[Actu] Black Desert détaille le contenu et le fonctionnement de ses boutiques

Répondre
Partager Rechercher
Oui enfin le succès pour FF14 je pense aussi qu'il repose sur leur politique je rappel que c'est les seuls a ma connaissance qui ont portés les c****** et qui ont avoués s'être royalement foiré , de cette aveu s'en ai suivis licenciement de l'équipe de base et pas d'abo durant quasiment toute la 1er version
A ce titre, Marvel Heroes (même si c'est un H&S, pas vraiment MMO, on est d'accord) revient également de loin.
Le jeu s'est fait ouvrir à sa sortie en 2013 (faut dire que c'était pas joli joli et le modèle éco sentait du slip) pour finalement remporter l'année d'après une chiée de prix, notamment en ce qui concerne son évolution.
Même avec un nom comme Brevik à leur tête et une licence comme Marvel dans la poche, Gazillion a du ravaler sa fierté, son modèle et se mettre à l'écoute de sa communauté (le changement de nom du jeu a d'ailleurs été motivé par ça)
Bonjour,

Je testerais BDO(EU/NA) au cours d'un weekend gratuit, quelques mois après la release, comme je l'ai fait pour TESO qui m'a agréablement surpris.

Nous verrons si jeu vaut la peine et si sa boutique n'est pas trop intrusive.

Pour l'instant je trouve les signaux positifs. Récompenser la fidélité des joueurs, est pour moi la base pour conserver la communauté. Même si le joueur se connecte une fois par jour 5min pour récupérer cette récompense, c'est toujours mieux que rien.

Néanmoins, je déplore l'impatience de nombreux joueurs, cette impatience qui les poussent à acheter des packs fondateurs, à dépenser leurs sous pour avoir des bonus d'xp, de loot et gagner du temps sur le farm.
Ces joueurs torchent les jeux en quelques mois et passent à un autre.
C'est ces personnes qui sont la cible du marcher et qui sont la cause du P2W.

Un MMOG n'est pas censé être joué sur la durée? Créer des communautés fortes qui se soutiennent ou rentrent en conflit les unes avec les autres?

Après quelques mois à vous lire, je me suis rendu compte que je ne faisais pas partie de ces joueurs qui rush et passent d'un MMO à l'autre comme si ils finissaient un jeu solo.
En fait je reviens sur mes premiers amours, j'en écarte d'autres que je toléraient bien trop et qui ne correspondent plus à mes attentes et j'en intègre de nouveaux qui m'ont conquis. J'ai fais par exemple une pause de STO qui est pourtant mon MMOG préféré, j'y retournerais plus tard.
Ça explique pourquoi le model à abonnement (P2P) ne me va pas du tout.

BDO sera peut-être le prochain dans ma liste, je peux me permettre de patienter pour le juger.
J'ai encore souvenirs des esquisses du CS de ArcheAge, il avait l'air potable...et 2 semaines avant la sortie Trion World nous l'a mis dans le cul jusqu'au coude, et on a vite compris pourquoi...donc je vais continuer de me méfier sur ce point en tout cas.
Depuis pas mal de temps les éditeurs essaye de nous sous tirer de l'argent au maximum les preco les dlc les boutiques
Cela s" explique peu être par une masse importante de joueurs immature , ca pleure tellement sur les forums.
Ils sont souvent attirer par le beau papier cadeau et sont nombriliste.

Alors oui les éditeurs essaye de gagner de l'argent et c'est tout à fait normal,mais souvent cette communauté cancérigène sape le jeu.
Ils oublie souvent l'essence m'aime d'un mmorpg réaliser des actions à plusieurs pour atteindre un but.
Qu'il soit pve ou pvp, bien que sur un sandbox le pve n'a pas raison vraiment d'exister.


Mais chaque joueur à le choix ou non de sortir sa carte bleu, il faut juste éviter dans un sandbox que cela ruine l'economie de celui ci.
Je pense qu'il faut être patient mais de toute manière un joueur solo ne ferra pas grand chose sauf peu tete vous défoncer en 1vs1 en roulant sa tète sur le clavier .

JSocmJx.png
Citation :
Publié par Spartan
A mon avis si le jeu ne rencontre pas assez de succès, le CS passera en mode "offensif" pour tirer le jus des fidèles qui persisteront ^^
Possible. Mais tant que ça ne sera pas du P2W pur et dur (sérieusement, certains n'ont pas dû aller sur des jeux véritablement P2W ^^' ), ça ira. Par contre, si tu es obligé de sortir la CB pour avoir quelque chose que tu ne peux avoir IG (meilleures armes/armures), là, ça sera cuit.

Et faut être lucide, BDO en EU peut prendre ce virage, c'est bel et bien une possibilité. Mais ce n'est pas le cas actuellement. Et Daum se tirerait une balle dans le pied, vu qu'ils visent du long terme en Occident (et pas spécialement qu'avec BDO).
Citation :
Publié par Falkynn
Possible. Mais tant que ça ne sera pas du P2W pur et dur (sérieusement, certains n'ont pas dû aller sur des jeux véritablement P2W ^^' ), ça ira. Par contre, si tu es obligé de sortir la CB pour avoir quelque chose que tu ne peux avoir IG (meilleures armes/armures), là, ça sera cuit.
Ou bien ils commenceront de façon moins évidente. Item assez bon voir awesome uniquement contre du $/€ mais... ! Accessible via l'HV (on imagine facilement le prix complètement fumé possible)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ken Masters
Faut savoir de quoi tu parles, le système économique de WoW n'est pas le même entre la version occidentale et asiatique du jeu, qui plus est la population baisse généralement drastiquement quelques mois après la sortie d'une extension. Les exigences entre les deux communautés (qui restent certes des gamers avant tout) ne sont pas identiques non plus.


Et ça n'a toujours été qu'une fois par an pour un jeu riche en contenu. L2 Je n'y ai jamais joué mais ai quand même lu à quel point il est Hardcore, je doute qu'on ait ici l'exemple typique du jeu adressé à une vaste communauté de joueurs tels que les MMO d'aujourd'hui peuvent viser. Le Marché du MMO a grandement évolué, tant au niveau de la demande que du choix ainsi que des gestionnaires.


Mouais... en gros t'aime mettre une étiquette sur tous les joueurs qui commentent ici, c'est marrant de voir que pas une fois je n'ai décris ce jeu comme P2W, j'ai même dis le contraire et n'ai jamais critiqué les joueurs. On inverse rien mais je vois qu'au contraire on ne change pas l'esprit JOLien de voir le mal partout xD.
Euh... tu le fais exprès, non?

Un gars arrive, clame un truc faux, et colle une étiquette. Je lui réponds. T'arrive pour me coller une étiquette. Tu dis que c'est mal, et tu finis par en coller toi même une, à nouveau. Et la finalité, c'est que je colle des étiquettes aux gens? Mmmhhhkay.

Après, tu peux ironiser (sur JOL, les JOLiens, etc.) pour discréditer le propos autant que tu veux, hein. Mais ce n'est pas moi qui ait jugé qu'il ne devait y avoir qu'une pensée unique, qu'un modèle économique unique: celui que tu as décidé.

Non, le jeu n'est pas P2W actuellement. C'est un fait, point barre.
Le modèle économique viable pour un jeu varie en fonction de la population (tant sur la cible que la quantité) du dit jeu. C'est un autre fait.
Tu n'as pas aimé que je pointe du doigt le fait que le plus gros carton du MMORPG a tout facturé, de l'achat du jeu et des extensions (que tu justifies par du contenu... d'autres jeux ont ajouté du contenu sans faire payer l'extension, mais c'est un autre débat), l'abonnement, et du goodies. C'est pourtant un fait aussi.
Tu n'aimes pas l'avis des personnes qui peuvent accepter du B2P ou du F2P. Dommage.

Bref, t'es arrivé en cours de discussion, avec tes gros sabots, t'as tapé à côté, et tu t'étonnes et joue la victime. JVC style (oui, je peux faire dans l'ironie cataloguée gratuite, aussi).
En même temps, j'avais oublié qu'il ne fallait pas toucher au sacro-saint WoW.

Au final, on a été d'accord sur une chose, avant que tu juges à nouveau les modèles économiques autres que abonnement+jeu+extension à payer: Chacun fait comme il l'entend, tant sur le choix du jeu que sur ce qu'il paie.

A bon entendeur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Guild Wars. C'était le MMO le plus respectueux des joueurs et le moins foutage de gueule au niveau de son financement.
C'est surtout un mmo remarquablement pauvre avec un suivi bien minable grâce à ce modèle économique. Mais au moins, effectivement, c'était pas P2W quand j'ai stop. En même temps, vu que t'étais full stuff en une semaine sans forcé, ça devient compliquer de vendre quoi que ce soit qui sort du simple cosmétique.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Un jeu sans instance et avec peu de quête (C'est trop souvent solo-oriented. Je pourrais réviser ma position si les quêtes étaient pensé pour du groupe), où les joueurs sont poussé à jouer ensemble dès le début, à communiquer, à socialiser tout simplement. Et où le solo player n'a pas sa place (Ou bien de manière très occasionnel et non rentable).

Bref, pas GW, qui est un CORPG, ni GW2 qui est un MSORPG (Massive Solo Online RPG) comme la plupart des pseudos MMO sortis ces dernières années.

Plus globalement, j'aime pas non plus les MMO qui nous prennent totalement par la main et nous font un tuto de 50 level qui pourrait être condensé en 20. Ni les MMO qui nous font passer pour l'unique héros sauveur de l'univers... Au milieu des 5000 autres clampins héros sauveur de l'univers. C'est trop centré sur le personnage, pas assez sur le groupe, le clan / la guilde. Et j'aime pas spécialement les HV non plus, même si je trouve le système d'HV local très intéressant.
Bah si pousser les joueurs à grouper,c'est faire des instances infaisables Solo en implémentant un outil de recherche de groupes.
Merci,j'aime autant un truc orienté Solo.

Parce-que les "Hello","Bye!" pour toute interaction avec autrui...non,pas vraiment...

Ou alors faut faire dur et sans groupe auto...qu'on se cause enfin sur un MMO!!!
C'était pourtant les premiers mots de ce que j'ai écris.... Un jeu sans instance.

L2 à l'époque n'avait pas de recherche de groupe auto, n'avait pas d'instance, et c'était groupage obligatoire dès les premiers level pour avancer. Pour trouver un groupe, c'était du shout en ville et ça discutait ensuite en chan party.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
C'était pourtant les premiers mots de ce que j'ai écris.... Un jeu sans instance.

L2 à l'époque n'avait pas de recherche de groupe auto, n'avait pas d'instance, et c'était groupage obligatoire dès les premiers level pour avancer. Pour trouver un groupe, c'était du shout en ville et ça discutait ensuite en chan party.
Je sais,L2,c'était mon premier MMO...je venais du monde console,limite,je savais même pas comment avancer avec un clavier...
Heureusement,c'était pas le même type de joueurs que maintenant,on m'a appris,je suis devenue pas mauvaise (une vrai petite tueuse au service de son clan)
Message supprimé par son auteur.
C'est juste que GW1 utilisait des mécaniques plutôt proches des MMORPG old school avec nécessité de grouper, loot à terre, pas 250 quêtes mais surtout une trame principale, un grosse dépendance/synergie entre les joueurs pour progresser...

C'est juste qu'il n'avait pas du tout la structure d'un MMORPG qui l'empêchait d'avoir le côté "massively"

Pour BDO j'ai laissé tomber pour l'instant, trop de modifications anti-liberté et anti PvP.... honte à moi je pense plutôt m'installer sur BnS car je trouve le modèle économique plus libre (et le gameplay bien qu'orienté solo est jouissif) et que j'ai pas vraiment confiance en DAUM pour la boutique de BDO

Même si à la sortie la boutique est soft, vu l'importance d'avoir un bon stuff dans le jeu (surtout en PvP), des joueurs trouveront toujours moyen de détourner les achats boutiques pour s'équiper beaucoup plus facilement. J'ai vu comment ça a fini avec Archeage et je m'attends à voir la même chose en moins agressif ici
Citation :
Publié par Quaedam
Donc pour toi le MMO se définit par un monde virtuel et persistant (une unique "instance") dans lequel l'interaction entre les différents avatars qui y évoluent serait rendue quasi obligatoire par les mécaniques du jeu.

Un EvE Online remis au goût du jour et médiéval-fantastique, ça t'irait ? ^^

Le teamplay était la pierre angulaire de GW que ce soit pour son PvE ou son PvP, on ne faisait rien solo au début du jeu, par contre effectivement être un héros qui sauve le monde pour la 4ème fois le rendait lassant. Il était certes instancié à outrance mais possédait certains trucs très agréables, un système de build extrêmement intelligent, des maps plus ouvertes que bien des "MMO" classiques, possibilité de drop des items à terre, etc.

GW2 j'ai eu le même ressenti, de jeu solo, même entouré de dizaines de joueurs dans les événements dynamiques.
En gros oui, un EvE en medieval fantastique ça m'irait. Ou un L2 remastered. (Mais vraiment remastered, pas la version classic, même si je suis dessus)
J’espérais beaucoup de BDO jusqu'à la CBT3 (Je me serais pas tapé la CBT1/2/3 sinon, ni les reviews avec les autres AvL), car il avait la carrure pour ce que je recherchais. Malheureusement, l'OBT et la suite m'ont fait déchanter... Et pas que moi.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
En gros oui, un EvE en medieval fantastique ça m'irait. Ou un L2 remastered. (Mais vraiment remastered, pas la version classic, même si je suis dessus)
J’espérais beaucoup de BDO jusqu'à la CBT3 (Je me serais pas tapé la CBT1/2/3 sinon, ni les reviews avec les autres AvL), car il avait la carrure pour ce que je recherchais. Malheureusement, l'OBT et la suite m'ont fait déchanter... Et pas que moi.
Albion Online pourrait t'interesser, bien que le monde ne soit pas completement ouvert mais separé en petite zone (tu me diras, c'est pareil sur EVE Online remarque). Il necessite encore ameliorations et ajustements, mais à terme il peut etre tres bon
Citation :
Publié par Hinya
Albion Online pourrait t'interesser, bien que le monde ne soit pas completement ouvert mais separé en petite zone (tu me diras, c'est pareil sur EVE Online remarque). Il necessite encore ameliorations et ajustements, mais à terme il peut etre tres bon
J'ai déjà regardé. Plein de choses intéressantes. Mais franchement, cette volonté de vouloir en faire un jeu pour tablette aussi rend le jeu graphiquement à gerber (Concession, toussa toussa). Et la DA cartoon n'aide pas. Mais le jeu reste ouvert, il est juste pas seamless.

Je suis pas difficile pourtant, je joue à un MMO de 2003/2004. Mais là... :c De toute façon, avec L2, j'ai pas le temps de jouer à autre chose, je verrais par la suite... Si suite il y a.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés