Publié par Veldrane Agaroth
je comprends l'intérêt que certains peuvent avoir pour le "réalisme" des batailles de Naval
effectivement,
Pour moi, le réalisme est important pour l'immersion, c'est ce que j'attends de SC et aimerais retrouver sur un mmo naval.
A leur projet il manque l'essentiel. Ce qui fait le succès phénoménal de SC ce sont les vaisseaux réalistes, les détails des mécanismes de chargements déchargement de soutes, des magasins de munitions, gestion du carburant et de l'énergie avec un visuel animé très poussé de chaque élément. Avec le procédural qui permettra le vol atmosphérique et le libre survol de planètes, etc
Un Naval action ou l'on pourrait apporter des modifications, personnalisation des vaisseaux ou l'on pourrait débarquer en chaloupe sur les plages pour planquer ou chercher un butin, construire un fortin planqué dans les bois, etc.
Bref, l'île au trésor de R. L Stevenson ou l'on pourrait arpenter les ponts, cabines, cambuses et cales, devoir gérer sa cargaison, les vivres, l'eau qui impacterait sur la survie et capacité de l'équipage à la manœuvre. Des îlots, des récifs des échouages des marées des courants à connaître pour gagner en vitesse, des cartes saisonnières pour les courants et vents dominants.
Bref ce ne sont pas les sujets qui manquent pour enrichir l'expérience ludique de ce type de jeu. Effectivement pas une simulation trop lourde et longue à gérer, mais juste du sens et du réalisme à l'équilibre.
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