[GOTY JoL 2015] Les résultats !

Répondre
Partager Rechercher
GOTY JoL 2015
Sommaire :
  1. Vrai jeu de l'année si si promis juré
  2. Événement E-Sport
    1. Le champion
    2. Deuxième place : les sousous dans la popoche
    3. Troisième place : La Bagarre
  3. Jeu de l'année !
    1. Jeu le plus attendu
    2. Look, hey, listen ! Deuxième Place
    3. Jeu un peu moins attendu mais quand même : Troisième Place
    4. Je sais pas, ça a l'air sympa, on verra bien : Troisième Place
    5. Dixième place
  4. La licence qu'on aimerait bien qu'elle revienne mais qu'elle a l'air fichtrement morte, là, à cette distance, quand même
    1. Celui qui nous manque le plus
    2. Ils nous manquent aussi, mais un peu moins : Deuxième Place
    3. L'arlésienne : Deuxième Place aussi
  5. Déception
    1. Je suis desu desu desu
    2. Peut-mieux faire, deuxième place.
    3. Seulement troisième, même la déception est décevante.
  6. Plaisir Coupable
    1. Ne me jugez pas !
    2. C'est plus fort que moi : deuxième place
    3. Je n'y joue que pour la science : Troisième Place
  7. Meilleur et Pire personnage
  8. L'exclu à laquelle on voudrait jouer, mais on n'a pas la plate-forme pour y jouer :'(
    1. Je veux une Nintendo !
    2. Où à défaut une Playstation : Deuxième Place
    3. Non mais en fait je vais attendre le portage sur PC : Troisième Place
  9. Bande Son
    1. L'OST de l'année
    2. Ça groove pas exactement, mais c'est sympa ! Deuxième Place
    3. On a vu plus Funky : Troisième Place
  10. Jeu de l'année...
    1. Jeu de pas l'année
    2. Presque jeu de presque l'année : Deuxième Place
    3. Jeu pas du tout de l'année, ni de l'année : Troisième Place
    4. Jeu qui aurait pu être de l'année dans le reboot numéro 23, mais pas dans cet univers : Troisième Place aussi
  11. Jeu de l'année
    1. Dixième place
    2. Dixième place aussi
    3. Neuvième place
    4. Huitième place
    5. Septième place
    6. Sixième place
    7. Cinquième place
    8. Médaille en Chocolat : Quatrième place
    9. Troisième place
    10. Le Dauphin (pas au sens littéral) (à moins que ce soit un jeu de flipper mais je ne crois pas) (on peut dire que c'est la médaille en chocolat blanc sinon) : Deuxième place
    11. Jeu de l'année 2015, GOTY, baffe de l'année, surprise générale !

Vous les attendiez, les résultats sont arrivés !

Avant de commencer, une standing ovation pour @Bardiel_Wyld (qui a décidément un pseudo pourri ) qui a procédé au dépouillement et nous a permis d'avoir des jolis résultats comme il faut !

Tous les votes, catégories et systèmes de points peuvent être retrouvés sur le topic d'origine

Allez, place aux résultats !

Vrai jeu de l'année si si promis juré

Et c'est Danganronpa qui l'emporte encore cette année, parce que rien de mieux n'est sorti

https://dl.dropboxusercontent.com/u/77611952/goty2015/danganronpa.jpg

Avec tous les points de mon coeur, il gagne donc facilement la compétition, voilà, vous pouvez rentrer chez vous.

...comment ça c'était déjà la même blague l'année dernière ? Faut me recycler ?
...bon ok, pour les râleurs, les autres catégories suivent.


Événement E-Sport

Jouer aux jeux c'est bien, mais voir les meilleurs joueurs s'affronter, ça peut être cool aussi !

Le Classement complet

Le champion

League Of Legends World Championship (7 millions de points ! )
Réunissant 4,2 millions de spectateurs de moyenne par match, League Of Legends explose les records, pour un total de 360 millions d'heures de vue sur le championnat, les joliens ont eux-aussi succombé !

https://dl.dropboxusercontent.com/u/77611952/goty2015/lol.jpg

Deuxième place : les sousous dans la popoche

The International 2015 (4 millions de points)
Si on parle d'E-Sport, difficile de rater Dota 2 et son Cash Prize financé par la communauté de 18 millions à partager entre les meilleures équipes, dont 6 millions pour l'équipe s'imposant, qui fut la team Evil Geniuses
Si vous l'avez raté, retrouvez la sélection de @Darwyn des 10 matchs de la compétition à revoir, ainsi que les résultats de l'événement sur le portail Dota !

Troisième place : La Bagarre

Capcom Cup 2015 (3 millions et 5000 points)
Vous n'avez pas pu la manquer avec mon prosélytisme débordant, au début du mois de Décembre se tenait le point culminant de l'année pour Ultra Street Fighter IV, des gains record pour un jeu de combat, un niveau de jeu exceptionnel, inutile de refaire l'histoire, retrouvez le compte rendu de l'événement. On se retrouve pour Street Fighter V très bientôt sur la section Baston !

Jeu de l'année !

...prochaine !
Ces dernières années ont été très fournies en annonces de jeux, mais les sorties se font parfois attendre. Après avoir massivement voté pour The Witcher 3, et Zelda l'année dernière, un classement beaucoup moins unilatéral cette année !

Le Classement complet

Jeu le plus attendu

XCOM 2 (29 Points)
Ah on les reconnaît nos joliens, du bon gros jeu PC, de la stratégie en tour par tour, qu'est-ce qui pourrait faire plus plaisir à nos pécéistes ?


Look, hey, listen ! Deuxième Place

Zelda (23 Points)
Deuxième deuxième place de suite pour les nouvelles aventures de Link, mais ne vous en faites pas, il va bien finir par sortir !

Jeu un peu moins attendu mais quand même : Troisième Place

Cyberpunk 2077 (17 Points)
Bon, quand je disais "année prochaine", je pensais plutôt à 2016, mais impossible de ne pas céder à l'appel du prochain jeu de CD Projekt. Avec ses Witcher, le studio a enchanté les foules par la finition et le suivi de ses jeux, et pourrait ici séduire les moins fans de l'univers Fantasy de The Witcher.

Je sais pas, ça a l'air sympa, on verra bien : Troisième Place

No Man's Sky (17 points)
Encore un jeu qui se fait attendre, mais cette fois-ci devrait être la bonne !

Dixième place

Persona 5 (10 points)
Quatrième l'année dernière dans vos attentes, il descend dans le classement, mais espérons qu'il saura ravir les fans de jrpg avant la fin de l'année !



La licence qu'on aimerait bien qu'elle revienne mais qu'elle a l'air fichtrement morte, là, à cette distance, quand même

Les gloires d'antan peuvent nous manquer, et des suites qui semblaient imminentes s'éternisent et semblent perdues à jamais.

Le Classement complet

Celui qui nous manque le plus

F-Zero (25 Points)
La licence, aux abonnés absents depuis son dernier opus sur GameCube, fait toujours rêver les joueurs. Allez Nintendo quoi, il serait temps

https://dl.dropboxusercontent.com/u/77611952/goty2015/fzero.jpg

Ils nous manquent aussi, mais un peu moins : Deuxième Place

Banjo & Kazooie (15 Points)
Depuis le départ de Rare chez Microsoft, on ne peut que parler de déception, les jeux Kinect et autres commandes de qualité douteuse s'enchaînent.
Le jeu de plateforme 3D a perdu une de ses meilleures licences... peut-être que le retour des anciens développeurs sur Yooka-Laylee, qui doit sortir cette année, saura convaincre ? Rien n'est moins sûr.

L'arlésienne : Deuxième Place aussi

Half-Life (15 Points)
Alors qu'il est quinzième des jeux les plus attendus avec 6 points, Half-Life fait douter beaucoup de monde. Faut-il encore attendre le messie ? Que fait Gaben ? NOUS VOULONS DES REPONSES.



Déception

Vous l'attendiez avec impatience, mais une fois devant l'écran vous avez oscillé entre "Mouif" et le jetage de clavier sur la cible la plus proche ?

Le Classement complet

Je suis desu desu desu

Star Wars Battlefront (27 Points)
L'absence d'un mode solo signifiait que le multijoueur devait être impeccable... mais en fait non. Et malgré une réalisation excellente, le "Mouif" fut total.


Peut-mieux faire, deuxième place.

Fallout 4 (23 Points)
Faloute mon gars. Comment ne pas être déçu en cherchant un digne successeur à New Vegas et en se retrouvant dans une histoire ennuyeuse ?
Ce n'est pas le Fallout que vous cherchiez.

Seulement troisième, même la déception est décevante.

Metal Gear Solid V : Phantom Pain (18 points)
Malgré des critiques enthousiastes, la fin rushée du jeu a fait baisser le thermomètre chez de nombreux joueurs. Pour ce dernier épisode, dommage de rater le coche par manque de temps.

Plaisir Coupable

C'est pas vraiment bien, ça n'a aucun intérêt, vous avez honte d'en parler à vos proches, ne vous en faîtes pas, nous sommes entre nous sur Internet, on ne le répétera à personne !

Le Classement complet


Ne me jugez pas !

HearthStone (15 Points)
Vous n'avez pas de réflexes, vous passez beaucoup de temps aux toilettes mais vous aimez quand même massacrer des gens, donc, il semblerait, bravo les joliens

https://dl.dropboxusercontent.com/u/77611952/goty2015/hearthstone.jpg

C'est plus fort que moi : deuxième place

GTA V (9 Points)
Tout le monde n'assume pas de vandaliser la ville et d'agresser des petites vieilles par ici !

Je n'y joue que pour la science : Troisième Place

HuniePop (7 points)
Je vois pas pourquoi vous devriez en avoir honte moi

Meilleur et Pire personnage

Peu de votes par ici, mais c'est néanmoins Chloe de Life Is Strange qui remporte les deux catégories

https://dl.dropboxusercontent.com/u/77611952/goty2015/chloe.jpg

Elle est à égalité avec Geralt (The Witcher 3) et Quiet (MGS V) dans la catégorie Meilleur Personnage.

Le Classement complet

L'exclu à laquelle on voudrait jouer, mais on n'a pas la plate-forme pour y jouer :'(

L'année dernière a poussé de nombreux joueurs à acquérir une Wii U devant le lineup de qualité de 2015, cette année une catégorie est là pour ces jeux qui vous donnent envie, mais pas au point d'avoir acheté une console pour y jouer.

Le Classement complet

Je veux une Nintendo !

Xenoblade Chronicles X sur Wii U (35 Points)
Malgré des performances moindres que ses concurrentes directes, la Wii U montre ici tout ce qu'elle a dans le ventre, et ces grandes étendues remplies de dinosaures à parcourir en Mecha, visiblement, ça parle aux nerds en vous. (Et vous avez bien raison )

https://dl.dropboxusercontent.com/u/77611952/goty2015/xeno.jpg

Où à défaut une Playstation : Deuxième Place

Bloodborne sur PlayStation 4 (23 Points)
Mourir ça vous plaît, visiblement, et ça se comprend, le jeu est encensé de partout et convainc les amateurs du genre.

Non mais en fait je vais attendre le portage sur PC : Troisième Place

Rise of the Tomb Raider (Xbox One) (17 points)
Hé oui, la Xbox One possède encore des jeux qui donnent envie aux gens ! Heureusement pour vous, plus que quelques semaines à attendre pour le voir débarquer sur PC, vous tiendrez bon les gars !

Bande Son

Du gros son qui tâche. L'année dernière Smash Bros avait écrasé la concurrence avec sa bande son de plus de 400 titres entre tradition et modernité, qui a ravi vos oreilles cette année ?

Le Classement complet

L'OST de l'année

Life Is Strange (46 Points)
Bon je vous crois hein, j'ai pas encore joué au jeu donc je sais pas Mais vous êtes nuls à pas avoir voté pour Undertale


Ça groove pas exactement, mais c'est sympa ! Deuxième Place

The Witcher 3 (38 Points)
Allez, promis, plus que deux catégories et on n'entendra plus parler de The Witcher

On a vu plus Funky : Troisième Place

Fallout 4 (20 Points)
Loin derrière le duo de tête, une petite apocalypse ça fait toujours un bien fou à l'industrie musicale.

Jeu de l'année...

...qui n'est pas de l'année !
Il est des jeux qu'on ne lâche pas aussi facilement, qu'on découvre sur le tard, qu'on redécouvre 15 ans après notre dernière partie !
L'année dernière vous ne décolliez toujours pas de Skyrim, mais les choses ont changé cette année !

Le Classement complet


Jeu de pas l'année

Skyrim (22 Points)
...non mais va falloir faire quelque chose les gars là, on est en 2016, il faut tourner la page ! Je sais pas moi, jouez à un bon jeu par exemple !

https://dl.dropboxusercontent.com/u/77611952/goty2015/skyrim.jpg

Presque jeu de presque l'année : Deuxième Place

Divinity Original Sin (16 Points)
Un jeu bourré de contenu, encore une fois, le troisième du classement du jeu de l'année 2014 a continué à vous séduire, notamment grâce à sa mise à jour et du contenu bonus pour pas cher ! (Genre gratuit, ça fait pas cher du tout pour le coup)

Jeu pas du tout de l'année, ni de l'année : Troisième Place

Dota 2 (12 Points)
Désireux d'apprendre le Russe ? Valve est là pour vous !

Jeu qui aurait pu être de l'année dans le reboot numéro 23, mais pas dans cet univers : Troisième Place aussi

Marvel Heroes (12 Points)
D'aucuns parlent de l'overdose de Marvel au cinéma, d'autres n'en ont visiblement jamais assez puisqu'ils vont même les chercher dans leurs MMO.

Jeu de l'année

...2015 !
Allez, c'est pour du vrai cette fois-ci, et on commence ce top 11 (parce qu'on a tout repiqué au Nostalgia Critic, et aussi parce qu'il y avait égalité à la 10è place ) à l'envers histoire de garder le suspense !



Dixième place

Undertale (40 Points)
Jeu né du complot reptilo-illuminati et testé sur JeuxOnLine pour votre plus grand plaisir, plus ou moins subtil mélange de RPG et Danmaku, Undertale divise la communauté, et a su ravir de nombreux joueurs tandis que d'autres restent sceptique face à ses graphismes, n'hésitez pas à vous y intéresser !
https://dl.dropboxusercontent.com/u/77611952/goty2015/muffet.gif

Dixième place aussi

Dying Light (40 Points)
Bon alors vous comprenez, moi je suis du genre à aimer les câlins et à hurler au premier jumpscare, donc je ne m'approcherai pas de ce machin !

Neuvième place

Metal Gear Solid V: Phantom Pain (44 Points)
Troisième place dans les déceptions, ce Metal Gear Solid dispose tout de même de solides atouts, qui ne suffisent malheureusement pas à le porter plus haut dans ce classement.

Huitième place

Dragon Quest Heroes (49 Points)
Surprise (pour moi) de ce Top10, le Musou bariolé a débarqué en 2015 sur PS4, et plus surprenant sur PC en fin d'année ! Un des meilleurs du genre avec une direction artistique très réussie !

Septième place

GTA V (63 Points)
ENCORE ?

Sixième place

Ori and the Blind Forest (90 Points)
On passe aux choses sérieuses ! Ce jeu semi-indépendant sorti en début d'année sur Xbox One et PC, le metroidvania a convaincu et surpris le monde entier avec une direction artistique fabuleuse et un travail visuel incroyable, mais aussi grâce à un gameplay maîtrisé et agréable d'un bout à l'autre du titre.

Cinquième place

Pillars of Eternity (97 Points)
L'année dernière avait son Divinity, pour 2015 c'est Pillars of Eternity qui nous offre un jeu de rôle old school kickstarté.

Médaille en Chocolat : Quatrième place

Xenoblade Chronicles X (100 Points)
Malgré ses défauts, parcourir ces décors gigantesques et enchanteurs, remplis de bestioles de toutes tailles, et le tout dans un bon gros robot géant, c'est un plaisir comme il en existe peu. Seule exclusivité console du top11 JoL.

Troisième place

Fallout 4 (134 Points)
Pour reprendre des adages bien connus, ce "Bon jeu mais mauvais Fallout" est un "Skyrim avec des flingues". Des quêtes partout, plein de choses à faire, l'écriture de la trame principale n'aura pas suffi à rebuter tous les joueurs.
On ouvre donc le podium du Jeu de l'année avec votre deuxième déception de l'année, vous êtes contrariants un peu les gars.

Le Dauphin (pas au sens littéral) (à moins que ce soit un jeu de flipper mais je ne crois pas) (on peut dire que c'est la médaille en chocolat blanc sinon) : Deuxième place

Life is Strange (189 Points)
Après le succès de The Walking Dead, peu de jeux ont réussi à suivre dans la voie de l'histoire intéractive. Peu de place au gameplay ici, pas de High Score, de speedrun où de course à l'armement, juste une histoire, ses choix qui font réfléchir, et une direction artistique et une musique qui vous ont convaincus et ont su poser une ambiance inimitable !
Les français de chez Dontnod ont su convaincre après un Remember Me en demi-teinte, et ça fait plaisir d'avoir un jeu différent sur la seconde marche du podium !

Jeu de l'année 2015, GOTY, baffe de l'année, surprise générale !

...

...


Non, sérieux, je pourrai faire ce que je veux, y a absolument aucun suspense, c'est bien évidemment The Witcher 3 qui remporte le vote avec 251 Points.
Une réalisation impeccable, un gameplay qui tient la route, du contenu à foison, des DLC de contenu gratuits, une bonne écriture, c'est donc votre jeu le plus attendu de 2014 et 2013 qui remporte le GOTY JoL 2015

https://dl.dropboxusercontent.com/u/77611952/goty2015/witcher.jpg

Maintenant, au boulot, y a des jeux qu'il serait dommage de rater, amusez vous bien et à l'année prochaine pour voir si XCOM 2 et Zelda tiennent leurs promesses !

Dernière modification par MiKa ; 08/01/2016 à 17h43.
Bravo pour le taf sur le message. J'ai pas touché à Witcher 3, mais rien qu'en regardant ma meuf y jouer ça ne m'étonne pas qu'il soit le GOTY 2015. A l'année prochaine !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kuldar
Bloodborne même pas dans le top 10, wtf?!
Pas une bonne année pour les exclus consoles

D'ailleurs, Top parallèle : les exclus consoles ! (j'ai songé à le mettre dans le post, mais y avait déjà bien assez de contenu dedans )

- Xenoblade Chronicles X - WiiU (4è du général) (100 points)
- Monster Hunter 4 Ultimate - 3DS (15è) (28 points)
- Splatoon - WiiU (18è) (26 points)
- Super Mario Maker - WiiU (25è) (21 points)
- Bloodborne - PS4 (31è) (17 points)
- Halo 5 - Xbox One (33è) (16 points)
- Forza - Xbox One (43è) (11 points)

Citation :
Publié par Peredur
Tu aurais pu le faire en article avec une actu sur le portail et tout et tout.

Mais merci pour le boulot effectué.
https://jv.jeuxonline.info/actualite...2015-resultats

(Mais j'ai pas voulu faire une Actu de 50 pages, et j'avais envie de mettre plein de commentaires débiles, donc bof pour les actus )
Citation :
Publié par MiKa
(Mais j'ai pas voulu faire une Actu de 50 pages, et j'avais envie de mettre plein de commentaires débiles, donc bof pour les actus )
J'ai vu l'actu après.

Mais tu pouvais faire une actu et renvoyer vers un article. L'article permettant plus de choses en terme de mise en page (par exemple une page par catégorie).
On aurait pu avoir plus de clics.
Très joli post, donc cette année j'ai raté presque tous les GOTY
Sauf GTA parce que bon il est pas tellement de 2015, et Fallout où j'ai fièrement 2h de jeu. Ah j'ai tâté un peu du Ori aussi.
Au moins je sais à quoi jouer maintenant
quand j'aurais le courage de me lancer dans The Witcher 1 & 2
Faudrait vraiment que je me force à faire Witcher 3 putain, à force de le voir dans tout les tops.
Mais j'aime vraiment pas le perso principal Et dans un rpg c'est dur, je demande d'ailleurs l'avis de Dyaus et Moonheart sur ce point
Message supprimé par son auteur.
Witcher 3 incontournable évidemment! (j'avais voté pour lui bien sûr). A noter quand même que les 2 extensions ne sont pas gratuites (tu as confondus avec les petits DLC je suppose).


Pas mal aussi pour LIS qui aura peut-être ainsi une plus grande visibilité grâce à JOL
Citation :
Publié par ZeBu
JOL a bien changé
on a fusionné avec Jeuxvidéos.com ?
Les GOTY ça ne date pas d'hier pourtant. Et puis c'est pas vraiment comparable vu que ça n'a lieu qu'une fois par an alors que sur JVC c'est trois tops par semaine.
Je suis d'accord les GOTY sont mal orientées et devraient mettre plus en avant les Jeux en ligne, tout en mettant en avant les jeux mutli/solo mais clairement offline.
Citation :
Publié par Staory
Je suis d'accord les GOTY sont mal orientées et devraient mettre plus en avant les Jeux en ligne, tout en mettant en avant les jeux mutli/solo mais clairement offline.
En même temps, c'est les GOTY du Salon, hein, le forum dédié à tout ce qui n'est pas MMORPG. C'est pas pour rien que l'actualité est publiée sous le portail Jeux Vidéo et pas selon le système habituel des communications de JOL.

Mais le problème, c'est bien qu'il y a des gens qui postent uniquement depuis le portail et ne savent pas du tout qu'on parle aussi de JV hors ligne ici.
Citation :
Publié par Staory
Je suis d'accord les GOTY sont mal orientées et devraient mettre plus en avant les Jeux en ligne, tout en mettant en avant les jeux mutli/solo mais clairement offline.
Ici c'est le salon

Si la croisée veut faire du GOTY des MMO/jeux en ligne, y a pas de souci, mais nous on a dit "on fait des goty tous les ans sur le Salon" et c'est très bien comme ça
Citation :
Publié par MiKa
Ici c'est le salon
Faux argument : tu as publié ta news sur le portail général de JOL et que du coup, y a des gens qui viennent voir de l'actualité MMO qui croient qu'on va parler de classement jeux en ligne et qu'au final, bah, c'est pas le cas.

Donc tu devrais éditer ta news pour le préciser.
Citation :
Publié par Peredur
J'ai vu l'actu après.

Mais tu pouvais faire une actu et renvoyer vers un article. L'article permettant plus de choses en terme de mise en page (par exemple une page par catégorie).
On aurait pu avoir plus de clics.
C'est intelligent comme idée. Cependant, les articles en plusieurs pages, c'est quand même sacrément désagréable pour les utilisateurs, donc si c'est juste pour les dégoûter de JOL, bof :/.
Citation :
Publié par Myrhdin
Donc tu devrais éditer ta news pour le préciser.
J'y avais même pas songé
Je vais éditer ça de suite

Citation :
Publié par Galatium
C'est intelligent comme idée. Go Mika, je m'occupe de relire tes cinquante articles et d'ajouter des vidéos/sons d'ambiance .
Donc on fait la cinquantaine d'articles, avec l'actu, et un renvoi sur le forum pour les commentaire àlacon que j'aime bien mettre ?

Gogogo ! (je finis juste un ou deux trucs et je m'y mets, résultats attendus pour 2037 )
Citation :
Publié par Galatium
C'est intelligent comme idée. Cependant, les articles en plusieurs pages, c'est quand même sacrément désagréable pour les utilisateurs, donc si c'est juste pour les dégoûter de JOL, bof :/.
Ca dépend si tu le fais correctement ou pas.
Si tu découpes trop, c'est chiant.
Mais une page trop longue, c'est pas idéal non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés