[Actu] Fractured Space distribué gratuitement le temps d'un week-end

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 janvier 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2452/8/98218-240.jpg
Reposant sur l'affrontement de flottes spatiales (misant à la fois sur l'action et la tactique d'équipe), Fractured Space prépare son lancement. Pour l'occasion, le jeu est distribué gratuitement ce week-end et les joueurs qui l'auront téléchargé pourront le conserver de manière permanente.

En bref. Il y a un peu plus d'un an, en s'en souvient, le studio Edge Case Games dévoilait Fractured Space et donnait le coup d'envoi d'un accès anticipé sur Steam mis à profit pour...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Irethfr
ce jeu vaut le coup ?
Tu demandes si un jeu gratuit vaut le coup ? Ben il est gratuit... donc niveau cout hein...

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Une pensée m’ait apparus dés les premières images .. : " Homeworld " mais en différent .

certaines ressemblance seraient fortuite ?
Y'a des vaisseaux spatiaux et de l'espace, c'est donc comme Homeworld
On y a joué 2/3 semaines avec un pote, c'est une sorte de MOBA spatiale au gameplay peu original mais très efficace.

2 bases, à défendre, où respawn, où réparer rapidement,
2 "lanes, avec des points à capturer pour progresser et enrayer la progression ennemie,
1 zone centrale avec un buff conséquent à conquérir.

Les vaisseaux se divisent par constructeurs, avec chacun un arbre d'expérience similaire à ce que l'on peut trouver dans World of tanks ou Warthunder.
A noter que dans le même arbre d'un constructeur on peut aussi bien passer d'un vaisseau orienté support à un vaisseau orienté furtivité, ou dans un autre passer d'un tank à un sniper, je n'ai plus les arbres en tête mais à l'époque c'était assez peu fourni (~5 vaisseaux par constructeurs, pour 3 de ces derniers dispo).

Le jeu est joli sans être transcendant, c'est relativement simple de faire du beau boulot dans l'espace on va dire.
Le gameplay n'est pas nerveux du tout et les manoeuvres sont parfois lourdes et à bien réflechir, malgré ce que pourrait laisser croire le trailer, mais les batailles groupées ou petites escarmouches en duo deviennent assez agréables rapidement et certains vaisseaux ont des outils pour avoir plus de mouvements situationnels (TP/dash, bonus speed, TP allié).


Me souviens l'avoir chopé gratuit suite à une offre identique, "jouez ce WE et gardez le jeu", c'était une bonne surprise
Il faudrait que je le relance à l'occasion. Mais c'est vachement moins fun en solo je trouve.
J'ai du mal à saisir en quoi consiste le gameplay, si c'est vraiment un moba spatial ça me tente pas
s'il y a une vrai différence avec un moba, qu'elle est elle?
Hmmm, c'est dans l'espace ? x)
Avec des vaisseaux, à coup de tirs laser ou plasma, mines, bombardiers ou unité de chasseurs... C'est un gameplay pas des plus original mêlant MOBA et jeux de tir (spatial en l’occurrence).

Faut tester pour se faire une idée :P
Ou voir des vidéos plus représentative du jeu que le trailer, parce que ça n'est pas aussi nerveux que ça.
Citation :
Publié par Eodass
Oula ! Je me suis arrêté à MOBA...
Tant pis même gratuit MOBA prend pas, je hais ce genre de jeu.
Sa n'est pas a proprement parlé un moba sa se rapproche plus d'un world of tank, warship, avec un peut de star trek online et quelque mécanique moba comme le 5v5 et l'agencement de la map
J'ai testé et je dois dire que ce jeu m'a agréablement surpris, effectivement ça fait très WoT spacial, et le système de capture des bases est très bien pensé, il faut vraiment jouer en équipe sinon pas de victoire possible même avec un vaisseau plus costaud que ceux d'en face, puis le jeu a un assez bon rendu avec l'unreal engine 4.
Citation :
Publié par zerkis
Ok, j'ai lu moba dans les commentaires pas pour moi, je déteste ce genre de jeu.
Ouais enfin les gars, allez un tout petit peu plus loin que le seul mot "MOBA" pour vous demander si FS vaut le coup d’œil ou non, ça devient ridicule et gratuit là :/
C'est de la confrontation d'équipe en arène avec des objectifs à capturer pour progresser, une zone centrale avec buff sur timer à contester et une base ennemie à tomber/défendre, jusque là rien de très original, après le côté spatial et le système de skill et tir se rapproche vaguement d'un WoT ou d'un pseudo wargame un peu arcade.

C'est un style très bâtard en fin de compte, et pour ceux que ça interpelle je conseil clairement d'essayer ne serait ce pour se faire une idée un peu plus précise.
J'ai relancé vite fait le jeu et un tutoriel guidé à été foutu en place depuis, il permet de se faire une idée plus précise du jeu et d'en tâter le "rythme".
Citation :
Publié par Eodass
Oula ! Je me suis arrêté à MOBA...
Tant pis même gratuit MOBA prend pas, je hais ce genre de jeu.
Citation :
Publié par zerkis
Ok, j'ai lu moba dans les commentaires pas pour moi, je déteste ce genre de jeu.
La même chose.. Ca me fait penser à un genre de Lol dans l'univers d'Eve Online. Je fear à mort rien que d'y penser. xD
Outre la map (2 lanes + mid) je ne vois pas de rapports avec un moba. Un ou deux point commun, c'est trop peu pour catégoriser un jeu. Ceux qui n'aiment pas les moba, sachez que FS est très loin de LoL, Sa ne se joue pas de la même manière, l'univers, les contrôles, les mechaniques de jeu sont différents.
Je sent qu'on part sur les même idées faussées que pour Overwatch qui est considéré comme un fps/moba par beaucoup de monde sous prétexte que les personnages ont des compétences... sa revient a dire que Donjons & Dragons ou Final Fantasy sont des moba...
Si vous voulez du moba, vous avez League of Legend, Dota, Paragon...

En bref vous vous privez d'un jeu sans savoir s'il pourrait vous plaire parce que quelqu'un y a trouver un point commun avec Dota... Il ne va pas vous rester grand chose.
J'ai testé parce que c'était gratuit, mais je ne pousserais pas plus loin. Et c'est pas un MOBA
Je n'ai pas accroché, c'est tout. Ce n'est pas pour autant que c'est un mauvais jeu.
Alors Fractured Space, j'y joue avec un pote et essayons de nous y accrocher .. Mais bizarrement, les parties nous lassent très rapidement.

Il est très plaisant, mais pas assez pour malheureusement passer quelques temps dessus, et très vite frustrant en fonction des partenaires attribués ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés