[Actu] Star Citizen et Squadron 42 deviennent deux jeux à part entière

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Alors j'attends SQ42 comme une mise en bouche de SC, commencer à m'immerger dans l'ambiance et dans le fluff.
C'était prévu, donc pourquoi ces cris d'orfraie désormais?
C'est comme la LTI, un scandale pour certains qui criaient au p2w alors qu'on a bien vu que ce n'est qu'un accessoire négligeable. Bref, pourquoi toujours gueuler pour rien? Autant attendre une véritable raison et de savoir pourquoi avant de gueuler non? (Cf l'épisode de Kaamelott )
Les passions que déchaîne ce jeu, cela m'étonnera toujours ^^
Citation :
Publié par Ouranoss
Même si tu lances des messages subliminaux jte balance au bûcher. Dis nous tout.
Et dans le pire du pire des cas mets des balises spoiler.
Je vais t'envoyer un MP, tu jugeras sur pièce.
même si le personnage est le même c'est purement pour l'immersion ^^
récap des liens :
- des personnages que l'on retrouvera dans l'univers persistant (vous pouvez pas me dire que c'est un avantage ^^)
- des "cadeaux" suite à notre service militaire (vaisseau, argent, citoyenneté) : touts ces éléments seront obtenables autrement... donc pas besoin de geuler...

par contre je trouve que c'est un peu une erreur de communication de la part de CIG. parce que même si on s'en doute depuis le début peu de personne (même parmis les backers) le savait... donc je pense que ça va geuler...
Citation :
Publié par yuna et moi
Si je comprends bien, pour les indécis, il y a tout intérêt à prendre un pack maintenant!
En tout cas, CPC va pouvoir refaire un article avec une couv' bien accrocheuse très prochainement!
C'est des copains à CCP?
Citation :
Publié par Jautrem
par contre je trouve que c'est un peu une erreur de communication de la part de CIG. parce que même si on s'en doute depuis le début peu de personne (même parmis les backers) le savait... donc je pense que ça va geuler...
Non, on le savait dès le début. Et c'était bien expliqué noir sur blanc
Aucune raison de gueuler.
Citation :
Publié par Artheb
Lors du financement initial, si le jeu atteignait ses objectifs (4M ou 6M, je ne sais plus), Chris Roberts mettait 1 million de sa poche. Je ne sais pas quel est ton salaire mais pour moi mettre un million dans un jeu, ça serait une prise de risque.
...
Le jeu parait prometteur, normal que certains prennent les devants en pensant faire une bonne affaire. Sur ce point seul le temps nous le dira. ^^
Donc tu prends ses propos pour des faits ? Tu as vraiment la foi y a pas de doute ... Tu te rend compte de ce que tu dis ? Donc pour résumer tes propos il n'a pas pris ce risque contrairement à toi ?
Même si c'est le meilleur jeu de tout les temps, en quoi ça justifie qu'un éditeur fasse payer 2 fois le même jeu alors que le financement provient majoritairement des joueurs ?
C'est comme si Rockstar avait fait banquer ses joueurs pour développer GTA et avait séparé multi de GTA Online ... C'est le même moteur de jeu, le même background, ils sont développés en même temps ...

En tout cas ce qui est sûr c'est que c'est une très belle pompe à fric, Chris a trouvé un bon filon. Il demande aux joueurs de financer son son rêve de faire le meilleur space opera de s'en mettre plein les poches et ça continue d'alimenter et ce même si le jeu à largement de quoi développer SQ42 pour ensuite financer SC avec les bénéfices.

Ceux qui ont avancé que ça va retarder la sortie de Star Citizen ont tout compris. Ils vont effectivement se concentrer sur le solo pour le sortir au plus vite. Donc ceux qui ont financé SC ont en réalité banqué pour que chris se fasse du bénef sur SQ42.

Allez dépêchez vous d'acheter, demain ce sera peut-être la fin du monde ...
Citation :
Publié par Khalzaam
Non, on le savait dès le début. Et c'était bien expliqué noir sur blanc
Aucune raison de gueuler.
Donc on doit facilement retrouver cette info claire sur kickstarter ?
Parce que c'est quoi qui est clair ? Que SQ42 sera séparé de SC ou qu'il faudra payer les 2 jeux séparément ?

Et j'aimerais que tu m'aide à comprendre ça :
"but without additional funding we are going to have to do it one piece at a time, starting with Squadron 42, rather than as a single larger production"
https://www.kickstarter.com/projects...ject_faq_40538
Citation :
Publié par Lourino
À moi pls je souhaiterais savoir pls
En fait, je sais pas pourquoi il à fait tant de mystère. Il pouvait se contenter de dire que Oui on va bien faire son personnage.
Il m'a aussi donné un petit élément de l'histoire qui n'était pas nécessaire à sa réponse mais bon, c'est pas trop grave.

Edit: Et sinon, arrêtons d'Enculer les mouches, vous avez backer pour SQ42 et SC et vous avez SQ42 et SC. Et c'est encore possible d'avoir les 2 pour le même prix, et ils préviendront à l'avance quand ça ne sera plus le cas.

Ceux qui arriveront après constateront que ce sont 2 jeux séparer, et personne ne les obligera à rien. Libre à eux d'acheter ou non. Aucune fausse promesse ne leurs sera faite etc etc...

Enfin bref, du coup, les 2-3 qui râlent, ils râlent pour quoi en fait, j'ai pas compris...

Dernière modification par Ouranoss ; 27/01/2016 à 17h27.
Citation :
Publié par MomoByLet
Donc on doit facilement retrouver cette info claire sur kickstarter ?
Parce que c'est quoi qui est clair ? Que SQ42 sera séparé de SC ou qu'il faudra payer les 2 jeux séparément ?
C'est pas comme si c'était la première fois que CIG change les règles ou le CGU aux yeux et à la barbe de ses donateurs... bon courage pour retrouver la source

Dernière modification par okegima ; 27/01/2016 à 19h33.
Citation :
Publié par MomoByLet
Allez dépêchez vous d'acheter, demain ce sera peut-être la fin du monde ...
Bha si c'est la fin de monde, osef de claquer son fric, si ce ne l'est pas on aura claquer notre fric pour un jeu qu'on attend et qu'on espère bon.
En quoi ça te chagrine que certaines claque leur fric dans le jeu? c'est pas le tiens, je ne vois pas le problème.
Perso je m'en tape, certains ont claqué des somme à 5 chiffres, tant mieux pour eux(si ils peuvent se le permettre, pourquoi pas sans dec?), tant mieux pour le jeu, tant mieux pour moi au final (et même si j'ai lâché pas mal).
Çà braille comme si tout le fric était directement versé dans les poches de CR... Sans être totalement imbécile, on se doute qu'ils doivent bien se payer dessus. Ils ont une manne financière, ils proposent des produits, si ça marche c'est qu'il y a une demande et une attente. Il ne mettent pas un couteau sous les bourses, ils n'agitent pas la menace payez ou on ne pourra pas finir le jeu, il y a un gros disclaimer au moment de l'achat, et ils ont déjà annoncé qu'ils pourront finir le jeu avec les thunes qu'ils avaient déjà reçu. Et ce avant les 100 M.
Allez faire un tour sur les forum, et vous verrez que ce sont les gens qui demandent des ventes, des vaisseaux... toujours plus... Est ce que CIG en profite? Serieusement, pourquoi s'en priveraient ils? A moins de vivre au pays de Candy ou des Bisounours, je ne connais aucune entreprise, ni aucune personne qui n'en profiterait pas, ça c'est le monde réel. Tant que ce pognon est employé (+/- ne soyons pas candide ^^) à bon et escient.
Comme je l'ai déjà dit, il sera temps de gueuler quand de réels motifs se présenteront, et là pas de problèmes, je ferais les sandwichs et les pancartes. (Et j'imagine même pas la class action qu'ils vont se manger aux US) Mais en attendant stop whiner à la moindre occasion futile.
Cool
Citation :
Publié par Ouranoss
En fait, je sais pas pourquoi il à fait tant de mystère. Il pouvait se contenter de dire que Oui on va bien faire son personnage.
Il m'a aussi donné un petit élément de l'histoire qui n'était pas nécessaire à sa réponse mais bon, c'est pas trop grave.

Edit: Et sinon, arrêtons d'Enculer les mouches, vous avez backer pour SQ42 et SC et vous avez SQ42 et SC. Et c'est encore possible d'avoir les 2 pour le même prix, et ils préviendront à l'avance quand ça ne sera plus le cas.

Ceux qui arriveront après constateront que ce sont 2 jeux séparer, et personne ne les obligera à rien. Libre à eux d'acheter ou non. Aucune fausse promesse ne leurs sera faite etc etc...

Enfin bref, du coup, les 2-3 qui râlent, ils râlent pour quoi en fait, j'ai pas compris...
OK merci
" je le vois bien les cheveux en brosse petit et carré " un marines
Mdr
Citation :
Publié par Ouranoss
vous avez backer pour SQ42 et SC et vous avez SQ42 et SC. Et c'est encore possible d'avoir les 2 pour le même prix, et ils préviendront à l'avance quand ça ne sera plus le cas.
Oui dépêchez vous ! C'est le but recherché, un peu comme les ventes flash ...
Citation :
Publié par Ouranoss
Enfin bref, du coup, les 2-3 qui râlent, ils râlent pour quoi en fait, j'ai pas compris...
Ils râlent parce que cette combinaison de modèle économique est en train de devenir la norme (black desert).
Ils râlent parce que c'est les joueurs qui financent un jeu mais que c'est l'éditeur seul qui en tire les bénéfices (occulus rift).
Ils râlent parce que ça prétend vouloir réaliser des rêves alors que l'objectif est d'abord le profit.
Ils râlent parce que ça exploite au mieux le système médiatique. (c'est peut être le jeu le plus médiatisé avec un bénéfice direct)
Ils râlent parce que c'est un droit voir un devoir dans le cas présent ...

Alors oui on est pas obligé d'acheter le jeu, mais ça n'interdit pas de remettre en question ce système. Parce que si tu ne laisses que des critiques positives alors certains vont effectivement penser qu'il n'y a rien a en redire. Pour avoir un avis tranché il faut au moins 2 positions.
Citation :
Publié par astamarr
Ah ben je savais pas , je pensais que c'était l'inverse (SQ42 annoncé parce qu'ils ont eu assez de pognon pour SC)
C'est bien le problème : tu ne savais pas (ce qui n'est pas un mal) mais ça ne t'empêche pas d'affirmer à tort et à travers et sortir des chiffres du chapeau (ça, c'est un mal).
Un grand classique des "détracteurs" de Roberts Citizen.
Qui lui explique la signification de "financement participatif" ?

Il est évident que les risques sont sur les backers... et ceux qui veulent pas prendre de risque on leur demande rien... à part peut-être d'éviter de l'ouvrir pour dire de la merde ?
Citation :
Publié par MomoByLet
Ils râlent parce que cette combinaison de modèle économique est en train de devenir la norme (black desert).
Tu achete un jeu point barre la seule différence il est pas fini mais y a pas d'autre chose a acheter !
Citation :
Publié par MomoByLet
Ils râlent parce que c'est les joueurs qui financent un jeu mais que c'est l'éditeur seul qui en tire les bénéfices (occulus rift).
Pour le moment il n y a pas de rapport avec l occulus rift chris robert n'as pas vendu CIG.
Citation :
Publié par MomoByLet
Ils râlent parce que ça prétend vouloir réaliser des rêves alors que l'objectif est d'abord le profit.
La tu parle dans le vent car perso si Starcitizen est un rêve, je trouve que le ptu 2.1.1 est le nuage qui nous y conduit.
Citation :
Publié par MomoByLet
Ils râlent parce que ça exploite au mieux le système médiatique. (c'est peut être le jeu le plus médiatisé avec un bénéfice direct)
Le succès d'un crownfonding est la communication ils ont un système marketing qui est un rouleau compresseur j'ai bonne espoir que leurs jeux soient aussi bien réalisés que leurs campagnes marketing.
Citation :
Publié par MomoByLet
Ils râlent parce que c'est un droit voir un devoir dans le cas présent ...
Ouai il manque un élément important le devoir de s'informer avant de la ramener.


Des critique mais de personnes qui se sont informer sur le jeu au moins ...
Sortir des phrases toutes faite à la con je peu le faire aussi.
Citation :
Publié par Niark
Au final, c'est enfin un vrai avantage pour les backers par rapport à ceux qui attendent la sortie : 2 jeux pour le prix d'un.

Parce que les vaisseaux et autres cadeaux ingame ça n'a aucune valeur.
Pas faux et sinon il y a un an il y avait pas de TVA ;p
Le crowdfunding montre de plus en plus ses limites.
Citation :
Publié par MomoByLet
Donc tu prends ses propos pour des faits ? Tu as vraiment la foi y a pas de doute ...
Libre à toi de douter de tout et n'importe quoi, cela n'engage que toi, perso je ne me vois pas vivre comme ça en tout cas.

Citation :
Publié par MomoByLet
Tu te rend compte de ce que tu dis ? Donc pour résumer tes propos il n'a pas pris ce risque contrairement à toi ?
Pour résumer mes propos : là où j'ai backé dans les 100$, lui il a mis 1M$ de sa poche. Tu n'avais pas compris apparemment ...

Citation :
Publié par MomoByLet
Même si c'est le meilleur jeu de tout les temps, en quoi ça justifie qu'un éditeur fasse payer 2 fois le même jeu alors que le financement provient majoritairement des joueurs ?
C'est comme si Rockstar avait fait banquer ses joueurs pour développer GTA et avait séparé multi de GTA Online ... C'est le même moteur de jeu, le même background, ils sont développés en même temps ...
Où est le problème? toutes les personnes qui ont initialement financé le jeu auront SQ42 ET StarCitizen.
Libre à toi d'acheter le solo ou le multi maintenant et si tu veux jouer les Don Quichotte je t'invite à partir en campagne contre les DLC.

Merci de ne pas comparer un jeu solo qui a un peu de multi avec une map pour 32 joueurs et un autre qui a un solo et un multi qui frise le MMO. Sauf erreur on a pas d'abonnement à payer donc vendre le jeu multi ça me parait rassurant financièrement pour l'avenir des serveurs et les mises à jour.
Citation :
Publié par Hyrius
Le crowdfunding montre de plus en plus ses limites.
Développe car pour le moment sauf si tu parle sans savoir nous avons accès au ptu et je trouve très prometteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés