En même temps rien ne dit que SWTOR est rentable...juste qu'il à plus d'abonné qu'avant.
Le succès dont il est question est celui de la licence SW notamment grâce à SWB et ces 12m de vente (ce qui est énorme) et SWGOH qui est top 5 IOS.
Si ca se trouve SWTOR est toujours à la traîne mal grès la hausse d'abo mais juste compenser par les 2 autres.
Bah après +250m$ de coût de dev' et publicitaire, en prenant en compte +2m de jeux vendu (tout confondu, y compris les éditions collector à 150$), l'abonnement à ses débuts et le gros gros licenciement au sein de Bioware, en prenant en compte la pirouette de l'abandon d'abonnement pour passer en F2p tellement tôt que les fanatiques en sont resté bouche bée, après 5 ans d'exploitation il doit être rentable avec tous ces éléments et ce même si la population globale de ce jeu est relativement médiocre.
Sinon ils auraient fermé SWtor depuis un moment, EA n'est pas philanthrope .
Mais avoir assez de rentabilité pour continuer ne veut pas dire que c'est un succès pour autant, vu la tronche de EA après la sortie de ce jeu et comme ça passe sous silence l'atrophie de Bioware sur le suivi sauf pour se faire de la pub à un moment T, la poule aux oeufs d'Or promise est devenu une citrouille aux douze coups de butoir qu'ils ont pris.
Mais bon on a vu pire comme MMO même si on clairement vu mieux aussi (et surtout en fait). Hélas j'ai l'impression que ceux qui ne peuvent se passer d'un MMO finissent par se contenter de ce qu'il y a en se disant que ce n'est pas si mal, pas étonnant que ce genre de jeu patauge dans sa médiocrité acquise depuis des années...
Quand à SWG il faut préciser une chose, c'était un sacré succès ! Et puis Sony a tout bousillé au fil des MAJ pour je ne sais quelle raison (à mon avis ils sont juste totalement incompétent dans ce domaine, pas étonnant qu'ils aient lâché les MMO) ce qui a contribué à sa chute, et avec la sortie de SWtor EA ne voulait pas laisser un autre MMO SW en parallèle de façon à ne laisser aucun choix aux fans de la licence qui souhaitent absolument jouer à un jeu Star Wars...choix stratégiquement compréhensible, mais dommageable je trouve. En même temps...ils n'arrivent déjà pas à fournir du contenu de façon plus régulière sur un MMO couloir, je ne vois pas comment ils auraient pu gérer un SWG en Open World avec des mécaniques de jeu bien plus
poussées.
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