[Actu] The Repopulation n'est pas condamné – et s'achemine vers une sortie de crise ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 janvier 2016 cette actualité sur le site The Repopulation :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1729/3/100273-240.jpg
Récemment, les serveurs de The Repopulation fermaient leurs portes, la faute à un conflit entre le développeur et son hébergeur. Une sortie de crise semble envisagée à court terme.

Si The Repopulation s'avère plutôt ambitieux (fort d'un gameplay résolument ouvert, totalement articulé autour de factions de joueurs et/ou de PNJ), le studio Above and Beyond annonçait récemment l'arrêt temporaire du développement du MMO, notamment du fait des difficultés financières du groupe...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Au-delà de ça, quand on voit que les ARK, RUST, H1Z1 ou autre DayZ sont également en alpha/beta et que ces jeux sont malgré tout pleins à craquer, ce n'est pas rassurant quand on voit le pic journalier des connexions depuis la "sortie" sur steam

http://stes.commcharts.com/app/322300

Ce jeu, comme beaucoup d'autres malheureusement, possède des qualités pour en faire un sandbox exceptionnel mais il me semble condamné à vivoter avec un faible pool de joueurs là ou d'autres ont fait la fortune des développeurs.
Qualitativement, il n'a rien à envier aux survival/sandbox à succès, mais il n'aura certainement pas bénéficier d'un buzz médiatique qui aurait fait de lui le sandbox du moment.

Dommage même si je garde un oeil dessus....
Citation :
Publié par Cräxiüm
Au-delà de ça, quand on voit que les ARK, RUST, H1Z1 ou autre DayZ sont également en alpha/beta et que ces jeux sont malgré tout pleins à craquer, ce n'est pas rassurant quand on voit le pic journalier des connexions depuis la "sortie" sur steam
http://stes.commcharts.com/app/322300

Ce jeu, comme beaucoup d'autres malheureusement, possède des qualités pour en faire un sandbox exceptionnel mais il me semble condamné à vivoter avec un faible pool de joueurs là ou d'autres ont fait la fortune des développeurs.
Qualitativement, il n'a rien à envier aux survival/sandbox à succès, mais il n'aura certainement pas bénéficier d'un buzz médiatique qui aurait fait de lui le sandbox du moment.

Dommage même si je garde un oeil dessus....
Mais il est actuellement en "beta" et je pense que certaines personnes qui ont acheté le jeu et testé attendent sa sortie finale pour s'y remettre.
Heu j'dis pas que le jeu est mauvais. Mais comparé aux jeux que tu as cité, même DayZ qui est le plus en retard sur le "plaisir de manier son personnage", The repopulation est complètement chiant à jouer et d'une autre époque en comparaison.
Pire pour ceux qui ont testé Star wars galaxies, et c'est je pense une grosse partie de la cible escompté, bah.... Ca ressemble à un plagiat sans l'IP Star wars.
Est-ce que c'est mal ? Non. Mais la fibre nostalgique doit moins bien fonctionner. Swtor par exemple sans la license serait déjà mort et enterré. Ca l'a sauvé et il survit tant bien que mal.
Mais même si the repopulation a plein de fonctions.... Regarde Fallout 4 ca a plein de fonctions, est-ce que les gens le traite comme un jeu mythique ? Bah non parce qu'il a des lourdeurs de gameplay entre autres. T'as beau avoir une putain de bagnole si tu dois tourner une manivelle 20 minutes pour qu'elle préchauffe, bah ca gonfle, surtout si t'en as testé une où il suffit d'appuyer sur un bouton.
Le jeu est en développement bla bla.... Ouais.... Ben Rust aussi et il fait clairement pas le poids. Car Rust est déjà un bon jeu et va devenir un excellent jeu je n'en doute pas au vu de son développement.
ARK par exemple c'est foireux. Plus agréable à jouer donc qu'un repopulation ou DayZ, mais y'a des trucs complètement pétés dans le jeu qui gâche complètement le truc. On dirait vraiment le jeu : aller on veut mettre des dinosaure tronçonneuse avec des lance roquettes parce que c'est marrant.
- Mais au fait c'est équilibré ? Les hitbox sont adaptées au jeu ? Etc...
- ON s'en fout michel ! Tu l'as dit c'est marrant aller ! On y va.
The repopulation c'est pareil. Plein de fonctions mais le jeu ignore complètement son époque et ce qui s'est fait entre temps. C'est pas parce qu'on fait un truc un peu rétro qu'on peut pas l'adapter à ce qui s'est fait entre temps. Suffit de voir des jeux comme Divinity Original sin qui est excellent. Moi ce que j'ai vu de the repopulation, je ne savais pas pour les trucs de serveur, il a plein de bonnes idées. Mais pas significativement + que les jeux de survie que tu as cité ou d'autres MMOs comme Archeage etc... (qui certes est merdique mais déjà beaucoup plus agréable à jouer.). De ce fait il est mort et enterré pour moi. J'parle pas de mon goût personnel, j'parle de mon analyse personnel. Il est parti en arrière alors que tous les autres jeux aussi merdiquent soient-ils avancent. J'lui souhaite d'avoir sa base suffisante pour vivre (et ca devrait être le cas), mais ca grossira probablement jamais sans changement total du moteur, gameplay, animations.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Heu j'dis pas que le jeu est mauvais. Mais comparé aux jeux que tu as cité, même DayZ qui est le plus en retard sur le "plaisir de manier son personnage", The repopulation est complètement chiant à jouer et d'une autre époque en comparaison.
Pire pour ceux qui ont testé Star wars galaxies, et c'est je pense une grosse partie de la cible escompté, bah.... Ca ressemble à un plagiat sans l'IP Star wars.
Est-ce que c'est mal ? Non. Mais la fibre nostalgique doit moins bien fonctionner. Swtor par exemple sans la license serait déjà mort et enterré. Ca l'a sauvé et il survit tant bien que mal.
Mais même si the repopulation a plein de fonctions.... Regarde Fallout 4 ca a plein de fonctions, est-ce que les gens le traite comme un jeu mythique ? Bah non parce qu'il a des lourdeurs de gameplay entre autres. T'as beau avoir une putain de bagnole si tu dois tourner une manivelle 20 minutes pour qu'elle préchauffe, bah ca gonfle, surtout si t'en as testé une où il suffit d'appuyer sur un bouton.
Le jeu est en développement bla bla.... Ouais.... Ben Rust aussi et il fait clairement pas le poids. Car Rust est déjà un bon jeu et va devenir un excellent jeu je n'en doute pas au vu de son développement.
ARK par exemple c'est foireux. Plus agréable à jouer donc qu'un repopulation ou DayZ, mais y'a des trucs complètement pétés dans le jeu qui gâche complètement le truc. On dirait vraiment le jeu : aller on veut mettre des dinosaure tronçonneuse avec des lance roquettes parce que c'est marrant.
- Mais au fait c'est équilibré ? Les hitbox sont adaptées au jeu ? Etc...
- ON s'en fout michel ! Tu l'as dit c'est marrant aller ! On y va.
The repopulation c'est pareil. Plein de fonctions mais le jeu ignore complètement son époque et ce qui s'est fait entre temps. C'est pas parce qu'on fait un truc un peu rétro qu'on peut pas l'adapter à ce qui s'est fait entre temps. Suffit de voir des jeux comme Divinity Original sin qui est excellent. Moi ce que j'ai vu de the repopulation, je ne savais pas pour les trucs de serveur, il a plein de bonnes idées. Mais pas significativement + que les jeux de survie que tu as cité ou d'autres MMOs comme Archeage etc... (qui certes est merdique mais déjà beaucoup plus agréable à jouer.). De ce fait il est mort et enterré pour moi. J'parle pas de mon goût personnel, j'parle de mon analyse personnel. Il est parti en arrière alors que tous les autres jeux aussi merdiquent soient-ils avancent. J'lui souhaite d'avoir sa base suffisante pour vivre (et ca devrait être le cas), mais ca grossira probablement jamais sans changement total du moteur, gameplay, animations.
Je comprends ton point du vue mais le public ciblé est pas le même que celui des jeux de survies actuels. Et même pour comparé sa technique, son gameplay etc... ce n'est pas une bonne chose, les gens qui jouent à The Repopulation aiment certainement les lourdeurs de gameplay, les interfaces complètes partout, mais vraiment partout sur l'écran et peut être sa réalisation global d'un autre age qu'il ne retrouvent donc pas sur les jeux que Craxium a cité.
Message supprimé par son auteur.
Pour le pic de connexion sachant qu'il y aura un wipe au lancement du jeu, pas mal de joueurs ont testé et ont arrêté en attendant que celui ci arrive vu le type de jeu et l'investissement induit.
Après on est d'accord que c'est un jeu à destination d'une niche et ça ne sera de toute façon pas un blockbuster mais ça n'a jamais été le but.
Message supprimé par son auteur.
Bon... Je viens d'apprendre la nouvelle en lisant la news.. ;-(
J'avais backé, je me tenais pas forcément au courant des avancés parceque j'avais vu que ça avançait plutôt bien. La c'est raté.

C'est totalement un star wars galaxie hors de l'univers star wars effectivement mais c'est aussi le but. Plus qu'à retourner sur Swgemu.
Beaucoups de jeux vendus en alpha, early access se cassent la figure ces derniers temps... De quoi refroidire l'investissement des joueurs dans les early/alpha qui arrivent.
Citation :
Publié par okegima
Beaucoups de jeux vendus en alpha, early access se cassent la figure ces derniers temps... De quoi refroidire l'investissement des joueurs dans les early/alpha qui arrivent.
Non non ! Darkest Dungeon dans 6 jours :P
Citation :
Publié par okegima
Beaucoups de jeux vendus en alpha, early access se cassent la figure ces derniers temps... De quoi refroidire l'investissement des joueurs dans les early/alpha qui arrivent.
clairement pas, pour 1 projet sur 14 qui se foirent tu en as 1 ou 2 qui se revelent excellent et le restant entre moyen et bon.
je regrettent pas d'avoir investie dans the repopulation car c'était un pari comme crowfall ou elite dangerous , et elite par exemple est une réussite qu'aucun éditeur n'aurait voulu éditer a l'époque.
C'est triste de le dire mais le crowfunding est la seule façon pour un joueur aguéris d'avoir des jeux qui lui conviennent vraiment car aucun éditeur n'est capable de prendre des risques.
Sans le crowfunding , divinity original'sin n'aurait eu que 30% de son contenus, wasteland 2 n'aurait jamais existé ( le seul vrai fallout sortie ses 4 dernières années), path of exile non plus.
Sans le système d EA on aurait jamais eu de jeu comme h1Z1, ark ou rust car c'est des jeux qui ont besoin de joueurs pour savoir dans quel direction doivent allez les developpeurs.
Et j'ai pourtant backé stomping land et project phoenix et pourtant je reste très optimiste pour ce systeme.
Citation :
Publié par allensan
clairement pas, pour 1 projet sur 14 qui se foirent tu en as 1 ou 2 qui se revelent excellent et le restant entre moyen et bon.
je regrettent pas d'avoir investie dans the repopulation car c'était un pari comme crowfall ou elite dangerous , et elite par exemple est une réussite qu'aucun éditeur n'aurait voulu éditer a l'époque.
C'est triste de le dire mais le crowfunding est la seule façon pour un joueur aguéris d'avoir des jeux qui lui conviennent vraiment car aucun éditeur n'est capable de prendre des risques.
Sans le crowfunding , divinity original'sin n'aurait eu que 30% de son contenus, wasteland 2 n'aurait jamais existé ( le seul vrai fallout sortie ses 4 dernières années), path of exile non plus.
Sans le système d EA on aurait jamais eu de jeu comme h1Z1, ark ou rust car c'est des jeux qui ont besoin de joueurs pour savoir dans quel direction doivent allez les developpeurs.
Et j'ai pourtant backé stomping land et project phoenix et pourtant je reste très optimiste pour ce systeme.
Clairement, même si dans les EA y'a des loupés au moins on vois des choses nouvelles et des prises de risques. Le paysage était devenu morne et on tournait en rond.
Non mais en fait tout ça, les EA, c'est un peu comme le tour de france : y a beaucoup de participants au lancement (= EA à foison depuis en gros 2008/2010), quelques mecs ramassés par la voiture balai car abandon total par les équipes de devs, une grosse masse (le peloton) de jeux qui sont un peu avancés mais pas du tout release, ou mal release, mais très loin de la tête de la course, et genre une dizaine (le podium ++) qui sont fini, release et avec des DLC pour continuer à vivre...
Du coup ça fait genre 5% d'abandon, 90% de stagnation, 5% de release mettons "sincère".

The Repopulation était clairement la tête de proue dans mes envies de me relancer dans un MMORPG (mix des univers et du gameplay Entropia/SWG, j'avais backé, j'ai testé, je me suis dis j'arrête quelques mois y aura eu des corrections voir la release, ça fait maintenant... plus d'un an et y a malheureusement rien ?
C'est très très dommage.
Citation :
Publié par allensan
Il y a divergence qui vient de commencer son EA sur steam qui est dans le meme genre.
Ouch ! Merci, j'avais raté l'arrivée de celui-ci sur steam et ça fait de l'oeil
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor

donc le jeu n'est absolument pas comparable à rust par exemple
Repopulation n'a jamais été comparé à Rust en tant que jeu, il s'agit juste de mettre en évidence que le faible succès de Repopulation en tant qu'EA ne présage rien de bon quand d'autres jeux tels que Rust ont déjà été des succès au même stade de leur avancement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
.... La critique est donc plutôt un sacré compliment .
Ah je dis pas si on veut du star wars galaxies et que star wars est pas capital, le jeu fait complètement le job et probablement en mieux. (Sauf si on était porté Jump to lightspeed mais ca y'a de quoi faire sur d'autres jeux en s'moment).
Thumbs up
Message supprimé par son auteur.
J'espère que cela va s'arranger. J'ai tellement attendu et souhaité un SWG-Like (pre-NGE) qui pour moi a été la meilleure expérience MMORPG alors je suisde loin le développement de The Repopulation en attendant qu'il sorte comme les 2 autres jeux que j'ai backé avec Camelot Unchained et Star Citizen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés