[Actu] Crowfall précise son système d'apprentissage de compétences

Répondre
Partager Rechercher
Avec ceux qui ramènent le débat sur des niveaux, de l'équitable et autres conneries qui n'ont rien à voir avec l'univers du jeu, c'est clair que le genre MMOrpg va continuer dans le médiocre.
Artisant, comme un guerrier, c'est ton perso, ton rôle à jouer, dans un jeu, c'est du ludique, pas du travail, pas de la compétition, pas du rendement, du JEU.
C'est juste que la plupart ne savent pas jouer et la plupart des devs sont incapables d'offrir des mécanismes ludique pour incarner tes rôles, donc autant virer l'idée de progresser dans un métier, tu le choisis et basta, tu es expert ainsi tu peux.....tu peux.......

Crowfall offre avec ce bidule un mécanisme anti-ludique, puisque non joué.
Le reste c'est de l'argument de vente, de la défense d'un jeu auquel on veut jouer et convaincre les autres qu'il est bon.

Sinon, comme la majorité, je travaille aussi, et je ne passe pas 5 heures par jour sur un jeu vidéo.
Le MMOrpg est noble lorsqu'il implique du temps de jeu conséquent, du début à la fin.
Ce choix des devs s'ajoutent à une liste bien longue de mauvais choix qui feront de Crowfall un mauvais MMOrpg.
Après ce sera peut-être un bon autre truc.....disons Sandbox pour faire plaisir et offrir une justification de poids à ceux qui auront besoin de venir me dire que j'ai tort.

Ceci n'est pas une question.
Ce n'est pas l'avis de tous, je le sais.
Citation :
Publié par Dworg
...
Outre ton envie apparente de t'énerver pour une raison qui m'échappe, je ne comprends pas trop ton argumentaire.

Justement, en reléguant la progression des compétences au second plan, Crowfall incite le joueur à se concentrer sur les principaux aspects du jeu, qui sont le pvp, le commerce et l'exploration. Plus besoin de passer des heures à prendre part dans des quêtes scriptées pour gagner quelques points de talents pour enfin attendre un niveau maximum, tu rentres directement dans le jeu.

Dernière modification par Glandeuranon ; 10/02/2016 à 12h28.
Citation :
Publié par Dworg
Ce choix des devs s'ajoutent selon moi, à une liste bien longue de mauvais choix qui feront que je n'apprécierai pas Crowfall.
.
Petites corrections
Pour une fois qu'on propose d'enlever la corvée du grind d'xp, y'en a qui trouvent le moyen de l'ouvrir... hé les rageux, retournez sur votre mmo Coréen no brain et faites pas ch***

Pour l'instant la tournure que prend ce jeu me plaît grandement. Veillez juste à pas tomber dans le P2W de grâce.
Quel est l’intérêt d'avoir des compétences passive qui se up toute seule sans qu'on joue? Autant pas en avoir et on est tous pareil plutôt que de les auto up pour qu'on soit tous pareil?

C'est une vrai question, perso quand je joue je progresse quand je joue pas je progresse pas. Divers jeux ont essayer des mécaniques passives pour utiliser les avatars une fois les joueurs déco (age of wulins par exemple), mais la progression doit rester l'affaire du joueur non? Sinon autant co des bots c'est pareil au final, tu joue pas et ca progresse tout seul et en tout...

J'aime pas ces mécaniques d'assistanat qui servent qu'a donner l'impression d'avancer, à croire qu'on est tous des frustrer, qu'il est insupportable de reprendre le jeu la ou on l'a laisser quitte à avoir pris du retards. Toujours cette notion de course, l'impossibilité et l'incapacité à accepter son propre rythme dès lors qu'il est plus lent que la moyenne.

Très bizarre, enfin si j'ai bien compris le truc.
Vivement qu'une boîte sorte un MMO sur lequel t'as même plus besoin de jouer : tu achètes le jeu (éventuellement avec abonnement), tu crées un perso, et ensuite, même plus besoin de te connecter, plus besoin de jouer, ton perso progresse tout seul jusqu'au lvl max.

Non, parce que c'est vrai, quelle perte de temps tout ces jeux auxquels il faut jouer...
Citation :
Publié par Eronir
Quel est l’intérêt d'avoir des compétences passive qui se up toute seule sans qu'on joue? Autant pas en avoir et on est tous pareil plutôt que de les auto up pour qu'on soit tous pareil?
Et comment ils vendent leur abo qui te permets d'up tout seul plus de compétences que ceux qui ne l'on pas, comment ils vendent dans le cash shop des booster de compétence après si tout le monde est au même niveau ?! Réfléchis un peu, non mais oh !
Citation :
Publié par Sainthys
Vivement qu'une boîte sorte un MMO sur lequel t'as même plus besoin de jouer : tu achètes le jeu (éventuellement avec abonnement), tu crées un perso, et ensuite, même plus besoin de te connecter, plus besoin de jouer, ton perso progresse tout seul jusqu'au lvl max.
Non, parce que c'est vrai, quelle perte de temps tout ces jeux auxquels il faut jouer...
Pour moi le leveling, c'est pas jouer. C'est un supplice pour pouvoir ensuite s'amuser.
Pour moi le MMO parfait c'est celui qui a un monde vivant en perpétuelle changement avec du PvE intelligent (Rift et GW2 on commencé) ou les mobs capture des zones et ensuite à toi de les récupérer. Mais plus poussé que les deux jeux cités. Il faut un réel impact sur les captures, avec des ressources lié à celle-ci, des malus et bonus en fonction de l'acquisition de ces zones. Et pas juste des capture et défense sans cesse au même endroit sans réel impact sur le serveur comme les jeux toujours précédemment cité. Et pourquoi pas aussi le tout en PvPvE sur un seul monde ouvert. Et pas instancié comme tout les MMO actuelle pour contenter tout le monde.

PS : il faut aussi une vrai IA et pas juste tant de mob au m². Un système de clan, de groupe, une vrai hiérarchie pour les mobs. Moi c'est ça qui me rebute le plus sur les MMO actuel.
Citation :
Publié par Mx34
Pour moi le leveling, c'est pas jouer. C'est un supplice pour pouvoir ensuite s'amuser.
Même les sandbox les plus intégristes, même les MMOFPS proposent, sous une forme ou une autre, du leveling, parce que ça fait partie du plaisir de jeu de sentir son personnage monter en puissance, apprendre de nouvelles capacités, etc....

Si tu as un problème avec ça, c'est, à mon humble avis, que le genre ne te convient pas.
Citation :
Publié par Sainthys
Même les sandbox les plus intégristes, même les MMOFPS proposent, sous une forme ou une autre, du leveling, parce que ça fait partie du plaisir de jeu de sentir son personnage monter en puissance, apprendre de nouvelles capacités, etc....
Si tu as un problème avec ça, c'est, à mon humble avis, que le genre ne te convient pas.
Si, mais on a une autre vision du MMO c'est tout. Pour moi tout ce qui est synonyme de monté en puissance va de paire avec déséquilibre ainsi que thèmepark et course au stuff (à la carotte). Après je me vois plus dans des jeux du style survival en ce moment. Mais le jour ou il y aura un MMO ou même multi, une centaines de personnes ou plus pour moi suffise. Pas besoin d'être des milliers pour tag en instance . Mais avec un vrai monde vivant, une économie digne de ce nom et des ressources par régions toutes interdépendantes (je parle de ressources interdépendante, qui se complète j'entends par là.), je fonce dessus directement. Après je ne suis pas contre les niveaux, mais contre la différence de puissance. Pourquoi pas des niveaux qui donne accès juste à des titres, comme des hauts faits. À chaque niveau atteint, on monte de grade, une meilleure paye, une maison plus belle, plus grande.
Citation :
Publié par Mx34
Pour moi tout ce qui est synonyme de monté en puissance va de paire avec déséquilibre ainsi que thèmepark et course au stuff (à la carotte).
Je viens de te dire, dans mon précédent post, que même les sandbox hardcore (type Mortal Online), même les MMOFPS (type PlanetSide 2), basés sur le skill et non sur le stuff, proposent, sous une forme ou une autre, ce que l'on pourrait appeler du leveling ou de la progression, et tu me réponds que c'est synonyme de theme park et de course au stuff.
Bref...
C'est mon point de vue, pour moi le leveling va à l'encontre de la liberté et met une barrière entre le nouveau et l'ancien joueur. Pour des jeux qui ce veulent sociaux, quand tu sépares une communauté c'est déjà mauvais signe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
Quel est l’intérêt d'avoir des compétences passive qui se up toute seule sans qu'on joue? Autant pas en avoir et on est tous pareil plutôt que de les auto up pour qu'on soit tous pareil?
Eve Online. Mais bon, c'est un jeu hardcore de ouf malade guedin, pas grave si t'y as jamais joué

Citation :
Publié par Eronir
J'aime pas ces mécaniques d'assistanat qui servent qu'a donner l'impression d'avancer, à croire qu'on est tous des frustrer, qu'il est insupportable de reprendre le jeu la ou on l'a laisser quitte à avoir pris du retards. Toujours cette notion de course, l'impossibilité et l'incapacité à accepter son propre rythme dès lors qu'il est plus lent que la moyenne.
Ce système d'xp passif c'est exactement l'opposé de ce que tu lui reproches. Parce que si tu commences le jeu après un pote, tu seras éternellement derrière. Donc c'est pas terrible pour faire la course et arriver le premier puisque tu seras TOUJOURS derrière. Allô. Par contre y'a des gens qui trouvent ça bidon parce qu'ils seront jamais au même niveau que le tout premier mec de l'histoire qui a lancé ses skills. Perso j'm'en tamponne mais royal. Qu'est ce qui compte dans un MMO sandbox stp ? Avoir le plus gros kiki de l'xp (wow quel accomplissement), ou le plus gros k/d ratio ?

Et si c'est comme dans EVE, un noob qui commence aujourd'hui, en disons 2-3 mois il est capable de solo roam en inty tout aussi bien (ou presque... allez chipotons) qu'un vétéran.
Citation :
Publié par Homeboi
Et si c'est comme dans EVE, un noob qui commence aujourd'hui, en disons 2-3 mois il est capable de solo roam en inty tout aussi bien (ou presque... allez chipotons) qu'un vétéran.
Donc la courbe de progression et de 2 à 3 mois, qui veut dire qu'entre ce laps de temps tu te fait rouler dessus par un vétéran. Pourquoi dans ce genre de jeu ne met on pas le skill du joueur devant ses stats et pas l'inverse. Après chacun aime les jeux comme ils le veulent. Moi personnellement je préfère me tourner vers des jeux ou le skill fait la diff.
C'est juste ahurissant de lire certaines choses ici, sur JoL. Certains n'ont absolument pas compris ce qu'était un MMORPG apparemment depuis l'origine du genre. Ils devraient ouvrir les yeux et se rendre compte que ce style de jeu vidéo n'est juste pas fait pour eux. Vous voulez un jeu sans leveling (passif ou actif peu importe) et sans stuff ? Un jeu où tout le monde est à égalité dès le log on ? Bande de chanceux, il y en a des dizaines dans tous les genres, FPS, RTS, MOBA, survival... Bon vent.

Sinon, plus çà va, plus ce Crowfall me fait de l'oeil.
Citation :
Publié par Xh0
C'est juste ahurissant de lire certaines choses ici, sur JoL. Certains n'ont absolument pas compris ce qu'était un MMORPG apparemment depuis l'origine du genre. Ils devraient ouvrir les yeux et se rendre compte que ce style de jeu vidéo n'est juste pas fait pour eux. Vous voulez un jeu sans leveling (passif ou actif peu importe) et sans stuff ? Un jeu où tout le monde est à égalité dès le log on ? Bande de chanceux, il y en a des dizaines dans tous les genres, FPS, RTS, MOBA, survival... Bon vent.

Sinon, plus çà va, plus ce Crowfall me fait de l'oeil.
Mais grave ... pourquoi des gens pareils s'intéressent à Crowfall ? ça me dépasse.
Message supprimé par son auteur.
Peuck, j'avais déjà noté que tu ne sais pas lire, mais quand même.
Tu me cites, mais as-tu compris ?

Je m'en tamponne de savoir si truc peut choisir si ou ça, si c'est important de faire tel choix, si un débutant peut si ou ça.
Vous lisez le français ?
Donc je (re)fais en plus court:

Sur un MMOrpg faire que ton personne progresse, évolue, sans que tu ne joues le rôle qui permet cette évolution, c'est une bêtise crasse.
Et je le répète, c'est aux devs de rendre ludique les activités en jeu, celles qui permettent l'expérience de ton perso.
Ils n'en sont pas capables, donc nous sortent une progression rébarbative......
heureusement....tu peux progresser sans jouer !
Ouf, on a eu chaud !




Après savoir si oui, mais non, ce n'est pas mon sujet.
Je parle du principe de jouer un perso dans un JEU, un MMO RPG.


Donc un MMO rpg orienté PvP, avec évolution hors ligne, instances, non permanence......entre autres mauvais choix
Perso, je vois bien pourquoi ça pue

Les autres ?
Ce n'est pas mon problème, chacun sa qualité de plaisir et je ne viendrais pas leur dire qu'ils devraient ne pas consommer ce produit. Mais, rien ne m’empêche d'exprimer mon avis sur le produit.
Je ne vous demande pas de le partager, par contre comprendre afin d'éviter de me balancer des arguments sans rapport.....bah, comment dire ?
Citation :
Publié par Dworg
Peuck, j'avais déjà noté que tu ne sais pas lire, mais quand même.
Tu me cites, mais as-tu compris ?

Je m'en tamponne de savoir si truc peut choisir si ou ça, si c'est important de faire tel choix, si un débutant peut si ou ça.
Vous lisez le français ?
Donc je (re)fais en plus court:

Sur un MMOrpg faire que ton personne progresse, évolue, sans que tu ne joues le rôle qui permet cette évolution, c'est une bêtise crasse.


Après savoir si oui, mais non, ce n'est pas mon sujet.
Je parle du principe de jouer un perso dans un JEU, un MMO RPG.


Donc un MMO rpg orienté PvP, avec évolution hors ligne, instances, non permanence......entre autres mauvais choix
Perso, je vois bien pourquoi ça pue

Les autres ?
Ce n'est pas mon problème, chacun sa qualité de plaisir et je ne viendrais pas leur dire qu'ils devraient ne pas consommer ce produit. Mais, rien ne m’empêche d'exprimer mon avis sur le produit.
Je ne vous demande pas de le partager, par contre comprendre afin d'éviter de me balancer des arguments sans rapport.....bah, comment dire ?
De toute évidence ce mmo n'est pas fait pour to puisque il n'est pas à ton goût. Pas la peine de t'acharner à descendre le jeu ici, tu trouveras ton bonheur ailleurs
Je commente les [Actu] de 4 MMO.
BDO
Crowfall
CU
The repopulation

Parfois, rarement, mais encore un peu, TSW.
TESO plus du tout.

Tous les MMO qui ont attiré mon attention, ou auxquels j'ai joué récemment.
Pour TOUS je donne mon avis, positif, comme négatif.
La plupart méritent des critiques, parfois des compliments.
Même si c'est vrai, qu'en l'état, Crowfall sera sans doute le seul qu'il me sera inutile d'essayer.

Sinon, ici, je te réponds, comme avant je répondais à Peuck.
En général, je donne UNE fois mon avis sur l'Actu, puis ensuite je réponds à ceux qui me cites ou me répondent, sans pertinence, ou pire en tentant de me convaincre que je me trompe sur ce que j'aime ou pas.

Dernière modification par Compte #511000 ; 11/02/2016 à 09h18.
Citation :
Publié par Homeboi
Ce système d'xp passif c'est exactement l'opposé de ce que tu lui reproches. Parce que si tu commences le jeu après un pote, tu seras éternellement derrière. Donc c'est pas terrible pour faire la course et arriver le premier puisque tu seras TOUJOURS derrière. Allô. Par contre y'a des gens qui trouvent ça bidon parce qu'ils seront jamais au même niveau que le tout premier mec de l'histoire qui a lancé ses skills. Perso j'm'en tamponne mais royal. Qu'est ce qui compte dans un MMO sandbox stp ? Avoir le plus gros kiki de l'xp (wow quel accomplissement), ou le plus gros k/d ratio ?

Et si c'est comme dans EVE, un noob qui commence aujourd'hui, en disons 2-3 mois il est capable de solo roam en inty tout aussi bien (ou presque... allez chipotons) qu'un vétéran.
T'as pas compris le sens, le problème n'est pas la progression mais la progression passive déco. Ca n'a aucun sens et aucune utilité vue que c'est pour tous les joueurs et sans jouer.

T'avance en jouant et t'avance pas quand t'es déco, c'est simple et normal...faire avancer passivement tous les joueurs a forcément une incidence sur les nouveaux. Tu dissocie l'ancienneté du temps de jeu, alors qu'à la base c'est lier.
Un nouveau joueur plus actif ne rattrapera jamais un ancien qui joue presque plus.

Peut importe la valeur ou la fonction des passifs, leur utilité étant dépendante du joueur et de ce qu'il veut jouer.

Dernière modification par Eronir ; 11/02/2016 à 09h46.
Citation :
Publié par Dworg
Même si c'est vrai, qu'en l'état, Crowfall sera sans doute le seul qu'il me sera inutile d'essayer.
Donc et bien salut et bon vent! Ce n'est pas la peine de revenir !
Citation :
Publié par Eronir
Un nouveau joueur plus actif ne rattrapera jamais un ancien qui joue presque plus.
je quote l'intervention du cm en 1ere page.

Citation :
Mais comme indiqué dans mon premier message, plus vous utilisez la compétence X vous même en jeu (mettons, en plus de l'entraînement passif, car pas besoin de se déconnecter pour y avoir accès), plus vous ferez monter le niveau de maîtrise sur cette dernière.
c'est un système qui a fait ses preuves, notamment sur eve, le seul problème que cela semble poser pour certains c'est "c'est pas juste, je pourrais jamais rattraper les anciens". encore une fois le passage quoter semble contredire cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés