[Actu] Star Wars à la rescousse des comptes d'Electronic Arts

Répondre
Partager Rechercher
Comment peut on dire que SWTOR et un succès alors qu'après 5 ans d'exploitation il a du rapporter un CA quasi similaire à battlefront qui lui n'a que quelque mois et n'est pas un MMO... Sans parler du fait que SWTOR a un cout de 250M$ Même leur jeu mobile doit rapporter plus d'argent !!

On dit qu'il est toujours en activité effectivement, on nomme SWG pour comparer l'incomparable... on cherche des arguments quoi...
Pour info, SWG tourne toujours sur des serveurs privés et s'en sort très bien avec une communauté qui semble solide et des dev qui font un travail remarquable malgré les contraintes d'exploitation de la license SWG (contraintes imposées pour ne pas faire d'ombre à EA). Du coup vu qu'il marche encore, on peut faire comme SWTOR et dire que c'est un succes ?

Dernière modification par Nnayl ; 04/02/2016 à 11h00.
"demi succès". A partir du moment ou t'as sans doute amorti le développement du jeu et que ca te rapporte des dizaines de millions de dollars par an, oui on est plus proche du succès que de la débandade que le démarrage du produit laissait présager. Après je veux bien croire qu'on est assez loin des objectifs initiaux d'EA mais ils auront bien réussi à éviter un vrai naufrage.

Tu cites Battlefront mais c'est une mauvaise comparaison, c'est un produit qui va faire l'ensemble de son chiffre en quelques mois et après c'est le néant... Rien de différent de BF3, BF4 et consorts... un MMO rapporte lui sur la durée.
Swtor était un gros fail à la release. Mais depuis sont model F2P il fonctionne très bien ! ( Enfin surtout grâce à la refonte de beaucoup de choses dans le jeu )

Mais surtout depuis le film, jackpot !


"Je ne joue plus à swtor."
Citation :
Publié par Associal
Coucou Spartan. T'as vu Swtor n'est pas mort, ils continuent de faire des ajouts de contenus et le nombre d'abonnés est à la hausse. Alors quel effet ca fait d'avoir un avis à la ramasse depuis la release du jeu? Ca t'ennuie pas trop ?
Le nombre d'abonnés n'a jamais été aussi haut, si ca veut dire un truc: C'est qu'il n'a jamais été aussi haut. L'inverse de ce que tu viens dire à chaque news en fait. Mais bon, je comprend que ca doit te faire du mal de lire ca, depuis le temps que tu veux qu'il meure parcequ'il t'as décu, toi. Enfin tant pis pour toi, faudra vivre avec, c'est la vie, swtor est en progression baby. Rdv a la prochaine news
Cette news a quand même du bon, me faire marrer.

Voir Associal venir se moquer d'une personne en raison de son comportement négatif vis à vis d'un MMO ou un éditeur qui l'a deçu..........c'est.......c'est.....

Ce n'est pas toi qui te conduirait de la sorte, c'est sûr.



SWTOR est un échec, si nous nous plaçons du point de vue d'une majorité de joueurs qui attendait de pieds fermes sa release, des déceptions rapides, et du taux de rétention qui a été trop bas.
Mais, le passage F2P semble lui avoir permis de prolonger sa durée d'exploitation, c'est indéniable.
EA devait espérer largement mieux, cela semble incontestable aussi.
En même temps rien ne dit que SWTOR est rentable...juste qu'il à plus d'abonné qu'avant.

Le succès dont il est question est celui de la licence SW notamment grâce à SWB et ces 12m de vente (ce qui est énorme) et SWGOH qui est top 5 IOS.

Si ca se trouve SWTOR est toujours à la traîne mal grès la hausse d'abo mais juste compenser par les 2 autres.
Citation :
Publié par Eronir
En même temps rien ne dit que SWTOR est rentable...juste qu'il à plus d'abonné qu'avant.

Le succès dont il est question est celui de la licence SW notamment grâce à SWB et ces 12m de vente (ce qui est énorme) et SWGOH qui est top 5 IOS.

Si ca se trouve SWTOR est toujours à la traîne mal grès la hausse d'abo mais juste compenser par les 2 autres.
Bah après +250m$ de coût de dev' et publicitaire, en prenant en compte +2m de jeux vendu (tout confondu, y compris les éditions collector à 150$), l'abonnement à ses débuts et le gros gros licenciement au sein de Bioware, en prenant en compte la pirouette de l'abandon d'abonnement pour passer en F2p tellement tôt que les fanatiques en sont resté bouche bée, après 5 ans d'exploitation il doit être rentable avec tous ces éléments et ce même si la population globale de ce jeu est relativement médiocre.
Sinon ils auraient fermé SWtor depuis un moment, EA n'est pas philanthrope .

Mais avoir assez de rentabilité pour continuer ne veut pas dire que c'est un succès pour autant, vu la tronche de EA après la sortie de ce jeu et comme ça passe sous silence l'atrophie de Bioware sur le suivi sauf pour se faire de la pub à un moment T, la poule aux oeufs d'Or promise est devenu une citrouille aux douze coups de butoir qu'ils ont pris.
Mais bon on a vu pire comme MMO même si on clairement vu mieux aussi (et surtout en fait). Hélas j'ai l'impression que ceux qui ne peuvent se passer d'un MMO finissent par se contenter de ce qu'il y a en se disant que ce n'est pas si mal, pas étonnant que ce genre de jeu patauge dans sa médiocrité acquise depuis des années...

Quand à SWG il faut préciser une chose, c'était un sacré succès ! Et puis Sony a tout bousillé au fil des MAJ pour je ne sais quelle raison (à mon avis ils sont juste totalement incompétent dans ce domaine, pas étonnant qu'ils aient lâché les MMO) ce qui a contribué à sa chute, et avec la sortie de SWtor EA ne voulait pas laisser un autre MMO SW en parallèle de façon à ne laisser aucun choix aux fans de la licence qui souhaitent absolument jouer à un jeu Star Wars...choix stratégiquement compréhensible, mais dommageable je trouve. En même temps...ils n'arrivent déjà pas à fournir du contenu de façon plus régulière sur un MMO couloir, je ne vois pas comment ils auraient pu gérer un SWG en Open World avec des mécaniques de jeu bien plus

poussées.
Non ce n 'est pas SWTOR qui a fait fermer le SWG jeu d' ailleurs que vous aviez quitté.

Maintenant vous pouvez partir, et laisser les gens qui aiment ce theme park tranquille.

SWTOR l' un des rares MMO qui ne se moque pas de ses clients.

Pourquoi ils ont pas fait mieux avec leur moyen ? Car les moyens qu' ils ont mit dans SWTOR avec leur savoir faire ne permettaient pas mieux. Ils ont fait quelque-chose d' honorable et continue de gagner des clients.

Maintenant si vous aimer les SandBox et bien faut aller jouer à un sandbox.

Dernière modification par Electre ; 04/02/2016 à 22h48.
Citation :
Publié par Dworg
Cette news a quand même du bon, me faire marrer.

Voir Associal venir se moquer d'une personne en raison de son comportement négatif vis à vis d'un MMO ou un éditeur qui l'a deçu..........c'est.......c'est.....

Ce n'est pas toi qui te conduirait de la sorte, c'est sûr.
J'avoue, c'est assez épique. Le mec qui venait perma troller la section WAR car il vomissait le jeu se retrouve dans la situation inverse. Les mecs comprendront jamais qu'on peut avoir des avis différents et qu'ils seront de toute façon toujours subjectifs parce que tous les joueurs n'ont évidemment pas les mêmes attentes. Mais non on préfère continuer à se sauter à la gorge en mode badboy du cyberespace.

/popcorn
En même temps War a survécu 5 malheureuses années, dont combien sans maj/ajouts de contenu ?


C'est même pas comparable.

Parfois il fait bon de rabâcher, histoire que les gens impriment donc :

Citation :
...et sur le front des MMO, Star Wars The Old Republic est « à son plus haut en termes d'abonnés depuis trois ans »
Pour War ils ont sortie le jeu trop tôt, ils n'avaient déjà plus les finances et ont voulu engranger du pognon au plus vite...mais il y avait tellement de problèmes techniques, et le studio n'arrivaient pas à remonter la pente, se payant même le luxe de rapidement délaisser les maj sur ce jeu...
Dommage il avait quelques beaux atouts, un peu comme Tabula Rasa.
WAR était tellement mauvais qu 'ils ont du liquider le studio qui a été racheter et ingéré dans les équipes de SWTOR. SWTOR qui aparait vraiment "modeste" au niveau des fonctionnalités réalisées à coté de WAR.

La grande différence étant que le peu de fonctionnalité de SWTOR fonctionnent alors que celles de WAR étaient toutes buguées un peu comme celles de SWG, deux MMO qui sont mort et enterrés à cause de leur bugs. Mais peu de fonctionnalités qui fonctionnent c 'est beaucoup mieux que beaucoup qui ne fonctionnent pas.

D' ailleurs :

...et sur le front des MMO, Star Wars The Old Republic est « à son plus haut en termes d'abonnés depuis trois ans .


c 'est la différence entre les boites qui font uniquement des promesses et celles qui sont réalistes.

Dernière modification par Electre ; 06/02/2016 à 00h24.
Citation :
Publié par Electre
La grande différence étant que le peu de fonctionnalité de SWTOR fonctionnent alors que celles de WAR étaient toutes buguées
Il y en a qui ont oublié Illium
personne a oublié illium, quand ils ont vu qu' ils n' arriveraient pas à faire fonctionner leur design initial, ils l' ont fait évoluer en quelque-chose de beaucoup moins ambitieux mais qui fonctionne.

Contrairement à WAR ou SWG ou quasi rien n' a jamais fonctionner correctement.



Etre réaliste et plus modeste techniquement semble payer plus que vendre du rêve qui ne fonctionne pas.

SWTOR a évolué en un CRPGonline narratif, c 'est évidement nettement moins ambitieux qu 'un jeu open world PVP, mais leur truc "modeste" fonctionne parfaitement. La plupart des gens quand ils vont sur un jeu c est pour y jouer, par pour rêver sur des promesses jamais réalisées.

D' ailleurs :

...et sur le front des MMO, Star Wars The Old Republic est « à son plus haut en termes d'abonnés depuis trois ans.

Dernière modification par Electre ; 06/02/2016 à 08h53.
Citation :
Publié par Electre
personne a oublié illium, quand ils ont vu qu' ils n' arriveraient pas à faire fonctionner leur design initial, ils l' ont fait évoluer en quelque-chose de beaucoup moins ambitieux mais qui fonctionne.

Contrairement à WAR ou SWG ou quasi rien n' a jamais fonctionner correctement.



Etre réaliste et plus modeste techniquement semble payer plus que vendre du rêve qui ne fonctionne pas.

SWTOR a évolué en un CRPGonline narratif, c 'est évidement nettement moins ambitieux qu 'un jeu open world PVP, mais leur truc "modeste" fonctionne parfaitement. La plupart des gens quand ils vont sur un jeu c est pour y jouer, par pour rêver sur des promesses jamais réalisées.

D' ailleurs :

...et sur le front des MMO, Star Wars The Old Republic est « à son plus haut en termes d'abonnés depuis trois ans.
Le genre MMORPG s'en porterait bien mieux si les "developpeurs" (surtout éditeur) essayaient jusqu'au bout de réaliser leur promesses au lieu de se contenter de la version marketing de la chose.

SWTOR en est l'exemple parfait, un background ultime pour le PvP avec comme seul contenu proposé des BG à la WoW sur un moteur pourrave.

C'est pas parce que certains se contentent de ça (et que ça marche plus ou moins, les BG sont d'ailleurs très correct) que c'est vraiment une bonne chose
Citation :
Publié par Mizuira
C'est pas parce que certains se contentent de ça (et que ça marche plus ou moins, les BG sont d'ailleurs très correct) que c'est vraiment une bonne chose
Je suis tout à fait d'accord, c'est carrément mon crédo ! C'est parce que des millions de gens mangent mcDo que ça en fait de la bonne bouffe.
C'est là qu'on voit la puissance du marketing, faire accepter ou croire à quelqu'un que le produit qu'il consomme est hors norme.
Je pense que s 'ils avaient pu faire de l open PVP fonctionnel ils l auraient fait. Les technologie qu 'ils ont employées ne leur permettaient pas de le faire. WAr et SWG aussi ça ne marchait pas.

La différence c est que sur SWTOR ils ont sut revoir leur ambition à la baisse pour transformer leur truc qui ne marchait pas en quelque-chose d ' autre qui fonctionne.

Il y a t il un jeu avec de l open PVP no limites sur le marché aujourd' huis ? Ce n' est pas parce que les dev ne veulent pas en faire qu' il n' y en a pas, c 'est parce-qu ils n 'y arrivent pas encore à le faire de façon satisfaisante. Alors en attendant on se contente de ce qu on a ou on passe à autre chose.

Dernière modification par Electre ; 07/02/2016 à 15h02.
Citation :
Publié par Electre
Je pense que s 'ils avaient pu faire de l open PVP fonctionnel ils l auraient fait. Les technologie qu 'ils ont employées ne leur permettaient pas de le faire. WAr et SWG aussi ça ne marchait pas.

La différence c est que sur SWTOR ils ont sut revoir leur ambition à la baisse pour transformer leur truc qui ne marchait pas en quelque-chose d ' autre qui fonctionne.

Il y a t il un jeu avec de l open PVP no limites sur le marché aujourd' huis ? Ce n' est pas parce que les dev ne veulent pas en faire qu' il n' y en a pas, c 'est parce-qu ils n 'y arrivent pas encore à le faire de façon satisfaisante. Alors en attendant on se contente de ce qu on a ou on passe à autre chose.
C'est un non sens, comment peux tu revoir tes ambitions à la baisse en créant le jeu le plus cher de toute l'histoire passée, présente et futur (et oui, 6 ans après aucun jeu n'a eu 250M$ de budget) ?

SWG marchait très bien avec des ambitions modestes. Ils ont commencé à se casser la gueule quand WoW est sorti et que son modèle a attiré du monde. Et là, pour une raison encore incompréhensible par mon esprit, ils ont complètement refondu le jeu pour que SWG colle au gameplay de WoW. Ils ont fait ça en 2 phases, la 1er ayant rebuté une partie de la communauté et la 2e a simplement finit le travail de la 1er. SoE a réussi à faire fuir toute la communauté de son propre jeu en quelques années avec 2 refontes dans l'espoir de surfer sur le succès du modèle WoW.
Citation :
Publié par Nnayl
C'est un non sens, comment peux tu revoir tes ambitions à la baisse en créant le jeu le plus cher de toute l'histoire passée, présente et futur (et oui, 6 ans après aucun jeu n'a eu 250M$ de budget) ?

SWG marchait très bien avec des ambitions modestes. Ils ont commencé à se casser la gueule quand WoW est sorti et que son modèle a attiré du monde. Et là, pour une raison encore incompréhensible par mon esprit, ils ont complètement refondu le jeu pour que SWG colle au gameplay de WoW. Ils ont fait ça en 2 phases, la 1er ayant rebuté une partie de la communauté et la 2e a simplement finit le travail de la 1er. SoE a réussi à faire fuir toute la communauté de son propre jeu en quelques années avec 2 refontes dans l'espoir de surfer sur le succès du modèle WoW.
Je confirme ce que tu dis, un budget historique pour un résultat médiocre, un non sens surtout avec une telle licence.
En fait ce jeu est bon si on ne regarde que l'aspect solo de la chose. Une sorte de KOTOR. Si on regarde l'aspect MMO c'est vraiment pas bon.
Quand à SWG ceux qui connaissent savent très bien que ça marchait jusqu'au jour où Sony a massacrer toutes les fonctionnalités qui laissaient libre cours aux joueurs de façonner ce monde (dans une certaine mesure bien entendu).
En général quand on te supprime des libertés, ça ne fonctionne pas mieux en terme de popularité hein ^^
Citation :
Publié par Electre
La différence c est que sur SWTOR ils ont sut revoir leur ambition à la baisse pour transformer supprimer leur truc qui ne marchait pas en quelque-chose d ' autre qui fonctionne.
Fixed.
Détail amusant : Warhammer et SWG aussi se sont contentés de supprimer le truc qui ne marchait pas (les forteresses pour l'un, les BG pour l'autre).
Citation :
Publié par Electre
La différence c est que sur SWTOR ils ont sut revoir leur ambition à la baisse pour transformer leur truc qui ne marchait pas en quelque-chose d ' autre qui fonctionne.
T'as une source officielle là dessus? Perso j'ai jamais rien vue passer à ce sujet, pour moi ils ont laisser en plan toute la communauté pvp du jeu avec une map foirée et buggée (sans parler du game design parce que même si ca avait marcher paye ton bg bas de game).
Dans mes souvenir ca a été bien sale, après des patchs de pire en pire plus aucunes nouvelles.
La communauté pvp a finie par partir et ils se sont recentrer sur le pve, façon y'avait plus le choix et aussi beaucoup de taf....

Rarement j'ai vue un contenu aussi buggées, pourtant j'en ai fait des mmorpg, en général les instances ont 1 ou 2 bugs que tu contourne le temps d'un patch. Mais la s'était la foire, on essayer les instances pour la barre de rire qu'elles offraient, ou alors en guilde s'était des discussions du style...ne la faite pas on peut pas la finir elle est bug. Ils ont atteint le niveau ou parfois on ne savait même plus si on était dans une vraie strat ou dans un exploit bug. Ou le fameux scénario awesome qui plantaient et ou tu ne pouvait plus avancer...pour moi c'est sur s'est du collector.

Après content de lire qu'ils ont sus dans leur grandeur promouvoir et se recentrer sur tout ce qui fait que leur jeu n'est pas un mmorpg.

Dernière modification par Eronir ; 08/02/2016 à 17h20.
WAR et SWG ça marchaientt tellement bien qu 'il y avait plus personne dessus et qu 'ils ont du les fermer.

SWTOR à complètement laisser tomber la communauté PVP, mais ils ont fait quelque chose de correct pour la communauté PVE.

Si vous voulez du PVP SWTOR n 'est clairement pas le bon jeu, mais ce n' est pas pour cela que ça en fait un mauvais jeu. Un mauvais jeu c 'est quand c 'est mauvais partout, un peu comme WAR et SWG.

Si SWTOR etait mauvais il serait comme SWG et WAR, complètement désert, surtout après plusieurs années d ' exploitation. L' effet nouveauté n' existe plus pour SWTOR.
SWTOR n'est pas un mauvais jeu mais c'est un mauvais MMORPG parce qu'ils ont fait disparaitre le moindre élément massivement multijoueur

Bon il est pas le seul mais c'est surement un des WoW like le plus flagrant qui mise tout sur l'instancié et la licence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés