[Actu] Funcom annonce Conan Exiles, pour « survivre, construire et dominer »

Répondre
Partager Rechercher
Funcom + conan, je pense que ce jeu sera mon tout premier jeu de survie, les autres ne m’intéressant tout simplement pas de par leur univers. J'ai adoré Anarchy Online, j'ai bien aimé Conan, alors pour moi funcom c'est peut être des bugs mais c'est une valeur sure en ce qui concerne l'amusement et le plaisir de découvrir.
Je ne condamnerais pas le jeu parce que c'est FUNCOM, un éditeur/développeur de génie qui ne rencontre pas le succès qu'il mérite avec ses mmo (AOC et SW). Triste quand on voit que la moindre merde de mmo lambda fait dépenser tout leur argent en pack fondateurs à beaucoup de gamers.
Oui on connais la chanson, ont 30 sec apres avoir commencé le jeu on se sera fait tuer par un autre joueur, et le pve sera totalement ignorer, comme dab
Le genre survie me laisse indifférent, mais un projet Funcom, c'est une bonne news.
Auront-il le talent pour améliorer le genre ?
Ils sont surement les meilleurs pour le faire.
Auront-ils les moyens de faire un jeu riche, original, de qualité et techniquement abouti......d'ici l'été ?
j'ai un doute.
funcom a toujours eu les bonnes idées mais pas de concrétisation, manque justement des nouvelle idées en genre pour sortir de sa spiral actuelle j'y crois donc !

par contre il doit sortir fini ou presque si il veut percé parce que les EA sur les jeux de survie on a tous donné

j'attend d'en savoir plus et je signe aussi !

edit: et puis avouer sont styler les paysages deja !
C'est même pas une "bonne idée" ou "concept", c'est juste de surfer sur la vague actuelle des survival/EA avec leur licence Conan. En gros ils ont vu comment a cartonné la hype ArK et se sont dit que c'est sans doute possible de le faire avec une faible mise de départ + early access sans deadline. Le rêve !

En ce qui me concerne je doute que ça marche sur le moyen-long terme. Ce genre de jeux, quoiqu'on en dise c'est 90% du PvP, or l'on sait que le PvP c'est le secteur de jeu où Funcom est le plus mauvais et ou ils sont le plus vite largués. Le PvP d'AoC c'est un cumul de tout ce qu'il ne faut pas faire : gear based, time-based, un équilibrage aux fraises, des cheats/hacks totalement hors de contrôle avec les devs qui font une politique de l'autruche et dès 2009 les premiers serveurs à couler ont étés les serveurs PvP.
Aujourd'hui encore c'est les serveurs PvP qui sont en état de mort clinique. Et pareil pour TSW j'ai jamais entendu ou vu du bien de leur PvP, c'est loin d'être là ils sont le plus doués.

Donc un survival où le PvP est le point central ? Déjà que les survival actuels ont d'ores et déjà pas mal de soucis sur ce côté là, ou il faut un suivi qualitatif et quantitatif PLUS une lutte contre les cheaters qui est malheureusement un puit sans fond... Je vois mal la stratégie de Funcom là dessus.


Encore, The Park c'était une prise de risque faible ce qui correspond mieux aux aléas actuels du secteur et aux soucis structurels de Funcom car le jeu "consomme" des ressources et du temps de développement mais une fois fini y'a plus rien à faire, pas d'équipe à associer, pas de surcoût de dév. Là c'est pas pareil du tout : On est en early access ET c'est un jeu qui demande une équipe dédiée et y'aura toujours quelque chose à équilibrer, retravailler, polisher. Ca demande sans doute moins de personnel et de coût qu'une équipe de Mmo mais ça n'empêche qu'on parle de Funcom, qui est contraint (ou qui espère) à réduire les coûts le plus possible en faisant tourner leurs 3 mmos AAA avec des équipes de 3-6 personnes.

Franchement, je leur souhaite de réussir mais c'est un secteur de jeu trop concurrentiel et trop demandeur or c'est là où Funcom perd vite pied. Le seul avantage qu'ils ont c'est qu'ils auront pas trop à gérer de serveurs eux-même dont pourront toujours se défausser de l'équilibrage ou de la lutte contre les cheaters sur la gestion interne aux serveurs privés... si ça passe auprès des fans, tant mieux hein.
@ Bibik le pvp de TSW était (et est peut être toujours) très très fun quand tu maîtrisais bien le jeu car très tactique comme tu peux changer de stuff et de template à la volée (sauf pendant un combat) ça t'imposais quand tu jouais en team de constamment t'adapter à l'adversaire (et les possibilités étaient très nombreuses).
Le problème c'est que techniquement comme d'hab c'était à la ramasse fusang laggait à mort et il y avait un gap énorme entre quelqun de stuffé et un newbie sans avoir aucun matchmaking.
Pour AOC j'y ai pas touché mais je connais des purs joueurs pvp qui ne jurent encore que par ce jeu.

Sinon pour le fil en lui même pas fan des jeux de survie mais je souhaite quand même à Funcom de se refaire une santé pour tout le bon temps passé sur TSW.
des barbares ? .... que foutent des milliers de cimmériens dans un désert ,? ..... alors que l'on as du mal déjà a les compter dans les terres froides...

un village vacance ?

hum je sens bien la genèse de conan doyle voler en éclats et ce ( jeu/extension/dlc/ nouvelle histoire/préquelle ? ) apporter son lot d'anachronismes ...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
des barbares ? .... que foutent des milliers de cimmériens dans un désert ,? ..... alors que l'on as du mal déjà a les compter dans les terres froides...

un village vacance ?

hum je sens bien la genèse de conan doyle voler en éclats et ce ( jeu/extension/dlc/ nouvelle histoire/préquelle ? ) apporter son lot d'anachronismes ...
Oui, enfin, parler d'anachronisme au sujet de nouvelles romancées d’heroic fantasy......

Mais, oui, un Cimmérien peut voyager dans une région désertique, un cataclysme peut engendrer une désertification, un exode, un réchauffement climatique.....bref, avec le genre fantasy.
Conan, lui-même, a connu bien des pays.
De plus, tous les barbares ne sont pas Cimmériens et rien n'empêche d'avoir plusieurs races jouables.


Sinon, historiquement, ce peuple supposé, apparenté aux peuples iraniens, dans l'antiquité, était localisé près de la mer d'Azov........donc.
Pfffff ca fait typiquement amateur encore ce genre d'annonce...

En gros les mecs ce sont réunie autour d'une table ils se sont dit : "Bon les gars on à quoi ? La licence Conan ok. Qu'est ce qui marche bien en ce moment ? Le theme park ? non. Le sandbox ? Mouais à voir. Les jeux de survies ? Ouais nikel ! Aller osef on fait ca. Des objections ? Personne ? Vendu ! On sort ca en 2017, au boulot mes couilles."

Sérieusement c'est le reflet typique d'une société qui ne fait pas un jeu vidéo par envie et par passion mais purement par intérêt. Aucune imagination, aucune recherche ni prise de risque. Surfons nous aussi sur la mode du moment peu importe le fond.

Ce serait la mode des jeux de gestion d'un poney club ils nous aurait sorti "Le Ranch Cimmérien" : "Incarne un cow boy barbare et part en quête de chevaux à attraper. fer-les, change les selles et surtout nourrit les au foin."
Je suis d'accord avec toi sauf que de mon point de vue aucun mmo de survie est satisfaisant a l'heure actuel donc la place est libre . Après bien sure la question est qu'est ce qu'un mmo de survie satisfaisant ? Pour ma part ca prend un minimum de classes et de skills, d'objectifs ce que je n'ai pas vu sur ce genre de jeux.

Dernière modification par Bal'E ; 29/01/2016 à 18h49.
En même temps par le passé FC a pris des risques.
AOC était couillu comme jeu, et un peu trop en avance sur son temps.
- 1er mmo rpg avec un gameplay "dynamique" en occident
- 1er mmo à tenter le doublage
- Ils ont osé l'univers de Conan, quand tout le monde ne jurait par les elfes, les nains etc...
- La patte graphique qui reste inimitable
- L'extension khitai est une pure tuerie

TSW rebelotte :
- quand la mode est au med fan, ils ont fait du contemporain
- quand le genre se perd désespérément dans le quest fedex bashing, ils ont sorti un jeu avec des Quêtes où il faut réfléchir

Tout ceci pour un résultat financier médiocre. Alors on peut leur reprocher beaucoup de choses, mais il me semble logique qu'ils fassent le choix de suivre plutôt que d'innover, quand ils sont au bord du dépôt de bilan.

Ce jeu a ses chances vu qu'une bonne partie du taff peut être repris d'AOC, ils ont de l'xp sur ce matos depuis le temps. Pour moi c'est le manque de moyen qui peut tué ce projet.
FC a fait du meilleur PVP avec TSW. Le pvp d'AOC est mal foutu, c'est pour cette raison qui ont plus de joueurs PVE.

En tous cas, les jeux de FC me semblent très bon au niveau son et graphismes, FC prend un risque de sortir des sentiers battus à chaque jeux. AO, AOC et TSW ont été conçus avec une envie de faire des jeux intéressants et différents.

The park ne manque pas d'intérêt, mais la durée de vie est trop courte.
Dire que Funcom était trop en avance sur son époque c'est quand même bien culotté . Surtout en avance sur les dates et un AOC qui était loin d'être fini. haaa la belle vitrine Tortage et le choc brutale une fois sortie de cette île si bien travaillée. (La seule à l'époque ?).

Disons que tout ce que tu sèmes tu finis par le récolter et ils s'étaient bien moqué des joueurs... Je dirais que c'est un problème de compétences plutôt que "d'avance sur son temps" S'ils en sont la aujourd'hui ce n'est pas du tout lié à la malchance ou au hasard.
Quand des gens bossent sur des projets alors qu'ils ne sont même pas joueurs eux même c'est parfois compliqué de cerner les attentes et c'est tellement fréquent.

Il n'y à qu'à voir nos députés qui s'occupent de : finances, sports, patrimoines... mais qui eux même n'ont jamais été baigné la dedans. Comment veux tu être efficace ?

Je veux être prof de baseball mais je n'ai vu que des matchs à la télé, allons bon...
Dingue comment Funcom est clivant.
Je vois pas d'exemple d'éditeur capable de déchainer de telles hordes de fanboys et de hateboys (oui oui, vous êtes pas des hateboys, vous êtes réalistes, on sait).

Marrant, tout le monde a raison, mais les points négatifs et positifs sont pas appréciés de la même façon suivant le côté où on se place.
DTF, personne convertira personne, pas la peine de faire des pavés inutiles. A part se faire plaisir.

Mention spéciale au parallèle avec les députés : très fort ça. M'a bien fait marrer, tant de hargne. Ta femme s'est barrée avec un dev de FC pour que tu partes en vrille comme ça ?

Dernière modification par Oopsrongchan ; 30/01/2016 à 01h49.
Citation :
Publié par Chouko
...
Ca n'est pas un contre argument, ce que tu expliques est compatible avec ce qu je dis.
Ils ont même lancé la mode des Early acces en 2008. Était-ce une bonne chose ? non mais ils étaient en avance sur leurs temps

Quand à l'argument Tortage ça ne tient pas la route en 2016. Le mmo complètement scénarisé c'est SWTOR ou TESO, on parle de franche réussite avec des jeux qui ne connaissent pas de problèmes de gamedesign inhérent à ce style (mmo solo, instance a outrance etc... )

Est ce que aoc aurait été un meilleur jeu si la suite avait été égale à tortage ? objectivement j'en doute. La seule chose que je leur reproche c'est l'escroquerie de la beta qui a induit les joueurs en erreur, c'est déjà beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés