[Actu] Blizzard fête ses 25 ans et prépare les 25 ans à venir

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 février 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/3/53-240.jpg
En février 1991, Mike Morhaime et Frank Pearce fondaient Silicon & Synapse qui deviendra Blizzard en 1994. Vingt-cinq plus tard, Blizzard est toujours là, leader de l'industrie du jeu en ligne et prêt pour les 25 ans à venir.

Le 8 février 1991, Michael Morhaime et Frank Pearce (à l'époque aux côtés d'Allen Adham) fondaient le petit studio de développement Silicon & Synapse qui produira des titres comme The Lost Vikings (1992) ou Rock N' Roll Racing (1993)... avant de devenir...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Starcraft broodwar est pour moi un des plus grands jeu ayant jamais existé , dommage qu'il n'aient pas profité de l'aura accumulé dans les années 90 pour sortir des bon jeux ensuite .
Ils y croient à fond en tout cas, oser affirmer préparer les 25 ans à venir dans un univers où la concurrence est plus rude que jamais !
Sachant que Hots ne marche pas assez pour se hisser dans le top 3, que Diablo 3 est un fail sur le multi' (et pas que d'ailleurs), que Wow n'y arrive plus (on dit merci à la Chine qui représente au moins 60% des joueurs depuis que l'occident a fui), reste SCII pour fans de cette licence, on a un Overwatch qui sent le sapin pour le moment...
Va falloir une révolution pour garder espoir, pour le moment le pouvoir de certaines licence fait le taf' en rapportant assez d'argent, mais ça ne s'améliore pas au contraire.

Par exemple, wOw je ne vois pas en quoi l'extension qui arrive est censé relancer ce mMO qu'ils ont commencé à détruire depuis Wotlk (il faut faire un nouvel MMO et ça urge je pense).
hots c'est mort il était classé en 5ème position il y a à peine 2 mois, Diablo 3 c'est mort (plus d'extension, à peine un maj de temps de temps, un multi digne d'un cimetière tellement tu trouves quoi...300 personnes en heure de pointe pour l'Europe et pas plus sur serv' US ?
Dommage pour le projet TITAN tombé à l'eau, ils avaient annoncé reprendre TOUT à zéro pour un nouvel MMO mais aucune nouvelle depuis...
Je pense que ça doit passer par de nouvelles licences, pourquoi pas en ressuscitant la licence Warcraft pour les RTS déjà ?
Citation :
Blizzard a tué le genre massivement multijoueur pendant des années, étouffant par son seul poids toute velléité de renouvellement
Trop Lulz comme sentence, la concurrence s'est flinguée toute seule par sa paresse créative et sa médiocrité mais ça fait moins bien de le reconnaitre, on préfère charger le méchant Blizzard...

Citation :
TOUT à zéro pour un nouvel MMO
C'est fini les mmo pour les grosses boites, il faudra aussi vous y faire.
Plus rentable et ça demande bien trop d'investissement et surtout bien trop long à mettre en place.
Il faudra vous contenter des kickstarters et petits jeux de niches, si ça marche...

Ou alors les machins made in Korea...

Dernière modification par Yopuka ; 09/02/2016 à 11h51.
Je n'ai aucun soucis à me faire pour Blibli. WoW marche toujours bien, la fanbase qu'ils ont à travers hearthstone, hots et prochainement Overwatch leur promet de bons revenus ne serait-ce que pour les prochaines années à venir.

Puis bon, si ça commence à aller mal, ils n'auront qu'à faire un Warcraft 4.
Citation :
Publié par Spartan
Ils y croient à fond en tout cas, oser affirmer préparer les 25 ans à venir dans un univers où la concurrence est plus rude que jamais !
Sachant que Hots ne marche pas assez pour se hisser dans le top 3, que Diablo 3 est un fail sur le multi' (et pas que d'ailleurs), que Wow n'y arrive plus (on dit merci à la Chine qui représente au moins 60% des joueurs depuis que l'occident a fui), reste SCII pour fans de cette licence, on a un Overwatch qui sent le sapin pour le moment...
Va falloir une révolution pour garder espoir, pour le moment le pouvoir de certaines licence fait le taf' en rapportant assez d'argent, mais ça ne s'améliore pas au contraire.

Par exemple, wOw je ne vois pas en quoi l'extension qui arrive est censé relancer ce mMO qu'ils ont commencé à détruire depuis Wotlk (il faut faire un nouvel MMO et ça urge je pense).
hots c'est mort il était classé en 5ème position il y a à peine 2 mois, Diablo 3 c'est mort (plus d'extension, à peine un maj de temps de temps, un multi digne d'un cimetière tellement tu trouves quoi...300 personnes en heure de pointe pour l'Europe et pas plus sur serv' US ?
Dommage pour le projet TITAN tombé à l'eau, ils avaient annoncé reprendre TOUT à zéro pour un nouvel MMO mais aucune nouvelle depuis...
Je pense que ça doit passer par de nouvelles licences, pourquoi pas en ressuscitant la licence Warcraft pour les RTS déjà ?
Tu sais que WoW reste le MMO avec le plus de gens actifs dessus? Même au dessus de FFXIV ? Je suis pas sur qu'il y a 5-6 millions de personnes(abonnés) sur les autres MMO. Ensuite HotS dans un marché comme celui du MOBA il n'a pas besoin de se hisser dans le top 3 pour être rentable, les miettes suffisent. Et je suppose que Overwatch va fonctionner, peut être pas à la folie mais qui sais.
Citation :
Publié par hugouest
Tu sais que WoW reste le MMO avec le plus de gens actifs dessus? Même au dessus de FFXIV ? Je suis pas sur qu'il y a 5-6 millions de personnes(abonnés) sur les autres MMO. Ensuite HotS dans un marché comme celui du MOBA il n'a pas besoin de se hisser dans le top 3 pour être rentable, les miettes suffisent. Et je suppose que Overwatch va fonctionner, peut être pas à la folie mais qui sais.
il me semble que ff14 fasse dans les 5m aussi non? j'avais lu ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par hugouest
Tu sais que WoW reste le MMO avec le plus de gens actifs dessus? Même au dessus de FFXIV ? Je suis pas sur qu'il y a 5-6 millions de personnes(abonnés) sur les autres MMO. Ensuite HotS dans un marché comme celui du MOBA il n'a pas besoin de se hisser dans le top 3 pour être rentable, les miettes suffisent. Et je suppose que Overwatch va fonctionner, peut être pas à la folie mais qui sais.
WoW n'est clairement plus le MMO d'antan, je parle niveau qualité pour un gamer, c'est du fast food sans grande consistance..
Passer de 12m à 5m actuellement, ça s'appelle un crash test.
Hots rentable ? Oui certainement, mais rentable à quel point ? Promo sans arrêt sur le CS, tous les évènements sont bons pour tenter le client, faute d'un nombre grandissant de joueurs. Se frotter à LOL & Dota 2 (pour citer les deux monstres du MOBA) en faisant aussi mal leur boulot sur les classes, c'est pas ce que j'appelle être compétitif.
Vendre e-sport Hots avec 5000 viewers pour une finale (et encore ils ont tâter le chaland en offrant l'ogre à deux têtes à ceux qui suivraient la finale en directe, si c'est pas un avoeux d'impuissance ça...) alors qu'une pauvre partie lambda de Dota 2 c'est 80k (et en pointe on atteint des 400-500k des fois, juste hallucinant) c'est quoi, une victoire ? De toute manière on s'attend pas à voir Activision venir dire "désolé Hots marche assez pour rester debout mais pour le reste on y arrive pas" !

Overwatch...j'ai testé la 1ère phase bêta, c'était ignoble, entre les crash à gogo, les hits box foireuses (tirer dans le torse pour avoir un Head Shot ça vend du rêve aux joueurs pour le e-sport ! Magnifique !
Tu sais à quoi s'attaque Overwatch ? Activision ne peut espérer autre chose que des miettes clairement. Pas demain la veille que le top des FPS (qu'on aime ou pas) se fera bouffer par un truc pareil.
Ca joue clairement sur l'estampille "Blizzard" pour ameuter des joueurs, se serait un studio lambda qui pond un truc pareil il se serait déjà fait enterré avant sa sortie.

Citation :
Publié par Hinna
il me semble que ff14 fasse dans les 5m aussi non? j'avais lu ça
Non c'est du flan. 5 millions de comptes créés, ça ne veut absolument rien dire, une telle annonce c'est juste pour faire parler. Pas le 1er à utiliser une telle méthode d'ailleurs.
Vu le nombre de serveurs & la charge en plein "rush", ils doivent avoisiner les 600k ce qui reste correct (un SWtor doit avoisiner les 350k max et encore je suis généreux).
Aucun MMO n'a eu 5m d'abonnés en dehors de Wow jusque là, même pas 3m donc bon...
En terme d'abonnés en seconde position on a peut être EvE Online, non ?
Je ne m'inquiète pas du tout. Légion va faire un boum comme chaque extension. Je paris que Blizzard rentre dans ses frais juste par la vente de ces boites Légion. L'abo c'est le surplus.
HearthStone qui a demandé 3 jours à 3 dev fait un carton fou. Il est déjà plus cher qu'un jeu classique pour celui qui veut les DLC (qui sont obligatoire pour être concurrentiel)
Diablo 3 est une honte dans le jeu vidéo. Ca été dit peu de temps après sa sortie. Mais quand il a été annoncé sur console. Il a fait un carton plein.
SCII toujours dans l'Esport et suivit par les joueurs. Même si il ce fait plus discret que les autres titres de la boite. Il reste énormément suivit. Pareil pour leur MOBA.
Overwatch va faire un carton aussi.
Sans oublié qu'ils ont fusionné avec Activision qui était un rouleau compresseur dans le monde du jeu.
Bref ils sont peinards pour les 25 ans easy. Quand une boite ce fait plus d'un milliard de bénéf net. Elle est suffisamment lourde pour écraser tout ce qui est sur son passage.
Citation :
Publié par Hinna
il me semble que ff14 fasse dans les 5m aussi non? j'avais lu ça
C'est 5 millions de comptes plutôt. Pour 800 000/1 million de joueurs plutôt. C'était une annonce à la Japan Expo de 2015 normalement, et certains sites avaient mal relayé la chose.

http://www.gamerevolution.com/news/f...ased-mmo-33713
En 25 ans ,ils ont réussi a devenir un des meilleurs studios, à produire des jeux qui ont défini leurs genre.
Puis,ils ont décidé de vendre leurs ame et de devenir le petit chien d'Activision et depuis, on a le droit a des jeux bateaux avec des bonnes grosses monétisations dégeulasse, que ça soit f2p ou b2p ( y'a pas un seul contre exemple depuis Starcraft 2 1.0.).

Quel dommage. M'enfin bon, de toute façon tout les talents se sont barrés ailleurs.
Citation :
Publié par astamarr
En 25 ans ,ils ont réussi a devenir un des meilleurs studios, à produire des jeux qui ont défini leurs genre.
Puis,ils ont décidé de vendre leurs ame et de devenir le petit chien d'Activision et depuis, on a le droit a des jeux bateaux avec des bonnes grosses monétisations dégeulasse ( y'a pas un seul contre exemple depuis Starcraft 2 1.0.)

Quel dommage. M'enfin bon, de toute façon tout les talents se sont barrés.
Mais n'importe quoi toi. Je vois pas où ils ont vendus, encore un qui ne s'est jamais renseigné. Depuis 1997, Blizzard Entertainement appartenait à Vivendi Universal Games, filiale du groupe Vivendi (tu sais les merdeux Français avec Bolloré à leur tête), en 2008, Vivendi à racheté Activision et a décidé de rassembler Activision et Blizzard Entertainement au sein d'un nouveau groupe appelé Activision-Blizzard. Depuis 2008, Vivendi ponctionnait la quasi-totalité des bénéfices du groupe pour payer sa dette, puis ils ont finalement voulut vendre le groupe à Microsoft ; le CEO du groupe Activision-Blizzard, a du coup fait un coup de maître : le groupe s'est racheté lui même en très grosse partie, le reste des fonds qu'il fallait, est sortie d'une holding entre le CEO et une autre entreprise, permettant alors au groupe d'être indépendant.

Je vois pas où Starcraft 2 est plein de monétisation mais bon, faut croire que tu n'y as jamais joué. De même pour Diablo 3, où tu ne paies rien si ce n'est le jeu au départ. Quand à WoW, la boutique est totalement optionnelle, ce que tu peux acheter c'est des montures qui n'apportent rien du tout par rapport à celles que tu as IG, et des familiers qui ne servent strictement à rien.

Quand on sait pas, on ouvre pas sa bouche merci.
Me la fait pas dude, je suis client blizzard depuis 96. Je sais de quoi je parle.

Juste pour prendre des petits exemples au hasard : ils avaient clairement dit qu'il suffirait d'acheter le 1er sc2 pour avoir accès au multi des prochaines extensions. Et comme par hasard, ils l'ont pas fait.

D3 pareil, a la release fallait payer en argent reel pour acheter des trucs sur l'HV. Ils ont enlevé ça avec une extension PAYANTE. Lol.

HS J'en parle meme pas, si tu commence ajd et que tu veux etre compétitif faut claquer des centaines d'euros ou alors tu te fais laminer.

Blizzard c'est plus ce que c'était,c'est digne des pires studios putassier maintenant. Pas de ma faute si t'es trop jeune ou naif pour t'en rendre compte. Tant mieux pour toi d'ailleurs.
Citation :
Publié par Yopuka
Trop Lulz comme sentence, la concurrence s'est flinguée toute seule par sa paresse créative et sa médiocrité mais ça fait moins bien de le reconnaitre, on préfère charger le méchant Blizzard...
Non je trouve que la concurrence a très bien marché, la réponse au médiocre DIII a été path of exile qui surclasse de loin tout ce qui se fait dans le genre. Et pourtant Grinding Gear Games n'a pas la même trésorerie que Blizzard.

Citation :
Publié par astamarr
Juste pour prendre un exemple au hasard : ils avaient clairement dit qu'il suffirait d'acheter le 1er sc2 pour avoir accès au multi des prochaines extensions. Et comme par hasard, ils l'ont pas fait.
Non c'est bien fait pour toi et tout ceux qui on fait confiance à une entreprise, à ses promesses et qui n'est là que pour votre argent. Ca vous servira de leçon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spartan
on dit merci à la Chine qui représente au moins 60% des joueurs depuis que l'occident a fui
Bah même si je pense comme toi, faut être réaliste aussi, même si tu soustrais la Chine en utilisant tes chiffres à vue de nez, on se retrouve quand même avec entre 2 et 4 fois plus de joueurs occidentaux que les autres mmo à abonnement toujours actifs.

Après en classement occidental en nombre d'abonnés je dirais (à la louche je n'ai pas les chiffres exacts) qu'en second on doit avoir FF14 puis Eve, comme tu poses la question, sinon en bon mmo occidental à abonnement je n'en voit pas d'autres, ils se sont tous vautré et ont fini dans le mouroir du F2P.

Jouer à qui à la plus grosse pour les mmo n'est pas vraiment très pertinent, ce qui compte c'est qu'il y ait assez de joueurs pour le faire vivre et ne pas avoir l'impression d'être sur un jeu mort, ainsi qu'avoir des mises à jour de contenu régulier, là hélas Blibli étant malheureusement en mode flemmard se reposant sur ses lauriers n'arrivent toujours pas à tenir son engagement de sortir des extensions annuelles et conserve son abominable dernier patch qui lui dure un an ou plus, comparé à FF14 qui a moins d'abonnés mais plus de patchs avec plus de contenu ça fait un peu mal. Vu le fric qu'ils brassent avec les abo on peut quand même en attendre plus non ? On dirait que le fric fini plus dans les poches de Kotick et ses potes et dans le rachat de candy crush que dans la création de contenu...

Faut pas se leurrer, l'avenir est dans le F2P à bas coûts de développement avec des équipes réduites mais qui rapportent beaucoup plus comme Hearthstone ou les mobas (même sans être premier du marché).

Pour ce qui est de diablo, vous avez beau pas l'aimer, ça ne change rien au nombre de ventes, perso je m'y amuse bien à chaque nouvelle saison et n'ai jamais accroché à ses concurrents qui eux aussi sont de qualité (PoE et Marvel Heroes).
Citation :
Publié par Rahg
Pour ce qui est de diablo, vous avez beau pas l'aimer, ça ne change rien au nombre de ventes, perso je m'y amuse bien à chaque nouvelle saison et n'ai jamais accroché à ses concurrents qui eux aussi sont de qualité (PoE et Marvel Heroes).
Poe j'admets qu'il est assez spécial au niveau du background et du gameplay old school, ça reste du H'nS hardcore mais on ne peux pas nier que sont intérêt c'est sa partie personnalisation du personnage, ses différentes ligues pour tous ( du mode normal casu au mode compétif harcore). Passé le premiers point n'importe quel type de joueur peut s'y amuser.
Citation :
Publié par Ken Masters
C'est pas demain qu'ils pourront reproduire le même succès qu'à eu WoW avec un de leurs nouveaux jeux. Ils préparent les 25 années à venir, espérons qu'ils anticipent aussi l'achat de cercueils.
Grosse boîte, gros...
Hearthstone est clairement au même niveau que WoW voir peut être même au dessus en terme de joueurs actifs.

Blizzard à l'époque de WoW Vanilla était largement moins diversifié. Il y avait Warcraft 3 (vieux) Diablo 2 (très vieux) et c'est tout.
Aujourd'hui on a D3, SC2, HS, HotS, OW, WoW.
Je pense que si on cumule tout les joueurs d'aujourd'hui on surpasse largement le nombre de joueur en 2005.
Citation :
Publié par Vikaz
Hearthstone est clairement au même niveau que WoW voir peut être même au dessus en terme de joueurs actifs.

Blizzard à l'époque de WoW Vanilla était largement moins diversifié. Il y avait Warcraft 3 (vieux) Diablo 2 (très vieux) et c'est tout.
Aujourd'hui on a D3, SC2, HS, HotS, OW, WoW.
Je pense que si on cumule tout les joueurs d'aujourd'hui on surpasse largement le nombre de joueur en 2005.
Même si on prend en compte dans le calcul un joueur qui joue à plusieurs licences ?
Citation :
Publié par Menol
Même si on prend en compte dans le calcul un joueur qui joue à plusieurs licences ?
Ca ne change rien sur le final. Au contraire, un joueur peut venir sur Blizzard via HS car il aime les jeux de cartes. Puis partir sur WoW car l'univers lui a plus. Au final ca reste un joueur de plus. Alors que sans HS il serait peut être jamais venu chez Blizzard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés