[Actu] Naval Action s'apprête à larguer les amarres en accès anticipé

Répondre
Partager Rechercher
Je confirme que le jeu est pas mal, il est beau, plus axé simulation que POTBS (lors des combats) et la communauté est tranquille!

Naval Action est entre le theme park et le sandbox, trop ambitieux pour un theme park et pas assez pour un sandbox.

Ce jeu se "cherche", même s'il est encore en alpha, il va falloir que les dev tranchent au bout d'un moment.

Pour illustrer ce que je dis, un exemple: Je joue Marchand. Je passe le max de mon temps a visiter les ports, scruter le prix des matières premières pour flairer le bon coup, jusque la tout va bien... Sauf que, il est impossible d'xp juste en commerçant (pas d'xp "marchand", ni "explo")
Vous me dires: "crafte alors!" Ok no problémo, sauf que l'xp de craft ne sert que au craft et ne part pas dans l'xp "général" qui permet d'avoir un meilleur ship et plus d'équipage.
Du coup le seul truc qui me reste à faire pour avoir le droit de naviguer sur un plus "gros" bateau c'est faire du pve (inintéressant) ou bien du pvp (c'est pas mon truc sauf qd j'ai pas le choix)
Bref avis mitigé, un jeu qui ne se donne absolument pas une chance d'assouvir ses ambitions (pour l'instant) et c'est dommage
Néanmoins je soutiens car un open world de ce type et cette qualité c'est juste rarissime (le seul)
En quoi le pve est-il inintéressant ? Quand tu maîtriseras les vents et les voiles, tu pourras dire que ça l'est, d'ici-là y a de la marge

Et perso c'est en full PvE que j'ai pu leveler suffisamment pour décrocher les plus gros et puissants navires y a 6 mois (voire plus, même).
Citation :
Publié par THX
En quoi le pve est-il inintéressant ? Quand tu maîtriseras les vents et les voiles, tu pourras dire que ça l'est, d'ici-là y a de la marge

Et perso c'est en full PvE que j'ai pu leveler suffisamment pour décrocher les plus gros et puissants navires y a 6 mois (voire plus, même).
Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire que pour un jeu qui se prétend "sandbox" il n'est pas vraiment bac à sable dans le sens où l'on ne peut pas réellement évoluer comme on le souhaite (pas possibilité de xp autrement qu'en pvevp).

moi qui veut jouer exclusivement traider et bien je ne pourrai pas évoluer si je vais pas grinder mon xp en mission, pve "sauvage" ou bien en pvp.

Vous direz que je chipote peut-être mais j'ai l'impression que ça fait bien d'apposer "sandbox" sur son jeu alors qu'il y a très peu de réels sandbox sur le marché et Naval action (dans sa phase actuelle c'est à dire en alpha) n'en n'est pas un.
L’Escadre royale est une guilde Francophone qui a fait ses preuves sur le jeu POTBS depuis déjà plusieurs années, avec une économie interne structurée qui permet l'achat et la vente de bateau à l’interne. Nous avons un bon groupe de Francophone (Français, Québécois, Franco-Ontarien, Luxembourgeois, Suisse, Belge… ) qui font du pvp/pve.
Nous récidivions avec cette belle camaraderie avec la sortie de Naval Action qui nous offre l’espoir de revivre l’effervescence de POTBS.
Si vous souhaitez venir jouer avec nous dans une équipe structuré et dynamique, venez nous faire un petit coucou sur notre teamspeak (www.escadre.org) ou sur notre site internet pour plus d’info.

Branco.
Citation :
Publié par Mercutio0
Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire que pour un jeu qui se prétend "sandbox" il n'est pas vraiment bac à sable dans le sens où l'on ne peut pas réellement évoluer comme on le souhaite (pas possibilité de xp autrement qu'en pvevp).
moi qui veut jouer exclusivement traider et bien je ne pourrai pas évoluer si je vais pas grinder mon xp en mission, pve "sauvage" ou bien en pvp.

Vous direz que je chipote peut-être mais j'ai l'impression que ça fait bien d'apposer "sandbox" sur son jeu alors qu'il y a très peu de réels sandbox sur le marché et Naval action (dans sa phase actuelle c'est à dire en alpha) n'en n'est pas un.
Je te comprends, j'aime le commerce et je trouve domage de ne pas pouvoir se consacrer qu'a ça ou au craft, mais le pve/pvp peut être sympa. A plusieurs. Sans oublier qu'il te faut des BPO pour crafter et tu ne les trouve qu'en deconstruct. Après on reste sur une alpha

Dernière modification par *Le Troll* ; 26/01/2016 à 13h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés