[Actu] Funcom annonce Conan Exiles, pour « survivre, construire et dominer »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Woooot !!!!
Gogogo FC !!!!
On t'aime !!!

Entre cette news et les vidéo de Crossout, voila une bien belle journée !!
Je pose mon cerveau et j'entre en mode Fanboy !!

Les haters ont peut-être/surement raison (sauf Mast3r et Cropcrop, faut pas déconner) mais osef, la vie est belle !!!
Un hater c'est celui qui traite les autres de cela sous prétexte qu'ils ont des propos négatif sur cette nouvelle licence. Et c'est justifié, on connait tous les déboire économique de FC, vouloir sortir un nouveau jeu n'est peut être pas pertinent sans en virer au moins un de leur liste tout du moins.

Allé je t'en veux pas, je sais que pour un FANBOY accepter la critique c'est inconcevable.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ta femme s'est barrée avec un dev de FC pour que tu partes en vrille comme ça ?
Il n'y a aucune vrille je parle tranquille et je ne fais que donner mon point de vue sur cette situation. Maintenant je sais qu'ici, sur jol, quand tu as le malheur de poster une critique négative sur un jeu ou une société tu es forcément cataloguer comme un "hater" ou "troll" pour utiliser vos termes foireux. On a conscience des grasses que FC a pu faire mais il faut constamment tout effacer et pardonner. Désolé mais je me respect trop pour ca.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
des barbares ? .... que foutent des milliers de cimmériens dans un désert ,? ..... alors que l'on as du mal déjà a les compter dans les terres froides...

un village vacance ?

hum je sens bien la genèse de conan doyle voler en éclats et ce ( jeu/extension/dlc/ nouvelle histoire/préquelle ? ) apporter son lot d'anachronismes ...
C'est vrai que tu as l'air pointu niveau connaissance du bg Conan. Peux-tu nous expliquer le rapport avec Conan Doyle ?
Citation :
Publié par Xh0
C'est vrai que tu as l'air pointu niveau connaissance du bg Conan. Peux-tu nous expliquer le rapport avec Conan Doyle ?
Conan jouait du violon quand il était petit ?
Ptain je l'avais même pas relevé celle ci, pourtant elle était énorme.

J'hésite entre c'était vraiment Conan Doyle qui voulait être cité et on avait un survival sur Sherlock ou un bon gros WTF (même si je penche fortement pour la deuxième solution)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chouko
Pfffff ca fait typiquement amateur encore ce genre d'annonce...

En gros les mecs ce sont réunie autour d'une table ils se sont dit : "Bon les gars on à quoi ? La licence Conan ok. Qu'est ce qui marche bien en ce moment ? Le theme park ? non. Le sandbox ? Mouais à voir. Les jeux de survies ? Ouais nikel ! Aller osef on fait ca. Des objections ? Personne ? Vendu ! On sort ca en 2017, au boulot mes couilles."

Sérieusement c'est le reflet typique d'une société qui ne fait pas un jeu vidéo par envie et par passion mais purement par intérêt. Aucune imagination, aucune recherche ni prise de risque. Surfons nous aussi sur la mode du moment peu importe le fond.

Ce serait la mode des jeux de gestion d'un poney club ils nous aurait sorti "Le Ranch Cimmérien" : "Incarne un cow boy barbare et part en quête de chevaux à attraper. fer-les, change les selles et surtout nourrit les au foin."
C'est tellement vrai et quand tu vois le nombre de personne dans ce thread qui saute dessus , c'est une situation qui va pas s’améliorer.
Il y a une interview d'un des créateurs par ign : http://www.ign.com/articles/2016/01/...-game-revealed

En résumé :

Bylos indique que dans Conan Exiles il y aura un lourd accent sur le fait de jouer "librement". Il n'y aura pas de classe, pas d'arme verrouillée et les joueurs ne seront pas enfermés dans un alignement religieux. Ils seront en mesure de concevoir des bâtiments, fabriquer des vêtements et de créer des armes, le tout basé sur la mythologie et les cultures de Conan.

il a été révélé que le monde du jeu sera un carré de 53 kilomètres de côté, ce qui est plus de deux fois la taille de la carte principale de Skyrim, par élément de comparaison.

Conan Exiles devrait être disponible en Early Access début de l'été 2016.
Citation :
Publié par Almæ
il a été révélé que le monde du jeu sera un carré de 53 kilomètres de côté, ce qui est plus de deux fois la taille de la carte principale de Skyrim, par élément de comparaison.
Cool il y aura des élevages de poneys alors Autant une telle superficie peut sembler grande au regard de la campagne solo, autant en multi ça risque de paraître short pour ceux qui voudront éviter de se faire défoncer en boucle. Enfin on verra ce que ça donnera le moment venu.

A+
Je rêve d'un Conan en Vr / Rift dans lequel ont puisse décapiter ses adversaires par-contre j'espère que d'ici là ils auront appris à communiquer.
Citation :
En attendant d'en apprendre un peu plus sur le jeu, on retient que Conan Exiles doit être lancé sur PC dès cet été dans le cadre d'un accès anticipé, avant une sortie commerciale ultérieure prévu sur PC et console (au singulier, mais on ignore encore laquelle).]
Si l'idée de ne sortir le jeu que sur une seule console provient du studio, c'est clairement bien joué. En arrivant à convaincre l'un ou l'autre des acteurs de sortir un – gros – chèque afin de s’octroyer l'exclusivité sur sa plateforme, Funcom s'assure d'avoir les moyens de soutenir le projet dans le contexte actuel difficile, et s'assure également une meilleure chance d'atteindre ses ambitions, autrement plus qu'en se lançant dans l'aventure en solitaire. Il va falloir convaincre maintenant, pour que le chèque soit le plus important possible.

De mon côté, j'espère voir le jeu sur la plateforme de Microsoft afin de pouvoir, pour la première fois, mettre la main sur l'une des productions de ce studio qui déchaîne tant les passions. Financièrement, j'imagine que ça reste encore l'acteur de l'industrie à avoir les reins les plus solides, et donc à pouvoir le mieux rémunérer Funcom. Mais le studio n'aurait-il pas intérêt à accepter une somme plus restreinte pour profiter d'un parc de consoles installées plus grand ?

Bref, hâte d'en apprendre plus sur le projet.
Citation :
Publié par Almathea
En même temps par le passé FC a pris des risques.
AOC était couillu comme jeu, et un peu trop en avance sur son temps.
- 1er mmo rpg avec un gameplay "dynamique" en occident
- 1er mmo à tenter le doublage
- Ils ont osé l'univers de Conan, quand tout le monde ne jurait par les elfes, les nains etc...
- La patte graphique qui reste inimitable
- L'extension khitai est une pure tuerie

TSW rebelotte :
- quand la mode est au med fan, ils ont fait du contemporain
- quand le genre se perd désespérément dans le quest fedex bashing, ils ont sorti un jeu avec des Quêtes où il faut réfléchir

Tout ceci pour un résultat financier médiocre. Alors on peut leur reprocher beaucoup de choses, mais il me semble logique qu'ils fassent le choix de suivre plutôt que d'innover, quand ils sont au bord du dépôt de bilan.

Ce jeu a ses chances vu qu'une bonne partie du taff peut être repris d'AOC, ils ont de l'xp sur ce matos depuis le temps. Pour moi c'est le manque de moyen qui peut tué ce projet.
Pareil ici... découvert AoC alors que WoW m'avait déjà saoulé et ses copy-like aussi, j'avais besoin de sortir la tête d'Entropia et je voulais, contrairement à EQ2, avoir vraiment les mains sur un MMORPG le D1. Ce fût le cas avec la préco de AoC et je n'ai pas été déçu, j'ai lâché pour des raisons extérieures à l'aventure, mais c'était juste ultra rafraîchissant, j'ai encore des screens de la première nuit où avec ma guilde nous avions pu sortir de terre notre première forteresse sur nos Rhinos... nostalgie de la découverte des combats dynamique, l'univers mature, bref aucun regret et à suivre pour la suite des aventures Conan.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Si l'idée de ne sortir le jeu que sur une seule console provient du studio, c'est clairement bien joué. En arrivant à convaincre l'un ou l'autre des acteurs de sortir un – gros – chèque afin de s’octroyer l'exclusivité sur sa plateforme, Funcom s'assure d'avoir les moyens de soutenir le projet dans le contexte actuel difficile, et s'assure également une meilleure chance d'atteindre ses ambitions, autrement plus qu'en se lançant dans l'aventure en solitaire. Il va falloir convaincre maintenant, pour que le chèque soit le plus important possible.
De mon côté, j'espère voir le jeu sur la plateforme de Microsoft afin de pouvoir, pour la première fois, mettre la main sur l'une des productions de ce studio qui déchaîne tant les passions. Financièrement, j'imagine que ça reste encore l'acteur de l'industrie à avoir les reins les plus solides, et donc à pouvoir le mieux rémunérer Funcom. Mais le studio n'aurait-il pas intérêt à accepter une somme plus restreinte pour profiter d'un parc de consoles installées plus grand ?

Bref, hâte d'en apprendre plus sur le projet.
On peu effectivement penser qu'il sortirai sur XBOXone vu que AOC à l'époque, devait lui aussi sortir sur X360 uniquement, après la version PC.
Je me rappel encore d'un catalogue de jeu 360 avec les images du jeu...
Citation :
Publié par Grija - Kelekt
Ahhhhh Age of Conan! Quel excellent, quel sublimissime jeu tu aurais pu être...
Il le fut plus ou moins 6 mois après un gros mea culpa et de nombreux correctifs.
Mais je suis d'accord que beaucoup de joueurs furent refroidis et en colère à propos de ce jeu par la suite. Mais qu'ils le continuent depuis lors sans avoir remis les pieds sur un jeu funcom depuis mai 2008...
Citation :
Publié par Eodass
On peu effectivement penser qu'il sortirai sur XBOXone vu que AOC à l'époque, devait lui aussi sortir sur X360 uniquement, après la version PC.
Je me rappel encore d'un catalogue de jeu 360 avec les images du jeu...
M'étonnerais, je paris pour la PS4.
C'est pas le genre de jeu qui ferait vendre la XO qui est déja à la traine, par contre sony a déja un gros park installé et cherche a agrandir son éventail.
Il faut voir que cette année MS est très mal barré et ils vont plutot essayer de promouvoir leur 4 exclu indé .
Citation :
Publié par Bibik
.... les premiers serveurs à couler ont étés les serveurs PvP.
Aujourd'hui encore c'est les serveurs PvP qui sont en état de mort clinique...
A mon humble avis, pas sûr qu'il y ait un rapport avec Funcom, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer, les serveurs PVP sont toujours les premiers à se vider / fermer. Les joueurs PvP sont moins nombreux que ceux à le réclamer sur les forums...

PS : A non, il y a les serveurs RP avant désolé.
Citation :
Publié par Njuk
Oh un jeu de survie, comme c'est original !
Nul doute que le tutorial sera super chiadé Pour le reste ca sera du Funcom , nul doute que des naifs vont quand même préco malgré l'historique de la boite.
blablabla connerie et bullshit.

The secret world était bon durant tout le jeu, si ta de la merde dans les yeux ont peut rien faire pour toi.
Il y avait pas mal de bug mais le contenu était la .
Vraiment raz le cul des gens qui bash funcom juste pour une seule et unique release foireuse ( celle de aoc) et qui ensuite en font une généralité.
Anarchy online aussi, a part pas mal de bug avait du contenus des le début mais bon on est que des naifs qui ne connaissons pas l'historique de la boite .
Au final on est d'accord, tu le dis toi même , l'historique de Funcom c'est soit des jeux pas finis, soit des jeux baclés plein de bugs...
Quant à faire de TSW le jeu de l'année ou même un bon jeu, allez on va reste soft et dire "chacun ses gouts"... Mais ca aurait été vraiment un bon jeu, nul doute qu'il aurait eu un succès tout autre.
La release d'AoC n'était pas foireuse, du moins ce n'était pas un ratage involontaire, c'était surtout une belle arnaque. Quand une boite prend ses clients pour des cons, elle ne mérite que de fermer.
Citation :
Publié par Njuk
Au final on est d'accord, tu le dis toi même , l'historique de Funcom c'est soit des jeux pas finis, soit des jeux baclés plein de bugs...
Quant à faire de TSW le jeu de l'année ou même un bon jeu, allez on va reste soft et dire "chacun ses gouts"...
Cite moi un MMO day one sans bug et je rigole, j'en connais aucun.
Et me cite pas WOW car j'était sur la release US, et les bug il y en avait à la pelle.
Et si TSW n'a pas eu de succès, c'est simplement car il est tombé sur une génération d'abrutie qui préfère bash du mob et allez sur internet pour check une solution au lieu de jouer le jeu et chercher par soi même.
Le jeu était très bon sur les énigmes et pourtant c'est qui a fait fuir la plus grosse tranche de joueur incapable de réfléchir 30 seconde.

D'ailleurs The witness a le même soucis actuellement ( a priori il se vend bien quand même).

Dernière modification par allensan ; 01/02/2016 à 10h51.
Citation :
Publié par allensan
Cite moi un MMO day one sans bug et je rigole, j'en connais aucun.
Et me cite pas WOW car j'était sur la release US, et les bug il y en avait à la pelle.
Et si TSW n'a pas eu de succès, c'est simplement car il est tombé sur une génération d'abrutie qui préfère bash du mob et allez sur internet pour check une solution au lieu de jouer le jeu et chercher par soi même.
Le jeu était très bon sur les énigmes et pourtant c'est qui a fait fuir la plus grosse tranche de joueur incapable de réfléchir 30 seconde.

D'ailleurs The witness a le même soucis actuellement (à priori il se vend bien quand même).
Ou pas, pour moi et des amis c'est les animations de combat (et saut) d'un autre temps qui nous on refroidit tout de suite, associé à une interface peu lisible et une optimisation douteuse.

Le jeu faisait non fini sur les animations, les cinématiques avaient des bugs d'effets et de son (la toute première notamment) et l'interface semblait toujours au stade bêta.

Pourtant le jeu nous faisait envie mais on s'est dit qu'on verrait ça dans quelques mois le temps que ce soit corrigé et optimisé. Finalement on est jamais revenu et voyant le peu de succès rencontré ça nous a pas motivé . Il faut pas chercher plus loin si le succès n'a pas été au RDV, il semblait en début de bêta quand il est sorti

Je sais pas comment ils se débrouillent chez Funcom mais j'ai toujours l'impression que leur jeux sont pas du tout terminé quand ils sortent. Que ce soit GW2, Aion, TESO ou récemment BnS, ils ont tous eu des problèmes mais le cœur du jeu semble terminé, c'est rarement le cas avec Funcom
Tsw est ce qui ce fais de mieux actuellement en terme d'histoire / quêtes / exigences sur le gameplay en hl. Après si effectivement on s'arrête sur l'emballage cosmétique on ne peu qu'être déçus. Pour avoir atteins le hl sur Guildwars 2 et Teso ils ne valent pas tripettes à côté.

Dernière modification par Avygael ; 01/02/2016 à 11h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés