[Actu] Wizard Online, MMO en réalité virtuelle et gestuelle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chakan
Plus serieusement, je demande à voir en pratique car mmo = session de jeu longue pour moi donc si tout doit etre simulé irl ca risque d'être juste épuisant.
C'est pas plus mal si cela empêche les gens de jouer pendant des 6-8h d'affilé car cela sollicite pas mal le corps au moins ils joueront moins et mieux.

Quand je vois que certains mecs jouent dans une journée autant qu'une journée de boulot faut arrêter la connerie humaine et sortir un peu de son canapé il fait beau dehors.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
L'apparence est passagère. Lorsque tu auras une miniaturisation des composants avec des lunettes profilées, cette question d'image ne sera plus.
En revanche je suis convaincu que le VR est inscrit dans la future révolution technologique et que ce n'est pas une mode mais bien un recommencement de tout ce que tu vois, tu touches et tu contrôles.
Je me pose beaucoup de questions car autant je vois toutes les applications possibles et je suis enthousiaste à cette idée qui se résumeraient à revisiter tout ce qui existe (rien que ça ^^), autant j'aspire mes plus fortes craintes sur une perte totale de l'humanité et des rapports entre les individus qui est déjà bien mis à mal avec les réseaux et les communications virales actuelles.
En fait la question est de savoir si le monde tel qu'il existe, avec ses inégalités et un individualisme de plus en plus marquant, est prêt à ce saut technologique sans se casser la gueule pour de bon.
Cela dépasse de très loin la seule dimension du JV et l'évolution de ce concept pour ne pas perdre les pédales avec l'IRL sera surement un mélange IRL/VR telles des Google glass.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, après le temps que ca arrive, et je pense que ca passera justement par le téléphone portable et les futures versions de gear vr etc. dans un premier temps et ensuite des lunettes VR miniature mais dans combien de temps...?

Sinon pour le fait que ca fait "renfermé dans son monde pour pas dire une connerie" la VR est pas forcement plus a te couper du monde qu'autre chose, il te suffit juste d'avoir un écran dordi ou une télé et un casque sur la tête, tout le monde a déjà vécu ça, venir nous taper sur l'épaule parce que le repas est prêt ou il faut partir etc ^^ donc perso la VR ca me botte ayant testé et ce genre de projet aussi, surtout si c'est bien fait... dommage que de gros moyens ne soient pas mis dedans mais on le sait, ce n'est que le début !
Allez tester et j'espère que vous serez pas malade mais sérieux c'est génial ^^ et encore une chose on s’en banle des autres faut vivre son truc a fond
j'ai hâte d'essayer cette nouvelle génération de jeux en VR, grâce à qui l'eSport pourrait bien devenir un sport tout court.
et puis, l'immersion améliorée par la VR offre quelques pas de plus vers la schizophrénie
Un écran c'est un truc qui envoie des photons en clignotant, c'est à dire de la lumière. Est ce que regarder une ampoule c'est dangereux ?

Ce qui est ""dangereux"" c'est de se concentrer longtemps sur un point précis, ça te fais forcer sur les muscles de tes yeux pour " faire le point". Et ça on le fait en permanence quand on lit un bouquin, quand on matte la télé ou quand on regarde ses mains. Au moins, les casques VR ont le bon gout de fonctionner avec une paire de lentilles qui fixe l'image a l'infini ( contrairement à un écran PC), ce qui limite beaucoup l'inconfort ( on appelle ça " Eye strain" en anglais, tu peux trouver plein d'articles qui en parle en ligne)

En gros, ça revient au même que de regarder dans des jumelles ou un microscope. Tu te prends une tonne de lumière dans la rétine ( mais osef, c'est fait pour ça) mais t'as pas besoin de forcer sur tes yeux pour voir une image nette.
Citation :
Publié par astamarr
Un écran c'est un truc qui envoie des photons en clignotant, c'est à dire de la lumière. Est ce que regarder une ampoule c'est dangereux ?

Ce qui est ""dangereux"" c'est de se concentrer longtemps sur un point précis, ça te fais forcer sur les muscles de tes yeux pour " faire le point". Et ça on le fait en permanence quand on lit un bouquin, quand on matte la télé ou quand on regarde ses mains. Au moins, les casques VR ont le bon gout de fonctionner avec une paire de lentilles qui fixe l'image a l'infini ( contrairement à un écran PC), ce qui limite beaucoup l'inconfort ( on appelle ça " Eye strain" en anglais, tu peux trouver plein d'articles qui en parle en ligne)

En gros, ça revient au même que de regarder dans des jumelles ou un microscope. Tu te prends une tonne de lumière dans la rétine ( mais osef, c'est fait pour ça) mais t'as pas besoin de forcer sur tes yeux pour voir une image nette.
Perso je vais plutôt attendre de vrai études scientifiques faites sur la durée pour me forger un avis...La seule chose sure aujourd'hui c'est que ca ne correspond pas à ma manière de jouer et de concevoir le jeu, dans la forme et dans le fond.

Quand je vois que certains s'interroge sur la viabilité du système pour de longues périodes de jeu personne leur à dit que c'est recommander en session de 30min avec 10-15min de pause entre.
tout comme le jeu pc est recommandé pour des sessions d'une heure et des pauses de 15mn entre Perso j'ai déja passé pas mal de sessions de 5-6 heures sur Elite et d'autres simu de vol, je flippais un peu mais mes dernières visites chez l'ophtalmo m'ont clairement rassuré, rien a signaler.

Après faut pas oublier un truc, l'intérêt de la VR est très loin de se limiter au jeu vidéo et aux médias en général. C'est aussi extrèmement intéréssant pour les entreprises industrielles, de design, pour l'éducation, la santé, et j'en passe.
Citation :
Publié par astamarr
tout comme le jeu pc est recommandé pour des sessions d'une heure et des pauses de 15mn entre Perso j'ai déja passé pas mal de sessions de 5-6 heures sur Elite et d'autres simu de vol, je flippais un peu mais mes dernières visites chez l'ophtalmo m'ont clairement rassuré, rien a signaler.
Tu ne peut pas dire et avec aussi peut de recul... "Ca ne ma pas niquer la vue > donc ca ne la nique pas! Allez y!"

Citation :
Après faut pas oublier un truc, l'intérêt de la VR est très loin de se limiter au jeu vidéo et aux médias en général. C'est aussi extrèmement intéréssant pour les entreprises industrielles, de design, pour l'éducation, la santé, et j'en passe.
Je reste lucide et suis clairement d'accord sur ce point, comme explorer le corps humain par exemple Mais pour un usage plus limité et plus "pro".
Citation :
Publié par Eronir
Je reste lucide et suis clairement d'accord sur ce point, comme explorer le corps humain par exemple Mais pour un usage plus limité et plus "pro".
Pro du Rayon X oui ! Démasqué !
Ca peut faire mal aux yeux mais d'une autre façon ^^
Citation :
Tu ne peut pas dire et avec aussi peut de recul... "Ca ne ma pas niquer la vue > donc ca ne la nique pas! Allez y
Je suis d'accord, va savoir ce que ça fait a long terme.
Mais bon, c'est comme ça pour la majorité de la technologie, de la chimie,la bouffe, et de tout ce qui nous entoure aujourd'hui. Perso je m'angoisse pas trop pour ce genre de choses, quand on sait par exemple que vu notre environnement actuel on à 75% de chances de se coltiner un cancer... ben même pas peur de me fatiguer un peu les yeux dans la limite du raisonnable ^^

Et puis les yeux sa se dégrade pas d'un coup, si tu surveilles tu le vois venir C'est pour ça que tout les informaticiens/écrivains portent des lunettes.
Citation :
Publié par Aegyss
Mais avoir un écran à 2cm des yeux c'est pas dangereux ?
quelques tips pour pas se bousiller les yeux en général :
-changer de distance focale de temps en temps (arrêter de fixer l'écran quelques secondes en regardant plus loin, par exemple par la fenetre)
-cligner des yeux régulièrement (certains jeux comme guitar hero ont tendance à forcer l'utilisateur à ne pas cligner des yeux s'il veut pas louper une note, c'est pas bon)
-être dans une pièce bien éclairée, il ne faut pas qu'il y'ait un trop fort contraste entre la luminosité de l'écran et celle de la pièce.

le premier point ne doit pas poser de problème pour les jeux en VR car, comme quelqu'un l'a dit plus haut, les écrans VR sont sensés être fait pour donner une image lointaine (les yeux qui regardent à une distance "infinie", ca fatigue peu)
pareil pour le dernier point, aucun problème puisqu'on ne voit que l'écran.
Les vitres aussi, c'est dangereux. J'ai une voisine qui est tombée du troisième étage en lavant les siennes. Elle est morte sur le coup. Le plus marrant, c'est qu'elle a atterri juste devant la pharmacie qu'il y a en bas de chez nous.
Citation :
Publié par Syrinx-
Un truc qui me fascine dans les MMO ce sont tous ceux qui sautent partout tout le temps.
Je les imagine sur ce jeu : paf le lit ! paf le coin de table ! paf la lampe !
Que les vendeurs immo se préparent, après la cuisine ouverte, le dressing, la suite parentale voilà la pièce VR de 30m² à avoir chez soi ! lol

La vr coûte un bras, les entreprises ont du mal à changées d'xp pro, l'éducation c'est un trou financier, l'investissement est bien trop important sans qu'on nous ponde une nouvelle taxe quelques part.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés