[Actu] Quand les joueurs ressuscitent Darkfall Online

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Vous venez de me faire percuter que ce n'est pas le même projet de reboot que j'avais vu précédemment. Pour le coup ça craint un peu, au lieu que tout ce beau monde se concentre sur un seul et même projet, chacun fait ça dans son coin, chacun repaie une licence dans son coin et surtout les vrais perdants vont être les joueurs qui verront leur communauté scindé entre les 2 reboots et DFUW.

A ce stade, il va y avoir au moins 1 mort minimum, voir 3...
Citation :
Publié par Morselame Neanias
Darkfall restera mon meilleur souvenir mais avec un abonnement c'est pas possible que le jeu fonctionne car les joueurs d'aujourd'hui ont une vie , des gosses , un travail et payer un abo sans pouvoir jouer par ce que manque de temps
Les joueurs d'avant dont je fais parti avaient une vie, un travail et des grosses hein et on payait un abonnement et on prenait un peu ( beaucoup ? ) de temps . Tout le monde ne recherche pas forcément à rentabiliser à tout prix ces pauvres petits 13 euros...

Sinon, jamais eu autant de pression sur un jeu pvp. J'ai envie d'y croire.
J'adorerai rejouer a DFO , mais la ca fait cher , peut être je testerai 1 moi mais ca fait quand même du 55€

@Lyrael , payer 14€ pour avoir un dfo du début avec des guildes énormes et des guerres mémorables , aucun soucis , mais payer 14€ pour revivre les dernières heures de dfo avec un monde aussi vaste que vide c'est pas la même
Beau projet en tous cas. Je prendrais probablement l'accès pour voir ça. J'espère que des fans feront la même avec Mortal Online. Histoire de nous créer un jeu mieux finis et plus au goût du jours.
Citation :
Publié par Oldart
@Lyrael , payer 14€ pour avoir un dfo du début avec des guildes énormes et des guerres mémorables , aucun soucis , mais payer 14€ pour revivre les dernières heures de dfo avec un monde aussi vaste que vide c'est pas la même
La même.
Les premiers mois/années du jeu étaient excellents même si c’était pas toujours stable sur les grosses batailles (vive les crashs dans un jeu full loot)... Avec l’évolution du matériel info ça doit mieux passer maintenant.

Par contre j'avais pas suivi, c'est vraiment dommage qu'il y est 2 projets sur un jeu de niche c'est vraiment pas ouf de scinder la population.
Je serai de la partie, mais avec ses 2 projets je suis dubitatif. De plus repayer le même jeu deux fois, alors que j'ai déjà acheter la license Darkfall me fait terriblement chier.
Citation :
Publié par Lyrael
Les joueurs d'avant dont je fais parti avaient une vie, un travail et des grosses hein et on payait un abonnement et on prenait un peu ( beaucoup ? ) de temps . Tout le monde ne recherche pas forcément à rentabiliser à tout prix ces pauvres petits 13 euros...

Sinon, jamais eu autant de pression sur un jeu pvp. J'ai envie d'y croire.
Ton avis tout comme le mien n'engage que nous ! soit dit en passant j'ai pas l'air d'être le seul à penser comme cela ....
Les abonnements reste un problème pour une majorité de joueurs qu'ils aient une vie , des gosses un taf ou pas à part pour ceux qui n'ont pas le moindre souci d'argent , si tu en faits parti tant mieux pour toi mais 13 euros par mois multiplié sur une année de jeu ça fait quand même sortir environ 150 euros par an (sans compter l'achat du jeu 1000 francs par an ^^ pour les nostalgique) pour du virtuel dont tu ne sais même pas si ton plaisir de jeu ne s'arrêtera pas d'un coup du jour au lendemain ....

Bref dans la conjoncture actuel sortir 150 euros par an pour un jeu c'est quand même pas ce que l'on peut tous faire le plus facilement du monde !
C'est cool. Tous les joueurs qui conchient les themeparks vont pouvoir avoir un jeu qui leur convient, depuis le temps qu'ils demandent.
Sauf que ca c'est theorique.
Parcequ'en pratique, comme pour la 1ere version du jeu, ou mortal online aussi, cela ne leur conviendra pas non plus. Et qu'il y a de fortes chances qu'ils n'y jouent pas et continuent d'acheter des themeparks et se plaindre ensuite que ce ne sont pas des sandbox.
Je parie 10 balles que les joueurs ne suivront pas. Là ou chaque themeparks vont continuer de se vendre comme des petits pains avant de subir une grosse perte de leur rétention.
Citation :
Publié par Associal
C'est cool. Tous les joueurs qui conchient les themeparks vont pouvoir avoir un jeu qui leur convient, depuis le temps qu'ils demandent.
Sauf que ca c'est theorique.
Parcequ'en pratique, comme pour la 1ere version du jeu, ou mortal online aussi, cela ne leur conviendra pas non plus. Et qu'il y a de fortes chances qu'ils n'y jouent pas et continuent d'acheter des themeparks et se plaindre ensuite que ce ne sont pas des sandbox.
Je parie 10 balles que les joueurs ne suivront pas. Là ou chaque themeparks vont continuer de se vendre comme des petits pains avant de subir une grosse perte de leur rétention.

Sur le premier Darkfall, je serais toujours connecté aujourd'hui si Aventurine n'avait pas fait l'erreur d'ouvrir un serveur américain qui a scindé la communauté en deux et déserté les serveurs.

Les 6 premiers mois étaient EPIQUES.
J'y serais retourné avec un énorme plaisir car j'avais vraiment adoré DFO.
Mais achat du jeu + abonnement, non merci. Ils le relanceraient en BtP pour une trentaine d'euros ok, je n'aurais pas hésité. Mais avec l'abo derrière, je passe mon chemin.

Dommage...
Bonjour,

je viens de jeter un coup d'oeil à la création du personnage :

Rien qu'à ce niveau ça ne passe pas, même si il serait F2P...

Ensuite, je trouve que le coût est quand même assez important à l'année, je joue à plein de MMO différents parce que j'aime varier les plaisirs donc les abonnements ça ne serait pas possible pour moi.

J'espère qu'il trouvera son publique et que les gens appréciant les PvP Open et le sandbox trouverons chaussure à leur pied.
a ce prix là bon courage pour trouver des joueurs
surtout sans refonte graphique derriere
oué les mecs on ajoute des daily pve et pvp et on revend le jeu au prix d'un jeu neuf 2016
wouhou on est trop des genies
Citation :
Publié par Hyperion1
Bonjour,
je viens de jeter un coup d'oeil à la création du personnage :


Rien qu'à ce niveau ça ne passe pas, même si il serait F2P...

Ensuite, je trouve que le coût est quand même assez important à l'année, je joue à plein de MMO différents parce que j'aime varier les plaisirs donc les abonnements ça ne serait pas possible pour moi.

J'espère qu'il trouvera son publique et que les gens appréciant les PvP Open et le sandbox trouverons chaussure à leur pied.
Rien à voir, tu viens d'uploader une vidéo de darkfall unholy wars, hors sujet avec ce topic qui parle de remaster du premier darkfall.
Le premier darkfall était bien meilleurs (à mes yeux) qu'unholy wars, mais alors payer aussi cher ce sera sans moi... Un modèle B2P aurait été plus judicieux.
Alors comme tout le monde j'ai été bluffé par le premier darkfall.

Je me souviens des monstres dotés d'une IA sympa. les gobelins sortaient leurs armes au Cac ou reculaient pour sortir leurs arcs etc.. Le full loot pvp était génial bref le meilleur et que du bonheur.

Par contre et désolé et ce n'est pas une question d'argent, mais jamais je ne payerai encore d'abo en 2016 au lancement du jeu.

Pour moi ils devraient
1)vendre leur jeu 50 euros sans abo
2)voir si il y a suffisamment de joueurs
3)sortit une boutique en ligne avec des objets a acheter. quand on pert tout dans DFO suite a une mauvaise rencontre, on mettra la main au portefeuille.
4)sortir des petites extentions ( genre dlc) régulièrement.
5)Et si il y a des joueurs et une communauté solide alors là sortir un PETIT abo et à ce moment là unquement j'en prendrai un.

Sinon sans être madame Irma, le modèle du jeu ne prendra pas.
Citation :
Publié par lolo218
Par contre et désolé et ce n'est pas une question d'argent, mais jamais je ne payerai encore d'abo en 2016 au lancement du jeu.

Pour moi ils devraient
1)vendre leur jeu 50 euros sans abo
2)voir si il y a suffisamment de joueurs
3)sortit une boutique en ligne avec des objets a acheter. quand on pert tout dans DFO suite a une mauvaise rencontre, on mettra la main au portefeuille.
4)sortir des petites extentions ( genre dlc) régulièrement.
5)Et si il y a des joueurs et une communauté solide alors là sortir un PETIT abo et à ce moment là unquement j'en prendrai un.

Sinon sans être madame Irma, le modèle du jeu ne prendra pas.
Ou pas.

Désolé mais pour moi c'est l'inverse.
Le modèle F2P avec cash shop ou autre connerie, c'est finis, je n'en veux plus !

Le modèle B2P peut attirer mais il ne fais pas vivre le jeu sans un cash-shop.

Au moins avec un abonnement tu as un suivis et de la qualité, surtout sur des jeux de ce genre avec une team de passionnés derrière

Le modèle F2P est l'une des causes du déclin du genre MMO.
Le fast food ou l'on te sors du season pass, du cash shop (cosmétique ou pas), du DLC payant sur des jeux même pas finis ou autre...bref..

Et pour le "le modèle jeu ne prendra pas", à mon avis, il a déjà pris

Désolé pour toi mais je pense que tu devra te passer des relaunch DFO donc...
Citation :
Publié par lolo218
3)sortit une boutique en ligne avec des objets a acheter. quand on pert tout dans DFO suite a une mauvaise rencontre, on mettra la main au portefeuille.
Juste concernant cette phrase, elle résume à elle seule le pire côté d'un cash-shop.

Je pense juste que tu te trompe de genre, les thèmes park asiatique, il y en a déjà assez.....
simple idée comme ça en passant, mais, sinon un buy to play avec un abonnement de confort genre +20%xp, +20% ressources, impossible de looter des items rares sans abo, ect...
t’achètes le jeu, tu joue quand tu veux et puis les périodes ou tu veux vraiment t'investir, tu peux t'abonner, et les moments ou t'as pas trop le temps ça permet de se connecter pour faire coucou, ou voir ce qui ce passe in game.

sachant que sur ce genre de jeux la population va et vient de manière sporadique, ce serait même un plus.

Dernière modification par anachron skytalker ; 07/04/2016 à 17h04.
A mon avis déja l'idée du buy to play sans trial ça va pas fonctionner, ce lancement s'adresse à des gens déja refroidis, ils vont pas payer pour voir si ça vaut le coup de revenir.
Ce que vous n'avez visiblement pas compris, c'est que concernant RoA, il n'y aura pas de buy to play ni de free to play.

Uniquement un abonnement de 14,95 $ / mois (faq).
Ce prix sera appliqué dès la release.
Il y aura des Founder Pack aussi, complément optionnels.

Si c'est trop cher pour vous ou que vous ne comptez pas aider le projet et espérez un jeu complément gratuit, faudra vous passer de ce relaunch.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés