[Actu] Premier aperçu du ranger de Crowfall

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Thelanas a publié le 9 janvier 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/6/110506-240.jpg
La version 2.0 de l'alpha de Crowfall (attendue en mars) intégrera un nouvel archétype jouable, le ranger, spécialiste des pièges et de l'arc, mais combattant aussi au corps à corps... quand il est cours de flèches.

Avec l'arrivée prochaine de la version 2.0 de Crowfall en test (reportée à mars prochain pour modifier le gameplay des combats) viendra le temps de l'ajout d'un nouvel archétype jouable, disponible dans le jeu : le Ranger.

On sait que les plans des développeurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Bon on va pas dire qu'ils se sont foulés sur l'imagination du design du perso
Ha je savais pas que la caricature de l'archère celte avait été créé par dota, merci pour l'info.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Bon on va pas dire qu'ils se sont foulés sur l'imagination du design du perso
Tu aurais pu sortir n'importe qui.
Mais la dire qu'elle est sortie de Dota 2 qui est elle même sortie de Sylvanas Windrunner dans sa forme humaine qui est elle même un cliché d'elf médiévale.

Les perso de Corwfall sont juste très classique. Elle vie dans le froid -> nordiste -> rousse.
Par contre j'aurais préféré un perso plus léger. Tissus, cuir voir maille pour le torse. Mais de la plaque.
Citation :
Publié par Zander
Cela doit être bien difficile de courir ou de s'agenouiller avec cette armure ...
Je me suis dit exactement la même chose. Il ne grimpera pas aux arbres pour tendre des embuscades.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Bon on va pas dire qu'ils se sont foulés sur l'imagination du design du perso
Lol... C'est surtout un elfe archer de warcraft 3 qui a servit de base à Dota 1.
Citation :
Publié par Foboz
la caricature de l'archère celte
On est donc bien d'accord, c'est purement caricatural .

C'est pourtant bien l'objet de ma remarque, j'ai linké du dota effectivement, ça aurait pu être autre chose, mais ça fait belle lurette qu'on ne sort pas de ce cliché.
Citation :
Publié par Cräxiüm
On est donc bien d'accord, c'est purement caricatural .

C'est pourtant bien l'objet de ma remarque, j'ai linké du dota effectivement, ça aurait pu être autre chose, mais ça fait belle lurette qu'on ne sort pas de ce cliché.
Le fait que 90% des mmos sont médiévaux ne jouent pas en la faveur de la diversité. Et encore la le fait qu'elle soit en armure de plaque est plutôt originale pour le coup.

En cuir ca aurait dit du random. En tissus aussi et en string on aurait dit kikoo asiat.
Je pense qu'un archer qui ce veut classique dans un monde médiéval classique ressemble toujours a un archer lambda.
Faudrait vraiment avoir un vent de fraîcheur dans les MMO et partir sur un univers totalement fantaisiste comme les armures en feuilles dans GW2 pour les sylvaris.
Citation :
Publié par Vikaz
Tu aurais pu sortir n'importe qui.
Mais la dire qu'elle est sortie de Dota 2 qui est elle même sortie de Sylvanas Windrunner dans sa forme humaine qui est elle même un cliché d'elf médiévale.

Les perso de Corwfall sont juste très classique. Elle vie dans le froid -> nordiste -> rousse.
Par contre j'aurais préféré un perso plus léger. Tissus, cuir voir maille pour le torse. Mais de la plaque.
C'est un aperçu, un modèle type de l'archétype mais rien en t'empêchera de porter du tissu, du cuir, de la maille ou de la plaque. Tu es libre de t'équiper comme tu le souhaites
Ça sera aussi l'occasion de voir comment ils vont implanter la furtivité dans ce jeu, car ça fait partie des éléments pouvant complètement casser le gameplay.
Je suis curieux de voir l'intérêt de la classe au cac, car si on change d'arme on change aussi de type de compétence j'imagine. On sera moins puissant au cac mais j'espère que le gameplay sera tout de même fun, en tout cas ce changement d'arme et style de combat me plait, en plus gestion des flèches une classe qui m'intéresse donc.
J'aime beaucoup leur façon d'aborder le port de l'armure, un archer en plaque on voit pas ça tous les jours. Même si comme beaucoup remarqué, l'archère celte, au secours, c'est tellement un stéréotype que même Disney en a fait un film.

Je suis assez sceptique sur les classes polyvalentes, furtif + càc + distance, je n'en ai jamais vu de réussies, en combat elles sont soit complètement pétés, soit complètement chiantes. Cependant dans une optique d'exploration/éclaireur (au final ce qui est vraiment attendu d'un ranger, plutôt que ses compétences de combat), cette classe semble intéressante.

Il serait intéressant de voir si Artcraft a prévu des classes non-combattantes, ou "moins combattantes", pour le craft ou bien l'exploration. Il me semble que ça a toujours été sous-entendu, mais jamais vraiment confirmé.
Pour ceux qui crient au scandale de la présentation de l'archetype en terme de modèle 3D :

Crowfall_MaleArcherConcept.jpg

Ce n'est qu'un "aperçu" du modèle qu'on aura dans la version 2.0, c'est donc "générique" et l'armure est juste un modèle fixe aussi

Citation :
Publié par Glandeuranon

Il serait intéressant de voir si Artcraft a prévu des classes non-combattantes, ou "moins combattantes", pour le craft ou bien l'exploration. Il me semble que ça a toujours été sous-entendu, mais jamais vraiment confirmé.
Oui tu pourra très bien faire un crafter sans nécessairement jamais combattre autant que les autres, même si en théorie tu devras le faire pour avoir ta ville + ressources.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Il serait intéressant de voir si Artcraft a prévu des classes non-combattantes, ou "moins combattantes", pour le craft ou bien l'exploration. Il me semble que ça a toujours été sous-entendu, mais jamais vraiment confirmé.
Pour rappel il y a le forgemaster qui est une classe dédié au craft.
Citation :
Publié par Thelanas
Oui tu pourra très bien faire un crafter sans nécessairement jamais combattre autant que les autres, même si en théorie tu devras le faire pour avoir ta ville + ressources.
Oui il me semble que c'est ce que j'avais entendu dire, mais je voulais savoir si il existait des classes avec des skills spécialisés dans le craft. Un peu comme le trader de SWG. Peut être pas aussi poussées, mais des archétypes qui serait plus efficaces en retrait du combat que d'autres.

Citation :
Publié par Irethfr
Pour rappel il y a le forgemaster qui est une classe dédié au craft.
On ne sait encore rien du forgemaster, il peut tout aussi bien être une classe de support avec des compétences types buff armures, buff dégats des armes etc ... Sans forcément avoir de lien direct avec les objets craftés.
ah si si c'est une certitude il ont répondu a cette questions dans une interview y'a quelque temps maintenant.

j'esseye de te trouver ca et j'edit
je ne retrouve que ca:
10. How do you determine who can craft?
Every character has the ability craft some items, from the beginning of the game. Further crafting requires the accumulation of recipes via Discipline Runestones and other gameplay mechanics.

Mais je me souvient trés bien qu'ils est dis que le forgemaster avait des bonus et etait plus viable a craft que viable au combat

Dernière modification par Irethfr ; 10/01/2016 à 15h07.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Oui il me semble que c'est ce que j'avais entendu dire, mais je voulais savoir si il existait des classes avec des skills spécialisés dans le craft. Un peu comme le trader de SWG. Peut être pas aussi poussées, mais des archétypes qui serait plus efficaces en retrait du combat que d'autres.
Tu prends comme exemple SWG? Ca tombe bien, Thomas Blair a travaillé dessus et voilà ce qu'il en pense pour Crowfall

Citation :
One of the cooler aspects of early SWG I look fondly back on was the 3 distinct gameplay spheres, the Combatants, the Crafters, and the Entertainers. Think of the spheres like a giant Venn Diagram. Each sphere had their own gameplay and relied in some fashion on the other spheres. In the broadest of strokes:
the Combatants would use gear the Crafters would produce,
the Crafters would use credits from the Combatants to fund shops, cities, resource purchasing, rare components,
the Entertainers would cure Combatant wounds, and provide appearance customization to the other spheres.

There were other skill setups that fell under the parent spheres, like Doctor buffing fell into the Entertainer sphere, and Resourcers fell into the Crafter sphere but both of their gameplay was different than the primary professions. (Also both of these gameplay styles were emergent so it was pretty awesome to see them sprout up)

The glue that kept all these spheres working together was deeply rooted in 3 rules:
Everything wears out,
Accounts only have 1 character per server, (effectively 1 char per account)
A player can only buy so many skill boxes per character.

It is amazing how broken the spheres became as the first 2 rules were eroded over time (ironically "because it would make the players happier")

Crafters took a huge hit from the veteran reward Anti Decay Kit. (This also introduced the escalating arms race with items, new items had to be much better to be considered for usage)
Crafters / Doctors / Entertainers took a MASSIVE hit from multiple characters allowed on an account. Entire gameplay spheres once required by the Combatants became "alts", only logged in for brief periods to Buff/Craft an item.


*sigh* lessons learned the hard way from working on the Live team.

I really hope on Crowfall we can make some of the more niche roles primary roles and not relegated to alts. (Yes I know, multiple accounts, but the barrier of entry is higher than a "create another character" button. Also if we can get some active gameplay/gameplay that timewise competes with combat time we can thin out the amount of alt crafters)

We chose not to go with a fixed number of points for a couple of reasons. Mainly the depth of the trees and scale of time will have players dedicated to a play style, there really is no reason to further gate via a hard cap. If you want to spend the time you can find some nice perks at the beginning of each playstyles paths though. (For example you might want to pick up a few skills in the basic crafting tree for the ability to place a Vendor Thrall in your EK to sell all those rare additives you don't want. Your Vendor Thrall might cost waaaaaaay more in rent and not look like a badass demon, but you get a taste of the functionality)
Je savais qu'il y'avait des gusses de SWG mais je ne me rappelais plus qui !

Effectivement, c'était ce bout d'interview (?) que j'avais lu, mais qui ne dit pas explicitement qu'ils vont reprendre trait pour trait ce vieux système, avec des archétypes pas forcément combattant.
Dans ce discours, il semblerait qu'ils reprennent sans les nommer, les résultats du fameux Bartle Test, à savoir qu'il existe 4 profils de joueurs, combattants, explorateurs et constructeurs, le quatrième étant les achievers, mais il semble passer à la trappe.

Aussi, c'est assez drôle de voir qu'ils sont arrivés à reprendre, pour Crowfall, ces 3 fameuses règles que Thomas énonce dans cet article.

-Stuff qui se désagrège
-1 perso par compte
-Compétences limitées ( ? , je suis pas sûr de l'avoir bien traduit )
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