[Actu] Découverte de Dragon's Dogma: Dark Arisen

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 28 janvier 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2725/0/110680-240.jpg
Après avoir été lancé sur consoles en 2012, Dragon's Dogma: Dark Arisen fait aujourd'hui l'objet d'un portage sur PC et on se lance dans l'aventure. Chroniques d'un jeune Arisen sur le jeu Dragon's Dogma.

Ancien jeu, nouveau portage

Nouveau jeu, vieilles habitudes. La case départ de toute exploration d'un univers est le menu des options.
Dragon's Dogma: Dark Arisen est le portage d'un jeu console (2012) et de ses contenus additionnels sortis sur PlayStation 3 et XBox 360.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Une question me turlupine... Est-ce que ce portage est comme Dark Soul, c'est à dire horrible sur clavier très fortement recommander de jouer à la manette ? Ou bien c'est l'inverse ?
Citation :
Publié par monpi
Est ce que c'est un jeu en multi ou en coop ?
Non. La seule interaction "en ligne" avec les amis est de pouvoir leur emprunter gratuitement leur Pion (le perso secondaire contrôlé par l'IA).
Pour le multi, il va falloir attendre Dragon's Dogma Online.

A noter que les Pions, en plus d'être des compagnons d'aventures, sont la version améliorée des messages des Dark Souls. En parcourant le monde, ils apprennent automatiquement des infos sur les monstres, les lieux et les missions, et les ressortent au moment opportun. (Comme c'est automatique, ça ne permet pas de faire croire qu'il faille sauter au fond du ravin. )


Citation :
Publié par Artaen
Une question me turlupine... Est-ce que ce portage est comme Dark Soul, c'est à dire horrible sur clavier très fortement recommander de jouer à la manette ? Ou bien c'est l'inverse ?
Ca a été pensé manette. Donc la manette c'est plus simple car immédiat.
Mais, contrairement à DS, ils ont fait un portage correcte : on peut jouer au clavier ET en plus le clavier est configurable.
Donc, simplement en passant par les options, on a l'expérience clavier qu'on désire. Et c'est similaire à ce qu'on trouvera dans la plupart des autres jeux.
Le seul défaut qu'on pourra donner au jeu au clavier par rapport à la manette est le ciblage au sol de certains sorts. La plupart des sorts ont une ciblée automatique (donc c'est aussi compliqué au clavier qu'à la manette d'avoir la cible désirée), mais il y a quelques sorts qui demandent de cibler manuellement et c'est plus simple/intuitif à la manette qu'au clavier.

Après, si un mod parvenait à rajouter plus de raccourcis en exploitant le nombre de touches des claviers, la manette perdrait alors largement sa petite avance.
Vue les excellentes ventes de Dragon's Dogma : Dark Arisen sur PC, j’espère que Capcom va se motiver à nous sortir Dragon's Dogma Online aussi en occident...sinon ça ferait mal au derche...
J'ai découvert ce titre sur PC avec Steam, la version PS3 me donnait envie, mais sans plus. J'ai commencé à regretter mon achat dès les premières minutes, je voyais ça comme un Dark Souls recyclé, un autre a-RPG sans aucune originalité bref, encore un titre qui allait prendre la poussière dans ma bibliothèque.

36 heures de jeu plus tard mon avis est complètement différent, je n'avais pas accroché à un soft de ce genre depuis bien longtemps. Les bases du gameplay sont classiques, mais le système de pions apporte beaucoup d'originalité. De plus, les différentes classes offrent pas mal de possibilités, les équipements sont nombreux, bref il y a de quoi faire.

Pour moi la partie la plus captivante du jeu reste les combats contre les gros adversaires. C'est tout simplement excellent d'esquiver des coups de massues en passant entre les jambes d'un cyclope, ou de s'accrocher à un griffon en plein vol.

Le jeu n'est pas parfait, je pense par exemple à l'IA des alliés qui est parfois un peu à la ramasse, ou le côté assez fade de l'univers (dont on parle sur l'autre thread), mais le reste est assez bon pour me faire oublier ces défauts.

J'étais un peu déçu de ne pas voir de suite, mais je viens d'apprendre grâce à cette publication l'existence de Dragon's Dogma Online. Maintenant je vais juste croiser les doigts en espérant que ça arrive chez nous.
Perso j'aime beaucoup y joué, surtout pour son côté open world orienté action, maintenant question graphique je suis pas pointilleux, peut être dû à ma faible configuration, mais il vaut vraiment le coup surtout au prix de la clé.
Citation :
Publié par Peredur
afin de profiter de la meilleure expérience possible en fonction en fonction de sa machine.
Pas terrible le rédacteur

Bon sinon le jeu est bien, un peu abrupt sur certains aspects et les menus sont un beau bordel, mais je m'amuse bien dessus, j'en suis à une vingtaine d'heures et je pense être encore assez loin de la fin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés