[Actu] 10 questions pour Chris Roberts - Episode 75

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais si en 2016 ils savent pas encore comment ils vont faire les voyages interstellaire ni comment, voilà quoi .... c'est mal barré pour sortir un truc plus ou moins complet d'ici la fin de l'année (squadron 42) leurs prévisions sont irréalistes... et au vu des résultats des alphas, leurs ambitions selon la compétence de leurs développeurs aussi... vivement le nouveau team builder qu'ils nous virent un peu toutes ces équipes incompétentes...
Citation :
Publié par Atialan
Comme a peu prêt toutes les dates estimées, données, évaluées, calculées, devinées etc par la communauté. ça reste de la divination, un art dans lequel nostradamus, les mayas et Mme Irma ont déjà donnés sans grand résultat.
Merci COCO !
Citation :
Publié par nadorator
Oui mais si en 2016 ils savent pas encore comment ils vont faire les voyages interstellaire ni comment, voilà quoi .... c'est mal barré pour sortir un truc plus ou moins complet d'ici la fin de l'année (squadron 42) leurs prévisions sont irréalistes... et au vu des résultats des alphas, leurs ambitions selon la compétence de leurs développeurs aussi... vivement le nouveau team builder qu'ils nous virent un peu toutes ces équipes incompétentes...
J'imagine que tu parles des jumppoints quand tu parles des voyages interstellaires. Si c'est ça, on a eu une grosse démo en 2015 à la South Pax... https://www.youtube.com/watch?v=lfpaOIRl7hM

Après, no comment sur la suite de ton message. Ils ont du lourd dans le staff mais visiblement t'en a aucune idée. Je savais pas qu'il y avait des trolls sur JOL aussi.
Citation :
Publié par nadorator
Oui mais si en 2016 ils savent pas encore comment ils vont faire les voyages interstellaire ni comment, voilà quoi .... c'est mal barré pour sortir un truc plus ou moins complet d'ici la fin de l'année (squadron 42) leurs prévisions sont irréalistes... et au vu des résultats des alphas, leurs ambitions selon la compétence de leurs développeurs aussi... vivement le nouveau team builder qu'ils nous virent un peu toutes ces équipes incompétentes...
Encore une fois, Squadron 42 n'aura pas besoin de tous les éléments nécessaires à Star Citizen.

Les jump points ? Pas besoin, la campagne se déroulera dans le même système, et le Quantum Drive fonctionne déjà.
Les vaisseaux ? Pas besoin qu'ils soient tous modélisés, et inutile de rendre pilotable ceux dont on ne sera pas aux commandes.
Les mécaniques de vol et de FPS ? Déjà là.
Reste quoi ? Les décors, les cinématiques et la programmation ? Ça tombe bien, Foundry 42 est le plus gros studio de CIG et possède de nombreux vétérans, dont beaucoup d'anciens de Crytek. Clairement, la campagne est entre de mauvaises mains.

La fuite de donnée de l'année dernière avait déjà prouvé que le travail était beaucoup plus avancé qu'on l'imaginait. Alors huit mois plus tard... ça m'étonnerait qu'ils se soient tourné les pouces en attendant.
Atalan la vidéo de la pax ne montre rien c'est de l’esbroufe une animation quoi. Moi je parle du fait de choisir une galaxie, pour aller vers une autre galaxie, pas des jumps points au seins d'une même galaxie et pas non plus de l'effet du voyage. Je parle de la méthode technique qui va permettre de voir les deux points et d'y aller. J'aime beaucoup la méthode actuelle au sein d'une même galaxie, simple et efficace.

Au niveau des équipes tu dis qu'ils ont du lourd? tu peux me donner des noms que je check sur linked'in? Parce que moi j'ai vu des vidéos interview de certains développeur et designers et quand on leur a demandé leurs historique c'était assez mauvais. Des gros débutants dans le domaine du jeux vidéos en ligne et du jeux vidéos multi joueurs. Je n'ai plus l'url de la vidéo pour te montrer cela mais en faisant une recherche tu les trouvera peut-être...

Quand je parle du team builder je fais références aux offres d'emploi sur leurs sites web. Ne pas avoir un team builder à ce niveau du développement sa craint. Ça veut dire que le projet part dans tous les sens de la part des décideurs du projets sans avoir une vrai approche technique réaliste, carrée et définitive. Dois-je encore parler de la méthode B de développement d'un projet ...? Perso je ne cherches pas de boulot j'ai ce qu'il me faut

Les mécaniques de vol déjà là? heu non pas vraiment, quand tu veux voir l'inertie du vaisseaux, ben tu la cherches encore... la physique est très mauvaise pour le moment aussi bien du vaisseau que du personnage mais bon c'est une alpha... Franchement quand on me parle de vétéran avec des anciens de Crytek ... hum merci mais non merci. Crytek c'est mignon mais c'est juste mignon. De nombreux jeux ont fait bien mieux en terme de moteurs... Chacun aura son avis sur la question.

Franchement j'espère qu'il ne se tourne pas les pousses et je ne crois pas non plus, mais je ne penses pas du tout qu'ils travaillent sur autre chose que les morceaux immédiatement lucratif. Tout ce qui concerne la partie "technique" sous le capot qu'on ne voit pas et qui ne rapporte rien j'ai de gros doutes...
Hum petit addendum a mon précédant post en parlant du moteur cryengine.... si on regarde la liste de jeux fait avec https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_CryEngine_games

Le reste du message a été perdu par jol... merci encore un développement efficace tiens...

bref donc dans la liste a part far cry 1 et ryse son of rome les autres jeux ont énormément de défaut liée au cry engine. Entre la consommation mémoire, et la mauvaise utilisation du moteur ou de ces capacités ... 2 sur tout le lots c'est triste... donc les pros du cry engine, je les cherches encore...

Est-ce que dans star citizen on devra faire F12 comme sur AION pour cacher les joueurs quand il y aura plus de 200 mecs à l'écran ?
Citation :
Publié par nadorator
Atalan la vidéo de la pax ne montre rien c'est de l’esbroufe une animation quoi. Moi je parle du fait de choisir une galaxie, pour aller vers une autre galaxie, pas des jumps points au seins d'une même galaxie et pas non plus de l'effet du voyage. Je parle de la méthode technique qui va permettre de voir les deux points et d'y aller. J'aime beaucoup la méthode actuelle au sein d'une même galaxie, simple et efficace.
https://robertsspaceindustries.com/starmap ?

Citation :
Publié par nadorator
Au niveau des équipes tu dis qu'ils ont du lourd? tu peux me donner des noms que je check sur linked'in? Parce que moi j'ai vu des vidéos interview de certains développeur et designers et quand on leur a demandé leurs historique c'était assez mauvais. Des gros débutants dans le domaine du jeux vidéos en ligne et du jeux vidéos multi joueurs. Je n'ai plus l'url de la vidéo pour te montrer cela mais en faisant une recherche tu les trouvera peut-être...
Forcément, quand on a plus l'url...

Après juste quelques noms qui me viennent d'instinct à l'esprit comme ça et a des postes complètement différents (à voir si l'orthographe est juste). Des types comme Zane Bien ont probablement pas des monstres références, mais je le trouve bon.

  • Chris Smith
  • Chris Olivera
  • Mark Skelton
  • Zane Bien
  • Tony Zurovec
  • John Likens
  • Sean Tracy
  • Mark Skelton
Et pour le reste, tu le dis toi même, les goûts, les couleurs, bref bla bla
Déjà, si tu pars sur l'idée que "Crytek, c'est mignon", ça va être difficile d'argumenter. Que tu n'aimes pas leurs jeux, soit. Mais on peut difficilement dénier leur poids dans l'industrie du jeu vidéo et les qualités de leur moteur (car même si la concurrence est rude dans le domaine, il n'est reste pas moins que le CryEngine est un moteur très puissant).

Et même si tu n'aimes pas le CryEngine, le simple fait d'avoir dans les équipes de CIG ceux qui ont créé le moteur est un bon point, tu ne crois pas ?

Du reste, je ne vais pas m'appesantir dessus, vu le niveau de tes arguments qui illustrent bien ta méconnaissance du sujet...

Citation :
Publié par nadorator
Atalan la vidéo de la pax ne montre rien c'est de l’esbroufe une animation quoi. Moi je parle du fait de choisir une galaxie, pour aller vers une autre galaxie, pas des jumps points au seins d'une même galaxie et pas non plus de l'effet du voyage. Je parle de la méthode technique qui va permettre de voir les deux points et d'y aller. J'aime beaucoup la méthode actuelle au sein d'une même galaxie, simple et efficace.
Voilà l'exemple de ce que je disais plus haut. Si tu t'étais renseigné un minimum, tu saurais que le jeu se déroule dans une unique galaxie, et que les jump points permettent de passer d'un système à un autre.

Et pour information, la vidéo de la Pax montrait un prototype fonctionnel, et c'était il y a un an. Alors certes, on ne voit pratiquement rien, mais ça prouve que la base technique est déjà là. Maintenant, il est vrai qu'on ne sait pas où en est rendu le travail sur ce point précis.

Citation :
Les mécaniques de vol déjà là? heu non pas vraiment, quand tu veux voir l'inertie du vaisseaux, ben tu la cherches encore... la physique est très mauvaise pour le moment aussi bien du vaisseau que du personnage mais bon c'est une alpha...
Tu n'es visiblement pas convaincu par le modèle de vol, soit. Évidemment, c'est une alpha et ça va demander encore des ajustements. Il n'empêche que le cœur des mécaniques de vol est bel et bien là, même si tu ne les apprécies pas.

Citation :
Franchement j'espère qu'il ne se tourne pas les pousses et je ne crois pas non plus, mais je ne penses pas du tout qu'ils travaillent sur autre chose que les morceaux immédiatement lucratif. Tout ce qui concerne la partie "technique" sous le capot qu'on ne voit pas et qui ne rapporte rien j'ai de gros doutes...
Forcément, tout le monde préfère croire que des progrès ont lieu que lorsqu'on peut voir des illustrations clinquantes. Il n'empêche que des modifications lourdes ont déjà eu lieu sur le moteur et se poursuivent encore. Et à vrai dire, quand on fait la liste des modifications techniques, les avancées sont même plutôt impressionnante. Mais comme c'est sous le capot, et donc invisible, on va dire que ça n'existe pas...

Dernière modification par Altarec Smith ; 27/01/2016 à 19h04.
Merci Atialan pour la liste des gens mouais... au vu des infos linked'in c'est quand même pas non plus ce que je recherche pour me dire "wouah se mec c'est un développeur qui envoi du lourd" la plus part sont des artistes et les rare techniques font soit du support technico commercial soit on développer de vieux trucs ou des progiciels récemment... Je chercherai par moi même des noms pour me rassurer un peu... Par contre le galaxy map bien sympa j'espère qu'ils pourront faire pareil ingame et que ce ne sera pas buggé

Alterec en effet. Je connais un gars qui bosse dans la création de jeux vidéo justement depuis plusieurs années je vais lui poser la question au niveau du cry engine. Par contre quand tu vois la comparaison de la liste de jeux cry engine par rapport aux listes de jeux havok ou unreal engine, c'est tout vu...

Par ailleurs, quand je vois les énormités comme les textures qui se mélanges sur les portes, que les flaques d'eau clignotes en marchant dessus ou les joueurs qui tournent comme des toupies dans l'espace de manière conique comme si les pieds étaient accroché à quelque chose alors qu'ils sont en apesanteur ou que le vaisseau se fige net dès qu'on arrête de se déplacer dans une direction ... voilà quoi pour moi c'est anti immersif...

Dernière modification par nadorator ; 28/01/2016 à 01h36.
Le Havok est un moteur physique, rien à voir avec le CryEngine ou le Unreal Engine.

Pour les bugs par contre, je suis entièrement d'accord, mais c'est justement pardonnable tant qu'on est en alpha (je suis d'ailleurs tranquille qu'on retrouve couramment ce genre de bugs avec d'autres moteurs). Tant que c'est corrigé d'ici la sortie, ça ne me pose pas de problème.

Le vaisseau qui s'arrête en revanche, c'est l'ordinateur de vol qui le freine. Si tu voles en découplé ou que tu désactives les propulseurs (ou qu'ils se font détruire), là par contre tu vas continuer à dériver indéfiniment.
Citation :
Publié par nadorator
Par ailleurs, quand je vois les énormités comme les textures qui se mélanges sur les portes, que les flaques d'eau clignotes en marchant dessus ou les joueurs qui tournent comme des toupies dans l'espace de manière conique comme si les pieds étaient accroché à quelque chose alors qu'ils sont en apesanteur ou que le vaisseau se fige net dès qu'on arrête de se déplacer dans une direction ... voilà quoi pour moi c'est anti immersif...
Y a un truc que tu comprends pas dans le mot "alpha" ? Avant de remettre le "jeu" en question, remets-toi toi-même en cause en premier lieu. Tu joues ni plus ni moins à une closed alpha, avec tout ce qui en découle, alors remets un peu les choses en perspective et arrête de dire n'imp.
Citation :
Publié par THX
Y a un truc que tu comprends pas dans le mot "alpha" ? Avant de remettre le "jeu" en question, remets-toi toi-même en cause en premier lieu. Tu joues ni plus ni moins à une closed alpha, avec tout ce qui en découle, alors remets un peu les choses en perspective et arrête de dire n'imp.
Ha mais attention, c'est un conflit intergénérationnel ça... y a ceux qui ont grandi avec les "alpha" et ceux qui ont été nourris aux "alphas commerciales". Perso, j'arrive plus à trouver la patience d'expliquer au moins de 25-30 ans la différence entre les deux, alors que c'est fondamental.
Citation :
Publié par Atialan
https://robertsspaceindustries.com/starmap ?



Forcément, quand on a plus l'url...

Après juste quelques noms qui me viennent d'instinct à l'esprit comme ça et a des postes complètement différents (à voir si l'orthographe est juste). Des types comme Zane Bien ont probablement pas des monstres références, mais je le trouve bon.

  • Chris Smith
  • Chris Olivera
  • Mark Skelton
  • Zane Bien
  • Tony Zurovec
  • John Likens
  • Sean Tracy
  • Mark Skelton
Et pour le reste, tu le dis toi même, les goûts, les couleurs, bref bla bla
T'as oublié Mark Skelton
Citation :
Publié par Gamix
T'as oublié Mark Skelton
Il y a aussi Todd Papy qui a dirigé God of War avant de rejoindre Crytek et plus récemment Foundry 42.
Citation :
Publié par Gamix
T'as oublié Mark Skelton
Lol bien vu, j'ai dût relire 4x avant de comprendre... ben oui, j'aime beaucoup ce monsieur.

Citation :
Publié par TiTiJe
Il y a aussi Todd Papy qui a dirigé God of War avant de rejoindre Crytek et plus récemment Foundry 42.
Effectivement. Comme dit, c'était juste quelques uns qui me venait en tête. Todd n'a pas à rougir fasse à ceux que j'ai cité.
Citation :
Publié par Atialan
Ha mais attention, c'est un conflit intergénérationnel ça... y a ceux qui ont grandi avec les "alpha" et ceux qui ont été nourris aux "alphas commerciales". Perso, j'arrive plus à trouver la patience d'expliquer au moins de 25-30 ans la différence entre les deux, alors que c'est fondamental.
Bah moi j'ai la trentaine et je n'ai jamais entendu parler de ça. Je devine ce que tu veux dire mais de là à faire passer ça pour quelque chose de fondamental... C'est plutôt dans la subtilité qu'il faudrait définir cette différence. Mais on s'en fout.

Alors, pour avoir discuté avec Grogbar (3d artist sur le planetside de SC) pour la rédaction de son interview (lisible sur jol), je peux t'affirmer qu'ils ne bossent pas que sur le "lucratif". C'est bien de lancer des affirmations à la volée comme ça, mais quand elles sortent du trou du cul d'une vache... Bah ça pue.
Citation :
Publié par Fistar
Bah moi j'ai la trentaine et je n'ai jamais entendu parler de ça. Je devine ce que tu veux dire mais de là à faire passer ça pour quelque chose de fondamental... C'est plutôt dans la subtilité qu'il faudrait définir cette différence. Mais on s'en fout.
Très franchement, ça me semble pas bien compliqué de comprendre qu'un jeux en Alpha n'est pas fini et à des défauts. Si tu n'as jamais fais d'Alpha auparavant, bah t'es sensé avoir la sagesse de pas trop faire monsieur je sais tout (ça s'adresse à personne).

Parce qu'Atialan parle d'Alpha "commercial", mais moi là ce que je vois c'est plutôt c'est des comparaisons d'Alpha à des closed voir open Beta... Et encore.

Je suis convaincu qu'avec une Alpha tu t'attends à voir des bug graphique non? Bah nadorator lui visiblement non...

Quant à sa remarque sur le fait que le vaisseau s'arrête lorsque tu arrêtes de te déplacer, c'est pas un bug mais l'ordinateur de bord qui est réglé pour ça. A l'image d'un vol stationnaire automatique pour un hélico. Mais bon, lire CPC c'est suffisant pour tout savoir hein.
Citation :
Publié par Fistar
Bah moi j'ai la trentaine et je n'ai jamais entendu parler de ça. Je devine ce que tu veux dire mais de là à faire passer ça pour quelque chose de fondamental... C'est plutôt dans la subtilité qu'il faudrait définir cette différence. Mais on s'en fout.

Alors, pour avoir discuté avec Grogbar (3d artist sur le planetside de SC) pour la rédaction de son interview (lisible sur jol), je peux t'affirmer qu'ils ne bossent pas que sur le "lucratif". C'est bien de lancer des affirmations à la volée comme ça, mais quand elles sortent du trou du cul d'une vache... Bah ça pue.
Mes propos ont peut-être mal été compris. Pour moi, y a 10ans en arrière quand les développeurs te parlaient de faire une bêta, t'étais là pour retourner les bugs et c'était normal si ça plantait. Le mot bêta testeur avait un vrai sens. Alors qu'aujourd'hui dans 95% des cas y a pas de différence entre alpha ou bêta testeur. On essaie surtout de te vendre le jeu avant qu'il soit fini et on te dis que t'as un "accès anticipé".

Hors CR et SC font une véritable alpha. L'activité des joueurs est enregistré, on nous donne des outils pour remonter les bugs, bref la communauté est utile (et ça coûte pas un rond).

Alors oui, quand l'autre se plein que "ça bug" ben ça me fait pleurer... c'est juste que le mot "alpha" n'a plus le même sens pour les jeunes.
Dis-toi que pour de plus en plus de gens, ils ont toujours connu les DLC, la précommande, le season pass, le jeu à épisodes. Et pour eux un jeu vidéo c'est tout ça.

Maintenant, tu peux pleurer.
Bon rectifions tout de suite le tir d'une part je ne suis pas jeune. Je suis vieux (38 ans bientôt).

En ce qui concerne l'alpha de star citizen je ne fais pas que lire des choses en fait je ne lit même rien... (sans doute là mon défaut car avec tous les jeux auxquels je joue pas le temps de lire...) et donc je parle en connaissance de cause pour avoir tester l'alpha moi même.

En ce qui concerne les alphas en général, j'en ai testée plusieurs, oui il y a souvent des bugs. Hors pour moi quand on achète la licence d'un moteur 3D full C++ et qu'on se permet d'ajouter (je dis bien AJOUTER) un bug de texture aussi grotesque qu'une flaque d'eau qui clignote ou d'une source de lumière qui s'éteint quand la camera lui tourne le dos c'est d'un amateurisme sans limites. Cela prouve que les interactions entre les objets de la scène ne sont plus maîtrisés par soucis de pseudo optimisation de rendu alors que théoriquement il y a un modèle objet, des contrôleurs et/ou une programmation évènementielle qui sont là pour éviter ce genre de bugs de débutants.

Je ne dis pas qu'on ne peux pas faire de bugs en développant bien au contraire, moi même j'en fait de temps en temps mais certains bugs sont inadmissible. C'est comme si sur un code php d'une fonction je laissais s'afficher un ?> en trop sur la page ...

Pour les personnes cités, c'est sure que les personnes en charges du design en ont sous le pied malheureusement on ne trouve rien au sujets des DEVS (j'ai un peu cherché, mais c'est peu être pas suffisant)

Après si vous n'êtes pas d'accord avec mon avis sur les "petits" bug de débutant en question, j'oserais dire chacun son avis mais moi un mec qui me fait ça dans mon taff je le vire ou je le colle 6 mois en formation intensive si j'en ai les moyens. Même sur un projet en alpha...

(PS: quand on développe, il y a un truc qui s'appelle le contrôle qualité ainsi que l'eXtrem programming et les tests unitaires qui empêche ce genre de bug à la con d'être poussée sur la branche master du projet... je dis ça, je dis rien... )

Dernière modification par nadorator ; 28/01/2016 à 20h35.
et donc avec la tune qu'ils ont ils sont pas foutu de faire un contrôle qualité en continue et se reposent uniquement sur l'alpha testing gratuit (et lucratif) ce qui pour un projet de cette taille est une aberration conceptuelle dans les méthodes de travaille qui va plomber la qualité du jeu jusqu'à la fin de son développement. CQFD. Venez pas pleurer quand il sortira et qu'il fera le même effet que Batman Arkam Knight...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés