Si certaines des informations étaient vrais, il faudrait se poser des questions sur ceux qui ont conceptualisé le jeu. J'ose espérer qu'en 2016 on pense quand même différemment (sur les invisibilités, speed, .... tout peut être contrôlé serveur, de même que pour les actions échanges, les gestions des perso ....). Le plus dur pour les concepteurs sont les hacks du client lui même (pour les aspects en général liés au interface Homme-Machine "aims", "wallhack".... qui sont eux pas facilement contrôlable par le serveur). En conclusion : surement plus des bugs qu'autres choses, sinon ce sont des vrais brèles....
Il est utile souvent de stocker/précalculer en local des éléments (lié à la "physique" ....) mais il est nécessaire que l'ensemble cohérent soit calculé et contrôlé coté serveur (pour tous les éléments qui génèrent des calculs de position, de collision ...). C'est encore rare de stocker en remote les préférences utilisateurs par exemple. C'est courant de stocker les stats utilisateurs aussi (mais en mode lecture)....
Dernière modification par SisquiaDionysos ; 02/02/2016 à 19h49.
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