[Actu] The Division en bêta ouverte du 19 au 21 février, avec du nouveau contenu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Warlow Zetsubo
Je veux bien que ce soit la beta et que des tests soient encore nécessaires, mais ça fait quand même chier de se prendre une maintenance alors qu'on a que deux jours de démo.

EDIT : Après rapide recherche, la maintenance a commencé à 10h et devrait finir à 13h, c'est pas de la petite maintenance en plus.

Je dirais que techniquement c'est le but du jeu,
il vaut que cela se passe sur les phases de bêta,
les éditeurs ont trop pris l'habitude de sortir des jeux ultra buggué depuis maintenant trop longtemps,
sans parler des bêtas payantes...
En plus y'a peut-être 4-5h de jeu tranquille hors DZ dans la démo, ça se fait facile en un week-end et ça donne une bonne idée du produit, donc normalement malgré le downtime y'a le temps de se faire une opinion.
J'ai bien accroché également, ça a déjà été souligné mais la réalisation est vraiment au top niveau.
Là comme tout le monde la grande question pour moi est le contenu à la release, surtout concernant la dark zone et la taille de la map.
A moins que la map DZ soit la définitive ?
Des infos ?
Citation :
Publié par eLiat
Ressenti très positif depuis le début de cette beta.
La Dark Zone permet des actions franchement kiffante.

A mon sens, l'interrogation se pose envers Ubisoft.
Rainbox Six Siege avait un énorme potentiel, mais souffre d'un netcode complètement bâclé, de nombreux bugs et un Matchmaking en carton.
Malheureusement, j'ai retrouvé ces principaux défauts sur The Division...

Cela n'empêche que j'ai tout de même l'envie de pré commander et d'espérer qu'Ubisoft ne répétera pas les mêmes erreurs...
Tu peux développer un peu concernant le netcode ? Perso j'ai eu aucun problème lié au netcode pendant ma session de jeu, même des mouvements un peu fins type headshots/tirs dans les réservoirs de fuel des cleaners - qui en général s'accomodent mal d'un netcode moisi - sont passés 100% du temps.
Citation :
Publié par Jungle
J'ai bien accroché également, ça a déjà été souligné mais la réalisation est vraiment au top niveau.
Là comme tout le monde la grande question pour moi est le contenu à la release, surtout concernant la dark zone et la taille de la map.
A moins que la map DZ soit la définitive ?
Des infos ?
Le contenu reste quand même la grande inconnue.
Beaucoup félicite Ubisoft parce que pour une fois ils n'en montrent pas trop sur cette "beta". J'espère juste que ce n'est pas pour cacher un contenu famélique que tout le monde aurait pu terminer en 1 week-end en attendant de traire le joueur avec des DLC.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Le contenu reste quand même la grande inconnue.
Beaucoup félicite Ubisoft parce que pour une fois ils n'en montrent pas trop sur cette "beta". J'espère juste que ce n'est pas pour cacher un contenu famélique que tout le monde aurait pu terminer en 1 week-end en attendant de traire le joueur avec des DLC.
C'est un peu toujours la grande inconnue sur les jeux au long cours. Et faut pas rêver, y'a des mecs qui vont torcher le contenu dispo très rapidement, l'erreur serait bien entendu de comparer un jeu à sa sortie avec des jeux qui ont x années d'updates accumulées.

Après c'est pas un jeu à abonnement, il peut très bien exister avec une communauté qui va et vient au fur et à mesure que du nouveau contenu est mis à jour, c'est la même chose pour beaucoup d'a-rpg online (PoE, D3, Warframe, etc.).
Citation :
Publié par Warlow Zetsubo
Je veux bien que ce soit la beta et que des tests soient encore nécessaires, mais ça fait quand même chier de se prendre une maintenance alors qu'on a que deux jours de démo.

EDIT : Après rapide recherche, la maintenance a commencé à 10h et devrait finir à 13h, c'est pas de la petite maintenance en plus.
A le première démonstration du jeu y a eu aussi une maintenance, et ils ont prolongé les teste 2 jours de plus! De la a râler je comprend pas Après je préfère des réglages de bug sur une phase de teste qu'au bout de 2 mois de sortie.
Citation :
Publié par Oblivion
Tu peux développer un peu concernant le netcode ? Perso j'ai eu aucun problème lié au netcode pendant ma session de jeu, même des mouvements un peu fins type headshots/tirs dans les réservoirs de fuel des cleaners - qui en général s'accomodent mal d'un netcode moisi - sont passés 100% du temps.
Netcode n'est peut-être pas le terme juste pour ce que je voulais exprimer.

Disons que j'ai du mal à cerner les hitbox pour les différentes parties du corps.
Souvent les enemis sont à couverts avec juste un morceau de leur tête qui dépasse mais il est quasiment impossible de placer à un HS.
On ressent très peu le fait de toucher telle ou telle partie du corps.
En terme de dégâts, j'ai du mal à m'y retrouver, quand tu touche le corps à 200/300 de dégâts, j'ai constaté que ça tu pouvais faire du 600 avec un HS.
En prenant une arme de poing, le HS est à 1 200.
Ou à moins ce que ce soit des coups critiques (s'il cela existe ?).

Après c'est peut-être moi qui n'arrive pas à m'adapter, j'ai commencé à les FPS avec CS1.6 en 2003, depuis je n'ai jamais trouvé un jeu qui donnait une vrai sensation d'impact quand on touche un ennemi.

C'est une autre façon de jouer, ça ne m'empêche de vraiment apprécier le jeu pour le moment et d'attendre la release
Citation :
Publié par eLiat
Netcode n'est peut-être pas le terme juste pour ce que je voulais exprimer.

Disons que j'ai du mal à cerner les hitbox pour les différentes parties du corps.
Souvent les enemis sont à couverts avec juste un morceau de leur tête qui dépasse mais il est quasiment impossible de placer à un HS.
On ressent très peu le fait de toucher telle ou telle partie du corps.
En terme de dégâts, j'ai du mal à m'y retrouver, quand tu touche le corps à 200/300 de dégâts, j'ai constaté que ça tu pouvais faire du 600 avec un HS.
En prenant une arme de poing, le HS est à 1 200.
Ou à moins ce que ce soit des coups critiques (s'il cela existe ?).

Après c'est peut-être moi qui n'arrive pas à m'adapter, j'ai commencé à les FPS avec CS1.6 en 2003, depuis je n'ai jamais trouvé un jeu qui donnait une vrai sensation d'impact quand on touche un ennemi.

C'est une autre façon de jouer, ça ne m'empêche de vraiment apprécier le jeu pour le moment et d'attendre la release
J'avoue qu'un jeu où un mec perds sa jambe ou son tibia, un bras ou une partie du corps ça doit le faire ^^ (un peu à la fallout).

Après des headshot je ne mettais plus que ça en DZ. Et du coup j'ai rejoué en mode sniper, c'est juissif. Je pense qu'il faudra un bourrin, 2 miliciens et un sniper. Hier des gars avec boucliers déffendaient leur pote en DZ, impossibles à tuer

Je trouve aussi que le fait d'avoir les mêmes armes mais qui font de plus en plus de dgts selon le niveau c'est super. Avoir un ak-47 qui 2 shot un hlvl quand tu serais lvl 2 ça le ferait pas.

Maintenant faudrait un peu "croiser" les joueurs solos entre eux parce que c'est vrai que tu croise personne si t'as pas groupé avant la map.

edit:

video gameplay lvl 25:


Dernière modification par Mathusaleme ; 20/02/2016 à 14h47.
Je trouve le jeu sympa sans être exceptionnel, il est techniquement costaud et bien optimisé mais la DA est un peu faiblarde,dommage. L’exploration n'est pas bien haletante, sachant que la plupart des portes sont clauses. Je pense que je prendrai ce jeu quand il vaudra 4.90€ sur Steam, je ne suis pas pressé
Citation :
Publié par Mathusaleme
J'avoue qu'un jeu où un mec perds sa jambe ou son tibia, un bras ou une partie du corps ça doit le faire ^^ (un peu à la fallout).

Après des headshot je ne mettais plus que ça en DZ. Et du coup j'ai rejoué en mode sniper, c'est juissif. Je pense qu'il faudra un bourrin, 2 miliciens et un sniper. Hier des gars avec boucliers déffendaient leur pote en DZ, impossibles à tuer

Je trouve aussi que le fait d'avoir les mêmes armes mais qui font de plus en plus de dgts selon le niveau c'est super. Avoir un ak-47 qui 2 shot un hlvl quand tu serais lvl 2 ça le ferait pas.

Maintenant faudrait un peu "croiser" les joueurs solos entre eux parce que c'est vrai que tu croise personne si t'as pas groupé avant la map.

edit:

video gameplay lvl 25:

Alors oui le fait de diversifier l'équipe est un plus même dans la démo actuel, hier soir (cette nuit on va dire) j'ai joué pendant environ 4H en Dark Zone avec 3 mecs (des inconnues totales je précise) on avait deux "Médic" avec le Radar+crit et Soin, un défenseur avec le shield+soin et un autre avec l'arme au sol+radar donc au final on avait toutes les compétences presque sauf la celle qui dispose d'améliorations d'ailleurs je viens de remarquer ça mais elle a pas l'air ouf comparé aux autres car le soins est vraiment obligatoire vu qu'on ne peut porter qu'un nombre limites de Medpack et le Radar pareil, c'est super utile pour savoir ou sont les gens (grande zone) et en plus ça te file un buff de crit chance et damage donc ... (Et je vois sur ta vidéo qu'il va donner d'autre buff HL avec les améliorations)

Après j'ai vu qu'il y avait un Season Pass, et ça me fait peur pour ce jeu, je vais le comparer a Secret World encore une fois (je ne critique pas SW, je trouve ce jeu incroyable même si je n'y joue pas du tout :d) mais si y'a 8-9 DLC qui sortent pour rajouter du contenu ça va vite devenir chiant pour moi :s
Citation :
Publié par Take
Après j'ai vu qu'il y avait un Season Pass, et ça me fait peur pour ce jeu, je vais le comparer a Secret World encore une fois (je ne critique pas SW, je trouve ce jeu incroyable même si je n'y joue pas du tout :d) mais si y'a 8-9 DLC qui sortent pour rajouter du contenu ça va vite devenir chiant pour moi :s
3 extensions prévues pour 2016 iirc.

Après les DLC c'est pas un mal, tant que le rapport prix-contenu est honnête et qu'il n'y a pas d'arnaque (genre, en vrac, pas de rétrocompatibilité, des trucs auxquels tu avais accès avant auquel t'as plus accès si t'as pas le DLC sous prétexte de refonte, etc.).

Faut bien que les studios de dev rentrent du blé, tant que c'est fait dans le respect du consommateur et avec de la qualité y'a pas de soucis. Je préfère carrément ce système à un mauvais freemium (le freemium c'est hyper casse gueule, très difficile à équilibrer entre faire du benef et ne pas sombrer dans le pay2win).

Citation :
Netcode n'est peut-être pas le terme juste pour ce que je voulais exprimer.

Disons que j'ai du mal à cerner les hitbox pour les différentes parties du corps.
Souvent les enemis sont à couverts avec juste un morceau de leur tête qui dépasse mais il est quasiment impossible de placer à un HS.
On ressent très peu le fait de toucher telle ou telle partie du corps.
En terme de dégâts, j'ai du mal à m'y retrouver, quand tu touche le corps à 200/300 de dégâts, j'ai constaté que ça tu pouvais faire du 600 avec un HS.
En prenant une arme de poing, le HS est à 1 200.
Ou à moins ce que ce soit des coups critiques (s'il cela existe ?).
Effectivement c'est pas le netcode

Les soucis de Netcode donnent lieu à des aberrations qui peuvent ressembler entre autres à du desynch (tu shoot sur un truc qui meure pas, et puis toutes les données arrivent en un paquet à destination et tu meures, ta cible meure, puis les cadavres se mettent à faire du rubber banding sur le sol, par exemple).

Concernant les hits : y'a des crits (tu peux les augmenter avec des skills comme dit plus haut, tu as aussi des mods qui les améliorent, en % et en dégêts - tout comme les headshots d'ailleurs), y'a aussi des effets spéciaux d'armes qui augmentent les dégâts sous certaines conditions (genre pas mal d'armes de poing font + de dégâts sur les cibles déjà blessées), et il faut surtout se méfier de la stat DPS toute moisie.

Tu peux avoir un super fusil de snipe avec un DPS inférieur à un UZI bas de gamme, pour la simple raison que le jeu présente une stat DPS qui est en fait une côte mal taillée prenant en compte toutes les stats de l'arme (dégâts, vitesse de tir, taille du chargeur, précision, stabilité, portée, etc.). Pour vraiment faire les bons choix faut check en détail les stats du flingue, et se demander quelle est son utilité.

Prends un SMG par exemple : le recul et la portée, si tu destines ton arme à servir à très courte portée par exemple, tu t'en fout. Tu veux du dégat, de la vitesse de tir et de la vitesse de rechargement, parce que quand tu as ton canon dans le nez de ta cible, le spread n'est pas un soucis. Inversement si tu veux un SMG un peu passe partout parceque ton primary est un fusil de snipe par exemple, tu vas chercher et modder pour avoir une arme plus équilibrée, capable de tirer d'un peu plus loin entre autres.

Franchement, la personnalisation va pas mal loin au final, et on peut vraiment adapter son kit à son style de jeu.

Dernière modification par Oblivion ; 20/02/2016 à 21h18.
Citation :
Publié par Oblivion
...
Merci pour ces infos
Effectivement j'avais bien constaté que le DPS était calculé en fonction de nombreux facteurs, ce qui en soit n'est pas faux mais du coup ça ne veut pas tout dire.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Petite question, les joueurs PS4 seront mélangés aux joueurs PC?
Non le jeu ne supporte pas le "cross platform".
Citation :
Publié par Oblivion
3 extensions prévues pour 2016 iirc.

Après les DLC c'est pas un mal, tant que le rapport prix-contenu est honnête et qu'il n'y a pas d'arnaque (genre, en vrac, pas de rétrocompatibilité, des trucs auxquels tu avais accès avant auquel t'as plus accès si t'as pas le DLC sous prétexte de refonte, etc.).

Faut bien que les studios de dev rentrent du blé, tant que c'est fait dans le respect du consommateur et avec de la qualité y'a pas de soucis. Je préfère carrément ce système à un mauvais freemium (le freemium c'est hyper casse gueule, très difficile à équilibrer entre faire du benef et ne pas sombrer dans le pay2win).


.
Le gros soucis des DLC c'est que ça peut diviser la communauté entre ceux qui les ont et ceux qui ne les ont pas.
Evolve en est l'exemple "récent" le plus frappant.
Closed Beta 1 : j'ai joué tout le week-end et c'étais fun.

Open Beta 1 : j'ai monté un perso lvl 8, un peu de Dark Zone et après 1 soir...constat simple...je m'emmerdais

Alors c'est du au peu de contenus disponible sur ces démos, reste qu'enfaite la mécanique de jeu est surtout identique du lvl 1 au lvl X, c'est une impression assez désagréable je dois dire.

On verra à la release mais j'ai un peu peur qu'au final le jeu sois extrêmement répétitif et peu passionnant niveau PvP (si la DZ reste en l'état...).

L'autre gros point noir déjà soulevé ici, c'est Ubisoft.
Étant un joueur de R6S je ne peux que constater l'impuissance et l'amateurisme d'Ubisoft face à des problèmes graves.
La aussi l'avenir le dira mais disons le franchement, Ubisoft n'est pas à la hauteur pour les jeux en lignes et je doute que cela change avec The Division.
sauf que la DZ n'est pas une zone pvp on rentre dans une zone pve ou le joueur fait des choix ce qui entraine des conséquences et peut devenir pvp.

ubi n'a jamais présenté la DZ comme une zone PVP . beaucoup de joueur s'attendent à ça d'ou leur deception. Division n'est pas un jeu acces pvp en tout cas je n'ai pas vu de features en ce sens, a part peut etre les dernier ajout qu'ils ont annoncé mais j'en suis même pas sure.
Citation :
Publié par eLiat
Netcode n'est peut-être pas le terme juste pour ce que je voulais exprimer.

Disons que j'ai du mal à cerner les hitbox pour les différentes parties du corps.
Souvent les enemis sont à couverts avec juste un morceau de leur tête qui dépasse mais il est quasiment impossible de placer à un HS.
On ressent très peu le fait de toucher telle ou telle partie du corps.
En terme de dégâts, j'ai du mal à m'y retrouver, quand tu touche le corps à 200/300 de dégâts, j'ai constaté que ça tu pouvais faire du 600 avec un HS.
En prenant une arme de poing, le HS est à 1 200.
Ou à moins ce que ce soit des coups critiques (s'il cela existe ?).

Après c'est peut-être moi qui n'arrive pas à m'adapter, j'ai commencé à les FPS avec CS1.6 en 2003, depuis je n'ai jamais trouvé un jeu qui donnait une vrai sensation d'impact quand on touche un ennemi.

C'est une autre façon de jouer, ça ne m'empêche de vraiment apprécier le jeu pour le moment et d'attendre la release
Les critiques existent ils sont indiqués en orange sur ps4 (ça change peut être sur les autres plateformes), headshot en rouge, dégâts sur bouclier en bleu et coups normaux en blancs.
Pour ma part avec la M1A ça tournait a environ 2500 en normaux et boucliers, 6500 headshot et jusqu'a 12k (full boost scan et dégâts amplifies via mod et armes sur un headshot critique) en critiques sur le mobs, moitie moins sur les joueurs (j'imagine que ça vient de l'armure), jamais reussi un headshot critique sur joueur donc pas de données.
Par contre de mon point de vue toucher un ennemi a la jambe ou au bras ou a la tête ne donne pas le même résultat : tir a la jambe le mob boite, au bras il perds en cadence ou en précision ou les deux, a la tête certains titubent d'autres chargent d'autres encore changent de cover, bref plein de changement sur les mobs mais par contre rien vu sur les joueurs, par exemple réduction de vitesse si tir a la jambe, impossibilité d'utiliser le bras si tir au bras ou autres, ça serait un plus pour moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés