[Actu] Star Citizen et Squadron 42 deviennent deux jeux à part entière

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Publié par MomoByLet
Mais ce que je trouve encore plus impressionnant c'est qu'au lieu que les joueurs y voient un problème, leur préoccupation est de se demander s'il ne vaudrait mieux pas acheter le jeu maintenant pour éviter d'avoir à le payer 2 fois …méthode perverse mais redoutable.
Déjà on ne peut rien y faire, et voir des problemes partout c'est useless
En plus (...) d'être prévenus depuis 3 ans 1/2... Après on peut être extrêmement distrait ou incroyablement irresponsable avec son argent, logiquement ce sera la faute de CIG et Roberts le Diable

Dernière modification par Altarec Smith ; 28/01/2016 à 16h04.
Citation :
Publié par Dreadmetis
Il n'y aura aucune persistance d'items / objets virtuels entre S42 et SC.
nope mais des relations amicale/non amicale ca a bel et bien etait dis dans un 10 FTC d'y a pas si longtemps d'ailleurs

l'exemple d'un père de famille trés reconnaissant de retrouver ca famille grave a nous avais etait donner qu'on rencontrer dans la persistance pour nous remercier
Citation :
Publié par Irethfr
nope mais des relations amicale/non amicale ca a bel et bien etait dis dans un 10 FTC d'y a pas si longtemps d'ailleurs

l'exemple d'un père de famille trés reconnaissant de retrouver ca famille grave a nous avais etait donner qu'on rencontrer dans la persistance pour nous remercier
j'ai strictement rien COMPRIS
En gros le PNJ que tu as aidé dans le jeu solo se souviendra de toi et te kiffera dans le jeu multi.

Chose étrange car cela signifie qu'il faut incarner le même personnage. Quid si on meurt plusieurs fois en solo? on pop à moitié cyborg en multi?

De toute manière, de ce que j'ai compris Squadron 42 sortirait bien avant StarCitizen. Donc on aura tous le temps de bouffer le solo avant de poser nos pattes sur le multi, ça règle le problème.
Le système de réputation a été mentionné plusieurs fois en effet entre S42 et SC. Il a aussi été dit que si tu fais ton service militaire dans le PU de SC (donc sans passer par S42) ça aura le même genre d'effet sur la réputation.
Citation :
Publié par astamarr
En même temps, on s'en cogne pas mal de SQ42...
Je suppose que par "on" tu met tout l'monde dans le même panier, donc tout les gens ayant acheter, fait un don, suivis de loin ou de près etc etc,... n'en on strictement rien à foutre de Squadron 42.

Faire une généralité n’exclut pas l’idée de l’existence d’exceptions.

Citation :
Publié par Irethfr
nope mais des relations amicale/non amicale ca a bel et bien etait dis dans un 10 FTC d'y a pas si longtemps d'ailleurs

l'exemple d'un père de famille trés reconnaissant de retrouver ca famille grave a nous avais etait donner qu'on rencontrer dans la persistance pour nous remercier
Heu... en français ça donne quoi, parce que j'ai absolument rien compris.
JeuxOnline.com ...

Je n'imagine pas être le seul à penser que vu le retard et l'ampleur du projet SC, ils pourraient éviter de perdre du temps et de l'argent sur un jeu Solo démo technique qui n'intéresse probablement que 15% de leur fanbase.
Fun fact : quand la campagne a démarré et pendant plusieurs mois après, on pledgait pour d'adord développer S42, le successeur de Wing Commander. Star Citizen n'existait qu'en "projet lointain" dans le temps, une fois que S42 serait fini.

Et on connaît le succès de cette période...
Idem :/ il me semble bien qu il y a eu des sujets sur les liens entre le campagne solo et le multi ( même pouvoir rencontrer d'autre personnes online ) mais ça ç etait au tout début. Apres je pense que la campagne solo est quand même une bonne chose même si j'attend plus le multi. Il est idéal que la campagne sorte avant pour poser l histoire du jeu. Histoire de pas débarquer dans le multi sans savoir ou tu débarque et pourquoi. L histoire va permettre de comprendre les conflits présents et passés. Apres pour le sujet de vente des deux produit séparément y a du bon comme du mauvais. Les gens qui ont donnés de l'argent parcequ'ils croyaient au projet jusqu à maintenant ne seront pas inquiétés, en revanche ceux qui ont préférés attendre histoire d'être sûr vont devoir malheureusement payer un peu plus. Au final une formule à la GTA V ou ÉLITE où tu peut choisir sur un même jeux la version online ou offline aurai pas été plus mal.
Citation :
Publié par astamarr
Je n'imagine pas être le seul à penser que vu le retard et l'ampleur du projet SC, ils pourraient éviter de perdre du temps et de l'argent sur un jeu Solo démo technique qui n'intéresse probablement que 15% de leur fanbase.
Honnêtement, je pense qu'il y a beauuuuuucoup plus de monde a attendre Squadron 42 de pied ferme. Mine de rien, une grosse partie de la fanbase s'est constituée sur le nom de Chris Roberts et la possibilité d'une suite spirituelle à Wing Commander.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Honnêtement, je pense qu'il y a beauuuuuucoup plus de monde a attendre Squadron 42 de pied ferme. Mine de rien, une grosse partie de la fanbase s'est constituée sur le nom de Chris Roberts et la possibilité d'une suite spirituelle à Wing Commander.


En ce qui me concerne, c'est plus qu'évident! Je l'ai déjà dit, c'est une des grande force de CR de pouvoir mettre en scène ce genre de chose! Donc, non Astamarr, tout le monde ne s'en fout pas! Ce qui ne veut pas dire que je n'attends pas SC persistant aussi!


Quant à la remise en question de CIG sur les ressources "inutilement" dépensées pour faire SQ42, comme d'autres l'ont dit, on est nombreux à avoir backé le jeu dès le début parce que il y avait SQ42 dedans aussi! Si on suit ton raisonnement, autant pour moi rager parce que SC dépense une partie de mon pognon à faire moultes vaisseaux qui ne m'intéressent pas!
Si le personnage qu'on incarne dans SQ42 est le même dans SC, ça impliquerait que le système de création de personnage soit fini pour la sortie de SQ42 nan? Quelqu'un a des infos là dessus? Parce que même si je doute que ce soit le cas, ça serait super sympa de pouvoir faire mumuse avec l'éditeur d'ici la fin de l'année.
Citation :
Publié par Ouranoss
Si le personnage qu'on incarne dans SQ42 est le même dans SC, ça impliquerait que le système de création de personnage soit fini pour la sortie de SQ42 nan? Quelqu'un a des infos là dessus? Parce que même si je doute que ce soit le cas, ça serait super sympa de pouvoir faire mumuse avec l'éditeur d'ici la fin de l'année.
a une époque c'etait le studio d'SQ42 qui s'occupait de la creation de perso, et quand j'avais ramener le sujet y'a 4/5 mois sur le fofo,
Elglon ou Altarec m'avait répondu que ca avait changé, mais je sais plus comment

Citation :
Publié par Altarec Smith
Honnêtement, je pense qu'il y a beauuuuuucoup plus de monde a attendre Squadron 42 de pied ferme. Mine de rien, une grosse partie de la fanbase s'est constituée sur le nom de Chris Roberts et la possibilité d'une suite spirituelle à Wing Commander.
Clairement, par contre plus de monde dans l'attente d'un jeu solo et pas du mmo, pas d'acc
Citation :
Publié par astamarr
Je n'imagine pas être le seul à penser que vu le retard et l'ampleur du projet SC, ils pourraient éviter de perdre du temps et de l'argent sur un jeu Solo démo technique qui n'intéresse probablement que 15% de leur fanbase.
Citation :
Publié par astamarr
Ah ben je savais pas , je pensais que c'était l'inverse (SQ42 annoncé parce qu'ils ont eu assez de pognon pour SC)
J'étais à 2 doigts d'écrire une réponse un peu incendiaire mais l'heure de table est venue perturber ma littérature.
Comme l'a bien dit Dreadmetis :
Citation :
Publié par Dreadmetis
Fun fact : quand la campagne a démarré et pendant plusieurs mois après, on pledgait pour d'adord développer S42, le successeur de Wing Commander. Star Citizen n'existait qu'en "projet lointain" dans le temps, une fois que S42 serait fini.
Au tout début, l'idée première était de d'abord développer SQ42 qui servirait à financer le développement de l'Univers Persistant. Le succès aidant, le calendrier, les objectifs et les priorités ont évolué.

Alors juste pour info comme autre "fun fact" : les Wing Commander's, toutes versions et toutes rééditions confondues sur une vingtaine d'années se sont tout de même vendues à plus de 5 millions d'exemplaires. C'est pas si mal pour un jeu solo. Cela fait déjà pas mal de temps qu'on estime que le solo sera plus populaire que le MMO. C'est simplement un fait, beaucoup (mais vraiment beaucoup) de monde se lance plus facilement sur un titre solo que sur un titre online. Si SQ42 est vendu solo et pas cher, vu sa qualité tant en gameplay qu'en contenu, il pourrait se vendre par camion entier. Certains spécialistes estiment le potentiel à plusieurs millions d'exemplaires (et pas avec un petit "s").
Squadron 42 pourrait assurer la pérennisation à long terme de Star Citizen et surtout de son Univers Persistant.

Citation :
Publié par astamarr
JeuxOnline.com ...
Je n'imagine pas être le seul à penser que vu le retard et l'ampleur du projet SC, ils pourraient éviter de perdre du temps et de l'argent sur un jeu Solo démo technique qui n'intéresse probablement que 15% de leur fanbase.
Y a aucun retard sur SC (le MMO). La priorité des vaisseaux, des lieux, des techno, a toujours été SQ42. ça n'as pas empêché CIG de quand même taffer sur le MMO et de nous sortir des grosses avancées technologique utilisable sur les 2 jeux comme la grille physique, les maps 64 bits, l'oeil qui est synchro avec nos mouvements (ça concerne le FPS), le début de la génération procédurale, la modélisation très détaillées des vaisseaux/objets, etc.

En faite c'est là tout le comble. Il y en a qui arrivent à dire "qu'il y a des retards" et "que ça avance pas"... alors que CIG a toujours donné la priorité à SQ42 et qu'ils ne nous ont pas partagé grand chose à son sujet pour nous éviter du spoil. Vivement que SQ42 arrive et qu'il remette certain détracteur mal renseigner en place.
Citation :
Publié par Ouranoss
Si le personnage qu'on incarne dans SQ42 est le même dans SC, ça impliquerait que le système de création de personnage soit fini pour la sortie de SQ42 nan? Quelqu'un a des infos là dessus? Parce que même si je doute que ce soit le cas, ça serait super sympa de pouvoir faire mumuse avec l'éditeur d'ici la fin de l'année.
J'ai des infos là-dessus mais ça s’appelle un spoiler.
Je vais simplement te suggérer de ne pas ... douter.
Citation :
Publié par TiTiJe
J'ai des infos là-dessus mais ça s’appelle un spoiler.
Je vais simplement te suggérer de ne pas ... douter.
Ya aucun spoiler dans le fait de dire si oui ou non l'éditeur de perso sera dispo.

Même si tu lances des messages subliminaux jte balance au bûcher. Dis nous tout.
Et dans le pire du pire des cas mets des balises spoiler.
Citation :
Publié par TiTiJe
J'ai des infos là-dessus mais ça s’appelle un spoiler.
Je vais simplement te suggérer de ne pas ... douter.
Tu parles du partenariat avec l'éqiupe de Kingdom Come Deliverance ?

Citation :
The characters and outfits I saw working in-engine in the trailer impressed me so much that I contacted the team to talk about what was going on under the hood. Star Citizen doesn’t need peasants and knights… but it does need a robust character creation system for the persistent universe. And that technology is exactly what Warhorse is building for the CryEngine.
https://robertsspaceindustries.com/c...me-Deliverance
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