[Actu] John Smedley dévoile Hero's Song, son « RPG d'action hardcore »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
C'est bien le soucis, il demande de la tune pour demander de la tune sans raison apparente ni besoin. C'est pas le jeu qui est à remettre en cause.
Il vas même jusqu’à dire qu'avec ou sans c'est pareil...donc vas y mon gars fait sans on te regarde.
Tu devrais allé voir la page du kickstarter. Il ne demande pas de l'argent juste pour demander de l'argent, mais bien pour financer le développement de features supplémentaires. D'autant plus que cet argent investit, ce n'est ni plus ni moins que des pré-commandes au final (ça ne veut pas dire que je cautionne, surtout quand je vois ces sommes astronomiques).

Affaire à suivre, ça n'a pas l'air dégueulasse, surtout si le lore est vraiment profond et développé.
En plus de lavolonté "rogue-like" les concepts me séduisent, et franchement le terme de Pixel Art est à revoir car quand tu vois les maquettes ça me fait plutôt penser aux bons RPG console en 2D.
By57HHV.gif
GWm75sI.jpg
Le prix est vraiment minime, et pour 25$ tu as deux copies pour partager avec un pote. Personnellement à ce prix je peux soutenir l'initiative mais j'estime qu'il n'y a pas vraiment besoin de mettre plus étant donné qu'une grosse partie du financement est déjà assuré.
Je recommande la lecture du AMA si vous êtes anglophone :
https://www.reddit.com/r/Herossong/c...ge_games_amaa/

Dernière modification par Veldrane Agaroth ; 21/01/2016 à 17h37. Motif: Liens cassés
Citation :
Publié par Gongbao
Tu devrais allé voir la page du kickstarter. Il ne demande pas de l'argent juste pour demander de l'argent, mais bien pour financer le développement de features supplémentaires. D'autant plus que cet argent investit, ce n'est ni plus ni moins que des pré-commandes au final (ça ne veut pas dire que je cautionne, surtout quand je vois ces sommes astronomiques).

Affaire à suivre, ça n'a pas l'air dégueulasse, surtout si le lore est vraiment profond et développé.
Ca c'est le truc qui veut rien dire, comme tous les kickstarters. C'est eux qui choisissent ce qui est de base et supplémentaire. Bref les paliers ca fait joli mais on en sais rien de si sa mérite son prix. 200 000$ pour colorer des pixels euh..faire des races!?

Quand tu vois les pledges jusqu’à 1000$ pour un jeu vendu 25$ faut pas déconner, j'appel pas ca une précommande.

Je pense sincèrement que si t'as la tune tu fait et tu demande rien, si c'est bien ca se vendra et tu rentabilisera, si c'est nul t'assume. La j'ai surtout l'impression que le kickstarter sert de garantie à l'investisseur. Un million d'emprunt et 800 000 du KS pour rembourser de suite les 3/4 comme cela t'es serin et ca t'as quasiment rien coûter.

Ca ne m'étonnerai pas du mec en plus, ce qui me laisse à penser que grosso modo Smedlouille cherche à se faire payer sa nouvelle boite et son nouveau projet sans trop se mouiller.

Mais comme j'aime pas le personnage je dois pas être très objectif.

Dernière modification par Eronir ; 21/01/2016 à 18h45.
C'est pas nouveau qu'une levée de fonds via financement participatif sert de garantie pour des investisseurs potentiels. C'est même devenu la règle très peux de levés KS se suffisent à elles même. Il suffit de voir les alpha steam etc de jeux passé sur ks pour s'en convaincre.

Moi la seule chose qui me choque, c'est véritablement de demander 800k pour du pixel art, c'est une technique choisie justement parce qu'elle est peu onéreuse. Certes le système de création de monde (serv) semble poussé. Mais le projet peut se permettre de demander autant, uniquement parce que c'est J Smidley qui est derrière. S'il demande ça pour ce niveau technique que vont demander les autres ?

Sur ce ks, c'est la seule chose qui me dérange, je trouve le concept vraiment sympa et quelque part, j'aurais surement back si je ne trouvais pas le procédé abusif.
En même temps 800k, ça part tellement vite en développement. Et pourquoi est-ce abusif ? Le jeu en lui même reviendrait à 15€, voir 12,5 si tu l'achètes à 2. Toute société a besoin de pognon pour fonctionner et rien n'oblige à back 1000€ (surtout ici, où c'est purement pour soutenir le projet) : c'est le propre de financement participatif chacun met ce qu'il veut (ou rien du tout), si il n'y a assez de participants et qu'ils ont envie de donner suffisamment d'argent ça marche, sinon ça ne fonctionne pas (et au passage les backers ne déboursent rien). A chacun d'avoir un bon projet et de savoir le vendre. Bien sûr, ça n'exclue pas que maintenant le Crowfunding est un outils marketing à part entière et que ça permet même de s'en passer en grande partie sur les premières phases du projet.

Honnêtement la complexité du jeu (qui justifie des coûts de dev) semble plutôt être sur le moteur de génération des mondes.
Citation :
Publié par Veldrane Agaroth
En même temps 800k, ça part tellement vite en développement. Et pourquoi est-ce abusif ? Le jeu en lui même reviendrait à 15€, voir 12,5 si tu l'achètes à 2. Toute société a besoin de pognon pour fonctionner et rien n'oblige à back 1000€ (surtout ici, où c'est purement pour soutenir le projet) : c'est le propre de financement participatif chacun met ce qu'il veut (ou rien du tout), si il n'y a assez de participants et qu'ils ont envie de donner suffisamment d'argent ça marche, sinon ça ne fonctionne pas (et au passage les backers ne déboursent rien). A chacun d'avoir un bon projet et de savoir le vendre. Bien sûr, ça n'exclue pas que maintenant le Crowfunding est un outils marketing à part entière et que ça permet même de s'en passer en grande partie sur les premières phases du projet.

Honnêtement la complexité du jeu (qui justifie des coûts de dev) semble plutôt être sur le moteur de génération des mondes.
Sans rentrer dans des chiffres que je n'ai pas de toute façon, 1millions + 800k si ils les lèvent pour un jeu 2d dev sur 1 ans je trouve que ca fait cher l'année pour 10 mecs. Même en louant les locaux et en ayant acheter du matos tout neuf.
Ça fait cher mais personne va payer tout seul ces 800 000 $

Le cout d'un jeu en 2d est-il si faible comparé à de la 3d?
Question sérieuse, je n'y connais pas grand chose.
Faire un jeu en 2d avec des milliers d'étapes d'animations, c'est pas non plus facile et fait en un claquement de doigts.
Citation :
Publié par Woengus
Ça fait cher mais personne va payer tout seul ces 800 000 $

Le cout d'un jeu en 2d est-il si faible comparé à de la 3d?
Question sérieuse, je n'y connais pas grand chose.
Faire un jeu en 2d avec des milliers d'étapes d'animations, c'est pas non plus facile et fait en un claquement de doigts.
C'est pas vraiment une question de 2d ou 3d , y'a des studios qui bossent bien plus leur jeux 2d que certains en 3d. Disons qu'a la base déjà le matos revient moins cher.

Mais je ne considère même pas cela, je trouve juste que pour 10 mecs à plein temps (peut importe ce qu'ils font au final) sur une durée prévue d'un 1 an ca fait cher.
En même temps, 10 développeurs plein temps à 100k$ de salaire en grosse moyenne (les devs sont bien payés aux US, après ça dépend d'où sont les locaux) ça te fait déjà 1M$. Je pense qu'il y a moins de charges là bas mais à côté de ça tu ajoutes le matos, les locaux, la compta, les impôts, etc... tu montes rapidement à 1,5M
Sachant qu'ils sont 13 dans la team à priori +3 extra (musique + scenar + conseil) sur le projet. Le budget n'est pas si déconnant.
Citation :
Publié par Veldrane Agaroth
En même temps, 10 développeurs plein temps à 100k$ de salaire en grosse moyenne (les devs sont bien payés aux US, après ça dépend d'où sont les locaux) ça te fait déjà 1M$. Je pense qu'il y a moins de charges là bas mais à côté de ça tu ajoutes le matos, les locaux, la compta, les impôts, etc... tu montes rapidement à 1,5M
Sachant qu'ils sont 13 dans la team à priori +3 extra (musique + scenar + conseil) sur le projet. Le budget n'est pas si déconnant.
8.3k le mec par mois? ...du coup je pense qu'ils vivent bien! Pour un studio qui démarre ils ne se privent pas.

Bref c'est bien ce que je pense au final, pour moi ca fait bien trop d'argent pour un tel projet.

1million de budget sans KS c'est 40 000 unités vendues, avec le KS en remboursement c'est plus que 8000.
Je ne sais pas si y'a la demande au final, mais on verra vite.

Dernière modification par Eronir ; 22/01/2016 à 16h32.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Tu sors !!
Je n'y peut rien si tu connais mal son histoire... C'est quasiment lui qui a inventé le mmorpg open world et sand box. Ca date certes mais il a toujours œuvré dans un but d'apporté de nouveaux mécanismes au genre.

Et pour ceux qui trouvent le kickstarter cher, rappelez vous combien ont coûtés des gta V and co .
Citation :
Publié par Corvanders
Je n'y peut rien si tu connais mal son histoire... C'est quasiment lui qui a inventé le mmorpg open world et sand box.
Spa faux.
Le problème, c'est que c'est quasiment lui qui a assassiné l'archi-duc d'Autriche, et ça, je ne le lui pardonnerai jamais.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 23/01/2016 à 03h32.
Citation :
Publié par Eronir
8.3k le mec par mois? ...du coup je pense qu'ils vivent bien! Pour un studio qui démarre ils ne se privent pas.

Bref c'est bien ce que je pense au final, pour moi ca fait bien trop d'argent pour un tel projet.

1million de budget sans KS c'est 40 000 unités vendues, avec le KS en remboursement c'est plus que 8000.
Je ne sais pas si y'a la demande au final, mais on verra vite.
Tu ne dois pas bosser dans l'informatique ? Un bon développeur c'est cher par défaut (compte 450-500€/jour de coût en France pour des gars expérimentés). Aux USA les salaires sont plus élevés que chez nous car les gens doivent tous se payer à côté (à moduler en fonction des états) : sécu, retraite, etc...
Et encore une fois je parle de coût du gars, pas ce qu'il gagne. Par exemple en France si tu es payé 1000€, ça coûte à ton employeur 1700-1800€ (salaire + charges) en réalité.
Donc, franchement, rien d'anormal.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Spa faux.
Le problème, c'est que c'est quasiment lui qui a assassiné l'archi-duc d'Autriche, et ça, je ne le lui pardonnerai jamais.



C'est pas faux aussi . Sauf que si tu parles de swg, c'est la faute à tonton lucas uniquement.

Lui il a assassiné l'archi duchesse cet "foiré .

Le concept du jeu de Sir Smedley , me rappel d'ailleurs un mmo qui a vite fermé . Ou y'avais la perma death. Il a fait un petit buzz y'a un ou deux ans . Quelqu'un s'en souviens ?
Financement annulé à 136k ? Aveux d'échec ou remise en question de la campagne?

Même si il ne comptait pas vraiment dessus d'après lui, ca ne présage rien de bon quand à l'engouement du projet.
Ça pue bien la merde son truc quand même.


Alors ok, il a participé/contribué à faire de bons jeux dans le passé, mais depuis l'annonce de Landmark aux packs fondateurs hors de prix pour faire patienter ceux qui attendent (le vaporware?) EQN, ses déboires sur twitter (qui font oublier qu'il était haut placé chez Sony), son retournement de veste multiple vis-à-vis des F2P...


Et ce KS qui est pour moi un énorme fail du début à la fin:

  • jeu proposé qui ressemble plus à un jeu indé fait par 3 gus dans un garage (2D pixel... venant de Smedley, franchement)

  • prix demandé complètement WTF: 800k pour ça?! Sachant qu'ils ont d'autres sources de financement et que le KS ne sera pas la source principale

  • utilité du KS... Bon ok, c'est en lien avec le précédent point, mais bon on se demande à quoi sert le KS (ajouter plus de feature... mais on en revient au problème du prix: 800k pour juste des features supplémentaires?)...

  • gestion désastreuse des pledges... et vas y qu'on rajoute des tiers quelques jours après le lancement (ça montre qu'ils ont vachement bien préparer le truc)

  • contenu présenté vraiment faible... bon okay, c'est souvent le cas sur KS, mais quand tu vois l'un des derniers tweet de Smedley qui dit que dans quelques mois ils vont montrer "a LOT of gameplay" (pour reprendre ses propos)... outre le fait que, finalement, le jeu avancera vite qu'il y est un KS ou non, on peut se demander pourquoi ils n'ont pas attendu un peu plus avant de lancer leur campagne

  • KS annulé du jour au lendemain... Ca montre l'engouement du projet


Enfin bref, encore une fois, ça pue l'amateurisme à 100km... Et on parle de Smedley, je veux dire, c'est pas un random le type. Bon courage à ceux qui croient encore en lui.
Citation :
Hello Everyone,

After looking at our funding levels and the reality that we aren't going to reach our funding goals, we've decided that the best thing to do is to end the Kickstarter. We sincerely appreciate all of the support we got from the backers and the Kickstarter community. This was our first Kickstarter and we made mistakes along the way. I want to acknowledge that right up front. We put a lot of time and effort into the Kickstarter, but it's obvious missing things like physical goods hampered our efforts. It's also fair to say because we're early that we didn't have enough gameplay to show the game off enough to get people over the hump.

So where do we go from here? Well the good news is that our Investors are backing us all the way and we're going to get Hero's Song done exactly when we said we would. I'm also happy to say that we've been able to do this without having to take money from publishers, something that was of key importance to us so that we could remain in creative control.

We'll be updating you all along the way.. holding development streams (on Cohhcarnage's stream on Twitch) and being completely transparent with our development process. You'll be hearing from us all the time and we'll be updating our website and all of you on a constant basis as we have cool stuff to show.

Thanks again for all the support you've shown, and thanks for the constructive criticism as well. We took that to heart and we've learned a lot from it.

Kickstarter remains an incredible source of both goodwill and community support, and we'll never forget the kindness our backers showed us.

Thanks and we'll see you soon!

Smed and the Pixelmage Games Team
Mouais
Citation :
Publié par Krema
  • utilité du KS... Bon ok, c'est en lien avec le précédent point, mais bon on se demande à quoi sert le KS (ajouter plus de feature... mais on en revient au problème du prix: 800k pour juste des features supplémentaires?)...
Personnellement je pense que kickstarter, pour les gros intervenant comme Smedley et compagnie qui ont les moyens de faire des jeux sans financement participatif, va maintenant plus servir d'outil marketing pour faire du buzz et de support pour assurer ses arrières financièrement en limitant les pertes, mieux vaut perdre l'argent des joueurs que le sien.

Bref bien content que son KS ait foiré, mais c'est fou que des joueurs soient assez bêtes pour financer des projets de gros pontes de l'industrie qui ont les moyens de financer leurs propres projets en jouant avec leur argent plutôt que celui des donateurs.
Bah je l'ai fais pour Chris Roberts et Mark Jacobs. Mais j'avais vraiment l'impression de permettre au projet de naître. Ici, ça sentait plus le truc marketing à 2 balles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés