[Actu] L'extension Ascendancy de Path of Exile sera déployée le 4 mars

Répondre
Partager Rechercher
ils ont annoncé une traduction française proche l'été dernier... et il y en a pas eu tout ce que je constate pourquoi annoncé un truc et pas le faire ... c'est ce que je leur reproche perso.
promesse promesse grande mode actuelle ... y a même pas a débattre du coup sur oui ou non anglais français, ça été dit et pas fait c est tout ...
Ce jeu est un vraie plaisir pour reroll et s' amuser, mais le end game n' est pas la, et les possibilité de progression au end game ne sont pas top.

Il a aussi un mega problème, certaines compétences peuvent tout nettoyer sans effort (flamme totem par exemple), alors que d' autre sont juste injouable dès qu 'on monte un peu dans la difficulté.

Un bon jeu, un de mes H&S préféré, une super ambiance, et un super arbre de compétence pour s' amuser avec plein de build. Mais ça reste derrière le maitre (D3) pour les mega hard core du H&S (que je ne suis pas, donc POE me convient très bien)
Je peux parier cent balles que les mecs qui réclament une trad FR pour pouvoir comprendre les skills et autres, seront toujours a la ramasse même en FR... deja qu'ils sont pas capable d'apprendre l'anglais en moins de temps qu'il faut a GGG pour traduire PoE...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Electre
Ce jeu est un vraie plaisir pour reroll et s' amuser, mais le end game n' est pas la, et les possibilité de progression au end game ne sont pas top.
Il a aussi un mega problème, certaines compétences peuvent tout nettoyer sans effort (flamme totem par exemple), alors que d' autre sont juste injouable dès qu 'on monte un peu dans la difficulté.

Un bon jeu, un de mes H&S préféré, une super ambiance, et un super arbre de compétence pour s' amuser avec plein de build. Mais ça reste derrière le maitre (D3) pour les mega hard core du H&S (que je ne suis pas, donc POE me convient très bien)
Ces compétences injouable en solo ne le sont peut être pas en multi
Citation :
Publié par boucledor
ils ont annoncé une traduction française proche l'été dernier... et il y en a pas eu tout ce que je constate pourquoi annoncé un truc et pas le faire ... c'est ce que je leur reproche perso.
promesse promesse grande mode actuelle ... y a même pas a débattre du coup sur oui ou non anglais français, ça été dit et pas fait c est tout ...
Parce que tu lis pas tout.
Ils ont annoncés qu'ils avaient eu des problèmes avec les genres et qu'ils avaient donc repoussé. Aujourd'hui, la dernière nouvelle choppé par poe.fr c'est qu'il prévoit la trad pour 2016, mais ils ont pas dit le mois.
Citation :
Publié par Electre
Ce jeu est un vraie plaisir pour reroll et s' amuser, mais le end game n' est pas la, et les possibilité de progression au end game ne sont pas top.

Il a aussi un mega problème, certaines compétences peuvent tout nettoyer sans effort (flamme totem par exemple), alors que d' autre sont juste injouable dès qu 'on monte un peu dans la difficulté.

Un bon jeu, un de mes H&S préféré, une super ambiance, et un super arbre de compétence pour s' amuser avec plein de build. Mais ça reste derrière le maitre (D3) pour les mega hard core du H&S (que je ne suis pas, donc POE me convient très bien)
Sans déconner comment on peut cumuler autant de conneries dans un même message.

Déjà dire qu'il n'y a pas de end game dans Path of Exile, c'est ne pas connaitre le jeu, même avec 1000 heures au compteur.

Et surtout, sortir que Diablo III (auquel je joue également) est la référence du hardcore dans le milieu des hack&slash, ça ne peut qu'être le plus gros troll de ce début d'année 2016. Je ne peux pas concevoir que ce message soit sérieux.

Mention spéciale tout de même au passage sur les compétences, mais il ne fait que prouver que tu n'y connais rien lorsqu'il s'agit de Path of Exile. Si il y a bien un jeu où la diversité de builds est un argument, c'est bien ce jeu. Il n'y a pas une compétence qui ne permet pas d'avancer de manière efficace, da la simple boule de jeu que tu récupères au niveau 1 à d'autres plus tardives dans le jeu. Contrairement à un Diablo III par exemple, où la personnalisation des personnages est absente et où tous les joueurs évoluent avec le même build pour leur classe respective.

Bref, ce message est terrifiant de bêtise et de méconnaissance.
Kaname, peux-tu développer sur le endgame ? Je vois pas trop ce qu'il reste à faire quand tu clean une map T15 plutot facilement, et que tu fais Uber-atziri. J'ai loupé quelque chose ?
Le contenu précédent est cleanable sans trop forcer après 2 semaines dans une nouvelle ligue... ! Uber-atziri est un peu particulier (je t'apprends rien j'espère) et peu de builds peuvent la faire, donc c'est un endgame un peu spécial quand même. Le labyrinthe, plus ils en parlent, moins ça sonne endgame. Avec un build terminé (90+ pour moi) et un stuff passable, on roulera dessus je pense, ça sera bien bien moins dur que les maps T10 (si on considère que les maps T10+ sont dures).
On peut ne pas aimer le principe des rifst (le fait de reroll une bonne rift + le fait que ça soit globalement qu'un DPS-check) mais on ne peut pas nier que ça présente un véritable aspect de endgame (progression presque infinie). Je suis beaucoup beaucoup plus fan de POE ! Mais cet aspect du jeu a été raté sur POE, et après avoir reroll 20x, c'est désormais ce que je recherche, c'est juste mon expérience personnelle, mais j'ai le sentiment que je n'ai plus rien à faire. Une modification profonde du système des maps ou un endgame alternatif, ça sera 2018 au plus tôt quand on lit leur roadmap à long terme. Pour moi, le laby ou un acte 5, ce n'est aps du contenu endgame
Je confirme DIII n'a absolument rien de hardcore, ne serait - ce que pour la seule est bonne raison qu'il est impossible de louper son personnage comme sur POE où il faut réfléchir et plannifier de A à Z un build avant de commencer à le jouer. Juste ça.

A en lire certains, le jeu est monotouche....on est pas sur un mmo ici. Laissez les adultes discuter entre eux.
Pour rebondir sur ta 2ème partie sur les compétences, encore heureux qu'on peut level avec tous les skills ! Quand tu as fais 5x le leveling, tu te rends compte qu'il est tellement facile... Tu peux être 80 en 20h, donc je considère pas cette période comme un bon moyen de juger de l'efficacité d'un skill perso.
Laissons encore une fois Atziri de coté, c'est difficile de clean une map T12 tu trouves ? La seule difficulté c'est d'enchainer les maps T12 vu les drops immondes.. Il y a peut-être un écart de skills ou de "connais rien lorsqu'il s'agit de Path of Exile", mais j'ai trsè très rarement la sensation d'être en danger... Quelques rares Exiles ou combos d'affix/suffix peuvent apporter quelque chose, mais si ton build et pas trop bancal, et que tu es un minimum stuff, les maps c'est trashland
Citation :
Publié par ThaNaGui
Pour rebondir sur ta 2ème partie sur les compétences, encore heureux qu'on peut level avec tous les skills ! Quand tu as fais 5x le leveling, tu te rends compte qu'il est tellement facile... Tu peux être 80 en 20h, donc je considère pas cette période comme un bon moyen de juger de l'efficacité d'un skill perso.
Laissons encore une fois Atziri de coté, c'est difficile de clean une map T12 tu trouves ? La seule difficulté c'est d'enchainer les maps T12 vu les drops immondes.. Il y a peut-être un écart de skills ou de "connais rien lorsqu'il s'agit de Path of Exile", mais j'ai trsè très rarement la sensation d'être en danger... Quelques rares Exiles ou combos d'affix/suffix peuvent apporter quelque chose, mais si ton build et pas trop bancal, et que tu es un minimum stuff, les maps c'est trashland
Je te conseille la ligue permadeath, ça semble te correspondre.
Bah déjà t'as tout les challenges à faire, vu qu'à chaque nouvelle ligue ça diffère, ça occupe pas mal d'heures.
Et il reste le HC si vraiment tu veux te faire peur. Mais ça réduit la diversité possible de builds, fatalement.
Citation :
Publié par ThaNaGui
Pour moi, le laby ou un acte 5, ce n'est aps du contenu endgame
Ca dépend de ce qu'offre l'acte 5, non ? Malachai semble être un boss considéré comme plus difficile que certains boss de map, donc il pourrait faire partie d'un contenu end-game en débloquant des zones plus difficiles, exigeantes ou au fonctionnement différent, ou qui permettent d'apporter des choses autres.
Après tout, faut bien aller jusqu'à l'acte 3 merciless pour débloquer les maps, ptet qu'il faudra aller jusqu'à l'acte 5 merciless pour accéder à une certaine forme de contenu plus exigeante.

Ensuite, j'ai pas l'impression qu'il suffise d'un build pas trop bancal et d'être un minimum stuff pour rouler sur le contenu. C'est sans doute un peu plus exigeant tout de même.
Citation :
Publié par ThaNaGui
Kaname, peux-tu développer sur le endgame ? Je vois pas trop ce qu'il reste à faire quand tu clean une map T15 plutot facilement, et que tu fais Uber-atziri. J'ai loupé quelque chose ?
Le contenu précédent est cleanable sans trop forcer après 2 semaines dans une nouvelle ligue... ! Uber-atziri est un peu particulier (je t'apprends rien j'espère) et peu de builds peuvent la faire, donc c'est un endgame un peu spécial quand même. Le labyrinthe, plus ils en parlent, moins ça sonne endgame. Avec un build terminé (90+ pour moi) et un stuff passable, on roulera dessus je pense, ça sera bien bien moins dur que les maps T10 (si on considère que les maps T10+ sont dures).
On peut ne pas aimer le principe des rifst (le fait de reroll une bonne rift + le fait que ça soit globalement qu'un DPS-check) mais on ne peut pas nier que ça présente un véritable aspect de endgame (progression presque infinie). Je suis beaucoup beaucoup plus fan de POE ! Mais cet aspect du jeu a été raté sur POE, et après avoir reroll 20x, c'est désormais ce que je recherche, c'est juste mon expérience personnelle, mais j'ai le sentiment que je n'ai plus rien à faire. Une modification profonde du système des maps ou un endgame alternatif, ça sera 2018 au plus tôt quand on lit leur roadmap à long terme. Pour moi, le laby ou un acte 5, ce n'est aps du contenu endgame
Déjà il faut remettre les choses dans leur contexte, on parle de H&S, pour les avoir tous soudés plus ou moins longtemps, on ne peut pas s'attendre à avoir un end-game diversifié. On va farmer, farmer, et encore farmer.

Cela étant dit, je trouve que PoE est celui qui s'en sort le mieux. Il ne révolutionne pas le genre, mais il offre une certaine diversité que l'on ne trouve pas ailleurs. Chaque map est unique dans la manière où tu l'abordes, en fonction des mobs et des affixes, le jeu propose deux combats de boss un facile et l'autre plus exigeant et de nouveaux challenges loin d'être évident surtout lorsque tu joues en HC.

Rien d'exceptionnel, mais c'est déjà beaucoup plus riche qu'un Diablo III par exemple, à part des Rifts, je ne fais rien d'autre, pour un maitre du genre... Bon, soyons un peu plus objectif, ils ont ajouté des challenges divers et variés, mais on est en-dessous d'un PoE.

Et puis, il y a aussi le facteur "niveaux" qu'on a presque oublié depuis DIablo II, atteindre le niveau 100 en HC ça demande du temps, même si je considère que c'est un contenu un peu fictif, c'est drôlement plus excitant que les Paragon Levels.

Je ne remet pas en cause le fait qu'il est extrêmement plaisant de monter de nouveaux personnages d'un PoE, justement parce qu'on peut se créer une multitude de personnage unique basé sur n'importe quelle compétence, et j'adore profiter de cet aspect du jeu, mais venir se plaindre du end-game du jeu, c'est au final reconnaître quelque part que l'on n'aime pas ce genre de jeu.
je vois 2 idées qui reviennent au final donc :
1) Le HC, j'ai essayé 2x en tout et pour tout, le 1er mort vers 40/50 car pas attentif, ok. Le deuxième mort en map vers T8/T10 au level 88 100% à cause d'un lag. Au final, si je considère le jeu comme simple, il est clair que rester quelques secondes dans un pack de mobs afk (ou en lag) c'est la mort souvent, et peut-être que ce n'est pas un problème pour vous mais dans mon cas avec une désynchro de la box par semaine et 1/2 lag par jour (et je passe les éventuels pb de PC), je considère ma connexion comme pas assez stable pour le HC. Perdre 30-50h de jeu à cause d'un freeze de qqes secondes, mouais. Puis dire "le HC c'est du endgame" j'approuve pas. La mort est punitive, mais le contenu reste vraiment simple
2) Les challenges, encore plus "mouais". Faire des recipes qui demandent de sacrifier une Soultaker, quel "challenge"....

Bref, on pourrait en parler des heures, si vous trouvez les maps T12 difficiles, c'est bien pour vous, continuez à jouer à POE si vous vous éclatez

Et pour conclure sur le "Diablo III par exemple, à part des Rifts, je ne fais rien d'autre" c'est sur, c'est le contenu endgame ? à poe je retourne pas faire les docks au level 90 non plus personnellement
Ben le fait que certains trouvent le contenu endgame trop facile est tout à fait possible et acceptable mais il faut dans ce cas prendre conscience que ça n'est pas forcément un courant majoritaire
Il y a des gens pour qui les maps 12+ restent un contenu qui présente un défi, qu'ils ne font pas au bout de deux semaines avec juste un build pas bancal et en étant un minimum stuff.

Tu as peut-être fait le tour actuel du contenu du jeu et il ne présente plus suffisamment d'enjeu pour toi, dans ce cas, inutile de te forcer à rester jouer, en effet : mais dire que le endgame n'existe pas, c'est beaucoup trop catégorique.
Il serait plus juste de dire qu'avec tes 1000 heures de jeu, il ne présente plus assez de défi pour toi. Ou de façon de valoriser le challenge, peut-être. Quand je vois les mods que peuvent avoir certaines maps, je suis sure que certaines représentent un défi sérieux, mais que les joueurs ont surtout tendance à les éviter.
Si des gens se pointent sur ce forum en considerant le power creep de D3 endgame worthy, j'pense que le mieux à faire c'est de s'ignorer l'un l'autre vu l'envergure de différence d'opinion
J'viens de #1 sig ranger, j'espère que cette fois ci ça restera (bien qu'il y ait peu de chance vu que je suis sur la gateway australia)
dans quelques heures l'event de 24 hr commence, ça devrait être plus accessible que le précédant axé sur blamt
Ascendancy comme toujours tant qu'on a pas accès ça sert à rien de juger/theorycraft
Je suis mort genre 40 fois moins sur des lags sur PoE que sur D3 ... Et c'est pas pour le plaisir de cracher sur le jeu, je suis dessus actuellement parce que j'ai bien trop spammé PoE cette league, mais rien que le fait de savoir que je ne peux pas sérieusement jouer en HC fait que j'ai pas envie de vraiment m'investir.
Puis tant qu'on parle de lags on peut aussi parler des lags en grift qui durent genre 30 secondes ce qui ne m'est jamais arrivé sur PoE.
On peut parler des bugs qui font que les boss pop en grift et ne font rien, sont invincibles et t'obligent à laisser tomber ta rift, ce qui m'arrive au moins 2 fois par jour actuellement, on peut parler des mobs qui restent bloqués dans les murs et te pourrissent tes bounty.

Alors on peut parler des lags et des bugs sur PoE, y'en a mais pas des aussi énormes, aussi frustrants et pourtant c'est quand même pas le même budget entre les deux jeux.
Je pète un cable plusieurs fois par jour sur D3, en SC alors qu'en HC sur PoE je suis beaucoup plus serein, logique.
T'es sûr ne pas avoir inversé les noms, QodBar ???

Moi perso, je sais ce qui me fera (encore) arrêté PoE : ce sont ces lags de malade. J'ai joué à D3 toute la semaine dernière et je n'ai eu aucun souci, mais absolument rien.
Depuis ce w-e j'ai repris PoE, et il n'y a pas une heure de jeu sans que je pète un câble : freeze après un écran de chargement --> écran de début (toujours un plaisir quand tu fais une grosse map car ça te grille un téléport) ; lag qui fluctue parfois entre 80 et 150 durant 20min sans aucune explication, sans compter les célèbres freeze quand tu combats 30 monstres à la fois ou quand tu ouvres une box. Je joue sur la gateway de Londres pour info.

ça reste pour moi le gros point noir de ce jeu : les déconnections sauvages et lags en tout genre. Ou comment te dégoûter de jouer à un jeu...
Ben on a tous des expériences différentes sur les jeux, y'a des gens qui n'ont pas de souci de connexion et d'autres qui cumulent les ennuis. J'ai des soucis de lag (que je soupçonnent être liés à ma connexion) mais je n'ai jamais eu de souci pendant un écran de chargement, par exemple. Du coup, quelqu'un qui a une connexion stable sur POE et des soucis sur D3 aura une expérience inverse de la tienne mais pas forcément moins valide.
Citation :
Publié par Legoury
T'es sûr ne pas avoir inversé les noms, QodBar ???

Moi perso, je sais ce qui me fera (encore) arrêté PoE : ce sont ces lags de malade. J'ai joué à D3 toute la semaine dernière et je n'ai eu aucun souci, mais absolument rien.
Depuis ce w-e j'ai repris PoE, et il n'y a pas une heure de jeu sans que je pète un câble : freeze après un écran de chargement --> écran de début (toujours un plaisir quand tu fais une grosse map car ça te grille un téléport) ; lag qui fluctue parfois entre 80 et 150 durant 20min sans aucune explication, sans compter les célèbres freeze quand tu combats 30 monstres à la fois ou quand tu ouvres une box. Je joue sur la gateway de Londres pour info.

ça reste pour moi le gros point noir de ce jeu : les déconnections sauvages et lags en tout genre. Ou comment te dégoûter de jouer à un jeu...
Il y a des problèmes de lags sur PoE cette saison, pour la première fois, j'ai dû changer de serveurs en permanence, au point de terminer sur les américains la journée pour que le jeu soit jouable (mais forcément avec du ping), c'est la première fois qu'on rencontre ce genre de soucis sur le titre.

Diablo III, c'est différent, ce ne sont pas des lags mais des freezes entiers de l'écran pendant plusieurs secondes à cause de certaines mécanismes du jeu (compétences, gemmes). C'est beaucoup plus grave. La saison précédente on ne pouvait même pas jouer de WD ou Wizard en groupe, pour un jeu qui propose aussi peu de classe, c'est juste lamentable.

La situation c'est amélioré mais il n'y a pas un GR sans qu'on rencontre des freezes en permanence sur les énormes packs de mobs, et pourtant on a fait l'impasse sur la gemme Toxine.

Bref, Blizzard s'en tape de Diablo III, la situation penche largement en la faveur de PoE.


Pour revenir dans le sujet, j'aime beaucoup les nouveaux archétypes présentés, j'attends maintenant que la présentation de nouvelles gems qui me donnent réellement envie de m'investir dedans.
sans parler de la concurrence ( qui peut etre mieux ou pire, ce n'est pas la question ), PoE n'a pas un moteur très opti, c'est un truc fait maison qui montre vite ses limites dans certains situations... Pas de quoi rendre le jeu injouable mais c'est plutot crispant de voir le framerate faire le yoyo sur des configs de furieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés