Ok, je ne connaissais pas. Apparemment je viens de réinventer la poudre sans le savoir. /boss
Mais bon, d'un autre côté je suis certains que ce court descriptif de 20 lignes peut s'appliquer à d'autres jeux. Il y a sûrement moyen d'en faire un jeu original.
Pour le reste, je vois ce que tu veux dire Kypper.
Je penses que tu connais aussi bien que moi l'historique chaotique de CCP et la facette plutôt...
inefficace perfectible de leur management. Je pense qu'avant de quasi disparaitre, ils avaient trop d'ambitions. Maintenant, ils n'en ont plus assez (ce qui serait logique, si c'est les créanciers qui ont repris la main).
A titre personnel, je trouve dommage d'autant sous exploiter ce background.
Je sais pas moi, créer une chaîne d'information. Avec tous les articles, chroniques et autres news, il y aurait de quoi alimenter un faux journal/magazine/revue pseudo-historique pendant des années. Rédigés comme des articles de presse ou mieux sous forme de chapitre de romans, cela pourrait même attirer des lecteurs de SF qui ne jouent pas au jeu. On recrute un ou 2 pigistes pour maintenir la ligne éditoriale, on laisse la possibilité aux alliances de payer des pages de pub/propagande en PLEX pour entretenir le drama level, on laisse à la communauté la possibilité de proposer des traductions fidèles contre petits cadeaux en ligne*, et hop, The Scope on the web est né.
A mon avis, un monde qui propose plein de petits à côté (2 ou 3 jeux mobiles), un site de news, un FPS abordage de vaisseau/assaut de stations/au sol, un shooter spatial/atmosphérique/terrestre, un jeu de gestion (style Sim city/PI), un jeu de stratégie (style Civilization/colonisation de planètes en secteur non colonisé), un jeu de course (genre pod racer/star citizen), et que sais-je encore. Pour moi ce genre de plateforme qui intègre tous les types de jeux en interaction dans un même background avec un compte unique, c'est l'avenir. Et la chance qu'a CCP, c'est que leur
background futuriste s'y prète à merveille. (Aller fait un
space shooter ou un FPS sur un licence Médiévale fantastique par exemple...)
Enfin, bref, tout ça pour dire qu'il y a tant de moyen d'exploiter ce background avec des petites équipes, plutôt que de vouloir sortir un triple A online en allant jusqu'à créer leur propre moteur graphique qu'ils ne parviendront même pas à vendre à d'autres éditeurs.
*genre une skin Gallente shuttle "The scope", un monocle caméra ou encore un tee-shirt "The Scope for EvEr"