Et on fait quoi vis à vis du cheat ?
Le cheat est omniprésent dans les jeux en ligne et vu la gueule de la modération absente.... Avec un système pareil on fait quoi quand on meurt par un cheater et qu'on perd des "jours" de vie et donc indirectement de l'argent ?
Déjà les morts punitives c'est pas très vendeurs, mais à la limite pourquoi pas le concept est original et intéressant mais si la mort est affilié à du temps de jeu PAYANT... c'est nettement moins bon.
De plus le temps de jeu qui défile représente de l'argent... donc indirectement la mentalité de rentabilité du temps de jeu va être plus qu'importante (déjà que c'est pas mal le cas dans les jeux... là ça va être omniprésent).
Bref... c'est mal barré à mes yeux comme concept car lié à de l'argent IRL. C'est même le contre pied inverse de tous les autres jeux en ligne, où le temps de jeu est un GAIN indirect d'argent (avec le farm). Là le temps de jeu c'est une PERTE indirect d'argent (avec le vieillissement).
A voir donc si le reste du contenu contre balance cette feature hardcore gamers peu vendeuse auprès du random client. Tout dépend de leur budget et du public visé, car c'est clairement orienté jeu de niche.
Perso j'emet un avis très négatif pour ça. Même sur le plan "sentimental", quand la mort définitive du personnage survient... il y a intérêt à ce que le jeu soit super addictif avec le gameplay et la communauté pour motiver le jouer à repayer pour recommencer à zéro.
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