[Actu] HTC annonce le Vive Pre : un peu plus de réalité dans le virtuel

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 janvier 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2698/4/110374-240.jpg
À l'occasion du CES, HTC et Valve dévoilent la dernière mouture de leur casque 3D, le Vive Pre : il intègre notamment une caméra frontale pour mieux appréhender la réalité même en portant le casque et de meilleurs contrôleurs.

En mars 2015, HTC et Valve s'invitaient sur le marché de la réalité virtuelle et annonçaient le développement de l'HTC Vive, le casque 3D du constructeur taïwanais s'imposait comme l'un des concurrents de poids de l'Oculus Rift -- notamment grâce à...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Nires
J’espère juste qu'il sera moins chère que l'occulus car 700€ c'est un peu dur sachant qu'il faut un bon PC.
300-400 c'est déjà plus abordable.
Même à 300/400€, ça marchera pas sur le long terme, sachant en plus qu'il faut un pc de compète. Personnellement, je ne mettrais jamais ce prix là dans un accessoire.
Citation :
Publié par Mx34
Même à 300/400€, ça marchera pas sur le long terme, sachant en plus qu'il faut un pc de compète. Personnellement, je ne mettrais jamais ce prix là dans un accessoire.
Oui enfin on parle quand même d'un accessoire avec deux écran haut de gamme dedans donc sous les 300€ c'est quand même pas facile .
Apres avoir essayé le DK2 sur project cars tu ne peux que banquer sur une version commerciale de ces casques...! c'est juste enorme! manque une resolution de haute qualité pr que l'immersion soit totale!
Euh si a 300€ cela va très bien marché mais c'est réserve à l'élite gamer (je parle pas du mec qui sais jouer là... Je parle du gars dont c'est la passion ).

Je dis cela mais a 700€ les casques sont déjà vendu.
Citation :
Publié par Nires
Euh si a 300€ cela va très bien marché mais c'est réserve à l'élite gamer (je parle pas du mec qui sais jouer là... Je parle du gars dont c'est la passion ).
Je dis cela mais a 700€ les casques sont déjà vendu.
Normal un vrai gamer est avant tous un passionner moi se htc vive m’intéresse, surtout que j'ai déjà la config pour et généralement Valve travaille très bien et je pense qu'il sera moins chère que l'occulus
Il ne reste plus que lui pour nous faire rêver étant donné qu'il a beaucoup plus de possibilités.

Tout ce que j'espère c'est un tarif en dessous des 1000€ par ce que sinon..., j'avais lu un ordre de prix aux alentours des 1000€ pour le Vive on peut l'espérer mais quand on voit comment l'occulus a finit on ne peut que douter...

En gros la VR devait devenir le nouvel accessoire grand public, ben non en faite c'est juste un accessoire hi-tech de plus, comme les google glass... Pour le moment.
Il sera moins cher que l'occulus peut-être mais pas de beaucoup (50 euros ?).

Il est surtout fort probable qu'étant les deux géants des casques à réalité virtuel, ils se soient mis d'accord sur les prix. On verra bien.
Citation :
Publié par Futurhell
Il sera moins cher que l'occulus peut-être mais pas de beaucoup (50 euros ?).

Il est surtout fort probable qu'étant les deux géants des casques à réalité virtuel, ils se soient mis d'accord sur les prix. On verra bien.
Pas sûr, ils embarquent tout de même 2 manettes VR avec le casque là où Oculus vend le casque seul et ses manettes VR plus tard.

Citation :
Même à 300/400€, ça marchera pas sur le long terme, sachant en plus qu'il faut un pc de compète. Personnellement, je ne mettrais jamais ce prix là dans un accessoire.
En fait, c'est plus qu'un accessoire. Ça te change complètement ton expérience de jeu. Ca a été une claque monumentale pour tous ceux (gamers ou non) que j'ai fais tester. Mais à ce prix, ce n'est pas aujourd'hui qu'ils vont s'imposer. Je suis impatient de voir quels seront les prix pratiqués par HTC pour le Vive.

Perso, je joue énormément au rift sur Elite Dangerous et c'est un truc de dingue.

Citation :
sauf qu'en vrai les google glass ça marche pas
Ca va être remplacé par Magic Leap chez Google. Et Microsoft bosse déja sur les Hololens. L'inconvénient des deux, c'est que Magic Leap, on sait que dalle sur ce que ça donne, personne n'a vu de prototype en dehors de quelques investisseurs et chez Microsoft, le FOV des Hololens est réellement pourri et ça gâche l'expérience. Mais je pense qu'à terme, la réalité augmenté va être une technologie impossible à contourner et sera présente dans notre vie de tous les jours en // de la réalité virtuelle pour tout ce qui est immersif.

Les google glass sont un projet raté car pas ambitieux du tout.
Citation :
Publié par Cefyl
En fait, c'est plus qu'un accessoire.
C'est surtout qu'il ne faut pas voir ça comme un accessoire mais simplement comme un écran.
C'est la même gamme de prix qu'un écran 1440p 144Hz.
Et comme un 1440p 144Hz, tu ne peux pas l'utiliser correctement si tu n'as pas une machine suffisamment puissante derrière.
Le pc requis est vraiment pas gigantesque. Une 970 et un i5 c'est le standart actuel de tout gamer qui se respecte.

Après oui, la Vr ne vise pas pour l'instant le joueur de 15 ans qui joue à LoL sur son HP pavillon. Mais on y viendra...
ça représente pas grand monde à l'échelle de tout les utilisateurs de steam, mais si tu regarde bien les stats ( en tout cas niveau GPU puisqu'il y a les modèles) la catégorie la plus large est celle des détenteurs de GTX 970 (3.70%), juste derrière les chipsets intel intégrés (4.80%).

Mais de toute façon, je pense que les 99% des utilisateurs ayant des composants cheaps ont d'autres priorités que tester la VR. Quand tu vois qu'une grande majorité d'utilisateurs ont à peine de quoi faire tourner portal 1, je pense que ces gens la ont bien d'autres choses à découvrir, et que de manière générale ce sont des gens qui jouent occasionnellement à 1-2 jeux.

A coté de ça, y'a de très forte chances qu'un vrai gamer prêt a investir 700e dans un périphérique ait déja de toute façon une machine de jeu correcte.
Citation :
Publié par astamarr
Le pc requis est vraiment pas gigantesque. Une 970 et un i5 c'est le standart actuel de tout gamer qui se respecte.

Après oui, la Vr ne vise pas pour l'instant le joueur de 15 ans qui joue à LoL sur son HP pavillon. Mais on y viendra...
La 970 est un minimum surtout.


Palmer conseille d'avoir 9000+ au test Fire Strike 1.1 de 3dMark.
je suis a 11400 avec une 970 "haut de gamme" et un i7 de dernière génération, j'étais a 8700 avec une 760 et un i7 première gen.

Dernière modification par astamarr ; 08/01/2016 à 16h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés