[Actu] Quand les joueurs ressuscitent Darkfall Online

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 février 2016 cette actualité sur le site Darkfall :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/80/7/9947-240.jpg
En 2009, le studio Aventurine abandonnait Darkfall Online pour s'atteler au développement puis à l'exploitation de Darkfall Unholy Wars. Aujourd'hui, les joueurs ressuscite Darkfall Online en vue d'une exploitation payante.

On s'en souvient, en 2009, le studio Aventurine lançait Darkfall Online et l'exploitait quelques années avant d'initier une refonte de son MMO PvP -- qui sera finalement lancé en 2013 sous le titre de Darkfall Unholy Wars.
Certains joueurs se disaient...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C est pas gagné d avance mais en meme temps c est un jeu de niche sur un créneau (le sandbox tres exigeant) où il y a pas enormement de concurrence. Et puis franchement je preferais largement la 1ere version à laquelle j ai joué plusieurs mois plutot que la nouvelle de 2013 que j ai trouvé imbuvable et que j ai laissé tombé definitivement assez vite.
c'est trop cher pour ce jeu.
un client payant à 25-30 euros.
un abonnement à 8 euros par mois.
là ce serait déjà plus réaliste.
faut pas se prendre pour un gros poisson, quand on débarque dans l'étang.
ils se trompent si ils croient que ça va le faire avec un vieux jeu ressuscité, au tarif d'un AAA actuel.
surtout quand TESO et GW2 sont en B2P, et que WoW a un abo moins cher (il y en a bien un qui va me dire que c'est pas des sandbox...).
Citation :
Publié par Zenboy
c'est trop cher pour ce jeu.
un client payant à 25-30 euros.
un abonnement à 8 euros par mois.
là ce serait déjà plus réaliste.
faut pas se prendre pour un gros poisson, quand on débarque dans l'étang.
ils se trompent si ils croient que ça va le faire avec un vieux jeu ressuscité, au tarif d'un AAA actuel.
surtout quand TESO et GW2 sont en B2P, et que WoW a un abo moins cher (il y en a bien un qui va me dire que c'est pas des sandbox...).
C'est pas des sandbox

Non mais sérieusement ce genre de jeux ne vise absolument pas le meme public qu'un Wow, un GW ou meme un TESO, on a affaire ici à un jeu extrêmement exigent avec du full loot à la EvE online et une courbe de progression enorme, principalement axé sur du pvp sans aucune instance et ou on peut se faire attaquer par n importe qui pratiquement n importe ou...
Citation :
Et selon Ub3rgames, ce modèle économique doit autant assurer la pérennité du jeu que le démarquer de « l'offre free-to-play actuelle qui pervertit les mécaniques de jeu ».
Hormis Eve Online, je ne connais pas un seul MMO imposant un abo aussi cher. Sans compter le fait qu'il n'y a aucune garantie à long terme pour que le jeu continu à être suivi par ces joueurs.
Citation :
Publié par Averon
Hormis Eve Online, je ne connais pas un seul MMO imposant un abo aussi cher. Sans compter le fait qu'il n'y a aucune garantie à long terme pour que le jeu continu à être suivi par ces joueurs.
Ce qui est d'ailleurs un point capital pour ce type de jeu "bac à sable" qui repose quasi-essentiellement sur les interactions entre joueurs... EvE online par exemple doit son succès à sa population regroupée sur un seul meta-serveur et suffisament importante à n importe quelle heure du jours et de la nuit pour assurer des interractions en permanence, mais ce meme jeu vide n'aurait plus aucun intérêt...

Donc si le jeu n arrive pas à convaincre des le debut un nombre de joueurs minimum il sera mort né...
Citation :
Publié par MasT3R

Donc si le jeu n arrive pas à convaincre des le debut un nombre de joueurs minimum il sera mort né...
C'est juste le principe des vrais MMOs en fait, il n'y a que récemment (ces dernières années en fait), qu'on assiste à à des "MMOs" qui ne sont que des jeux solo online, afin de toucher un autre public.

Je serai sûrement présent sur ce reboot, EvE Online restera toujours mon sandbox de référence mais en terme de medfan/fps , Darkfall restera comme mon meilleur souvenir. SI j'ai quitté Darkfall c'est parce qu'il devenait grotesque de s'acharner de jouer sur un serveur déserté. Comme tu viens de le dire, Darkfall ne durera pas si la population n'est pas suffisante, enfin, il ne faut pas oublier qu'à la release, il y avait du monde et ça n'a pas empêché que tout le monde déserte quelques temps après..
"le jeu doit être vendu 20€ pour les 10 000 premiers acquéreurs contribuant aux tests, puis 40€ pour ceux venant ensuite ; et l'accès aux serveurs supposera le paiement d'un abonnement mensuel (10€ par mois pour les premiers joueurs, puis 14.50€ par mois pour les autres)."

la grosse tache de la news, je crois que je vais attendre camelot unchained
Moi je dis pourquoi pas. Darkfall reste mon meilleur souvenir de MMO où jouer en clan prend toute son ampleur. Je l'attend car bien envie de retrouver ce large choix de technique et de sort à apprendre.
Mes meilleurs heures de jeu des dernières années, je les ai passées sur DF et DFUW, dans une guilde allemande liée à des russes. Mon cœur à du y perdre aussi quelques années de vies. Par exemple lorsqu'ayant décidé de transporter ma banque et une partie de celle de la guilde d'une pierre à une autre, je me suis trompé de tp et que j'apparais, surchargé, en territoire ennemi, ou lorsque que nous avions ouvert nos portes à nos alliés pour nous défendre contre l'envahisseur et qu'alors que nous comptions nos butins sur les corps décharnés de nos agresseurs, nos alliés commencent à nous massacrer...

Ceux qui comparent à TESO, GW2, ou encore CU n'y ont jamais joué et leur avis ou alors sont à ce point aveugle pour confondre un sandbox GvG full loot hyper politisé avec un de lambda themepark RvR. C'est clairement pas pour tout le monde, même ceux qui se prétendent hardcore ("coucou WarLegend" ). Mais bon, ya ceux qui viennent de UO ou de shadowbane, et ceux qui viennent de DAOC et de WoW

Perso, j'achète les yeux fermés, ne serait-ce que pour soutenir l'idée.
Un jeu incroyable à sa sortie. Je me rappel encore, que les comptes étaient lâchés au compte goutte pour pas surcharger les serveurs, c'était comme le st graal quand on arrivé à l'acheter :-)

Le jeu était génial, j'ai jamais revu de sensations PvP de la sorte.
Je me demande qu'elles royalities ils ont négocié pour récupérer et revendre le mmo.
J'ai aussi un doute quand à leurs capacités à s'approprier le code source, effectuer des modifications sans tout planter et surtout à maîtriser l'exploitation des serveurs.

J'avais trouvé le concept génial mais la quantité de grind nécessaire m'avais fait arrêter à la fin de la semaine gratuite. J’espère qu'ils vont trouvé le moyen de d'améliorer cet aspect de façon intelligente sans tomber dans une simple augmentation des taux d'Xp.
Bien que ce fut ma meilleure expérience PVP , mes meilleurs moments en Guilde , que le jeu soit vraiment super et que j'y ai passé des heures et des heures le temps passe et je me suis raccroché à Teso certes il n'a rien à voir (quelques mécaniques empruntés ) mais il n' a pas d'abonnement et il y a du monde dessus .
Darkfall restera mon meilleur souvenir mais avec un abonnement c'est pas possible que le jeu fonctionne car les joueurs d'aujourd'hui ont une vie , des gosses , un travail et payer un abo sans pouvoir jouer par ce que manque de temps ou jouer mais voir le jeu se vider c'est impossible que cela fonctionne plus d'un an ou alors il ne restera qu'une petite poignée de joueur (- de 1000) sur un serveur euro .
Ca peut marcher si ils mettent un cap aux compétences comme au lancement du jeu (ou c'était bloqué à 100 il me semble, ce serait plus équilibré et les plus gros joueurs pourraient reroll).

Et qu'ils trouvent également un système anti-grind. Parceque, les mecs qui tapent leur pote pendant des heures pour augmenter une compétence... ça gache un peu tout.

Un système de chasseur de primes pourrait être sympas aussi.
Jamais testé mais une chose est sur : ça reste un jeu de niche. S'il a sa communauté et qu'il en vaut la peine je ne me fais aucun souci pour sa survie.

Car peu importe le prix à payer les vrais joueurs paieront toujours pour leur jeu favoris !
Je serais pas client, mais je leur souhaite de réussir leur initiative pour ce pur jeux de niche, les trolls du genre GW2 est moins cher n'ont vraiment rien compris a DF

A noté que Ub3rgame est parisien
2016 s'annone comme l'année ou on fait les poubelles, on ressort tous les vieux jeux faute d'en faire des nouveaux potables.

Tu parle d’une avancée...
Ben c'est peut-être une avancée dans les mentalités. Là où certains se rendent compte (enfin) que l'herbe la plus verte, ce n'est pas celle qui est ailleurs, mais celle qu'on arrose fidèlement.
Ils ont même pas encore le terrain pour faire pousser l'herbe (code source)
Donner des prix alors qu'ils n'ont pas encore mis les mains dans le code source c'est aller un peu vite. Ou c'est le prix à payer pour qu'aventurine lâché les droit? (x% sur les recettes genre)
Je serais dessus, ne serais-ce que pour tester et revivre un peu DFO (même si la version New Dawn propose bcp de changement bons comme mauvais).

J'espère aussi que le deuxième projet verra le jour (Rise of Agon) qui semble plus proche du DFO originel.

Mais de toute façon ce qu'il faut surtout retenir c'est qu'on est enfin débarrassé d'Aventurine qui est la vraie plaie derrière les différente version de Darkfall (DFO et DF:UW).

D'un côté DFO a vu le jour grâce a leur financement, encore que ce jour la Claus Grovdal et sont équipe de Razorwax auraient du persister et trouver ailleurs.., et d'un autre c'est à cause de le manière de travailler que DFO à couler...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés