[Actu] « Ingéniosité et créativité » : Scrap Mechanic se lance sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 janvier 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2461/9/98609-240.jpg
Sorte de gros mécano numérique, Scrap Mechanic invite les joueurs à fabriquer les engins les plus improbables pour augmenter leurs chances de survie dans un monde ouvert et hostile. Le jeu se lance sur Steam.

Dans le lointain futur de Scrap Mechanic, le joueur incarne un petit ingénieur rondouillard ayant la charge de la maintenant d'engins agricoles fonctionnant de façon autonome sur de lointaines planètes inhabitées. Jusqu'au jour où son vaisseau s'écrase sur l'une de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ah ce jeu a l'air magnifique, je l'ai vu il y a quelques jours sur steam et il m'a fait flasher, il manque juste le mode survie qui n'est pas encore présent si je ne m'abuse, seul le mode créatif est présent mais avec de nombreuses possibilités.

Je vous recommande les vidéos de présentation des divers mécanismes (réacteur, moteur, poste de pilotage, ascenseur et surtout le "controler" qui est une merveille) sur la page steam : http://store.steampowered.com/app/387990/
Je recommande fortement de voir la vidéo sur le "controler" qui est une merveille et qui faisait un peu défaut à Minecraft.

Les possibilités ont l'air juste énormes, comme le quadripode de starwars ou les divers méca, tramway, usine automatisée, maison qui se transforme en véhicule, etc..., à côté de ça j'espère qu'ils ne rateront pas le mode "survie" à la mine craft, avec si possible de la terraformation, bon nombres de meubles et de style de blocs et un PvE à la minecraft ^^.

Seul bémol au tableau qui provoque des inquiétudes sur le forum steam, c'est qu'il semblerait qu'il n'y ait que deux développeurs et certains se rappellent des déboires de the stomping land qui avait une équipe réduite et s'était barré avec la caisse sans remplir leurs promesses.

Le bon côté c'est que tout ce qu'ils présentent ici semble être dans le jeu donc comme d'habitude, si ce qu'il y a dans la base de l'accès anticipé vous suffit en occultant ce qu'ils ont promis pour l'avenir, ça peut valoir le coût

Dernière modification par Rahg ; 23/01/2016 à 15h29.
Message supprimé par son auteur.
De rien, plus qu'à espérer qu'ils tiennent leurs promesses pour la suite, le jeu de base étant déjà bien sympa.
Je recommande aussi d'aller faire un tour sur le forum steam si jamais vous voulez voir les éventuels soucis que rencontre le jeu comme il est en alpha early access pour éviter les désillusions

Personnellement j'attend l'implantation du mode survie avant de sauter dessus ^^
Je viens de passer 20H dessus et pour seulement 19.99€ je trouve que le prix de l'Early est déjà très bien rentabilisé !

Actuellement le jeu est déjà bien rempli dans sa variante Sandbox, et si vous avez adoré jouer aux LEGO plus jeune ou au Mécano pour les plus vieux, vous serez conquis par Scrap Mechanic. Ayant fait de la TSA (technique des sciences automatisées), j'ai pris un plaisir certain à créer des mécanismes complexes grâce aux détecteurs de mouvement, et à la box de programmation.

De plus il n'existe pas (encore) de système de "Rails" ou encore de "Pistons", ce qui vous oblige à passer par la case ingéniosité pour fabriquer des systèmes complexes comme des portes coulissantes, un monorail, ou un ascendeur. Et quand on y arrive on jubile !

J'avais testé Mincecraft et je n'avais pas aimé l'univers intégralement cubique. Ici le mélange entre cubisme et terrain "normaux" est plutôt bien ficelé.

Concernant le suivi du jeu, les devs on déjà corrigé via 2 updates en moins de 3 jours divers problèmes et bugs (résolution écran & crash) ce qui est de plutôt bonne augure. Concernant les ajouts d'outils & pièces ainsi que le mode survie, il faudra surement être patient vu la taille de l'équipe.

Mon avis est qu'à 20€ et si on aime créer, tester, et se casser la tête, le jeu est déjà très bien dans sa forme actuelle. Perso c'est un de mes meilleurs achat Steam de ces 6 derniers mois !
Ce jeu est un vrai régale. De très grande possibilité de construction, il n'y plus que votre imagination pour mettre ça en place (et de la logique aussi ! )

Des personnes savent si il y aura des serveur de proposé ? Car en hébergeant, malgré ma bonne connexion (fibre) et un ordinateur qui peux héberger un ami, bas ca lag (pour lui).
Citation :
Publié par Eodass
A l'air vraiment sympa mais les Early Access à 19.99 pour moi c'est fini.
Pour toi peut être mais pour moi The Forest et GRAV sont deux de mes meilleurs jeux sur steam est en early access bon j'avoue que GRAV c'est pas mal de farming mais bon moi ça ne me dérange pas et j'y est passée des heures dessus (par contre vos mieux avoir un pote ) , pour The Forest c'est de la survie de dingue avec les indigène qui essaye de te tuer et les mutants qui arrive un peu après (âme sensible s'abstenir ^^ et la ta pas besoin de pote tu les trouves sur les différents serveurs)
GRAV: http://store.steampowered.com/app/332500/
The Forest: http://store.steampowered.com/app/242760/
et celui ci (scrap mechanic ) a l'air pas mal au niveau du concept
et puis perso il y'en a qui ne jure que par les AAA moi je préfère largement un indé ou un early access ou je peut y passer des heures et des heures avec mes potes sans m'ennuyer et c'est pour ça que je cherche + dans le genre sandbox ^^
et regarde les caractéristique minimum a avoir pour les early access comme souvent ils sont assez mal optimiser au départ tu te retrouve obliger d'avoir une bête pour les faire tourner :P (GRAV 8gb de ram mini quand même)

Dernière modification par gillloure ; 24/01/2016 à 21h05.
Super jeu d'après les vidéos mais je l'ai acheté sur Steam et je le télécharge normalement mais derrière je le lance et il me dit que l'application a dit quitter à cause d'un problème . Soluce plis ?
Le jeu a un très bon potentiel d'après ce que j'ai pu essayer. Il pousse beaucoup plus loin la construction avec des systèmes mécaniques etc... Maintenant j'attend de voir avec du vrai contenu (car pour le moment encore un peu soft) et surtout voir ce qui nous "chassera" dans le mode survie.
En effet vivement le mode survie.
Là j'ai essayé en multi et pour le moment c'est vraiment pas terrible niveau optimisation ou alors il faudra attendre de vrais serveurs, j'ai voulu faire une catapulte à canards en plastique, le fait d'avoir créé 20 canards "libres" non collé à un support à fait ramer/laguer la partie comme pas permis

Je reste enthousiaste quand aux possibilités du jeu, mais là, le coop hébergé chez l'un des participants est vraiment injouable au bout de quelques heures si il y a trop de structures.
Il manque aussi une option toute bête de minecraft, permettant de maintenir un bouton pour ne pas tomber lorsque l'on se met au bord d'une structure, pratique pour faire des structures aériennes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés