[Actu] Star Citizen et Squadron 42 deviennent deux jeux à part entière

Répondre
Partager Rechercher
Elglon a publié le 26 janvier 2016 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/1/111661-240.png
C'est une information passée relativement inaperçue de la communauté qui se rappelle à nous ces jours-ci : Squadron 42 et Star Citizen vont devenir 2 jeux à part entière et que les futurs joueurs devront acheter séparément à partir du mois de février.

Jared Huckaby l'avait annoncé lors du livestream de fin d'année : début 2016, Star Citizen et Squadron 42 deviendront 2 jeux à part entière que les joueurs devront dorénavant acheter séparément chacun au prix de 49.14€ (TTC pour...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
j’espère que l'on aura des news fraîche et qui c'est peut être une date. ce qui me titille c'est qui vont envoyer les boite physique en juin juillet qui coïncide avec les prévisions de sortir squadron 42 milieu d’année
Citation :
Publié par Atsura
moi qui avait prévu de pledge le mois prochains... un peu déçu du coup.
On sera tenu au courant 2 semaines avant. Ça ne se fera pas avant fin fev imho.
Si je comprends bien, pour les indécis, il y a tout intérêt à prendre un pack maintenant!


En tout cas, CPC va pouvoir refaire un article avec une couv' bien accrocheuse très prochainement!
C'est une info qui a déjà été annoncée en 2013, je l'avais incluse à la FAQ SC des Canards à l'époque.

Enfin je dis ça pour les 2 jeux. Pour la date et le prix, on n'avait que dalle
En plus de combiner les modèles économiques (achats anticipés de vaisseaux, abonnement pour des goodies, achat de monnaie virtuelle, early access, futures extensions payantes (DLC) ...), le jeu sera également coupé en deux voir plus. Parce que je pense qu'il est bon de préciser que chaque campagne du solo sera payante.

Ils sortiront SQ42 avant SC parce qu'il est beaucoup plus simple, plus rapide et plus sûr de faire un univers scripté et linéaire qu'un monde ouvert. Enfin si on cherche la rentabilité quoique parler de rentabilité pour le 2ème jeu le plus cher de l'histoire presque entièrement financé par des joueurs c'est une erreur de ma part. La prise de risque c'est les fans qui la prennent, pas de déficit possible du côté de l'éditeur ...
Au final l'histoire à bien l'air de se répéter comme avec Freelancer qui nous avait promis un monde dynamique et qui au final était tout le contraire …

Mais ce que je trouve encore plus impressionnant c'est qu'au lieu que les joueurs y voient un problème, leur préoccupation est de se demander s'il ne vaudrait mieux pas acheter le jeu maintenant pour éviter d'avoir à le payer 2 fois …méthode perverse mais redoutable.
Citation :
Publié par MomoByLet
Mais ce que je trouve encore plus impressionnant c'est qu'au lieu que les joueurs y voient un problème, leur préoccupation est de se demander s'il ne vaudrait mieux pas acheter le jeu maintenant pour éviter d'avoir à le payer 2 fois …méthode perverse mais redoutable.
non mais en vrai Yuna et moi c'est qu'une seule personne
Citation :
Publié par MomoByLet
La prise de risque c'est les fans qui la prennent, pas de déficit possible du côté de l'éditeur ...
Lors du financement initial, si le jeu atteignait ses objectifs (4M ou 6M, je ne sais plus), Chris Roberts mettait 1 million de sa poche. Je ne sais pas quel est ton salaire mais pour moi mettre un million dans un jeu, ça serait une prise de risque.

Citation :
Publié par MomoByLet
Au final l'histoire à bien l'air de se répéter comme avec Freelancer qui nous avait promis un monde dynamique et qui au final était tout le contraire …
Freelancer
Éditeur Microsoft Games Studios
Développeur Digital Anvil

StarCitizen
Éditeur Cloud Imperium Games
Développeur Cloud Imperium Games,

Franchement je dois développer?

Citation :
Publié par MomoByLet
Mais ce que je trouve encore plus impressionnant c'est qu'au lieu que les joueurs y voient un problème, leur préoccupation est de se demander s'il ne vaudrait mieux pas acheter le jeu maintenant pour éviter d'avoir à le payer 2 fois …méthode perverse mais redoutable.
Le jeu parait prometteur, normal que certains prennent les devants en pensant faire une bonne affaire. Sur ce point seul le temps nous le dira. ^^
SI je comprend bien , ceux qui ont backé a la toute première campagne KS , même a 30 € le pack soldier je crois de mémoire auront quand même les deux modules sans rien déboursé ?

J'espère que c'est bien le cas, car si maintenant je doit repasser à la caisse pour un truc que j'ai backé, je pense que je serais pas le seul a demander de grosses explication .
Citation :
Publié par allensan
SI je comprend bien , ceux qui ont backé a la toute première campagne KS , même a 30 € le pack soldier je crois de mémoire auront quand même les deux modules sans rien déboursé ?

J'espère que c'est bien le cas, car si maintenant je doit repasser à la caisse pour un truc que j'ai backé, je pense que je serais pas le seul a demander de grosses explication .
Tout ceux qui ont déjà backé auront accès à SC et à Squadron 42, rien ne change de ce côté-là. Et si tu as backé lors de la compagne Kickstarter, tu auras même droit gratuitement à l'Épisode 2 de SQ42.
Citation :
Publié par allensan
SI je comprend bien , ceux qui ont backé a la toute première campagne KS , même a 30 € le pack soldier je crois de mémoire auront quand même les deux modules sans rien déboursé ?

J'espère que c'est bien le cas, car si maintenant je doit repasser à la caisse pour un truc que j'ai backé, je pense que je serais pas le seul a demander de grosses explication .
Tu n'aura rien a acheter en plus.

Aujourd'hui quand une personne prend un gamepackage il a :
1 Squadron 42
1 Star citizen
1 Ship pour star citizen.

Tu devrais faire le choix en Starcitizen ou Squadron 42 pour les package les moins chère.
http://tof.canardpc.com/preview2/33f31633-05b2-43d8-8e97-1649147bbc1f.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/f839d3ea-dac0-4c94-aac5-6322ce8225cf.jpg
Moi ce qui m'inquiete c'est qu'il parle du LIEN qui exister entre les deux, si dans SQ42 ont souver tel connard en allant voir sa famille dans l'univers on pourrai avoir une "récompense" et il avais dis qu'il souhaitez en mettre un max des liens.

sauf que si les jeux sont sépare maintenant cela donnera peut etre un avantage a quelqu'un ayant fait le solo ?
ces liens ne se ferront pas ?
j’espère en savoir plus sur ce sujet car vraiment c'etait intéressant qu'on ayent plus loin que des "succès" et qu'on retrouve tel personnages dans l'univers parce que justement on la sauvé ou pas si on la laisser mourir etc...
Citation :
Publié par Irethfr
Moi ce qui m'inquiete c'est qu'il parle du LIEN qui exister entre les deux, si dans SQ42 ont souver tel connard en allant voir sa famille dans l'univers on pourrai avoir une "récompense" et il avais dis qu'il souhaitez en mettre un max des liens.
Heu non, de souvenir aucune récompense mentionnée, juste une influence sur des réputations. Genre tu as sauvé un chercheur dans SQ42 et tu le revoie dans le MMO, peut-être qu'il te partagera plus facilement certaines missions ou informations top secret car t'as le niveau de réputation suffisant vis-à-vis de ce personnage. Ceci étant dit, si avantage il y a, il n'est que temporaire, puisque cette réputation tu pourras la faire évoluer dans le MMO, en lui rendant service/faisant des missions pour lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés