[Actu] Impressions sur l'alpha de Warhammer 40 000: Eternal Crusade

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 22 janvier 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2038/8/110748-240.jpg
Prochainement proposé en accès anticipé, le jeu de tir Warhammer 40 000: Eternal Crusade est toujours en cours de construction, avant de voir un jour prochain ses joueurs s'adonner à la destruction de masse.

Dans le domaine des jeux vidéo, les promesses des développeurs doivent se confronter à la réalité d'une sortie, que l'on a désormais tendance à anticiper de plus en plus. Le financement participatif et les accès anticipés ont permis de produire quelques perles, quelques...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Encore loin de la promesse finale d'une guerre totale" C'est clair...
Citation :
Publié par Irethfr
Eldar + map plus grande et je craque x)
Idem un très bon univers souvent mis a mal par de mauvais produit en jeux vidéo.
Pour la petite histoire, les Space Marine tout chapitre confondus ne sont pas d'ex gardes impériaux modifier.

Ce sont des peuples choisis sur des planètes barbare (Ne faisant pas partis de l'empire) par le chapitre Space Marine en question, pour être modifier génétiquement.
Je suis très content qu'il ne s'oriente pas sur le MMORPG du début. Un ersatz de WoW ou tu joues un marin qui bashe du Termagaunts/Boyz/Cultistes pendant des dizaines de level sur des grande maps vide auraient été une belle erreur.
Ils ont plus misés sur un gameplay, sur les affrontements, l'équipement et je trouve que ça augure du bon pour la suite. Maintenant faudrait agrandir l'échelle des combats (Planetside?), ajouter les autres races et des véhicules mais franchement ça peut le faire.
Ps: On a une date pour l'EA sur Steam?
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je suis très content qu'il ne s'oriente pas sur le MMORPG du début. Un ersatz de WoW ou tu joues un marin qui bashe du Termagaunts/Boyz/Cultistes pendant des dizaines de level sur des grande maps vide auraient été une belle erreur.
Il est toujours prévu de faire un MMO.
Mais il n'a jamais été prévu de faire quelque chose comme WoW. Il a toujours été prévu de faire un MMO centré sur le PvP.
Citation :
Publié par Exodiuss
Pour la petite histoire, les Space Marine tout chapitre confondus ne sont pas d'ex gardes impériaux modifier.

Ce sont des peuples choisis sur des planètes barbare (Ne faisant pas partis de l'empire) par le chapitre Space Marine en question, pour être modifier génétiquement.
Ca dépend des chapitres, lol.
Les ultramarrants recrutent sur Ultramar et les planètes de leur coin
Les spaces wolves recrutent sur leur planète qui fait bien partie de l'Imperium
idem pour les sala, les iron hands, les white scars, les raven guard, ...
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je suis très content qu'il ne s'oriente pas sur le MMORPG du début. Un ersatz de WoW ou tu joues un marin qui bashe du Termagaunts/Boyz/Cultistes pendant des dizaines de level sur des grande maps vide auraient été une belle erreur.
Ils ont plus misés sur un gameplay, sur les affrontements, l'équipement et je trouve que ça augure du bon pour la suite. Maintenant faudrait agrandir l'échelle des combats (Planetside?), ajouter les autres races et des véhicules mais franchement ça peut le faire.
Ps: On a une date pour l'EA sur Steam?

MMO= Massivement multijoueur online
MMO =/= RPG

MMO= Eternal Crusade, Planetside 2 etc...
MMORPG = Wow, GW2, Swtor...

C'est pourtant pas compliqué.

EC sera MMO avec quelques petites nuances de RPG par contre, mais oui je reste d'accord avec du bashing débile mais oublie pas que EC c'est 95% (vrai chiffre) de PVP donc voilà
L'info importante pour moi, c'est qu'à priori, la synergie entre classes est importante et que les combats sont un minimum "techniques".
Après, il faut aller plus loin que de simples BG, et ajouter la touche RPG dans le sens où l'on doit incarner un perso vivant dans un monde en guerre, (RPG ne veut pas dire quêtes)......bref, il faut un minimum de narration, si on veut faire autre chose que de l'arène, ou un match de boxe.
Citation :
Publié par pytchoun
J'ai rien compris a l'égnime
Je confirme, mais relis bien l'énigme. Fais appelle à tes cours de 6ème-5ème, une recherche google et tu y es . Mais te précipites pas :P
Quelques rectifications tout de même: les havocs (devastators chez les SM) ne portent pas de bouclier, c'est le rôle du ground assaut. Quand a la capture des points, elle nécessite non pas une classe d'assaut, mais un Space Marine tactique ou "traitor" pour le chaos (celui-ci pouvant être orienté CaC, donc assaut ou "raptor" sans jet pack).

L'early access steam est prevu pour le 25, donc très bientôt.

PS: une grosse maj vient d'arriver avec le power fist de les loadouts (personnalisation de l'équipement), comme dit dans l'article le jeu est orienté teamplay, donc si vous voulez rejoindre l'aventure et que vous cherchez des mates, n’hésitez à me faire signe sur steam
Citation :
Publié par Dworg
L'info importante pour moi, c'est qu'à priori, la synergie entre classes est importante et que les combats sont un minimum "techniques".
Après, il faut aller plus loin que de simples BG, et ajouter la touche RPG dans le sens où l'on doit incarner un perso vivant dans un monde en guerre, (RPG ne veut pas dire quêtes)......bref, il faut un minimum de narration, si on veut faire autre chose que de l'arène, ou un match de boxe.
Yaura pas mal de fluff, Graham Mcneill a déjà pu écrire de courtes histoires et à travers des missions donnés par des PNJ (oui, je sais pas comment tout ça va s'organiser mais ils parlaient de mission en rapport avec le fluff tout ça).
Ton personnage vivra à travers des points d'xp, un arbre de talents, des personnalisations (custo visuelles autant que plusieurs "modes" sur vos différentes armes pour les améliorer).
Citation :
Publié par Teishi
Quand a la capture des points, elle nécessite non pas une classe d'assaut, mais un Space Marine tactique ou "traitor" pour le chaos (celui-ci pouvant être orienté CaC, donc assaut ou "raptor" sans jet pack).
Les assauts au sol (Ground Assault) peuvent aussi capturer les points (je sais pas si c'est ce que tu voulais dire dans ton message mais il est pas très compréhensible ^^)

Bref, pour capturer un point stratégique il faudra être :

Un personnage tactique (le soldat de base)
ou
Un assaut au sol (un assaut sans jetpack)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés