[Actu] Pas d'Assassin's Creed en 2016, mais Watch Dogs 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 6 janvier 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/42/42.240.png
Selon certaines rumeurs, depuis confirmées par Kotaku, Assassin's Creed n'aura pas de nouvel opus principal en 2016. À la place, c'est Watch Dogs 2 qui représentera l'action-aventure en monde ouvert pour Ubisoft, en attendant le retour d'Assassin's Creed en 2017... en Égypte ?

C'était prévisible depuis quelques années : afin de reposer ses licences et de leur éviter l'usure d'une exploitation annuelle, Ubisoft met en place un système de rotation, à l'image de la politique globale...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Assassin's Creed s'épuise ... un peu trop donc c'est pas forcément un mal de laisser cette licence de côté un bon moment ...

Quand à Watch Dogs, vu le 1er, bof bof, rien de très enthousiasmant.
Bah assassin creed 1 n'était pas non plus enthousiasmant, mais ils ont tellement bien rectifier le tir avec le second épisode que la saga a connu le succès que l'on lui connait. Du coup faut pas s'attendre à voir une version 1.5 avec whatch dog 2, ils vont bien bosser sur les améliorations dont le jeux a besoin.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Bah assassin creed 1 n'était pas non plus enthousiasmant, mais ils ont tellement bien rectifier le tir avec le second épisode que la saga a connu le succès que l'on lui connait. Du coup faut pas s'attendre à voir une version 1.5 avec whatch dog 2, ils vont bien bosser sur les améliorations dont le jeux a besoin.
Assassin Creed 1 était un jolie bébé à sa sortie, il avait pas vraiment de concurrence, les épisodes suivant non quasiment pas évolué depuis.
les jeux d'ubisoft perd franchement de leur charme, même watch dog n'a pas été aussi excitant que pouvait nous faire croire les bande annonce ce qui était vraiment dommage car ce jeu a des bon point et de plus fait un jolie clin d’œil a la superbe série person of interest.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Beyond : Good & Evil 2 please :'( !
Si c'est pour que ce soit développé en 2 ans et torché comme tous les jeux Ubi non merci
Tant mieux, ça devenait vraiment poussif.
J'suis en train de faire Unity, franchement la moitié des missions sont à jeter, la map est illisible tellement il y a de merdes inutiles à ramasser, le scénario est banal et sans aucune incidence sur la période (la révolution française, merde), et il n'y a plus de meta-histoire.
Finalement ça a commencé avec le 3 (même s'ils avaient tirés sur la corde avec les spin-off sur Ezio), où on nous vend un contexte historique alléchant pour finalement faire complètement autre chose à côté, et à se taper 3 caméos de personnages historiques histoire de rappeler l'année ou des évènements célèbres.
C'est dommage, parce que finalement comme Watch Dogs, j'aime bien le gameplay, y a de bonnes idées, le monde ouvert est bien foutu et c'est super joli, mais c'est complètement insipide à jouer.
Espérons que ça leur permette de se renouveler un peu plus et qu'ils ne nous sortent pas 4 Far Cry entre temps.
Citation :
Publié par Mx34
Assassin Creed 1 était un jolie bébé à sa sortie, il avait pas vraiment de concurrence, les épisodes suivant non quasiment pas évolué depuis.
Un jolie bébé cela ne fait aucun doute, comme c'est le cas avec assassin creed unity qui a été une claque l'année dernière je n'avais pas ressenti ça depuis le premier assassin creed qui était bluffant en tant qu'open world à l'époque. Mais cela s'arrêtait là, beaucoup n'ont jamais réussi à terminer le premier assassin creed car il était très rapidement très répétitif, il n'y avait rien à faire dans leur open world.

Tu ne dois plus t'en souvenir mais à l'époque de la sortie d'assassin creed 2 tout le monde était derrière ubisoft, beaucoup enchainaient les compliements envers un développeur qui avait su écouter son public en améliorant sa licence en prenant en compte toutes les critiques sur le premier épisode. La saga assassin creed a prit son envol avec le second épisode, l'univers de cet époque était plus magique et niveau gameplay ils ont rajouté tout un tas de gadjets pour permettre aux joueurs de s'amuser. J'arrêtait pas de le dire que watch dogs partirait avec de bonnes idées et un bon univers mais qu'il faudrait patienter avant de voir vraiment ses idées exploitées...

Ubisoft ne sont pas capable de sortir un épisode complet du premier coup, les gens ont été trop enthousiaste sur le premier épisode de watch dogs alors qu'il fallait surtout attendre la création d'une licence capable de rivaliser avec assassin creed, mais pas sur le premier épisode... The crew c'était le même délire, et pour the division ce sera la même chose. Avec ubi faut être patient avant qu'ils sortent leur perle rare, ils tâtonnent toujours beaucoup, sont très doué pour crée des open world et un univers intéressant, mais pour le reste ils ont toujours du mal.
Le problème est que, mis à part le bond AC 1 > AC 2, la série n'a ensuite pratiquement pas évoluée. Pire, peu à peu le contexte historique a été délaissé pour ne servir que de toile de fond d'une histoire sans grand intérêt (AC Unity sérieux, on peut transposer la même histoire à n'importe quelle époque tant la Révolution ne sert à rien )

Le fait qu'il n'y ai pas d'AC en 2016 est une très bonne chose, j'espère qu'en 2017 ils en sortiront un en apprenant enfin de leurs erreurs, et en proposant un contexte historique intéressant (en Egypte selon les rumeurs ?) qui sert réellement le scénario au-delà de deux ou trois PNJ qui ne sont pas là uniquement pour dire "si si vous avez vu on est bien à cette époque !".
J'attends beaucoup de ce prochain opus, un retour aux armes traditionnelles, qui ont fait le charme des premiers Assassin's Creed.
Deux ans ne seront pas de trop, vu le flop des deux derniers.
de nouveaux jeux sans etre des suites comme cela n'arrete pas au cinéma dont on fini par ne plus vouloir...je n'attends pas grand chose de For Honor mais ce sera déjà un genre différent.
Si c'est comme le dit le leak "un AC dans le style de Witcher 3 dans une époque antique egyptienne" ça m'interesserais pas mal. J'aime autant qu'ils prennent leur nom pour faire le jeu
pour une fois je vais pas troller!! ubi a raison de changer un peu !!! raz les paquerette de assassin s creed ! c'est toujours pareil avec les meme bug voir pire a chaque fois!

j'ai tellement ete decu de unity que pour moi cette serie est morte !je n'en acheterai plus!
si il apprenent de leurs erreurs PEUT ETREE! que watch dogs 2 sera moins decevant qu'a la sortie du 1er meme si j'ai bien aimer le 1er!
Citation :
Publié par Hachim0n
Le problème est que, mis à part le bond AC 1 > AC 2, la série n'a ensuite pratiquement pas évoluée. Pire, peu à peu le contexte historique a été délaissé pour ne servir que de toile de fond d'une histoire sans grand intérêt (AC Unity sérieux, on peut transposer la même histoire à n'importe quelle époque tant la Révolution ne sert à rien )

Le fait qu'il n'y ai pas d'AC en 2016 est une très bonne chose, j'espère qu'en 2017 ils en sortiront un en apprenant enfin de leurs erreurs, et en proposant un contexte historique intéressant (en Egypte selon les rumeurs ?) qui sert réellement le scénario au-delà de deux ou trois PNJ qui ne sont pas là uniquement pour dire "si si vous avez vu on est bien à cette époque !".
Ce qui me chagrine le plus aussi c'est qu'ils aient bouclé un peu vite fait avec Desmond; on reste sur notre faim. AC unity autant je l'ai trouvé très beau et très agréable à jouer ( deplus je n'ai pas fait partie des joueurs impacté par les bugs ) mais ils n'y a plus de référence à la méta histoire ( ou très peu via les enregistrements audio ) syndicate d’après les retour et les test semble être du même moule, par contre AC rogue qui est sortie à peu prés au même moment est lui beaucoup plus soigné scénaristiquement ( on a une vision coté templier/abstergo et tout le monde fait la chasse aux précurseurs. ) mais il est passé plus ou moins inaperçu, heureusement qu'il a eu une sortie pc sinon je serais passé à coté.
Mais bon si ils font un simple reboot alors qu'il y a encore pas mal de chose à expliquer ça me décevra aussi.
Perso j'ai toujours trouvé la méta-histoire extrêmement chiante dans les AC. Enfin dès le départ je me suis lancé dans ces jeux-là pour l'univers qu'ils proposaient (proche-orient dans le premier, l'Italie de la renaissance dans le second...) Du coup s'ils en sortent un qui vire complètement la méta-histoire en se concentrant sur l'ambiance et l'univers que propose l'époque qu'ils choisiront, ça me va très bien.
Si les rumeurs disent vrai et qu'il se déroule en Egypte, il y a largement moyen de faire quelque chose d'intéressant sans avoir à se taper des sauts dans le présent pour une histoire chiante...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés