[Actu] John Smedley renonce à la campagne KickStarter de Hero's Song

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 janvier 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2736/8/110728-240.jpg
Il y a une semaine, John Smedley annonçait le développement de Hero's Song et lançait une campagne de financement sur KickStarter. Faute de l'engouement escompté, la campagne est abandonnée mais le développement du jeu se poursuit.

Il y a tout juste une semaine, John Smedley (anciennement à la tête de Daybreak Game) dévoilait le premier projet de son nouveau studio, Hero's Song, un jeu « hybride et hardcore », dont les mécaniques s'inspirent à la fois de celles des MMO et du jeu de rôle.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Uther ; 27/01/2016 à 10h58.
Message supprimé par son auteur.
Ca va être chaud-bouillant pour détailler son projet et en expliquant clairement certains mécanismes.
Selon les infos du kickstarter, il veut aller encore plus loin que Crowfall et Minecraft réunis, pour une date de livraison en juin 2016 et un prix de 20$

-Votre jeu, vous voulez que je l'emballe?
-Heu...non c'est pour consommer tout de suite!


Ce type à perdu la raison
Ce que je ne comprend pas c'est que le jeu est censé être en alpha/beta bientôt, pour une sortie courant 2016 et ils n'ont aucun élément de gameplay à montrer.
C'est du bluff de leur part? Le projet n'est peut être pas si avancé que ça.
C'est peut être pas plus mal s'ils ont annulé le kickstarter au final.
Tant mieux , demander autant d'argent, pour un jeu qui parait aussi limité techniquement et aussi peu avancé, la réussite aurait créée un précédent néfaste pour le financement via KS.

Toutefois, le jeu a l'air intéressant, et tant mieux s'il peut continuer à le développer sans crowdfunding. Pour le coup, c'est la gourmandise qui a tué sa levée de fonds.
J'ai l'impression de voir un gars dépassé par son époque et qui essaye de ne pas l'être avec le choix du style de son jeu et le financement participatif.
Smedley est vraiment un tres bon du jeu vidéo, mais il a pris la grosse tete ses dernières années.
J'espère que cette petite claque va le remettre dans le bon chemin, ou il risque de finir comme son ancien collegue et amis brad mc Quaid.
Citation :
Publié par allensan
Smedley est vraiment un tres bon du jeu vidéo, mais il a pris la grosse tete ses dernières années.
J'espère que cette petite claque va le remettre dans le bon chemin, ou il risque de finir comme son ancien collegue et amis brad mc Quaid.
Était...et encore faut voir.

Aujourd'hui à par brasser du pognon et parler pour en avoir un peu plus il ne fait plus grand chose, y'a qu'a voir la fin de son oeuvre cher SOE.

Si le mec avait était si bon, Sony n'aurait pas eu besoin de vendre SOE.
Citation :
Publié par Eronir
Était...et encore faut voir.

Aujourd'hui à par brasser du pognon et parler pour en avoir un peu plus il ne fait plus grand chose, y'a qu'a voir la fin de son oeuvre cher SOE.

Si le mec avait était si bon, Sony n'aurait pas eu besoin de vendre SOE.
ça n'a rien avoir avec lui , si Sony a vendu SOE, même si SOE aurait très bien marché , sony l'aurait dégagé.
Sony cherche a réduire son nombre de studio, actuellement ils ont fusionné leur 2 dernier gros studio en un seul.
SOE était un peu a part, c'était une société qui un developpeur appartenant a SONY mais qui n'avait pas les même contrainte que les autres studio sony, la preuve en est tout les jeux développé exclusivement sur PC avant dcuo ( en dehors bien sur des 2 ou 3 jeux PS2 et sous traité fait exclusivement pour celle ci comme legend of norrath).
Citation :
Publié par allensan
ça n'a rien avoir avec lui , si Sony a vendu SOE, même si SOE aurait très bien marché , sony l'aurait dégagé.
Sony cherche a réduire son nombre de studio, actuellement ils ont fusionné leur 2 dernier gros studio en un seul.
SOE était un peu a part, c'était une société qui un developpeur appartenant a SONY mais qui n'avait pas les même contrainte que les autres studio sony, la preuve en est tout les jeux développé exclusivement sur PC avant dcuo ( en dehors bien sur des 2 ou 3 jeux PS2 et sous traité fait exclusivement pour celle ci comme legend of norrath).
Sauf que son oeuvre cher SOE depuis 2006, hormis Planèteside2 (qui est une suite) et DCUO peut être pour certains, ca ne valait pas grand chose...on parle de H1Z1 et de EQN, c'est son oeuvre ca aussi.

Si SOE rapportait plus que sa valeur elle n'aurait pas était vendue.

C'est marrant comment vous liez la réussite aux leader mais pas l'échec.
moi je trouve marrant de parler d'echec pour un KS a 136k en 1 Semaine.

le KS devais etre d'un mois (vachement court deja) donc 136k x4 = 544k sur 800k
deux semaine de plus et il a sont financement quoi...

Perso je voie pas ca comme un echec mais un leger manque d’intérêt (pixel art realy ?les mecs bande sur des graphisme aujourd’hui) surtout vu les problèmes évoquer sur les récompenses

je trouve dingue de crucifier des projets comme ca :s
les campagens KS suivent une parabole inversée: tres fort au début, puis chute et regain vers la fin, multiplier par 4 ce qui a été recolté en 1 semaine ne refletera jamais ce qui le serait en 1 mois.
Citation :
Publié par Irethfr
moi je trouve marrant de parler d'echec pour un KS a 136k en 1 Semaine.

le KS devais etre d'un mois (vachement court deja) donc 136k x4 = 544k sur 800k
deux semaine de plus et il a sont financement quoi...

Perso je voie pas ca comme un echec mais un leger manque d’intérêt (pixel art realy ?les mecs bande sur des graphisme aujourd’hui) surtout vu les problèmes évoquer sur les récompenses

je trouve dingue de crucifier des projets comme ca :s
Le seul qui crucifie son projet c'est bien ce brave John. Peut importe les raisons qui l'ont pousser à faire cela, mais à son niveau c'est de l'amateurisme de ne pas voir l'impact négatif d'un tel acte, pour lui et pour son jeu auprès des joueurs.
Citation :
Publié par Eronir
Le seul qui crucifie son projet c'est bien ce brave John. Peut importe les raisons qui l'ont pousser à faire cela, mais à son niveau c'est de l'amateurisme de ne pas voir l'impact négatif d'un tel acte, pour lui et pour son jeu auprès des joueurs.
Un impact ? Sur quoi ? Il n'a rien à vendre encore, aucune base de clients existants. Si c'est une question d'image, tout reste à construire. A la limite son attitude serait plus à saluer que s'il avait choisi la fuite en avant.
Il a fait du buzz, a mesuré l'accueil que ça avait chez les possibles joueurs = Zéro... en patron avisé, il préfère faire machine arrière plutôt que d'enfoncer sa jeune société dans un projet qui n'ira vraisemblablement pas au bout dans sa forme actuelle.

A+
Le projet est maintenu. Seul le KS est annulé.

Sinon, le problème de Smed est qu'il paye assez cher ses bourdes alors qu'il a l'air de tenter de repartir à "0". Il aurait peut être dû faire un mea culpa larmoyant comme Mark Jacobs. Breyf, pour ma part je lui laisse le bénéfice du doute. S'il peut vraiment sortir son jeu tel qu'il l'a annoncé sans KS, qu'il le fasse : ça permettra de se donner une idée de ses bonnes intentions.
Ou pas, vu que concrètement il va continuer le développement et part juste du principe que son KS était pas assez étoffé de goodies pour les backers ou trucs du genre. On parle de Smedley hein, si il croit en son jeu les 800K il les trouvera sans problème, le KS c'est juste ridicule dans son cas. On parle pas d'un petit développeur amateur.

Il a juste voulu que les joueurs payent au prix fort son projet plus ou moins bancal, en espérant que son nom suffise à vendre le truc. C'est raté, ça m'étonnerait pas qu'il relance ça dans quelques mois avec quelques breloques en + pour attirer les gros donateurs. 800K pour ça c'est juste complètement ridicule, me semble qu'il y avait des jeux complets bien mieux foutus pour moins que ça. Divinity demandait 400K...
Citation :
Publié par Celidya
Ou pas, vu que concrètement il va continuer le développement et part juste du principe que son KS était pas assez étoffé de goodies pour les backers ou trucs du genre. On parle de Smedley hein, si il croit en son jeu les 800K il les trouvera sans problème, le KS c'est juste ridicule dans son cas. On parle pas d'un petit développeur amateur.
Il a juste voulu que les joueurs payent au prix fort son projet plus ou moins bancal, en espérant que son nom suffise à vendre le truc. C'est raté, ça m'étonnerait pas qu'il relance ça dans quelques mois avec quelques breloques en + pour attirer les gros donateurs. 800K pour ça c'est juste complètement ridicule, me semble qu'il y avait des jeux complets bien mieux foutus pour moins que ça. Divinity demandait 400K...
M.E.R.C.I
Citation :
Publié par Irethfr
moi je trouve marrant de parler d'echec pour un KS a 136k en 1 Semaine.
le KS devais etre d'un mois (vachement court deja) donc 136k x4 = 544k sur 800k
deux semaine de plus et il a sont financement quoi...

Perso je voie pas ca comme un echec mais un leger manque d’intérêt (pixel art realy ?les mecs bande sur des graphisme aujourd’hui) surtout vu les problèmes évoquer sur les récompenses

je trouve dingue de crucifier des projets comme ca :s
Sauf que sur ks ça fonctionne pas comme ça,, il n'y a pas de proportionnalité... Après il y a 2 tendances qui se dégagent nettement.
Plus une campagne est courte, plus elle a des chances de récolter. Toutes les grosses plateforme (Ks, Ulule etc...) l'indiquent.
Les célébrités ont tendances à boucler le ks dans les 10 premiers jours, ensuite on passe aux strechs goals.

Il est loin de boucler quoique ce soit. Imo à 200K c'était jouable, mais plus pour du pixel art sans rien montrer derrière c'est mort. Il a oublié que les gros KS envoient du rêve, son jeu a l'air sympa, mais il ne fait pas réver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés