Les Tournois de 2016

Répondre
Partager Rechercher
Plop à tous !
Nouveaux jeux, nouveaux tournois, nouveau site, et cette année j'ai décidé de faire ça bien.

Au programme : la liste des tournois de l'année, avec pour chaque événement : horaires, inscriptions, streams, informations pratiques.

C'est par ici pour la liste : https://baston.jeuxonline.info/artic.../tournois-2016

Une fiche pour chaque tournoi arrivera au fur et à mesure, pour retrouver :
- Avant le tournoi, les informations détaillées sur les jeux présents, les horaires français, les joueurs présents, les streams
- Après le tournoi, la fiche sera mise à jour pour y mettre les résultats, les vod, et autres liens vers des meurs pas sans ton pif ayant éventuellement couvert le bouzin.

Après chaque tournoi que je suivrai, un compte rendu sera également publié, comme je l'avais fait pour la DreamHack Winter, le tournoi pré-capcup et évidemment la Capcom Cup elle même.

Au fil du temps viendront s'ajouter des fiches de joueurs majeurs, on y retrouvera :
- Leurs résultats (avec les liens vers les tournois en question)
- Les personnages joués
- Des liens vers des vidéos de leurs matchs

Évidemment, pour le moment tout ça est en construction, n'hésitez pas à me signaler des tournois que j'aurais manqué, des actus, et toutes ces choses là (et si vous voyez des choses améliorables, évidemment, n'hésitez pas à proposer )

Je rappelle au passage qu'il existe un Slack pour discuter et flooder pendant les tournois sans rendre folle la modération
C'est surtout Capcom qui a dû pousser pour que SFIV n'y soit pas je pense. Ils veulent à tout prix que SFV prennent la relève rapidement, SFIV ne leur rapportant quasi plus rien.

Je trouve que c'est une erreur qu'il n'y ai pas eu au moins 1 an de "vie commune" à l'EVO, mais bon...
Le plus gros problème à l'évo, c'est que si t'as 2k personnes sur SFIV et sur SFV, en bonne partie les mêmes sur les deux jeux, niveau orga c'est IMPOSSIBLE.

Après, Capcom eux ils ont fortement intérêt à ce qu'il n'y ait que SFV sur le circuit. Si SFIV continue d'attirer les gros joueurs, niveau spectacle ce sera absolument incomparable entre un SFV des premiers mois/années et le niveau de la Capcup 2015, et se faire voler la hype par leur ancien jeu, c'est pas top niveau comm.
Une dernière année d'USF4 avec des tournois et un tour où on aurait autorisé les persos de n'importe quelle édition (Sagat de Vanilla, Cammy de Super) ça aurait pu apporter un peu de fraîcheur. Mais je comprend la démarche de Capcom.
Citation :
Publié par Jeremy Cheveux
Une dernière année d'USF4 avec des tournois et un tour où on aurait autorisé les persos de n'importe quelle édition (Sagat de Vanilla, Cammy de Super) ça aurait pu apporter un peu de fraîcheur. Mais je comprend la démarche de Capcom.
Ahaha Sagat de Vanilla ! Mon dieu.

RELEEEEEEEEEEEEEEEASE THE KRAKEN !
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
C'est surtout Capcom qui a dû pousser pour que SFIV n'y soit pas je pense. Ils veulent à tout prix que SFV prennent la relève rapidement, SFIV ne leur rapportant quasi plus rien.

Je trouve que c'est une erreur qu'il n'y ai pas eu au moins 1 an de "vie commune" à l'EVO, mais bon...
Ca se comprends bien sûr mais ça fait chier :/
J'imagine qu'ils ont peur que SF4 fasse de l'ombre au 5...et que les gens remarqueront que les matchs d'USF4 sont plus intéressants à voir que ceux de SF5.
En tout cas ça sera le baptême du petit nouveau : est-ce que les joueurs et les gens vont accrocher ?
Je mise ma pièce sur le retour du 4 l'année prochaine
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ca se comprends bien sûr mais ça fait chier :/
J'imagine qu'ils ont peur que SF4 fasse de l'ombre au 5...et que les gens remarqueront que les matchs d'USF4 sont plus intéressants à voir que ceux de SF5.
En tout cas ça sera le baptême du petit nouveau : est-ce que les joueurs et les gens vont accrocher ?
Je mise ma pièce sur le retour du 4 l'année prochaine
perso ça sera sans moi, si SF5 me plait pas, j'irai sur Tekken 7.
Quand vous comparez sf5 et sf4 pensez à comparer ce qui est comparable en terme de spectacle svp.

Dans votre tête comparez pas un top8 de l evo ou cc sur sf4 avec une beta de sfv.

Rappellez vous que le début de sf4 c'était aussi les Nakano trf avec des matchs pourris, en full sagat @ cruauté de la tier list. Ou des giefs vs feilong sur ssf4

Laissez une chance au jeu
Bon bah à la surprise générale : Luffy a bourré les anglais et pris l'argent

Citation :
Publié par Weirdz
Rappellez vous que le début de sf4 c'était aussi les Nakano trf avec des matchs pourris, en full sagat @ cruauté de la tier list. Ou des giefs vs feilong sur ssf4
Relis le topic : c'est exactement ce qu'on dit
Capcom veut évacuer USFIV parce que SFV dans ses premiers mois/années ça va faire un peu pitié à côté, selon toute logique. (à moins qu'on ait des dizaines de joueurs qui s'adaptent super vite au jeu et fassent évoluer le metagame à toute vitesse, mais j'en doute franchement )
Citation :
Publié par MiKa
Le plus gros problème à l'évo, c'est que si t'as 2k personnes sur SFIV et sur SFV, en bonne partie les mêmes sur les deux jeux, niveau orga c'est IMPOSSIBLE.
C'est surtout que depuis quelques années l'evo est moins un tournoi de jeux de combat qu'une pub géante avec des slots vendu au prix fort par Mr Wizard aux éditeurs.
Capcom va diffuser la liste des tournois du CPT 2016 cette nuit, pour ceux qui préfèrent dormir à 4h du mat', vous inquiétez pas, vous aurez toutes les infos en exclu jol
Bon, j'ai essayé d'expliquer les nouvelles règles, et sinon la liste complète des tournois par là : https://baston.jeuxonline.info/actua...-pro-tour-2016

13 Tournois par région (52 quoi), , 12 Premier Events, 8 tournois online, 4 tournois de la dernière chance, ben je vous l'annonce : on risque de pas s'ennuyer

Bon par contre, 6 des 12 premier events en amérique du Nord, 3 en europe et 3 en asie, c'est moins cool.

Et seulement deux tournois annoncés en France, contre vachement plein chez les rosbifs
Mais bon, on peut espérer que dans les deux qui restent à annoncer pour l'europe il y ait un français de plus.

(Edit : bon, y a pas le RFD dans la liste, il va forcément y être je pense, déjà, ça laissera qu'une place)

Stats viteuf:
14 tournois aux US (15 avec Porto Rico)
3 au Japon
3 en UK + 1 en Irlande
2 en France
Zéro Premier Event hors de AmNord, France, Angleterre, Suède, Chine, Japon, Singapour.
Donc Afrique, Moyen-Orient, Amérique Centrale, Amérique du Sud, hein, bon...

Dernière modification par MiKa ; 10/02/2016 à 07h14.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés