[Actu] Retour de la bêta d'Overwatch le 9 février prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 février 2016 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/0/100890-240.jpg
Après deux mois d'interruption, la bêta fermée d'Overwatch reprendra le 9 février prochain. L'occasion de découvrir, entre autres, le nouveau système de progression, deux cartes inédites et un nouveau mode jeu.

En bref. On s'en souvient, en décembre dernier, Blizzard interrompait temporairement le bêta-test fermé d'Overwatch pour en peaufiner le contenu et annonçait voici quelques semaines que les serveurs de son shooter resteraient fermés un peu plus longtemps de prévu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'espere qu'un jour ils penseront a ceux qui ont préco.
Car pour le coup, je me sens comme un pigeon, dernière préco ever chez blizzard, la prochaine fois sa passera par la case greenmangaming, instant ou le pinguin.
Citation :
Publié par Nathos
Parfois les préco s'accommodent d'avoir une clé bêta, parfois non. La Blizzard ne l'a pas fait. Pourquoi préco sachant cela du coup ?
Plus généralement, pourquoi préco?
Un nouveau, enfin, un vrai mode de progression, hein ?
Gageons que ce soit la carotte qu'il manquait au jeu.
OW peut être sympas mais jusqu'ici je ne voyais pas comment il pouvait fidéliser sa clientèle, J'espère que la réponse serra convaincante.
Citation :
Publié par Menol
Il paye donc il veut tout les droits alors qu'il n'en a aucun.
#Troll Je sais que dans le monde du prolétaire c'est choquant, mais oui, payer pour certains contenus apporte des droits. Et ça depuis toujours.
Meuuh nan il n'est pas bête et il le sait bien qu'il n'y a pas de clé béta.

Par contre je mise ma chaussette gauche qu'il espère obtenir une clé béta plus facilement que les autres du fait qu'il est acheté la préco.
*(Mais quenini les clé sont d'abord distribué à tous ces grands, magnifiques, experts youtubeurs...)

*Spéculation
Ils ont lancé les precos au moment où les joueurs auraient vendu un rein pour avoir un accès beta. Du coup beaucoup de monde s'est jeté dessus bien qu'il était mentionné nul part que l'accès était inclus. Ce n'est pas malhonnête de la part de Blizzard, juste pas très "classe" comme procédé. Maintenant je me dis juste que je n'aurait plus a le payer mais sur le coup j'étais bien déçu quand même.
Citation :
Publié par Juxe
#Troll Je sais que dans le monde du prolétaire c'est choquant, mais oui, payer pour certains contenus apporte des droits. Et ça depuis toujours.
Encore un qui ne lit pas bien les cluf de ses jeux
Citation :
Publié par l homme qui vole!
Un nouveau, enfin, un vrai mode de progression, hein ?
Gageons que ce soit la carotte qu'il manquait au jeu.
OW peut être sympas mais jusqu'ici je ne voyais pas comment il pouvait fidéliser sa clientèle, J'espère que la réponse serra convaincante.
Comment on peut oser dire cela ?

J'ai joué des années à Counter strike ou encore à TF2 sans qu'il n'y ait rien à grind ... Je passe les quake, unreal turnament ... & Cie

En quoi le fait d'ajouter un système d'xp ou de monnaie va fidéliser la clientèle ? Ça va surtout amener son lot de casuals collectionneurs qui viennent juste pour grind et non pour s'amuser et/ou pour jouer l'objectif et faire gagner sa team ...

... Ils ont le même probleme sur HOTS ou les joueurs viennent jouer en étant à moitié afk juste pour farm les quêtes ... Ça donne lieu à des parties sans intérêt ou les joueurs sont pires que des bots ...

Pour moi ca dessert plus le jeu qu'autre chose !

D'ailleurs un des gros probleme que j'ai rencontré sur OW pendant la 1ère phase beta etait les joueurs qui jouaient pour leur ratio K/D/A et qui ignoraient complètement l'objectif ... J'ai vu des maps payload ou certains n'ont même jamais push ou à l'inverse j'ai gagné des parties en 5 min juste en me focalisant sur le payload pendant que les joueurs faisaient pew pew de leur côté ...
Citation :
Publié par Nathos
C'est un des "soucis" actuels, c'est qu'il faut forcément une carotte aux gens.
Moi, je joue à UT sur l'alpha en ce moment (et à CS : GO aussi) et pas besoin de carotte.

On joue quoi.
Complètement d'accord. On joue pour le plaisir et pour la satisfaction de gagner.

Jouer pour gagner des skins ou de l'xp cest pour attirer les gamins et sincèrement vu la vitesse et le style du jeu (FPS) : les skins on ne les verra pas ...

C'est bien pour attraper les nigauds
Citation :
Publié par Arrok
... Ils ont le même probleme sur HOTS ou les joueurs viennent jouer en étant à moitié afk juste pour farm les quêtes ... Ça donne lieu à des parties sans intérêt ou les joueurs sont pires que des bots ...
C'est sûrement des multi compte de farmer Comme sur tout les F2P.
Citation :
Publié par Menol
C'est sûrement des multi compte de farmer Comme sur tout les F2P.
Non non ce sont des comptes principaux ... Je peux te le garantir c'est juste des mecs qui collectionnent les champions sans savoir les jouer et sans même savoir jouer au jeu ...
Ils viennent, ils font 0/10/0 puis repartent regarder pokemon à la TV en étant content d'avoir compléter leur quêtes de jouer avec tel héro de tel univers ... La seule quête qui les emmerde c'est "gagner 3 parties" car ca les oblige à jouer ...

Y a meme des mecs sur ce moba qui ont 1500 parties uniquement contre l'IA juste pour Farmer des quêtes ... Comment on peut expliquer autant de temps de jeu sur un MOBA en jouant QUE contre l'IA ? Autant jouer à un hack'n slash.

T'imagines acheter un CS et faire uniquement des parties contre les bots ? Autant acheter un vrai FPS solo ...


Bref HOTS n'est pas le sujet mais on aura le même type de dérive sur OW s'ils donnent + d'importance au grind qu'à la victoire !
C'est quoi cette intégrisme dans les jeux-vidéos franchement ? Si des joueurs veulent jouer contre des bots pendant 2000 parties ils font ce qu'ils veulent non? Si des joueurs préfèrent le cosmétique, faire grimper des niveaux à leur héros et avoir des jolis tableaux d'achievements bien remplis ils ont le droit aussi? C'est même pas une question d'opposer PGM et casu mais juste d'accepter que les autres joueurs peuvent consommer un soft de manière différente. Et si vous êtes vraiment des pro wannabee vous ne les rencontrerez jamais si le matchmaking est bien fait.
Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est quoi cette intégrisme dans les jeux-vidéos franchement ? Si des joueurs veulent jouer contre des bots pendant 2000 parties ils font ce qu'ils veulent non? Si des joueurs préfèrent le cosmétique, faire grimper des niveaux à leur héros et avoir des jolis tableaux d'achievements bien remplis ils ont le droit aussi? C'est même pas une question d'opposer PGM et casu mais juste d'accepter que les autres joueurs peuvent consommer un soft de manière différente. Et si vous êtes vraiment des pro wannabee vous ne les rencontrerez jamais si le matchmaking est bien fait.
Si le match making est bien ... La messe est dite !

A titre d'information : Un an de développement HOTS : 10 posts par jour concernant le match making qui est fail (sur chacun des forums offi : EU/NA)

Et blizzard qui va seulement se pencher sur le probleme ... Cest pas un bon présage pour Le match making d'OW. (Ils ont reconnu ne pas maîtriser le match making quand il s'agit de faire un jeu d'équipe)

Maintenant que chacun consomme le jeu comme bon lui semble oui. Mais reprocher à un jeu qu'il n'y a pas de grind non.
Je répondais juste à la critique qui laissait entendre que sans grind le jeu manque d'intérêt pour fidéliser une clientèle. (J'ai répondu à un post insensé)

Apres je tolère une consommation différente mais faut aussi se poser la question de savoir si le jeu est fait pour soi et pas détourner son but premier sous peine de pourrir une communauté et de détruire un jeu. Car les développeurs sont vite appâtés par le gain que peu apporter un tel système de consommation.
Y a plein de jeux avec du grind ou des trucs à collectionner ... A chacun son type de jeux

Mais comme je le disais s'ils donnent + d'intérêt (sous entendu + de gain) à la victoire qu'au grind y aura pas de soucis et tout le monde jouera sa partie avec le meme but commun !

Dernière modification par Arrok ; 04/02/2016 à 14h22.
Citation :
Publié par Menol
Encore un qui ne lit pas bien les cluf de ses jeux
ces pas parcque ces marquer dans des cluf qu'ont va t'enculer que sa reste normal mon petit gars. Les clufs ces juste un moyen d'enculer les consommateurs


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | Nop, ça ira | MP

Dernière modification par Nathos ; 04/02/2016 à 20h14.
Citation :
Publié par devilien
ces pas parcque ces marquer dans des cluf qu'ont va t'enculer que sa reste normal mon petit gars. Les clufs ces juste un moyen d'enculer les consommateurs
Bien sûr que si, puisque tu dois le valider et l'accepter avant de jouer à n'importe quel jeu ou utiliser n'importe quelle plateforme sur internet.

Dernière modification par Nathos ; 04/02/2016 à 20h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés