[Actu] Tree of Savior, de la version coréenne à la version internationale

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 janvier 2016 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2107/1/110081-240.jpg
Le 29 décembre dernier, Tree of Savior était lancé en Corée et non sans heurts (du fait du modèle économique local). En attendant un lancement en Occident, les « inquiétudes » des joueurs occidentaux sont prises en considération.

En bref. On l'a noté, en Corée du Sud, Tree of Savior était officiellement lancé en version commerciale le 29 décembre dernier -- non sans quelques heurts, notamment au regard du contenu de la boutique du jeu, jugée trop prégnante par le joueurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Au vu des premiers retours, on se dirige tout doucement vers un énième mmo f2p n'étant qu'un vulgaire P2W en définitive. Dommage, je regrette d'y avoir cru.
Citation :
Publié par Menol
Au vu des premiers retours, on se dirige tout doucement vers un énième mmo f2p n'étant qu'un vulgaire P2W en définitive. Dommage, je regrette d'y avoir cru.
C'est ce qui me fait réfléchir, et je pense pas vraiment m y mettre selon le cash shop, j'aurais largement préférer un abo, mais bon.
Citation :
Publié par Maleskk
SVP mettez un abo genre à 7€ par mois voir plus mais pas de Cash shop !
En faisant çà, ils ne gagnerait rien. Le modèle F2P est essentiel à Tree of Savior, c'est un fait. Après, tous les modèles F2P ne sont pas problématiques même si 90% des joueurs trouvent toujours un moyen de râler (mais c'est pareil IRL au final donc bon).
Le modèle à abonnement n'est plus un modèle viable aujourd'hui, le CS est beaucoup plus rémunérateur.
Après, il faut espérer que celui-ci ne reste qu'optionnel (pas de P2W quoi), pour ne pas nuire au jeu.
Citation :
Publié par Moogen
Le modèle à abonnement n'est plus un modèle viable aujourd'hui, le CS est beaucoup plus rémunérateur.
Après, il faut espérer que celui-ci ne reste qu'optionnel (pas de P2W quoi), pour ne pas nuire au jeu.
Y'a quand même une différence entre "plus viable" et "plus rémunérateur", c'est pas parce que le f2p rapporte plus que le modèle à abo n'est plus viable. C'est juste un choix de financier, le jeu pourrais très bien être viable sous abo.
Citation :
Publié par Eronir
Y'a quand même une différence entre "plus viable" et "plus rémunérateur", c'est pas parce que le f2p rapporte plus que le modèle à abo n'est plus viable. C'est juste un choix de financier, le jeu pourrais très bien être viable sous abo.
Oui quelques mois
Qui serait prêt à payer 7 euros ou plus par mois, comme dit plus haut pour un jeu n'ayant a offrir pour le moment que du grind ?
Rendez-vous compte que le contenu est quand même rachitique ? Du grind sur plus de 500 niveau, PvP quasi inexistant, leveldesign en totale inadéquation avec le gamedesign.
Là où Tos est très développé, c'est sur son metagame, mais selon moi ça ne justifie pas un abonnement.

Tous les puzzle and dragons, Terra Battle, Brave Frontier ou plein d'autre jeux du même genre fonctionnent car ils ont le modèle économique qui leurs correspond, c'est pareil pour ToS.

Dernière modification par Slaniasong ; 12/01/2016 à 14h33.
Citation :
Publié par Slaniasong
Qui serait prêt à payer 7 euros ou plus par mois, comme dit plus haut pour un jeu n'ayant a offrir pour le moment que du grind ?
Rendez-vous compte que le contenue est quand même rachitique ? Du grind sur plus de 500 niveau, PvP quasi inexistant, leveldesign en totale inadéquation avec le gamedesign.
Là où Tos est très développé, c'est sur son metagame, mais selon moi ça ne justifie pas un abonnement.

Tous les puzzle and dragons, Terra Battle, Brave Frontier ou plein d'autre jeux du même genre fonctionnent car ils ont le modèle économique qui leurs correspond, c'est pareil pour ToS.
Path of exile par exemple qui est un vrai jeu gratuit et même meilleur que DIII. Certains feraient bien d'en prendre de la graine.
Citation :
Publié par Menol
Path of exile par exemple qui est un vrai jeu gratuit et même meilleur que DIII. Certains feraient bien d'en prendre de la graine.
On est vraiment pas dans le même cas de figure. PoE à la chance d'avoir une communauté acceptant le cash shop comme étant du don assumé. Son gamedesign n'a en rien été réfléchis pour en tirer partie.
ToS et plein d'autre F2P PC et Smartphones c'est le contraire.
Justement c'est ce que je dis. Que je préfère un système du tout gratuit comme POE qui permet de payer du contenu cosmétique (comme lol) et que c'est un modèle plus saint puisque quelque part tu paies pour un truc vraiment inutile voir dispensable et ça permet en fait de financer le jeu. Il vaut mieux 1 millions de personnes qui paient à un taux de 1 euro / mois plutôt que 1000 qui paient 10 euros/mois.
Les joueurs de MMO en ont clairement marre du modèles économiques F2P pour le MMORPG...
Mieux vaut un abonnement (entre 5 et 10 euros mensuel) avec paiement du client du jeu et que tout le jeu soit dévérouillé...
Citation :
Publié par darouinne
Les joueurs de MMO en ont clairement marre du modèles économiques F2P pour le MMORPG...
Mieux vaut un abonnement (entre 5 et 10 euros mensuel) avec paiement du client du jeu et que tout le jeu soit dévérouillé...
Aujourd'hui, je fais partie de ceux qui défendent le modèle économique avec abonnement sans existence du cash shop, même si par le passé j'ai défendu le F2P, car je me suis aperçu qu'il était plus honnête et moins onéreux finalement.

Il y a eu trop d'abus de la part des développeurs avec les F2P. Ils sont devenus, pour certains d'entre eux, de vrais attrape-couillons.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Aujourd'hui, je fais partie de ceux qui défendent le modèle économique avec abonnement sans existence du cash shop, même si par le passé j'ai défendu le F2P, car je me suis aperçu qu'il était plus honnête et moins onéreux finalement.

Il y a eu trop d'abus de la part des développeurs avec les F2P. Ils sont devenus, pour certains d'entre eux, de vrais attrape-couillons.
Je pense qu'il y a de tout dans les deux aussi, si l’abonnement à disparu c'est aussi parce qu'ils en ont abusé et que le prix ne justifier plus rien.

Sur le fond je suis d'accord avec vous, mais en pratique on a tous connu un mmorpg à abo ou il se passait plus rien pendant de longs mois (voir années) et ou on se demander à quoi il servait au final.
Les promesses de contenu dans le vent, les maj toujours retardées, l'explosion des bots/cheaters, la qualité globale se dégradant l'abo ne se justifier plus.

Le f2p c'est démocratiser parce que les gens en ont eu marre de payer pour rien, faut pas l'oublier et pas comme certains le croient "parce qu'on serait tous devenus des pauvres radins" qui ne veulent plus rien payer.

Y'a quand même eu une époque croisé qui à fait bascule ou les deux systèmes se valaient, tant en service quand contenu.
J'ai jouer à des mmorpg f2p avec GM présent en jeu par exemple, chose qu'on ne vois même plus sur des payant à abo.

Si tous les derniers AAA finissent en f2p c'est pas pour rien, pas faute de partir sur des modèles payant initialement. Mais la qualité n'y est pas, le service non plus et l'abo ne fonctionne pas du coup.

La réalité est que même si on peut reprocher l'impact que le f2p peut avoir même sur la conception, c'est pas le modèle éco qui fait qu'un jeu est bon ou non (façon de parler).

Pour moi le soucis c'est quand ils ont arrêter de vouloir faire des jeux et qu'ils ont juste voulu faire plus de pognon.

Dernière modification par Eronir ; 13/01/2016 à 15h59.
On s'en fou qu'il soit P2W parce qu'on peut acheter des culottes pour les archères avec des fleurs et des petits cœurs pour 20$ maintenant.

Vous devriez tous vous enthousiasmer devant les priorités de IMC Game et du travail formidable des équipes de graphistes au lieu de toujours critiquer.

Pffffffffff.

Marre de vos commentaires
Citation :
Publié par Yssuka
On s'en fou qu'il soit P2W parce qu'on peut acheter des culottes pour les archères avec des fleurs et des petits cœurs pour 20$ maintenant.

Vous devriez tous vous enthousiasmer devant les priorités de IMC Game et du travail formidable des équipes de graphistes au lieu de toujours critiquer.

Pffffffffff.

Marre de vos commentaires
Non, le p2w ne concerne pas que le cosmétique :d, à la limite le cosmétique en boutique, perso je m'en bat les couilles, mais des items qui font que ça avantage les branleurs qui ont que ça à foutre, là ça m'fait chier.

Et pour ma part, ça dépend de ça pour savoir si j y jouerais, ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés