[Actu] 2016 sous le signe du Kraken et de gigantesques changements dans HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
Donc si je comprends bien, Webspinner est une carte qui ne sera plus en standard mais qu'on pourra tout de même jouer avec Ball of Spiders (TGT). J'imagine qu'elles ne pourront donner que des bêtes standard, comme le Ram Wrangler.
Citation :
Publié par La Brume
Les mecs, vous pourrez toujours jouer toutes vos cartes en WILD, hein.
tu ne vois pas bien comment il prévoit les choses; le mode standard sera le mode compétitif, quand ils vont enlever crache vase et autre taunt, ils vont les remplacer par d'autres carte ayant les même fonction, le jeu perdra de son équilibre en sauvage, il feront attention de garder le mode standard équilibrer mais ils ne pourront pas les 2

cette extension, c'est surtout comment blizzard continu à générer de l'achat, la c'est facile, je ne vois pas l'intérêt de remplacer une carte par une autre qui fait la même chose un peu autrement... si ce n'est l'intérêt économique de blibli
Citation :
Publié par OignonR
C'est ce que je me suis dit, avec la disparition des belchers, antique healbot et seigneur de la mort, ça va être difficile de contrer les aggros. On peut quand même penser qu'ils vont ajouter des remplaçants viables à ceux-ci dans leur prochaine extension, sinon oui, on se dirige vers une méta beaucoup plus agressive
Il ne faut pas oublier qu'il va y avoir une nouvelle extension en meme temps que le nouveau format et surement que des cartes anti aggro vont venir remplacer leur equivalent naxx/gvg.
La prochaine extension doit être dans la veine de TGT avec une mécanique nouvelle mais ayant globalement des cartes moins fortes que GVG/NAXX. Donc pour pas qu'elle soit boudé, on vire les vieilles extensions du ladder compétitif.
Citation :
Publié par psyak
tu ne vois pas bien comment il prévoit les choses; le mode standard sera le mode compétitif, quand ils vont enlever crache vase et autre taunt, ils vont les remplacer par d'autres carte ayant les même fonction,
Possible, mais en version surement inférieure. Ces cartes étaient pétées dès le début, et le sont encore.

Je pense qu'on aura droit a une nouvelle mécanique aussi.
Le grand tournoi coté légendaire à part la justicière les autres étaient pas transcendante donc je pense que Blizzard fera pareil avec la nouvelle extension, pleins de cartes moyenne avec de la RNG partout. Mais c'est vrai que plus utiliser Naxx ca va être dur, cette extension avait vraiment trop de bonne cartes pour les deck contrôles mine de rien , seigneur de la mort, morsure, crache vase, horreb, croq zombie c'était le "must have".
Citation :
Publié par Thani
Et le temps qu'un casual récupère les cartes sans passer par Paypal le standard se déplace d'un bloc. GG WP
T'es trop mignon on dirait la fable de la cigale et la fourmi, c'est sûre que si tu n'économise pas les PO en prévision de l'extension suivante tu seras vite à la traine, même sans passer par la case carte bancaire on s'en sort, j'ai dépensé 0 euros dans le grand tournoi et crafté qu'une légendaire avec mon stock de poussière (pour le plaisir) j'ai déjà la majorité des cartes de cette extension hors légendaire, il doit me manquer que deux rares et quelques épiques, pour les légendaires indispensables tu finis au fil du temps par avoir un bon stock pour te crafter la légendaire qui te fait envie quand une extension sort.

Pour ce qui est du joueur qui débarque, bah il vient de commencer donc faut pas non plus qu'il espère avoir toutes les cartes en un rien de temps sans être patient si il ne veut pas mettre la main à la poche, mais même là avec les boosters offerts chaque semaine (bras de fer, observer un ami) ça aide beaucoup.

Bref y a ceux qui font n'importe quoi et pleurent quand l'hiver arrive et ceux qui se prépare. C'est pas compliqué de commencer à économiser sans attendre l'annonce d'une nouvelle extension pour s'y mettre.

Et être casual n'est pas une excuse, c'est pas compliqué de faire ses quêtes, en garder toujours une à 40po sous le coude pour rentabiliser le reset de quête quotidien afin d'essayer d'avoir une 60po+ sans compter les bras de fer hebdo et le booster pour regarder un ami gagner qui font des poussières.
Citation :
Publié par Bya
De tous les tcg en fait ^^'. C'est impossible de continuer à développer sans powercreeper comme des malades. Donc si tu veux pas arriver à des 10/10 pour 3 manas qui invoquent des 5/5 taunts, à un moment ou à un autre, faut trancher dans les cartes existantes .
Exactement mais il était peut être temps que Blizzard prenne le plis non? Perso j'y touche plus parceque c'est exactement le même principe de pompe à fric qu'un TCG mais en carrément moins bien et j'ai déjà donné à l'époque. Par contre il est sympa pour la découverte du principe des ces jeux là mais pour moi ça s'arrête là.
En comparaison je lui ai largement préféré HEX (mais lui est encore plus cher ^^').
HS récompense en fait surtout deux choses: le joueur régulier et le joueur bon en arène. Ce sont ces deux types de gameplay qui permettent de dépenser le moins. Un joueur suffisamment bon en arène peut avoir une collec relativement rapîdement. Si Tryppyworms repasse il pourra nous dire combien de temps ca lui a pris le set classique à l'époque.
Citation :
Publié par Andromalius
HS récompense en fait surtout deux choses: le joueur régulier et le joueur bon en arène. Ce sont ces deux types de gameplay qui permettent de dépenser le moins. Un joueur suffisamment bon en arène peut avoir une collec relativement rapîdement. Si Tryppyworms repasse il pourra nous dire combien de temps ca lui a pris le set classique à l'époque.
Mais ce n'est pas ce que Blizzard veut. Blizzard veut des joueurs content qui dépensent regulierement leur cash ig.

Comme un autre l'a dit plus haut, ces changements, je le vois juste comme une façon pour garder un bon nombre de clients/joueurs sur HS et pour ne pas décourger les nouveaux arrivants car au final, c'est un jeu facile d'accès et sans graphismes spéciaux. Imagine dans 1 ans, s'ils avaient gardé la même chose: il y aurait eu 4 packs a ouvrir, 4 aventures etc...Le gars qui télécharge HS, ouvre le jeu, joue un peu, se fait manger au ladder avec ses cartes de base il y a 9 chances sur 10 qu'il se dise: mouais bon, j'ai trop de retard, je ne vais pas vider mon compte en banque sur ce jeu et il va passer à autre chose.

Ce que blizzard a fait est le meilleur moyen de garder les anciens joueurs et de ne pas décourager les nouveaux arrivants ama.
Bon maintenant, il me tarde de voir les nouvelles cartes, histoire de voir si ça vaut le coup d’économiser ou pas. Car il me manque encore la plupart des bonnes légendaires classique...

Dernière modification par Persée ; 05/02/2016 à 10h44.
Citation :
Publié par Andromalius
HS récompense en fait surtout deux choses: le joueur régulier et le joueur bon en arène. Ce sont ces deux types de gameplay qui permettent de dépenser le moins.
C'est surtout un moyen de faire acheter de manière plus systématique et plus rapidement les nouvelles extensions/deck. Sans quoi on se retrouve avec des cartes pourries sans pouvoir compter sur celles précédentes.

C'est aussi un aveu qu'ils sont simplement incapables d'équilibrer leur jeu, mais çà on connait depuis 2005 avec blizzard et les équilibrages à la hache.
tous les jeux de carte à collectionner passe par cette étape pour au moins 3 raisons :
- ça donne un bon coup de jeunesse à la méta, tous les ans les decks changent quasi complétement.
- ça ne rebute pas les nouveaux joueurs à commencer le jeu, vu qu'il n'y a pas temps de carte que ça à collectionner.
- ça équilibre la méta, en bannissant les cartes trop fortes sans besoin de les nerfs
Citation :
Publié par Persée
Bon maintenant, il me tarde de voir les nouvelles cartes histoire de voir si ça vaut le coup d’économiser ou pas. Car il me manque encore la plupart des bonnes légendaire classique...
Idem
Me manquait beaucoup de leg classique et encore des épique classique
Je comptais pas les crafts car avec les autres leg des extensions ca me permettait de m'en passer
Mais, en réduisant le pool de carte ca va changer la done...

Et en plus, faudra acheter plus de nouvelles cartes
J'aimais beaucoup les aventures qui te donnent tous pour 3.500 Or. (donc accessible pour moi)
Alors que extenssion c'est plutot 10.000 Or (et encore ca donne pas tous... Mais, la majorité du jouable (on laissant de coté les leg moy ou que l'on pouvait remplacer par du vieux...)
Petite info supplémentaire :

Citation :
Plusieurs cartes basiques et classiques seront modifiées (nerfées) à l'arrivée du mode Standard.
Selon une interview donnée par Ben Brode dans PC Gamer, il y aura entre 2 et 20 cartes qui subiront un nerf.
En sachant que ça rapportera son lot de poussières pour un temps limité comme à chaque nerf.
J'ai décidé d’économiser en attendant la nouvelle extension.
Et si elle est nulle, je dépenserai tout en booster classique/TGT.

Entre 2 et 20 cartes ? La fourchette est plutôt large...
Et il y des cartes de l édition classique qui sont overpowered ? Je me demande bien lesquelles...
Citation :
Publié par Persée
Entre 2 et 20 cartes ? La fourchette est plutôt large...
Et il y des cartes de l édition classique qui sont overpowered ? Je me demande bien lesquelles...
C'est vrai qu'il n'y a pas de truc qui fasse vraiment consensus là-dessus. La combo du druide peut-être ? Lord Jaraxxus et Tirion par rapport aux autres légendaires de classe ? Le secret du chasseur AOE à 2pts de dégats pour seulement 2 mana ?

Clairement je ne vois rien de OP de façon vraiment évidente. Les exemples que je cite ne m'ont jamais vraiment choqué.
Citation :
Publié par Azz
Petite info supplémentaire :

En sachant que ça rapportera son lot de poussières pour un temps limité comme à chaque nerf.
Donc il s'agit uniquement de nerf de cartes ?
Aucun up ou aucun changement complet comme on a eu pour l'officier Chanteguerre.

Cela veut dire que les légendaires classiques de certaines classes resteront pourraves comme Velen, Al'akir ou Roi Krush ?
Et qu'ils vont nerf les Antonidas, Jarraxus, Grommash ou Tirion pour qu'elles soient équilibrées ? J'ai comme un gros doute.

Je vois pas comment nerf ces cartes et les rendre aussi nulle que les 3 autres citées.

De même pour certaines épiques totalement injouables (et ce n'est pas des extensions qui les rendront jouable, on l'a bien vu avec toutes les extensions actuelles), je pense notamment à Forme d'ombre, jeux d'esprit, Kidnappeur, courroux bestial, double vue...

Du coup je suis beaucoup moins emballé là ! Si les cartes classiques ne sont même pas équilibrées au niveau des classes, on aura toujours des extensions pour up telle ou telle classe... C'est vraiment très con de leur part de ne pas changer des cartes classiques qui ont carrément besoin d'un up ! Rien qu'à cause de leur légendaire de base, il y a des classes comme le prêtre et le chaman qui resteront toujours en deçà des autres.
Citation :
Publié par Persée
Entre 2 et 20 cartes ? La fourchette est plutôt large...
Et il y des cartes de l édition classique qui sont overpowered ? Je me demande bien lesquelles...
Hello, Knife Juggler.
C'est vrai que si coup sur coup il y a des limites à ne jouer que des cartes classiques et que en plus ces dernières (enfin certaines) sont nerfs, va falloir revoir un paquet de choses dans la ou les métas (et pourquoi pas d'ailleurs, c'est aussi le but d'un jeu de cartes à collectionner).
Ils auraient garder les anciennes aventures qui étaient plutôt sympa et les rendre gratuit. Je vois mal un nouveau joueur crafter Loetheb et les autres légendaires des aventures. Voire même, le prix à payer en gold ou cash revenait a bien moins cher.

S'ils avaient rendu les aventures gratuites, ça serait un challenge sympa et une mise à main sympa pour le nouveau venu avant de se lancer dans des vrais matchs avec comme cadeau une carte débloquée pour chaque boss battu. Les boss ne sont pas si évident à battre quand tu viens tout juste de commencer HS.
Citation :
Publié par Boing
Hello, Knife Juggler.
Moui pourquoi pas... C'est une carte forte mais loin d'être un game winner comme l'a pu être la warsong commander
Citation :
Publié par ShlacK
Ils auraient garder les anciennes aventures qui étaient plutôt sympa et les rendre gratuit. Je vois mal un nouveau joueur crafter Loetheb et les autres légendaires des aventures. Voire même, le prix à payer en gold ou cash revenait a bien moins cher.

S'ils avaient rendu les aventures gratuites, ça serait un challenge sympa et une mise à main sympa pour le nouveau venu avant de se lancer dans des vrais matchs avec comme cadeau une carte débloquée pour chaque boss battu. Les boss ne sont pas si évident à battre quand tu viens tout juste de commencer HS.
Déja qu'ils sont a la limite de la légalité en faisant ce qu'ils font, rendre un contenu gratuit qui était autrefois payant aurait obligé Blizzard a dé-frustrer les joueurs qui ont payé (en gold ou en euro) en leur donnant un petit quelque chose. Ca aurait été le bordel. Voila pourquoi.

Knife juggler, si tu l'as en paladin et qu'elle tient un tour, t'as gagné. Les matchups paladin se décident sur une carte rng, c'est quand même n'importe quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés