[Actu] Crowfall précise son système d'apprentissage de compétences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Futurhell
Vous êtes bien sûr que la boutique F2p ne sera que cosmétique?
Je vois déja les boost xp compétence passive x10 arriver,pas vous?
Pour cela c'est l'abonnement qui va te permettre d'entrainer 3 capacités en passif contre une pour ceux qui joueront sans abonnement .
J'aime beaucoup ce système de progression. Sur Darkfall il n' était pas implanté au début et le grind intensif en a décourager plus d'un. Sur EVE ce système fonctionne bien, les joueur ne s'en plaignent pas. C'est plus le système de royaume avec règle différente qui me fait peur, tous les carebears vont squatter les zones safe et ne prendrons jamais aucun risque. J'ai peur que les zones full loot de ce jeu soit désespérément vide de joueur.
Citation :
Publié par royo
Pour cela c'est l'abonnement qui va te permettre d'entrainer 3 capacités en passif contre une pour ceux qui joueront sans abonnement .
D'accord, je ne savais pas qu'il y avait un abo ou une offre "premium'. Tant mieux c'est ce que je préfère.

Par le contre le mélange abo+cash shop, je trouve ça affreux et ça devient la norme malheureusement (je vois déjà les slots d'inventaires à acheter etc...).
Citation :
Publié par Futurhell
D'accord, je ne savais pas qu'il y avait un abo ou une offre "premium'. Tant mieux c'est ce que je préfère.

Par le contre le mélange abo+cash shop, je trouve ça affreux et ça devient la norme malheureusement (je vois déjà les slots d'inventaires à acheter etc...).
tout dépend du cash shop et du prix de l'abo.
Je trouve les premiers commentaires très agressifs et irrespectueux.

Même si on adhère pas au discours du CM, il n'en reste pas moins un être humain.
Il n'a d'ailleurs dit aucun mot de déplacé.

De plus un CM fait l'effort de venir poster sur JOL, alors certes il est payé pour faire de la com mais il aurait pu ne pas passer sur JOL.


Pour revenir au sujet, j'ai vraiment adoré le système de train passif d'Eve, c'est vraiment génial pour les casus qui ont une vie à côté.
Je trouve que ce système est un très bon point.

Il est d'ailleurs dommage de ne pas voir ce mode plus souvent.

J'ai hate de tester le jeu pour me faire un avis en tout cas

Ma seule crainte est le cash shop.
Attention, je n'ai pas dit que monsieur le cm racontait n'importe quoi. Ce que je dis c'est que j'ai aucune espèce de confiance envers lui et de manière générale pour le job en lui même puisque comme quelqu'un l'a fait remarquer, il est payé pour venir faire du damage control, défendre bec et ongle le jeu...etc. Ca n'a rien d'intéressant ou de saint de discuter avec lui à part éventuellement avoir des infos qu'il suffit de lire ailleurs

Je ne m'attaque pas à la personne en elle - même mais après tout il a décidé de bosser là dedans, donc j'en ai rien à battre de sembler agressif ou critique

Je suis avec attention crowfall mais je tempère mon avis en attendant d'avoir du concret entre les mains.
Citation :
Publié par Menol
Attention, je n'ai pas dit que monsieur le cm racontait n'importe quoi.
Citation :
Publié par Menol
ce ne sont que des promesses et je reste poli.
Retournement de veste discret et après ça joue les agressifs "qui n'en a rien à battre"



Sinon j'aime beaucoup l'idée de Gwanelle, car comme Dworg le souligne à sa manière, il est quelque part frustrant de jouer et de ne pas voir son perso avancer plus vite que ceux qui ne jouent pas, je pense que ce serait une bonne idée d'intégrer des "booster d'xp" à construire en jeu, à équilibrer d'une manière qu'il conviendra je suppose, mais qui fassent que l'on se sente quand même acteur de sa progression.

Dernière modification par Glandeuranon ; 09/02/2016 à 17h48.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Retournement de veste discret et après ça joue les agressifs "qui n'en a rien à battre"



Sinon j'aime beaucoup l'idée de Gwanelle, car comme Dworg le souligne à sa manière, il est quelque part frustrant de jouer et de ne pas voir son perso avancer plus vite que ceux qui ne joue pas, je pense que ce serait une bonne idée d'intégrer des "booster d'xp" à construire en jeu, à équilibrer d'une manière qu'il conviendra je suppose, mais qui fassent que l'on se sente quand même acteur de sa progression.
Je dis juste que ce sont que des promesse et qu'elle n'engagent que ceux qui y croient pas que le monsieur raconte n'importe quoi, j'veux dire pour le moment y'a vraiment rien de concret tant que j'ai pas pu tester le jeu.
Citation :
Publié par Menol
Je dis juste que ce sont que des promesse et qu'elle n'engagent que ceux qui y croient pas que le monsieur raconte n'importe quoi, j'veux dire pour le moment y'a vraiment rien de concret tant que j'ai pas pu tester le jeu.
l'ayant tester mon avis compte ou tu est le seul a avoir la sciences infuse ?
Citation :
Publié par Irethfr
l'ayant tester mon avis compte ou tu est le seul a avoir la sciences infuse ?
Dire que l'on attends de pouvoir tester le jeu avant de juger sur pièce n'est pas avoir la science infuse, ou alors j'ai raté toute mon éducation scolaire.
Citation :
Publié par TheBear
J'ai vachement hâte que ce jeu sorte, le système présenté peu vraiment être sympa pour moi qui ne peux pas forcement farm souvent en semaine, là au moins on pourra lancer les apprentissage avant de partir au boulot ou en rentrant et puis passer la soirée à "profiter" du jeu au lieu de grind du mob pour prendre 100 points de compétences et répéter ça chaque soir.

J’espère juste que les activités "jouées" vont être passionnantes notamment l'exploration, je trouve que cet aspect n'est pas assez développée dans les jeux en ligne d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Gwanelle
la vitesse d'apprentissage seulement proportionnelle à l'ancienneté n'est pas digne d'un jeu pvp .

EVE n'est pas parfait non plus mais au moins il faut se débrouiller pour acquérir des implants (destructibles en pvp) pour progresser plus vite .

Je reve d'un mmo où on doit , pour bénéficier d'une vitesse d'entrainement améliorée , se déconnecter dans un batiment d'entrainement (caserne/forge/école de magie/...) constructible par les guildes et destructible par les guildes ennemies ... si le batiment est détruit pendant qu'on s'entraine dedans alors notre vitesse d'entrainement revient instantanément au minimum .
Je vous rejoins à 100% vous avez de très bonnes idées qui mériteraient d'être appliquées.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Retournement de veste discret et après ça joue les agressifs "qui n'en a rien à battre"
Sinon j'aime beaucoup l'idée de Gwanelle, car comme Dworg le souligne à sa manière, il est quelque part frustrant de jouer et de ne pas voir son perso avancer plus vite que ceux qui ne joue pas, je pense que ce serait une bonne idée d'intégrer des "booster d'xp" à construire en jeu, à équilibrer d'une manière qu'il conviendra je suppose, mais qui fassent que l'on se sente quand même acteur de sa progression.
si le mec joue pas , il a des passif qui up mais aucun stuff , rien a ramener dans son royaume aucune experience des maps etc .. , le mec est à 100 partout mais sais même pas quoi faire de son Crow.

faut arrêter de dire nimporte quoi , c'est pas la barre en bas de ton écrant qui te fais progresser , c'est les heures passer , les conversations et les reflexions quand tu jouent qui font l’expérience d'un joueur.

à vous écouter suffit d'allez sur wow acheter un sésame level max , tag avec une random guilde HL et faire tous les Dj .

Vous êtes pas de mauvaise fois sur les bords les gas ?
Je pense que se sont surtout les gens qui n'ont jamais testé ce système qui reste sceptiques. Perso je l'ai testé sur 3 jeux différent et ça ne m'a jamais posé de souci, pire sur Darkfall je l'ai attendu longtemps cette feature...
Non mais c'est sur, ce système de temps pour monter une compétence est complètement aberrant ! Rendez-vous compte, si on commence le jeu un an après sa sortie on va se retrouver lésé !! Ils auront plusieurs compétences aux Max, de la polyvalance, alors que le débutant sera complètement à poil et sans compétence, c'est inégal !!! Dans les autres MMO, il... heu... attendez.... Ah oui, après 1 an on commence lvl 1 alors que tout le monde est lvl 80 T8, ça c'est un système équitable !

Bha oui c'est équitable, parce que j'aurai un compte tout neuf avec mon 1er perso lvl 1 alors que les grobill qui y sont depuis la release auront un lvl 80/max dans toutes les classes.

[Mode QI d'huitre off]

Ca fait peur
Suffit de voir ce que ça donne sur teso ce système d'attente/montée de compétence pour le craft. Tu finis par régler tes heures en fonction de la fin du timer, tu lances un autre truc et tu déco. Ici tu auras juste besoin de rester afk à rien faire pour que ça aille plus vite.
Citation :
Publié par pouick
De plus un CM fait l'effort de venir poster sur JOL, alors certes il est payé pour faire de la com mais il aurait pu ne pas passer sur JOL.
Ba j'aurais préféré. La force de JOL imo, c'est que c'est un endroit où on peut discuter entre joueurs. Quand un CM (on rappel que c'est pas un dév mais un mec dont le job est exclusivement de caresser la communauté dans le sens du poil) se ramène poster sur tout les topics de la section je trouve ça hyper intrusif.



Pour revenir sur la news elle même, c'est pas la feature en soit qui pose problème, c'est le fait que le compte garde des avantages entre chaque campagne, alors que le jeu s'est vendu pour être un jeu où sur une nouvelle campagne, tout le monde commence à égalité.

Qu'on m'explique quel est l'intérêt d'avoir un tel système si ce n'est d'avantager les anciens pour les pousser à rester et leur donner un avantage sur les nouveaux, même sur une nouvelle campagne.

Typiquement le genre de système qui va créer une communauté de vieux cons incapable de se renouveler (bonjour eve).
Bonjour,

Citation :
Publié par Menol
Suffit de voir ce que ça donne sur teso ce système d'attente/montée de compétence pour le craft. Tu finis par régler tes heures en fonction de la fin du timer, tu lances un autre truc et tu déco. Ici tu auras juste besoin de rester afk à rien faire pour que ça aille plus vite.
Citation :
Publié par Vehrmeil
Sachez qu'une compétence prend 3 semaines ~ pour arriver au niveau 100 via l'entraînement passif, plus la possibilité de gagner en maîtrise simplement en l'utilisant.
Comme dit précédemment par les autres, ce système est parfait notamment pour les étudiants, les travailleurs, j'en passe. Mais comme indiqué dans mon premier message, plus vous utilisez la compétence X vous même en jeu (mettons, en plus de l'entraînement passif, car pas besoin de se déconnecter pour y avoir accès), plus vous ferez monter le niveau de maîtrise sur cette dernière.

Maintenant si vous voulez vous connecter tous les matins pour simplement augmenter vos compétences et le refaire tous les jours tout le temps, libre à vous, mais il y a quand même plus intéressant à faire sur Crowfall . Et puis il n'y a pas que les compétences dans CF, l'artisanat prend une part assez importante, et pour ça il faut bien récolter les matériaux (en jouant, ou en passant un certain temps à commercer dans les Royaumes Éternels).

Citation :
Publié par Nnayl
Dans les autres MMO, il... heu... attendez.... Ah oui, après 1 an on commence lvl 1 alors que tout le monde est lvl 80 T8, ça c'est un système équitable !
Exactement !! D'ailleurs, un an après, le newbie aura "rattrapé" là où étaient les grobills à l'époque... Mais les grobills n’ont pas juste "rien branlé" pendant un an, eux aussi ont monté. Nan y'a pas à dire, plus équilibré tu meurs

Sur un ton un peu plus sérieux :

Citation :
Publié par pouick
Ma seule crainte est le cash shop.
Vous avez été plusieurs à avoir cette réaction, au vu de certains MMOs passés/toujours présents je ne peux que comprendre cette crainte.

Citation :
Publié par Futurhell
Vous êtes bien sûr que la boutique F2p ne sera que cosmétique?
Par contre (ça fait plusieurs fois que je vois ça), je ne sais pas d'où vient cette idée de boutique F2P . Le jeu en lui-même est un Buy To Play, avec un abonnement premium et une boutique relativement limitée. Essentiellement, on trouvera des montures, des caravanes, des bâtiments (parcelles préconçues et simples bâtiments), ou des services type pouvoir faire une bannière de guilde plus détaillée.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
QU'EST-CE QU’UN ABONNEMENT VIP ?
Pour le moment, les membres VIP recevront des bénéfices additionnels, incluant :
- La possibilité d'utiliser l'entraînement passif pour leurs 3 emplacements de personnage (pas seulement sur 1)
- Accès prioritaire aux serveurs de jeu
- Badge VIP sur les forums
- Réductions sur les prix pour n'importe quel achat
- Accès aux "coulisses" du développement du jeu

Y A T-IL UNE BOUTIQUE DE MICRO-TRANSACTIONS ?
Il y a une boutique limitée de micro-transactions, utilisable seulement pour acheter des objets n'ayant pas d'influence sur l'équilibre du jeu.

PUIS-JE ACHETER DE L’EXPÉRIENCE, OU DE PUISSANTS OBJETS DANS LA BOUTIQUE ?
Non. La boutique vend exclusivement des objets cosmétiques (n'affectant pas l'équilibre) et de l'espace supplémentaire (des parcelles par exemple, sur lesquelles des constructions peuvent être posées, ou encore des bâtiments) pour votre Royaume Éternel

Citation :
Publié par TheBear
J’espère juste que les activités "jouées" vont être passionnantes notamment l'exploration, je trouve que cet aspect n'est pas assez développée dans les jeux en ligne d'aujourd'hui.
Dans de cas, la génération des mondes de manière procédurale devrait te plaire alors, car tu auras toujours quelque chose de nouveau à découvrir au fur et à mesure des campagnes. Il y a d'ailleurs tout un arbre de compétences générales lié à l'exploration .

Citation :
Publié par Gwanelle
Je reve d'un mmo où on doit , pour bénéficier d'une vitesse d'entraînement améliorée , se déconnecter dans un batiment d'entraînement (caserne/forge/école de magie/...) constructible par les guildes et destructible par les guildes ennemies ... si le batiment est détruit pendant qu'on s'entraine dedans alors notre vitesse d'entraînement revient instantanément au minimum .
L'idée est très intéressante ! J'en ferais part aux développeurs cette semaine dans mon report hebdomadaire.

Bonne journée,

Vehrmeil - Community Team
www.crowfall.com

Edit ------------------
Citation :
Publié par Delysid
Qu'on m'explique quel est l'intérêt d'avoir un tel système si ce n'est d'avantager les anciens pour les pousser à rester et leur donner un avantage sur les nouveaux, même sur une nouvelle campagne.
- Ça rend beaucoup moins pénible le fait de perdre une dépouille, et ça a ouvert beaucoup de nouveaux vecteurs de conception. Nous allons ajouter des choses comme la décomposition des dépouilles, l’artisanat au niveau de celles-ci, l’aspect de rareté ou encore de pillage.
- Ça met l'accent sur l’entraînement passif au niveau du compte, réduisant la quantité de temps à devoir accorder pour gérer ses personnages. Se connecter périodiquement pour entraîner deux compétences (ou 4, pour les membres VIP) est beaucoup moins contraignant que de devoir se connecter 12, 20 ou 40 fois pour ajuster l'entrainement passif au niveau des dépouilles. N'oublions pas que l'on parle de 1500 compétences disponibles comme base de départ.
- Ça augmente aussi la rejouabilité. Augmenter vos compétences à l’épée en tant que Chevalier est amusant la première fois, mais vous perdriez totalement ce plaisir si vous aviez à le faire deux, trois ou X fois pour les autres dépouilles de Chevalier (car plusieurs spécialisations par exemple).

Dernière modification par Vehrmeil ; 09/02/2016 à 19h32.
[Modération : si on pouvait maintenir la discussion sur le jeu et ses mécaniques et éviter de s'en prendre aux personnes...]

Dernière modification par Uther ; 09/02/2016 à 19h29.
Crowfall se dit être un jeu au reward proportionnel au risque . Il me semble que sur ce point ce n'est pas le cas .

Crowfall ote , par rapport à EVE où les implants impactent à hauteur d'environ 50% la vitesse d'entrainement totale d'un personnage , toute relation entre l'investissement du joueur et la vitesse d'entrainement
Re-bonsoir,

Citation :
Publié par Gwanelle
Crowfall se dit être un jeu au reward proportionnel au risque . Il me semble que sur ce point ce n'est pas le cas
Par rapport à quoi ? Car les récompenses sont belles et bien plus intéressantes en prenant plus de risques dans des systèmes planétaires difficiles (les Dregs par exemple), essentiellement dans la rareté des objets (dans le sens fréquence d'apparition, et niveau de l'objet).

Un petit schéma (j'aime bien les petits schémas!) pour l'illustrer ; à titre d’exemple, prenons la progression sur les minerais métalliques à plusieurs niveaux allant de 1 (le pire) à 8 (le meilleur).

EKFAQ_Chart_FR.png

On peut retrouver ce "système" sur à peu près tous les objets, des dépouilles jusqu'au matériaux d'artisanat. Mais j'ai peut-être mal compris, auquel cas ne pas faire attention à ce message .

Bonne soirée,

Vehrmeil - Community Team
www.crowfall.com

Dernière modification par Vehrmeil ; 09/02/2016 à 20h25.
Je pense que ce qui est débattu ici, c'est la façon un peu trop simple de faire progresser les compétences de son personnage. Qui se résume en quelques actions "Je me logge, je choisis ma compétence et j'attends".

Dans la présentation qui est faite actuellement, il manque un enjeu qui rendrait cette progression plus excitante.

Dans l'exemple d'EVE online où la progression est assez similaire à ce qui est prévu pour Crowfall, il existe des implants qui s'achètent à un NPC, ces implants peuvent booster la vitesse d'apprentissage des skills du perso. Cependant ces implants ont un certain coût et ils se perdent lors du décès du personnage. Ce système ajoute un certain enjeu à la progression du perso, d'une part il faut obtenir un implant, de l'autre il ne faut pas perdre son implant.

Un système comme cela peut être sympa pour Crowfall, la première proposition était sous forme de contrôle de zone : on crée un building, il faut être dans le building pour progresser plus vite, le building peut être détruit.

Dernière modification par Glandeuranon ; 09/02/2016 à 22h04.
Glandeuranon a bien expliqué ce que j'ai dis de manière maladroite dans mon deuxième message et qui en plus ne tenais pas compte de la réponse de Vehrmeil (que je n'avais pas encore lue) comme quoi l'idée sur les batiments de guilde allait être communiqué au dév. , Merci .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés