[Actu] L'Oculus Rift en précommande à 599 dollars

Répondre
Partager Rechercher
Nan mais ne vous stressez pas.
Ils profitent de l'attente pour vendre un premier lot bien cher et récupérer des sous, logique ils sont encore tout seul sur le marché.
Citation :
Publié par Christobale
Il y a des gens qui ont preco à ce prix ? C'est juste de l’arnaque complète, le DK2 valait 2 fois moins chère et c'était un proto...Après c'est facebook derrière, pas trop étonnant.
Le DK2 est loin d'un CV1 tout de même. Le DK2 utilisait par exemple un écran de Galaxy Note 3 en 75hz (sisi) quand le CV1 utilise deux écrans customisés de 1080 × 1200 à 90hz. Pas mal de choses ont aussi un coût plus grand que sur le DK2 tels que les lentilles, le nouveau modèle de caméra pour le positional tracking etc...

Malgré ça, je suis hyper déçu par le prix, dans le cercle que je côtoie coté VR (entertherift), les pronostics ne dépassaient pas les 550€ tout compris, on l'a sentie passer, la fin du compte à rebours hier. Perso, j'ai placé ma précommande mais je risque de l'annuler pour prendre un Vive à la place selon le prix. Mais la douleur anale qui va avec risque de durer longtemps
C'est dommage car la démocratisation de ce type de support va passer par un prix bas. La ils font tout le contraire et ils n'ont rien compris.

399 euros aurait été un prix déjà plus juste (moi qui pensais à 299.. lol).
740€ vous leurrez pas s'ils l'ont mis à ce prix c'est par ce qu'il y aura des pigeons pour l'acheter, tout comme les smartphone haut de gamme à 1000€.
Un objet n'est jamais vendu au prix qu'il vaut mais à celui que les masses consumériste sont prêt à payer.
Et preuve en est qu'ils ont bien calculé leur coups vu qu'il repoussent la date de sortie d'un mois pour faire face à la demande, car ils ont également joué la carte la rupture de stock pour faire monter l'envie et l'achat compulsif.
Bref tant qu'il y a des pigeons pour acheter pourquoi on les blâmerait ? A mon avis le plus coupable dans l'histoire c'est encore celui qui achète.
Citation :
Publié par oceanbleu
740€ vous leurrez pas s'ils l'ont mis à ce prix c'est par ce qu'il y aura des pigeons pour l'acheter, tout comme les smartphone haut de gamme à 1000€.
Un objet n'est jamais vendu au prix qu'il vaut mais à celui que les masses consumériste sont prêt à payer.
Et preuve en est qu'ils ont bien calculé leur coups vu qu'il repoussent la date de sortie d'un mois pour faire face à la demande, car ils ont également joué la carte la rupture de stock pour faire monter l'envie et l'achat compulsif.
Bref tant qu'il y a des pigeons pour acheter pourquoi on les blâmerait ? A mon avis le plus coupable dans l'histoire c'est encore celui qui achète.
Et tu crois quoi sérieusement, pour 599 Dollars "osef de la taxe de douane c'est un problème de pays ca"

Ta deux écran oled de 90 htz pour une résolution de 1440P, ta les dernière lentille, ta un tracker dernière génération, ta deux pad également spécialement fait pour la VR, une manette Xbox one "meme si ca osef" et tout le support, tu tu dit que les gens sont des pigeons, tes pas chez Wiko avec ton téléphone a 150 boule ici, tes sur une technologie qui n'est pas encore disponible sur le marché qui a nécessité du développement de la recherche.

Meme si j’achète pas a cause des frais de douane "j'ai encore mon DK2" je remercie ceux qui l’achètent si pas d'acheteur pas de progrès, comment ca soule les pleureuse

Et pour le VIVE vous faites pas de film au vu de la tech dessus il sera plus cher
Franchement ça vaut bien le prix, sachant que toutes les pièces sont custom made et que c'est manufacturé aux US.

On s'attendait juste à ce que la Vr deviennent disponible pour tous cette année, ben en fait faudra encore attendre un peu...

Et comme j'ai expliqué précédement, y'a carrément moyen que le Vive soit au même prix grâce à l'économie d'échelle de HTC.
Citation :
Publié par emz
Et tu crois quoi sérieusement, pour 599 Dollars "osef de la taxe de douane c'est un problème de pays ca"

Ta deux écran oled de 90 htz pour une résolution de 1440P, ta les dernière lentille, ta un tracker dernière génération, ta deux pad également spécialement fait pour la VR, une manette Xbox one "meme si ca osef" et tout le support, tu tu dit que les gens sont des pigeons, tes pas chez Wiko avec ton téléphone a 150 boule ici, tes sur une technologie qui n'est pas encore disponible sur le marché qui a nécessité du développement de la recherche.

Meme si j’achète pas a cause des frais de douane "j'ai encore mon DK2" je remercie ceux qui l’achètent si pas d'acheteur pas de progrès, comment ca soule les pleureuse

Et pour le VIVE vous faites pas de film au vu de la tech dessus il sera plus cher
Je suis tout à fait d'accord avec le fond. Le prix est totalement justifié par les choix technologiques.
Pour information, le trackIr Pro 5 coute à lui seul 200€... Enfin bref.

Les gens ne sont pas content, ça peut se comprendre, mais ils râlent pour la mauvaise raison.
Le problème n'est pas que ce soit cher, mais qu'ils n'ont tout simplement pas les moyens, ce qui génère de la frustration.

En tout cas l'Oculus est un rêve d'enfance devenu réalité, et rien que pour ça, chapeau.
Mouais pour avoir teste la chose en long en large et en travers dans la mesure ou nous avons la chose dans mon entreprise je ne pense pas que le succes depasse celui d'une Wii ou d'un Kinect. C'est cool 10 minutes mais apres on est vraiment content de retrouver son clavier/souris ou pad.
Citation :
Publié par Anthodev
D'après Palmer, la manette XBO leur coûte presque rien (et vu qu'ils ont un partenariat avec Microsoft, il est probable qu'ils ont les manettes à prix coûtant, donc genre 20-30€).
Ce qui coûtera cher pour le PSVR en plus du casque, c'est la PowerBox, l'extension obligatoire qui est branché à la PS4 et le casque pour permettre d'afficher les jeux avec une framerate plus élevée.
Je suis d'accord, mais à mon avis plusieurs éléments devraient permettre de baisser le prix du PS VR :
- Il n'y aura pas de manette incluse (donc -30€).
- Il n'y aura probablement pas de jeu (donc -20€, grand minimum).
- La conversion €/$ et les frais de ports devraient être réduits voire inexistants.
- Sony a une expérience dans la fabrication d'outils technologiques à grande échelle (qu'il s'agisse de consoles, de téléphones, de télévision ou d'ordinateurs), on peut donc imaginer que le coup de fabrication puisse être réduit par rapport à Occulus/Facebook, qui n'a jamais fait ça.
- Le casque ne sera compatible qu'avec la PS4, donc Sony touchera 30% du prix des jeux qui seront ensuite vendus sur ce support... et en plus cela profitera aux ventes de la console. Conclusion, ils peuvent se permettre de vendre le casque à prix coûtant, sans prendre en compte le R&D, ce que ne peuvent ni Occulus ni HTC.

La contre-partie, c'est en effet le boîtier à brancher à la PS4, mais je doute qu'il soit si cher que cela. Au final, je pense que le casque de Sony sera achetable pour 499€/$ dans le commerce.
Citation :
Publié par Francis Carton
Mouais pour avoir teste la chose en long en large et en travers dans la mesure ou nous avons la chose dans mon entreprise je ne pense pas que le succes depasse celui d'une Wii ou d'un Kinect. C'est cool 10 minutes mais apres on est vraiment content de retrouver son clavier/souris ou pad.
Pas le même public aussi, ce type de périphérique est destiné à ceux qui passent leur soirées sur leur jeux de smimulation ou fps première personne type rpg comme les TES ou fallout. Le type de joueurs déjà équipé d'un triple écran ou n'ayant pas la place ou les moyens pour en acheter. Tout ceux qui ont un triple écran ne tomberont pas sous le charme d'un casque vidéo, le triple écran a ses avantages face à l'occulus comme voir ses mains sur un volant ou son joystick warthog. Mais ceux qui aimeront passeront plus que 10 minutes.

Le problème est que les gens ne font pas la différence entre une technologie grand public et une technologie ciblé, les casques vidéos seront des gadjets pour le grand public, du moins sur les jeux vidéos dans les 10 prochaines années. Pour les cinéphiles ce sera une autre histoire, les cinéphiles se sont déjà laissés tenté par le hmz de sony il y a déjà des années et l'ont adopté.

Par contre on en parle beaucoup trop des casques vidéos, déjà que de base cela ne concerne qu'une petite partie des gamers je pense, c'est juste que le grand public comme pour la wii va en acheter en masse et une fois l'effet nouveauté il ne restera que le vrai public du casque. Après je dis que le casque concerne les gamers en vue fps ou de simulations, mais je me dis que sur un assassin creed cela peut être pas mal aussi, gadjet mais cela peut être séduisant sur les open world en troisième personne.
Mettons le prix de côté car, après tout, les personnes qui investissent plus de 600€ dans une CG ne seront pas freinés par cette barrière. Reste encore le problème lié à la connectique.

Pour rappel le périphérique requiert 3 slots USB 3.0 plus 1 slot USB 2.0 libres... Je me demande combien de personnes disposent d'autant de slots USB libres. Et si tant est qu'il y en ait, je n'ose imagine le niveau de consommation énergétique du périphérique et les problèmes de gestion d'autant de connectiques en USB.

En résumé on est vraiment en face d'une première génération. A savoir un périphérique qui n'est absolument pas destiné à une diffusion auprès du grand public vu toutes les barrières à l'entré (barrières financières et matérielles). A voir dans 3-5 ans donc.

Dernière modification par Dark Cador ; 07/01/2016 à 12h46.
Mouais, en tout cas le prix de départ va pas aider à faire venir les boites de dev etc.
Moins d'acheteurs, moins de potentiels.
Le prix c'est le prix, il n'empêche que si c'était un outil prévu pour le marché du jeux-vidéo, ils connaissent mal le porte monnaie du joueur moyen.
Citation :
Publié par Anthodev
Tu sembles oublier Kinect qui était en bundle avec la console...
Dont on avait rien à foutre, tu veux que je te sortes toutes les conneries en bundle avec le rift? (à commencer par les jeux, dont un qu'ils ont développé)
Et la one sans le kinect c'est le même prix que la PS4 mais c'est toujours moins puissant

Citation :
Publié par astamarr
Franchement ça vaut bien le prix, sachant que toutes les pièces sont custom made et que c'est manufacturé aux US.
Ah oui le custom made, la grosse entube marketing, c'est produit en masse mais leur pièce sont "custom made"
Pour ce qui est de la fabrication aux USA, c'est vraiment pas mon problème.
justement, c'est pas produit en masse vu que les composants sont propres au rift. Pour une vraie production en masse, les pièces doivent servir à plusieurs produits ET faut des usines dédiées qui tournent uniquement pour ce genre de composants. La ils ont juste réservé des lignes de productions dans une usine.

Je dis pas que c'est pas foutrement cher hein, je dis que c'est pas si illogique. ça ira beaucoup mieux dans 1-2 ans.
Sauf qu'ils produisent pas dix unité du rift, ils en produisent des centaines de millier, ça rentre complètement dans la production de masse.
Citation :
Publié par Marius Volkius
D'après Palmer Lucky l'occulus Rift est incroyablement bon marché.
http://www.gamekult.com/actu/loculus...y-A157767.html
Non ce n'est pas ce qu'il dit, il dit que le HARDWARE est incroyablement bon marché, quid du Software?
Citation :
Publié par Aegyss
Quelqu'un a une idée du support sur TESO parce que passer le buzz et son prix excessif cela peut être une super expérience avec un bon FOV ^^
Pas de support prévu. Il n'existe pas de mouvement libre de tête sur TESO, ce qui ne rend nativement incompatible.

Il faudrait une grosse modif pour ça, et pour l'instant, c'est pas prévu.
Moé on va faire comme d'hab attendre que la technologie se démocratise, et que les applis/jeux l'exploitent correctement plutôt que d'avoir un gadget hors de prix dans un coin du salon qui prends la poussière.
Citation :
Publié par Alandring
Je suis d'accord, mais à mon avis plusieurs éléments devraient permettre de baisser le prix du PS VR :
- Il n'y aura pas de manette incluse (donc -30€).
- Il n'y aura probablement pas de jeu (donc -20€, grand minimum).
- La conversion €/$ et les frais de ports devraient être réduits voire inexistants.
- Sony a une expérience dans la fabrication d'outils technologiques à grande échelle (qu'il s'agisse de consoles, de téléphones, de télévision ou d'ordinateurs), on peut donc imaginer que le coup de fabrication puisse être réduit par rapport à Occulus/Facebook, qui n'a jamais fait ça.
- Le casque ne sera compatible qu'avec la PS4, donc Sony touchera 30% du prix des jeux qui seront ensuite vendus sur ce support... et en plus cela profitera aux ventes de la console. Conclusion, ils peuvent se permettre de vendre le casque à prix coûtant, sans prendre en compte le R&D, ce que ne peuvent ni Occulus ni HTC.

La contre-partie, c'est en effet le boîtier à brancher à la PS4, mais je doute qu'il soit si cher que cela. Au final, je pense que le casque de Sony sera achetable pour 499€/$ dans le commerce.
Un peu à côté de la plaque. La manette c'est 10 euros max en coûtant (partenariat avec Microsoft).
La conversion euro/dollar est tout ce qu'il y a de plus normal, les prix US n'incluent pas la TVA hein, contrairement aux nôtres. En 2016 les gens devraient finir par le savoir non ?
Il y a à redire sur les frais de port, je suis d'accord la dessus.

@Vaux quelques centaines de milliers c'est keudalle. Tu peux tirer bien plus bas les coûts à plis grande échelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés