se faire arraisonner, chaque zone de combat le risque de prendre un missile perdu.

Pour le joueur l'énigme est d'optimiser la rentabilité de son trajets (le carburant, une rançon ou des dommages ont un coût).
Bien sûr, chaque trajet a une difficulté (plus de saut, plus de zone dangereuses etc...) et je joueur devra choisir ses missions en fonction des capacités de son vaisseau de transport (volume).
Mais attention, une Shuttle n'a pas les mêmes statistiques qu'un Freigter et ce dernier devra être débloqué au fur et à mesure des succès dans le jeu.

Et puis, peut être que d'aller voir le contenu de la cargaison pourrait valoir le coup. Si par exemple vous transportez plusieurs tonnes de carburant à vaisseau, cela vaudrait peut être le coup d'en détourner une partie pour réduire vos frais et basculer ainsi du côté obscure du transport. Cela pourrait être une extension au jeu de jouer sur la réputation et la fiabilité en tant que transporteur.
Le jeu high end pourrait vous mener à jouer un contrebandier pour le compte des Serpentis qui doivent amener leurs production du 0.0 aux cœurs des empires pour alimenter tous ces jukies... Ce jeu high en ne serait accessible qu'après avoir débloqué plusieurs items : furtivité, faux identifiants de vaisseaux, contact avec les autorités, pots de vins etc...

Bien entendu, ce n'est qu'un petit jeu de gestion et de labyrinthe pour mobile.
Mais avec de l'ambition, il pourrait y avoir une interaction avec Eve : arrivé à un certain niveau, le joueur pourrait prendre des contrat de joueurs. Et s'il échoue, le collatéral sera pour sa pomme.

Et hop, là je viens de vous introduire une raison pour CCP d'introduire les contrats de transport Interbus.
Résumé : tu veux jouer à FTL mais dans l'univers d'EVE.
Peut être, je n'ai pas de smart machin et à part angrybird dont j'ai vu une vid sur internet il y a quelques années, j'y connait que dalle sur le genre de jeux qu'on peut y trouver. Ha si, j'ai entendu parler de stone earth Earthstone, quand il y a quelques temps des milliers de fans ont acheté des exemplaire d'un nouveau pack mais le truc avait bogué et ils ont reçu des packs des anciennes cartes.
En tant que gros dinosaure assumé, pour moi, un téléphone ça se limite aux communications, aux SMS et à servir de passerelle pour mon PC en cas d'urgence. Et pour un truc acheté 5 euros sans aucun impact sur mon forfait illimité sans abonnement y a 3 ou 4 ans, j'en suis parfaitement satisfait.

Mon message précédent était surtout pour montrer qu'en 15 minutes on peut facilement trouver comment exploiter le background de Eve.
Mon propos est avant tout d'illustrer le manque d'ambitions de CCP, c'tout.
Je suis bien conscient que ce genre de produit n'existera jamais.
Alors de là à vouloir y jouer alors que je n'ai pas (et n'ait pas l'intention d'avoir) la plateforme pour, je serais idiot (ce que je suis indubitablement mais pour d'autres raisons ).

Dernière modification par Tessen ; 20/02/2016 à 18h03. Motif: après vérif sur le net, c'est EarthStone pas Stone Earth
Non mais, au dela de la plateforme, le jeu que tu décris existe presque exactement comme ça (et aussi sur PC).
J'en parle ici (1er message) et tu peux le trouver sur Steam pour le prix d'un burger.

Ce genre de jeu, c'est ~3 personnes à temps complet sur 2 ans. Tout à fait dans l'air du temps "indé", mais beaucoup plus difficile à faire au sein d'une grosse société (on va dire CCP). Il va y avoir du middle management, des micro-objectifs, un respect du lore, la contrainte sur la continuité des designs des vaisseaux et interfaces, une difficulté à avoir d'un côté une petite équipe libre et de l'autre un gros machin structuré "moi je suis game designer en statistiques de vaisseaux, tous les 3 mois je change un 1% en 2%", etc etc, bref, ça représente un risque et du désordre qui est bien plus compliqué que de lancer 300k-350k boules dans une direction en criant "JE VEUX UN JEU, Z'AVEZ 2 ANS".
Citation :
Publié par Kypper
Non mais, au dela de la plateforme, le jeu que tu décris existe presque exactement comme ça (et aussi sur PC).
Ce que j'évoquais personnellement n'a rien à voir avec ça, il s'agirait plus de développer des activités annexes autour du jeu, dédiées à un support plus léger (le mobile). Mais comme dit ailleurs, c'est aussi et surtout une question de volonté et de discernement. Et s'ils trouvent une bonne idée pour exploiter le background evien sur tablette ou smartphone, pourquoi ne pas en faire un jeu à part entière (c'est aussi dans l'air du temps).

A+
Ok, je ne connaissais pas. Apparemment je viens de réinventer la poudre sans le savoir. /boss
Mais bon, d'un autre côté je suis certains que ce court descriptif de 20 lignes peut s'appliquer à d'autres jeux. Il y a sûrement moyen d'en faire un jeu original.

Pour le reste, je vois ce que tu veux dire Kypper.
Je penses que tu connais aussi bien que moi l'historique chaotique de CCP et la facette plutôt... inefficace perfectible de leur management. Je pense qu'avant de quasi disparaitre, ils avaient trop d'ambitions. Maintenant, ils n'en ont plus assez (ce qui serait logique, si c'est les créanciers qui ont repris la main).

A titre personnel, je trouve dommage d'autant sous exploiter ce background.
Je sais pas moi, créer une chaîne d'information. Avec tous les articles, chroniques et autres news, il y aurait de quoi alimenter un faux journal/magazine/revue pseudo-historique pendant des années. Rédigés comme des articles de presse ou mieux sous forme de chapitre de romans, cela pourrait même attirer des lecteurs de SF qui ne jouent pas au jeu. On recrute un ou 2 pigistes pour maintenir la ligne éditoriale, on laisse la possibilité aux alliances de payer des pages de pub/propagande en PLEX pour entretenir le drama level, on laisse à la communauté la possibilité de proposer des traductions fidèles contre petits cadeaux en ligne*, et hop, The Scope on the web est né.

A mon avis, un monde qui propose plein de petits à côté (2 ou 3 jeux mobiles), un site de news, un FPS abordage de vaisseau/assaut de stations/au sol, un shooter spatial/atmosphérique/terrestre, un jeu de gestion (style Sim city/PI), un jeu de stratégie (style Civilization/colonisation de planètes en secteur non colonisé), un jeu de course (genre pod racer/star citizen), et que sais-je encore. Pour moi ce genre de plateforme qui intègre tous les types de jeux en interaction dans un même background avec un compte unique, c'est l'avenir. Et la chance qu'a CCP, c'est que leur background futuriste s'y prète à merveille. (Aller fait un space shooter ou un FPS sur un licence Médiévale fantastique par exemple...)

Enfin, bref, tout ça pour dire qu'il y a tant de moyen d'exploiter ce background avec des petites équipes, plutôt que de vouloir sortir un triple A online en allant jusqu'à créer leur propre moteur graphique qu'ils ne parviendront même pas à vendre à d'autres éditeurs.

*genre une skin Gallente shuttle "The scope", un monocle caméra ou encore un tee-shirt "The Scope for EvEr"

Dernière modification par Tessen ; 21/02/2016 à 13h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés