[Actu] Wizard Online, MMO en réalité virtuelle et gestuelle

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 janvier 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2714/8/110358-240.jpg
Si Wizard Online présente un cadre classique pour un MMO, il a l'originalité d'être conçu pour la réalité virtuelle, jouable avec un casque 3D et des motion controllers permettant d'asséner des coups d'épées ou de lancer des sorts.

L'un des enjeux traditionnels du MMO repose sur l'immersion du joueur dans un univers et la réalité virtuelle affiche une ambition très similaire (quand bien même les méthodes sont différentes). On attend donc avec curiosité les premiers MMO en réalité virtuelle...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
ça peut être très très cool, mais c'est bien trop tôt pour l'affirmer. Le tout premier challenge, c'est de rendre un déplacement FPS en VR agréable, et ça c'est extrêmement compliqué.
Bon j'vais pas tirer sur l'ambulance, mais le concept est d'une stupidité sans nom.

Les MMO en règle générale, ça se joue sur des sessions relativement longue (rarement moins de 30 minutes). Demander à des nerds de gesticuler des bras pendant des heures, ça risque d'être folklorique.

A la limite, il devrait demander un financement à la sécu en prétextant de vouloir faire maigrir les joliens.
Dans 10 ans les geeks vont etre des machines a tuer a base de 10heures par jour d'entrainement sur le portage de Street fighter 2 VR.
HADOUKEENNNNNNNN
Après une journée de boulot sur un chantier, je me vois bien rentrer chez moi, lancer le Pc pour courir sur place pendant des heures en faisant des Hadoken pour tuer des mobs..... Et pour les emotes va falloir danser irl ? J'espere qu'il y aura pas d'emote "Uriner" comme sur Age of Conan.... =)

Plus serieusement, je demande à voir en pratique car mmo = session de jeu longue pour moi donc si tout doit etre simulé irl ca risque d'être juste épuisant.
Faut pas prendre ce jeu pour un potentiel bon jeu (ce qui reste possible) mais comme un essai, une première, un pas de plus permettant à la VR de se peaufiner (pour les jeux qui arriveront ensuite) et nous permettre à nous de voir ce que l'ont pourra en tiré, pour cela je l'attends de pied ferme.

Dernière modification par gunchetifs ; 05/01/2016 à 05h38.
C'est quand je me remémore mes premiers jeux sur GameBoy que je me rend compte à quel point la VR est ridicule et va encore plus détériorer l'image des joueurs...
Voilà je dis ce que je pense, malgré votre "méga hype VR", je trouve le concept exagéré.
Citation :
Publié par Clampin!
C'est quand je me remémore mes premiers jeux sur GameBoy que je me rend compte à quel point la VR est ridicule et va encore plus détériorer l'image des joueurs...
Voilà je dis ce que je pense, malgré votre "méga hype VR", je trouve le concept exagéré.
J'en pense pareil, la VR recoupe tous les trucs qui nous ont vite soûler, exemple l'eyetoy/kinect et la wii. Au final cette fois ci-tu bougera comme un con mais tout seul dans ton coin avec ton casque visé sur la tête (la nouveauté). On pourra dire que pour le coup t'es vraiment autiste et dans ton monde. C'est sur que ca ne vas pas aider à améliorer l'image du "joueur".
Puis bon c'est vraiment cela que les joueurs de 2016 attendent? Je suis sceptique...

Même si je reste convaincu qu'il peut y avoir une utilité pédagogique dans certains domaines, je préfère globalement les technologies portant sur les hologrammes.
est ce réellement si différent comparé à l'autisme que les gens ont developpé grace aux smartphones et autres logiciels dis "sociaux" ?

Le principe du jeu pour développer tes capacités physiques (et donc en s'amusant), de plus dans un MMORPG (donc avec un aspect socila plus developpé que d'autres) me semble parfaitement en adequation , bien plus que tous les jeux pour smartphone developpés ces dernières années.
Citation :
Publié par TURKAN
est ce réellement si différent comparé à l'autisme que les gens ont developpé grace aux smartphones et autres logiciels dis "sociaux" ?

Le principe du jeu pour développer tes capacités physiques (et donc en s'amusant), de plus dans un MMORPG (donc avec un aspect socila plus developpé que d'autres) me semble parfaitement en adequation , bien plus que tous les jeux pour smartphone developpés ces dernières années.
Donc selon toi autant en rajouter une couche?

Y'a plus rien de social dans les mmorpg, si on vend de la VR avec les mmo actuel y'aura rien de bénéfique... Puis bon c'est pas comme si un des acteurs majeurs des réseaux sociaux avait les mains dedans. T'en espère quoi, une approche différente de ce que tu dénigre alors que s'est d'eux aussi?
je ne dénigre rien, je dis que c'est du meme niveau, et comme c'est accepté par la masse comme quelque chose de normal, le reste que tu qualifie d'autisme sera considéré comme normal au meme titre.
Citation :
Publié par TURKAN
je ne dénigre rien, je dis que c'est du meme niveau, et comme c'est accepté par la masse comme quelque chose de normal, le reste que tu qualifie d'autisme sera considéré comme normal au meme titre.
C'est justement la question , la VR sera elle accepter par la masse? Ou juste de niche avant d'être laisser à l'abandon. La seule chose sure c'est que c'est pas une technologie faite pour la niche, trop coûteuse pour se contenter d'un petit marché.

Le risque c'est le même que pour la télé 3D et pour les autres appareils liés au consoles par le passé.

Dernière modification par Eronir ; 05/01/2016 à 11h40.
Citation :
Publié par TURKAN
je ne dénigre rien, je dis que c'est du meme niveau, et comme c'est accepté par la masse comme quelque chose de normal, le reste que tu qualifie d'autisme sera considéré comme normal au meme titre.
C'est une question intéressante que tu amènes TURKAN mais elle a une limite: l'outil et l'apparence de base.
L'exemple des jeux "flash" sur smartphone ne choque pas la majorité de la populace car l'outil reste un téléphone, donc discret et que l'on peut transporter partout.
Ici, dans le cas de la VR, nous sommes directement confronté à l'image du hardcore gamer / nolife. Le casque renvoi directement à l'image d'une personne en total autarcie avec son "jeu" et cela ne me convient pas.
Notre société n'est (quasiment) que faite d'apparence et on peut se demander quelle image donnera cette mode du VR ainsi que son utilisation aux joueurs occasionnels voir non-joueur...
Citation :
Publié par Kojima13
Je suis curieux de savoir comment on déplace le personnage étant donné que nos mains ne sont pas sur un clavier. On a des pédales ?
Non tu utilise le bâton de joie ou joystick que tu as entre les jambes... Cest réservé aux mecs par contre... Désolé les filles vous allez devoir rester sur des vrais jeux :x
Citation :
Publié par Clampin!
Notre société n'est (quasiment) que faite d'apparence et on peut se demander quelle image donnera cette mode du VR ainsi que son utilisation aux joueurs occasionnels voir non-joueur...
L'apparence est passagère. Lorsque tu auras une miniaturisation des composants avec des lunettes profilées, cette question d'image ne sera plus.
En revanche je suis convaincu que le VR est inscrit dans la future révolution technologique et que ce n'est pas une mode mais bien un recommencement de tout ce que tu vois, tu touches et tu contrôles.
Je me pose beaucoup de questions car autant je vois toutes les applications possibles et je suis enthousiaste à cette idée qui se résumeraient à revisiter tout ce qui existe (rien que ça ^^), autant j'aspire mes plus fortes craintes sur une perte totale de l'humanité et des rapports entre les individus qui est déjà bien mis à mal avec les réseaux et les communications virales actuelles.
En fait la question est de savoir si le monde tel qu'il existe, avec ses inégalités et un individualisme de plus en plus marquant, est prêt à ce saut technologique sans se casser la gueule pour de bon.
Cela dépasse de très loin la seule dimension du JV et l'évolution de ce concept pour ne pas perdre les pédales avec l'IRL sera surement un mélange IRL/VR telles des Google glass.
Leap motion ...... aie...
J'en ai un et c'est quand mème pas tiptop niveau contrôle :/
Cela dit c'est surtout un probleme logiciel, le dispositif en lui même est très précis, alors on verra bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Léandre
Depuis le temps qu'on parle de skill dans les jeux, il est peut-être tant que ça prenne réellement un sens au contraire.
La nouvelle excuse bateau ne sera plus "j'ai du lag", mais "j'ai glissé dans mon vomi"... Désolé, je sors !

A+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés