[Actu] Le nouveau centre de données arrive le 11 janvier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par endanhir
Entre ce que j’entends autour de moi et ce que je lis ici Sirannon va devenir désert :/
Ouais, enfin bon, c'est pas comme si ce qu'on lisait ici était représentatif de ce qui est vécu par la population de Sirannon...
Citation :
Publié par Mavelic
Ouais, enfin bon, c'est pas comme si ce qu'on lisait ici était représentatif de ce qui est vécu par la population de Sirannon...
Je suis bien d'accord, mais je me base surtout sur les faits (amis et connaissances qui ont déjà transféré ou qui vont le faire), donc ce que je lis ici confirme quand même une certaine tendance qui à force peut devenir non négligeable...
Citation :
Publié par endanhir
Je suis bien d'accord, mais je me base surtout sur les faits (amis et connaissances qui ont déjà transféré ou qui vont le faire), donc ce que je lis ici confirme quand même une certaine tendance qui à force peut devenir non négligeable...
Si tu parles de ceux qui migrent pour le PvMP (pour quelle autre raison voudrait-on migré ?) Ce sera négligeable.
Si le PvMP de Sirannon en est là, c'est déjà parce que beaucoup de monde n'ont pas attendu les transferts pour migrer leur personnage.
Ce sont d'abord les landes d'Estel qui se sont vidées, puis les landes de Sirannon, ça remonte déjà à longtemps.

Après, on peut toujours jouer sur plusieurs serveurs. On peut avoir un héros ou un monstre sur un serveur PvMP actif, et d'autres perso sur Sirannon pour le PvE ou autre.

Ce qui est certain, c'est que les FR en dehors de Sirannon sont obligés de se fondre dans la masse anglophone, la communauté FR ne peut pas être ailleurs que sur Sirannon, c'est là que les joueurs FR sont depuis toujours, et surtout c'est là que tout les petits nouveaux FR débutent, et éventuellement continueront leur aventure.
La mise à jour de 19h48
Un nouveau (petit message) de Frelorn :

Citation :
Everyone here has been and is continuing to work on making the performance better. It is not a matter of just flipping this switch or moving that thing, unfortunately. There are many people here working, some on little to no sleep, trying everything they can to get things to where everyone can play and enjoy the game.

Citation :
Tout le monde ici a travaillé et continue de travailler pour améliorer les performances. Malheureusement, il ne s'agit pas uniquement de juste activer un switch ou bouger une autre chose. Il y a beaucoup de gens ici qui travaillent, certains ont peu dormi tous essayent de faire ce qu'il peuvent pour que tout le monde puisse rejouer et apprécier le jeu.
***

Concomitamment, une opération de maintenance est en cours sur Gwaihir, et ils espèrent pouvoir remettre en ligne le serveur rapidement.

Edit 21h06 : Gwaihir est de retour en ligne.

Dernière modification par Kaels ; 14/01/2016 à 21h07.
Citation :
Publié par endanhir
Je suis bien d'accord, mais je me base surtout sur les faits (amis et connaissances qui ont déjà transféré ou qui vont le faire), donc ce que je lis ici confirme quand même une certaine tendance qui à force peut devenir non négligeable...
Ce n'est pas qu'une vue de l'esprit :

http://lux-hdro.de/images/live/weekly-logins-eu.png

Sira est le plus petit serveur, et n'a pas la moitié de la population des serveurs nn rp EN et DE...

P.S ca marche aussi en pve : Y avait pas de gpes farm Thorog sur Sira alors que sur Ever ca farme tte la journée (fin moins depuis Lundi^^)

Dernière modification par Runa ; 14/01/2016 à 20h25.
Citation :
Publié par Kaels
Un nouveau (petit message) de Frelorn :






***

Concomitamment, une opération de maintenance est en cours sur Gwaihir, et ils espèrent pouvoir remettre en ligne le serveur rapidement.
Merci de relayer et de traduire les infos.
Citation :
Publié par endanhir
Je suis bien d'accord, mais je me base surtout sur les faits (amis et connaissances qui ont déjà transféré ou qui vont le faire), donc ce que je lis ici confirme quand même une certaine tendance qui à force peut devenir non négligeable...
Même si nous n'avons qu'une minorité de joueurs sur JOL, je me retrouve dans les propos d'Endanhir.
Ma conf' se vide dangereusement. Nous ne sommes plus qu'en moyenne 5 le soir alors que nous étions une dizaine ou plus il y a deux trois mois. Même tendance chez les amis. Quelques uns sont partis pour Pvp (autre server ou uniquement monstre) mais surtout partis ailleurs (FFXIV essentiellement). Il y a eu une zone de Minas très décevante et si peu de choses à faire, suivi d'un farm infâme qui a dégoûté beaucoup de monde. J'ai peur que ce changement de matériel raté soit le coup de grâce *. Est ce que la MAJ 18 ramènera les joueurs partis ? On verra bien mais attendant ça va être le désert.


*: Je ne vais pas faire le coup de "Lotro est mort" toussa toussa, juste constater que sa population va continuer de chuter.
Citation :
Publié par LaMarmotte
mais surtout partis ailleurs (FFXIV essentiellement). Il y a eu une zone de Minas très décevante et si peu de choses à faire, suivi d'un farm infâme qui a dégoûté beaucoup de monde.
lol? sur ff14 (j'y ai joué plus d'un an), le farm est 20x plus important que lotro. Faut arrêter de dire que le farm de lotro est infâme, c'est un des jeux ou justement le farm est très "reposant" et c'est justement la raison de mon retour sur ce jeu.
bonjour! je n arrive pas a transfert mes marques medaillons et tout le reste, suis je un cas unique?
__________________
http://lotro.fr/signature/image/11465-kraok.png
Mention spéciale à Jurda et son énooorme fusée qui enchante toutes les dames de la terre du milieu et de ses contrées sauvages.
Dire Lotro est mort c'est osé sur les serveurs étranger ça foisonne de monde tant pve que pvp. Mieux vaux farmer en pve sur un gros serveur qu'un petit tu perds moins de temps sur tes médaillons. Après que Sira est en mauvaise mine on savait déjà que la communauté francophone est faible et cela se confirme mais ce n'est pas représentatif de Lotro.
Citation :
Publié par Ju-Das
bonjour! je n arrive pas a transfert mes marques medaillons et tout le reste, suis je un cas unique?
Non avec les problèmes liés au changement de data-center tu n'es pas le seul.
Pour l'heure la meilleure solution est de faire un ticket sur support.turbine.com (c'est ce qui est conseillé sur le forum Off).
(Le problème est toujours en cours et Turbine n'a pas l'air d'avoir trop de visibilité sur sa résolution.)
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Si tu parles de ceux qui migrent pour le PvMP (pour quelle autre raison voudrait-on migré ?) Ce sera négligeable.
Si le PvMP de Sirannon en est là, c'est déjà parce que beaucoup de monde n'ont pas attendu les transferts pour migrer leur personnage.
Ce sont d'abord les landes d'Estel qui se sont vidées, puis les landes de Sirannon, ça remonte déjà à longtemps.

Après, on peut toujours jouer sur plusieurs serveurs. On peut avoir un héros ou un monstre sur un serveur PvMP actif, et d'autres perso sur Sirannon pour le PvE ou autre.

Ce qui est certain, c'est que les FR en dehors de Sirannon sont obligés de se fondre dans la masse anglophone, la communauté FR ne peut pas être ailleurs que sur Sirannon, c'est là que les joueurs FR sont depuis toujours, et surtout c'est là que tout les petits nouveaux FR débutent, et éventuellement continueront leur aventure.
Je pense que tu te trompes tout en aillant raison, oui certains doivent commencer sur le serveur FR, mais d'autre vont directement sur un serveur étranger. De plus en plus de gens regarde ce qu'il y a ailleurs et ne se laisse plus enfermer par la barrière de la langue.

Je n'ai jamais joué sur sira donc je ne peux juger, mais ce qui a tuer le pvp sur Estel ce n'est pas le manque de joueur mais la mentalité de certains qui ont pourrit le jeu. Des gens qui donne de mauvaise info en boucle pour qu'ils puissent se pl de leur côté avec leur pote monstre, les accords entre montres et héro pour laisser leur copain tranquille et tué les solo ou petit groupe qui suivent et ceux qui inventent des règles pour que les landes soient comment ils veulent j'en passe.

Je suis partit sur un serveur anglais car j'en avais marre de l'ambiance basé sur le nombril de quelque un. Cela groupe plus quel que soit ton grade, pas de magouille ou autre, il y a des défauts aussi que l'on retrouve partout en 1v1 cela fuit et revient à 3-4 de + etc... Je pense que c'est partout malheureusement. Il y a moins de taunt pour résumé c'est plus fun, je ne sais comment est l'ambiance allemande ce peut être intéressant de voir la différence.

Tu as des français sur les serveurs étranger, j'ai croisé des guildes ou des joueur solo, sur laurelin j'y suis pas mais en me renseignant tu as pas mal de français aussi.

Merci les transferts pour m'avoir et je ne pense que je ne suis pas le seul mais permis de voir autre chose.
Citation :
Publié par dark elric
lol? sur ff14 (j'y ai joué plus d'un an), le farm est 20x plus important que lotro. Faut arrêter de dire que le farm de lotro est infâme, c'est un des jeux ou justement le farm est très "reposant" et c'est justement la raison de mon retour sur ce jeu.
D'accord avec toi mais tu mélanges deux aspects.
D'une part, j'évoque des joueurs qui partent et donc qui montent les niveaux, pas ceux qui sont déjà au taquet (d'où un farm bien moindre).
D'autre part, le farm est infâme sur Lotro parce qu'il est inutile. Il n'y a rien à gagner à réaliser des exploits. La buse qui passe beaucoup de temps est mieux équipée que le bon joueur qui se connecte de temps en temps. Quand à savoir à quoi sert le stuff-de-la-mort-qui-tue ...
Le soucis c'est qu'en allant trop loin (par rapport à ce qui se faisait) Turbine a généré des remises en cause (pourquoi je continue, cela en vaut-il la peine, que font les copains qui ne se connecte plus, ...) et le résultat est plutôt négatif actuellement.
Citation :
Publié par LaMarmotte
*: Je ne vais pas faire le coup de "Lotro est mort" toussa toussa, juste constater que sa population va continuer de chuter.
Citation :
Publié par Armorwenn
Dire Lotro est mort c'est osé ...
Mais justement, je ne le dis pas ! Ah la la la la, comment faire ?
Je tente de reformuler, on sait jamais : La population de Lotro va continué de baisser. Toutefois, ce n'est pas pour autant qu'il faut en conclure que Lotro est mort.
Maintenance ce jour de 15h00 à 21h00


Des changements de configurations réalisés sur Landroval et Arkenstone hier soir ont vraisemblablement amélioré la situation, ils sont donc appliqué à tous les serveurs.

D'autres informations seront données plus tard.

Dernière modification par Kaels ; 15/01/2016 à 14h40.
Citation :
Publié par dark elric
lol? sur ff14 (j'y ai joué plus d'un an), le farm est 20x plus important que lotro.
Ca, c'est clair. Mais au moins, tu ne peux pas te mettre en afk pour faire les donjons. Alors que le dôme et Minas...

Citation :
Publié par LaMarmotte
La population de Lotro va continué de baisser. Toutefois, ce n'est pas pour autant qu'il faut en conclure que Lotro est mort.
Comment oses-tu dire ça ?! Tu n'as pas honte ?!
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Si tu parles de ceux qui migrent pour le PvMP (pour quelle autre raison voudrait-on migré ?)
Ok pour la partie PvMP, là dessus il n'y a pas photo. C'est plutôt agréable de ne pas courir sans cesse après tes adversaires, qu'ils soient en infériorité numérique ou non. Ça se met sur le coin de la bouche, Point.

Par contre concernant le PvE : NON !

Ce qu'on recherche en migrant ? Des gens ayant au moins une fois dans leur vie lu leurs compétences et sachant les utiliser.
Ce qui peut éventuellement s'avérer utile en prévision du futur raid (ou pas selon la difficulté, mais je garde espoir).
Ce n'est plus le cas de Sira depuis bien des années (à part quelques irréductibles mais la majorité ont bougé aussi).

La préoccupation de Sira actuellement est de se palucher à longueur de temps sur le futur truc à emotes (et autres trucs gerbants et inutiles, comme l'artisanat à domicile...) ou sur l'apparition ou non de la cane à pêche... Le tout entrecoupé par du Pelargir qui peine à faire un groupe 6...

Voilà (peut-être ?) pourquoi les gens veulent se tirer.

Pour la barrière de la langue... L'anglais est votre ami, la langue la plus simple au monde, l'une des plus répandues et surtout celle qui a, plus que probablement, dû vous suivre toute votre scolarité.



[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 15/01/2016 à 19h06.
Pourquoi cracher comme çà sur Sirannon, si vous n'y êtes plus laissez le tranquille, et si ce serveur ne vous plait pas allez ailleurs, il y a une période gratuite pour çà.
C'est mieux sur les autres serveurs, et bien tant mieux pour eux, et que çà soit encore meilleur dans les mois à venir tient!
Si on reste sur Sirannon c'est parce qu'on aime bien parler et lire français (c'est ce qu'on a appris à l'école, pas celle des aillant et des tenté que).
Des gens qui se proposent comme donneurs de leçons en orthographe ou en jeu on n'en veut pas, on n'est pas assez bien pour vous? Pas de problèmes vous êtes mieux ailleurs, nous on est mieux sans vous!!!
Qu'est ce qu'il y a comme casse bonbons qui dise du mal de Sirannon ou qui passe de temps en temps in game pour forcer les gens a changer de serveur ( c'est compulsif chez eux ? ) , alors qu'ils n'y sont plus...

venant d'Estel , moi je le trouve très bien ce serveur .
Sirannon le bien aîmé
Venant d'Estel, j'ai migré sur Sirannon et je ne le regrette pas.

Pour avoir testé d'autres serveurs comme Laurelin, Evernight, Landroval, ..., je ne regrette pas mon choix de migration. D'abord, il est plus agréable de jouer en langue française, même si parfois les traductions sont inexistantes comme les voix des quêtes de notre cher Bingo. Ensuite, c'est parfois saoulant d'attendre que plusieurs joueurs aient fini leur quête pour pouvoir accomplir la vôtre sur des serveurs trop peuplés. Il est aussi parfois difficile de suivre une conversation sur un canal monde saturé. Et ce ne sont là que quelques exemples qui me font préférer Sirannon. Abandonner Sirannon, ce serait condamner la francisation du jeu même si elle est parfois incomplète. Il faut penser à ceux qui ne maîtrisent pas la langue anglaise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés