Après j'ai vu qu'il y avait un Season Pass, et ça me fait peur pour ce jeu, je vais le comparer a Secret World encore une fois (je ne critique pas SW, je trouve ce jeu incroyable même si je n'y joue pas du tout :d) mais si y'a 8-9 DLC qui sortent pour rajouter du contenu ça va vite devenir chiant pour moi :s
3 extensions prévues pour 2016 iirc.
Après les DLC c'est pas un mal, tant que le rapport prix-contenu est honnête et qu'il n'y a pas d'arnaque (genre, en vrac, pas de rétrocompatibilité, des trucs auxquels tu avais accès avant auquel t'as plus accès si t'as pas le DLC sous prétexte de refonte, etc.).
Faut bien que les studios de dev rentrent du blé, tant que c'est fait dans le respect du consommateur et avec de la qualité y'a pas de soucis. Je préfère carrément ce système à un mauvais freemium (le freemium c'est hyper casse gueule, très difficile à équilibrer entre faire du benef et ne pas sombrer dans le pay2win).
Netcode n'est peut-être pas le terme juste pour ce que je voulais exprimer.
Disons que j'ai du mal à cerner les hitbox pour les différentes parties du corps.
Souvent les enemis sont à couverts avec juste un morceau de leur tête qui dépasse mais il est quasiment impossible de placer à un HS.
On ressent très peu le fait de toucher telle ou telle partie du corps.
En terme de dégâts, j'ai du mal à m'y retrouver, quand tu touche le corps à 200/300 de dégâts, j'ai constaté que ça tu pouvais faire du 600 avec un HS.
En prenant une arme de poing, le HS est à 1 200.
Ou à moins ce que ce soit des coups critiques (s'il cela existe ?).
Effectivement c'est pas le netcode
Les soucis de Netcode donnent lieu à des aberrations qui peuvent ressembler entre autres à du desynch (tu shoot sur un truc qui meure pas, et puis toutes les données arrivent en un paquet à destination et tu meures, ta cible meure, puis les cadavres se mettent à faire du rubber banding sur le sol, par exemple).
Concernant les hits : y'a des crits (tu peux les augmenter avec des skills comme dit plus haut, tu as aussi des mods qui les améliorent, en % et en dégêts - tout comme les headshots d'ailleurs), y'a aussi des effets spéciaux d'armes qui augmentent les dégâts sous certaines conditions (genre pas mal d'armes de poing font + de dégâts sur les cibles déjà blessées), et il faut surtout se méfier de la stat DPS toute moisie.
Tu peux avoir un super fusil de snipe avec un DPS inférieur à un UZI bas de gamme, pour la simple raison que le jeu présente une stat DPS qui est en fait une côte mal taillée prenant en compte toutes les stats de l'arme (dégâts, vitesse de tir, taille du chargeur, précision, stabilité, portée, etc.). Pour vraiment faire les bons choix faut check en détail les stats du flingue, et se demander quelle est son utilité.
Prends un SMG par exemple : le recul et la portée, si tu destines ton arme à servir à très courte portée par exemple, tu t'en fout. Tu veux du dégat, de la vitesse de tir et de la vitesse de rechargement, parce que quand tu as ton canon dans le nez de ta cible, le spread n'est pas un soucis. Inversement si tu veux un SMG un peu passe partout parceque ton primary est un fusil de snipe par exemple, tu vas chercher et modder pour avoir une arme plus équilibrée, capable de tirer d'un peu plus loin entre autres.
Franchement, la personnalisation va pas mal loin au final, et on peut vraiment adapter son kit à son style de jeu.