[Actu] The Black Death, entre simulation médiévale et MMO de survie

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 janvier 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2741/9/110779-240.png
Présenté comme un MMORPG de survie, The Black Death conduit le joueur au coeur de l'Europe médiévale alors frappé par la peste noire. À chacun de trouver le métier permettant de s'insérer dans la société pour augmenter ses chances de survie.

On sait les jeux de survie actuellement plutôt populaires auprès des joueurs en ligne et si le genre se complet volontiers dans des univers contemporains peuplés de zombies, The Black Death préfère le transposer dans l'Europe médiévale...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Est-ce qu'un jour, nous pourrions obtenir un jeu de survie stable et plaisant ? C'est soit l'un soit l'autre ! Le jeu semble offrir un cadre qui se prêtre pas mal à la survie tout en se montrant un "poil" original, à suivre donc.
A lire et à voir comme ca je dis oui à 100% et j'irai dessus sans problème mais quand on regarde la tronche des jeux de survie actuels il y a de quoi a voir peur....

A suivre de prêt au niveau de son développement mais sans s'emballer et surtout sans se jeter bêtement sur la première alpha Steam...
Cela semble de loin le plus intéressant dans cette mode de jeux de survie, maintenant j'imagine que ce sera des petits serveurs et que donc comme pour life is feudal ou h1z1 le terme ne sera sans doute pas des plus approprié, j'attends aussi de voir si on aura droit à une trad fr.
J'veux pas casser l'ambiance mais vu les fiasco modérés ou pas des en tête

- Reign of King (coucou starforge)
- Life is feudal (Bon en fait on va faire un MMO donc ni l'un ni l'autre avance vraiment vu la masse de travail que ca doit représenter pour une team indé)
- Medieval Engineers (mais ca ca avance contrairement aux autres, par contre c'est + un trip construction que survie dans l'immédiat.)
Y'en a d'autres mais sauf oubli, j'vois même pas la peine de parler de ceux qui me viennent à l'esprit. La plupart c'est des bananes. C'est limite pire qu'un studio qui a vu trop gros et arrive pas à avancer.

J'préfère un jeu de survie sans armes automatiques et avec armes de sièges.
Et malgré ce que j'ai dit, j'ai apprécié les trois jeux cités.
Mais voilà c'est de l'ordre de la démo les 3 et y'a que Medieval engineers qui a un avenir dans la liste je pense hélàs.

Celui là a l'aire pas franchement mieux. On dirait une banane à la Savage lands. On montre le village où on a mit des trucs et le reste y'a que dalle, aucun contenu et rien de développé. Aller ca coûte 15 euros venez.
Après j'espère être surpris. J'espère qu'enfin un jeu de survie médievale va émmerger, d'autant que l'univers donc, je le trouve, se prête encore mieux à ca qu'un conflit moderne. Au moins le mec qui te bute il a en général mérité son tir de flêche. Les tirs au pif à la M-16... Mouais.
Le contexte de la peste noire me plait bien aussi. J'attends de voir et j'espère un truc, mais je foutrait pas un rond là dedans tant qu'il aura pas au moins 2 à 3 ans d'existence.

Déjà qu'on se tappe une surchiée de supposés AAA qui sont plutôt un AAAAAaaaahhhhh..... Dans le gouffre de la merdasse.... Les indés c'est l'avenir ou les mecs passionnés. Mais là bon. C'est p'têt comment est rédigé la news, mais on dirait + un truc pour gagner du fric quitte à planter derrière.

Alors on va faire un jeu de survie avec des éléments de RPG, y'aura la peste et des abominations et à la fin on va intégrer des chevaliers dinosaures.

Mais bon on verra.
8 KM² lol, ce jeux devrait s'appeler The Village. Mais si les 10 classes sont exclusif et qu'on ne peut pas tout faire , peut-etre que contrairement aux autres MMO de ce genre la coopération va naitre.
A 32 ou 64 joueurs sur 8km² je vois pas trop comment on pourra éviter la contamination

Faut surtout arrêter avec les jeux de survie ou la survie dure 1h sur des maps microscopique ou y'a aucun but...

A 8km² le mieux c'est de mourir de suite car on sais déjà qu'on vas vite se faire chier.

Dernière modification par Eronir ; 25/01/2016 à 15h21.
Citation :
Publié par Futurhell
Un jeu de survie.. Oui un jeu de Zombie plutôt.
A quand un jeu de survie sans zombie, ce serait bien (à part Rust, y'a pas grand chose).
À chaud, il y a The Forest et Don't Starve (pas trop sûr pour les zombies, par-contre).

Dernière modification par Jemmyt ; 26/01/2016 à 05h59.
Citation :
Publié par Futurhell
Un jeu de survie.. Oui un jeu de Zombie plutôt.
A quand un jeu de survie sans zombie, ce serait bien (à part Rust, y'a pas grand chose).
Hurtworld comme dit @Lunarboy, ou Ark
Citation :
Publié par Acartes
Donc t'as 1h pour créer une économie stable tout en se tapant dessus? pas convaincu.
10/10 ce commentaire
Message supprimé par son auteur.
Ah un nouveau jeu de survie comme c'est original, avec bien entendu sa feature principale : l'early access, que tout bon jeu de survie se doit d'avoir, et surtout ne pas avoir de fin à son développement, le top étant d'abandonner le projet et relancer une arnaque dans la foulée, coucou les connards de devs, et je reste soft par rapport à ce qu'ils mériteraient en terme de qualificatifs, de Starforge ==> Reign of kings.

Bon au moins ils mettent en avant les classes sociales, c'est un bon point que beaucoup de jeux oublient.

Pour le reste rendez vous dans 5 ans quand ils auront fini leur projet où l'auront abandonné/torché à la va vite.
Le système d'early access, soutien du ch'tit développeur indé bolivien artisanal pour le libérer de l'oppression du vilain éditeur tout ça tout ça c'est beau sur le papier, dans les faits ça l'est moins et souvent les gens en abusent, hélas
Mais putain c'est clair qu'est ce que c'est original, du jamais vue !


Citation :
Mais dans The Black Death, la maladie n'est pas la seule menace qui pèse sur le joueur. Il faudra aussi survivre à un monde hostile
Entendez par là que la seule et unique menace sera les autres joueurs qui vont tous se peler la tronche.
si il y a bien une feature que je deteste c'est bien la maladie! rien de fun la dedans! comme manger et boire toutes les 5 minute ! une belle connerie ca aussi!

comme si dans une meme journée on mangeait 20 fois! n'importe quoi!
Citation :
Publié par Zorgon
Hurtworld comme dit @Lunarboy, ou Ark
Ark j'y ai joué pas mal mais j'ai pas accroché à l'évolution trop lente, au taming illimité et au Pvp que je trouve pas super.
Effectivement Hurtworld à l'air sympas, mais on dirait un copié de Rust, je regarderai de plus près merci
Citation :
Publié par Corvanders
8km2 au début avec des promesses de map plus grande ... Moué , h1z1 nous a déjà fait le coup ....
Ils nous ont fait le coup de "on est un mmo" aussi
Feront peut etre le coup du DA ou du DG qui se barre avant la fin du dev aussi ^^
Sinon je me disais chouette il a l'air interessant celui la je vais le suivre et la... le drame j'ai regarder le teaser
OMG le pesteux en mode zombie ca choque que moi ???
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés