[Actu] Corbeaux et Vaisseaux, ou comment Crowfall pousse le pillage de corps au paroxysme ?

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble logique de penser qu'on pourra afficher notre nom de crow , pas seulement notre nom de perso .

La différence par rapport à EvE , c'est que la dépouille subit des dégats et continue d'exister , alors que dans EvE le vaisseau est détruit, ce sont des modules intacts qu'on loote .
C'est le nom du crow qui est affiché, donc il est unique (ça a été indiqué par les développeurs sur le forum officiel) et donc même si tu change de corps ça sera toujours ton nom de compte qui sera affiché.

Ils n'ont jamais prétendu innover sur le concept et ont cité EVE car ils s'en inspirent beaucoup, je connais très peu de MMOS qui "innovent", toutes les mécaniques des MMOS ont déjà été produites au moins une fois.

Ils ont indiqué qu'on peut transférer son corbeau de corps en mourant ou via une autre mécanique qu'ils n'ont pas encore décidé, pas sûr qu'on pourra transférer son corps directement après avoir tuer un adversaire (et si tu as réussi à le tuer quel intérêt à transférer ton âme dedans? le corps qui t'a servi est sans doute meilleur non?)

Ce n'est pas plus saoulant que de changer de personnages une fois que tu t'es fait kill par un autre joueur et que tu t'imagine qu'en connectant ton perso machine truc tu jouera mieux.

La progression du personnage a été expliquée dans la FAQ, les skills sont entraînées sur le corbeau de façon passive comme sur EVE, un compte VIP pourra entraîner 1 skill générale (craft etc...) et 3 skills d'archetypes (mais pas 3 du même archetype)
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je suppose que ça sera plus de la joute amicale, plutôt que des vrais combats avec des enjeux.
Oui je pense qu'ils vont partir dans ce sens et je le regrette. Je pense que cela apporterai un petit plus de faire autrement


Citation :
Publié par Glandeuranon
Le farm c'est bon dans les jeux pve, si il n'ya que du pvp, le farm risque d'être anecdotique.
Bah à la base archeage et BDO étaient censé être des jeux pvp Il faut toujours se méfier des revirements, mais on ne le saura qu'a la sortie s'ils auront les compétences, moyens financier et ainsi que le public nécessaire pour se tenir à cet objectif.
Citation :
Publié par Thelanas
C'est le nom du crow qui est affiché, donc il est unique (ça a été indiqué par les développeurs sur le forum officiel) et donc même si tu change de corps ça sera toujours ton nom de compte qui sera affiché.
OK merci pour la précision.

Citation :
Ils n'ont jamais prétendu innover sur le concept et ont cité EVE car ils s'en inspirent beaucoup, je connais très peu de MMOS qui "innovent", toutes les mécaniques des MMOS ont déjà été produites au moins une fois.
On à pas dit l'inverse.

Citation :
Ils ont indiqué qu'on peut transférer son corbeau de corps en mourant ou via une autre mécanique qu'ils n'ont pas encore décidé, pas sûr qu'on pourra transférer son corps directement après avoir tuer un adversaire (et si tu as réussi à le tuer quel intérêt à transférer ton âme dedans? le corps qui t'a servi est sans doute meilleur non?)
Pas d'accord, la tu laisse à penser que le corps fait la victoire. Ca fait très stuff based , le gameplay doit compter.

Citation :
Ce n'est pas plus saoulant que de changer de personnages une fois que tu t'es fait kill par un autre joueur et que tu t'imagine qu'en connectant ton perso machine truc tu jouera mieux.
C'est une façon de concevoir le mmorpg aussi, pour les gens portés reroll pas de soucis par contre ceux qui s’attache à leur avatar durablement sur des années je ne le pense pas.
Pour moi c'est pas pareil de perdre un cheval, une voiture, un vaisseau ou un personnage.

Citation :
La progression du personnage a été expliquée dans la FAQ, les skills sont entraînées sur le corbeau de façon passive comme sur EVE, un compte VIP pourra entraîner 1 skill générale (craft etc...) et 3 skills d'archetypes (mais pas 3 du même archetype)
Ca oui on sais, je parle de la mécanique autour des avatars en jeu pas de la progression du crow.
Citation :
Publié par Eronir
C'est une façon de concevoir le mmorpg aussi, pour les gens portés reroll pas de soucis par contre ceux qui s’attache à leur avatar durablement sur des années je ne le pense pas.
Pour moi c'est pas pareil de perdre un cheval, une voiture, un vaisseau ou un personnage.
J'aurais plutôt dit le contraire, on peut garder un seul corps si l'on veut, le réparer, éviter de s'engager dans des scénarios qui mettent en danger l'intégrité du perso et au final ne garder qu'un perso.

En revanche, pour ceux qui sont dans la multiplication des personnalités, il n'auront qu'un seul crow à développer, ça sera plus difficile.
Citation :
Publié par Eronir
Ca oui on sais, je parle de la mécanique autour des avatars en jeu pas de la progression du crow.
Dans ce cas je ne comprends pas trop ta question?

Les corps seront comme les objets, ils auront un craft spécifique dédié à leur gestion.

Un corps gris de chevalier sans runes et sans disciplines que tu viens de trouver dans un cimetière par exemple sera moins intéressant qu'un corps vert d'un chevalier qu'un pote ou toi même a craft avec des runes/avantages & désavantages et éventuellement des disciplines, si en plus tu lui as dis que tu préférais telle ou telle statistique qu'il pourra choisir lors de la crétion de l'objet (en gros comme n'importe quelle "stuff" dans tous les MMOS).

On peut estimer qu'on pourra faire évoluer le corps que tu afectionne tout particulièrement via des ajouts par le craft et l'équipement.

Je présume qu'au départ à la création de ton premier "perso" tu choisira toi même quel archetype tu choisis etc... et il sera de base gris.

Donc la progression de corps se fera par les runes, disciplines, équipement et le craft "en théorie". Mais actuellement on a très peu d'infos sur la composante réelle du système, il faudra attendre la phase alpha ou bêta (qui je le rappelle sont sans NDA) pour voir réellement comment le tout ensemble prendra forme
Citation :
Publié par Glandeuranon
J'aurais plutôt dit le contraire, on peut garder un seul corps si l'on veut, le réparer, éviter de s'engager dans des scénarios qui mettent en danger l'intégrité du perso et au final ne garder qu'un perso.
Ne jamais mourir dans un mmo pvp ?
Citation :
Publié par Gwanelle
Ne jamais mourir dans un mmo pvp ?
Pour résumer, les règles du jeu changent selon les serveurs, il existera des serveur tranquille ou tu meurs et tu peux récupérer ton corps, et il existera des serveurs moins tranquille ou tu meurs et ton corps est lootable voire complètement destructible.

Donc si on veut garder son perso on s'abstiendra d'aller sur les seconds serveurs
Citation :
Publié par Thelanas
Dans ce cas je ne comprends pas trop ta question?

Les corps seront comme les objets, ils auront un craft spécifique dédié à leur gestion.

Un corps gris de chevalier sans runes et sans disciplines que tu viens de trouver dans un cimetière par exemple sera moins intéressant qu'un corps vert d'un chevalier qu'un pote ou toi même a craft avec des runes/avantages & désavantages et éventuellement des disciplines, si en plus tu lui as dis que tu préférais telle ou telle statistique qu'il pourra choisir lors de la crétion de l'objet (en gros comme n'importe quelle "stuff" dans tous les MMOS).

On peut estimer qu'on pourra faire évoluer le corps que tu afectionne tout particulièrement via des ajouts par le craft et l'équipement.

Je présume qu'au départ à la création de ton premier "perso" tu choisira toi même quel archetype tu choisis etc... et il sera de base gris.

Donc la progression de corps se fera par les runes, disciplines, équipement et le craft "en théorie". Mais actuellement on a très peu d'infos sur la composante réelle du système, il faudra attendre la phase alpha ou bêta (qui je le rappelle sont sans NDA) pour voir réellement comment le tout ensemble prendra forme
J'ai compris le principe, juste comment tu matérialise un loot de corps? Autant une épée tous les ennemis peuvent la loot, mais un corps? Ca veut dire qu'il y aura des corps partout pnj/joueur, avec différente rareté? Comment tu les ramasse en étant dans un? Le craft aussi via nécro s'envisage, mais c'est de l'upgrade ou faudra des bouts?

La personnalisation esthétique dans tout ca, aura ont des choix?

L'idée est originale mais en pratique je demande quand même à voir.
Citation :
Publié par Eronir
J'ai compris le principe, juste comment tu matérialise un loot de corps? Autant une épée tous les ennemis peuvent la loot, mais un corps? Ca veut dire qu'il y aura des corps partout pnj/joueur, avec différente rareté? Comment tu les ramasse en étant dans un? Le craft aussi via nécro s'envisage, mais c'est de l'upgrade ou faudra des bouts?

La personnalisation esthétique dans tout ca, aura ont des choix?

L'idée est originale mais en pratique je demande quand même à voir.
Je me suis posé la même question que toi car dans les campagnes hardcore ou le corps est "dropé" au sol en théorie, du coup quid de tous les corps lors d'une grosse baston? feront t'ils comme Darkfall (si j'ai bon souvenir) ou une tombe apparaît pour situer le "corps" de l'adversaire et te permettre de le looter? un autre joueur est censé pouvoir le récupérer, mais actuellement on connaît les bases de l'idée, il faudra juste voir concrètement ingame comment ils vont implémenter le tout.

Dans une des réponses de la FAQ ils indiquent que dans certaines campagnes on pourra prier à un altar pour "summoner" le corps à soi et éventuellement récupérer une partie du stuff en plus du corps, donc il faudra voir comment ils vont l'implémenter, là dessus je ne peux dire que wait and see.
Bonsoir,

Citation :
Publié par Glandeuranon
Pour résumer, les règles du jeu changent selon les serveurs, il existera des serveur tranquille ou tu meurs et tu peux récupérer ton corps, et il existera des serveurs moins tranquille ou tu meurs et ton corps est lootable voire complètement destructible.

Donc si on veut garder son perso on s'abstiendra d'aller sur les seconds serveurs
C'est à peu près ça, en effet . Et car je vois déjà arriver la question : "mais du coup, ça sert à quoi d'aller dans les campagnes harcore ?" : le loot y sera meilleur, avec probablement la possibilité de "garder" plus d'items via l'embargo à la fin de celles-ci, et d'autres surprises.

Citation :
Publié par Eronir
J'ai compris le principe, juste comment tu matérialise un loot de corps? Autant une épée tous les ennemis peuvent la loot, mais un corps? Ca veut dire qu'il y aura des corps partout pnj/joueur, avec différente rareté? Comment tu les ramasse en étant dans un? Le craft aussi via nécro s'envisage, mais c'est de l'upgrade ou faudra des bouts?

La personnalisation esthétique dans tout ca, aura ont des choix?

L'idée est originale mais en pratique je demande quand même à voir.
Pour compléter la réponse de Thelanas, il faut vraiment visualiser les dépouilles comme des items à part entière, bien que ces dernières aient plus d'importance comparé à une épée par exemple. Fort heureusement, grâce au système de "délai" pour récupérer son corps (ou le fait de ne pas avoir de corps lootable du tout dans les campagnes plus "soft"), on ne verra pas des milliers de corps joncher le sol .
Concernant le craft tout n'est pas encore parfaitement défini, mais il y aura plusieurs manières de "créer" sa dépouille avec des parties provenant d'autres dépouilles collectées, ou encore de les améliorer par le même procédé. Plus l'arbre de compétences dédié aux dépouilles, on devrait communiquer là dessus rapidement.

Bonne soirée,

Vehrmeil - Community Team
www.crowfall.com
Ca me rend curieux sur la partie rvr, voir une armée d’ennemie à terre, ca devrait rendre le truc plus intéressant en limitant les respawns. Finie les rushs kamikazes ou les suicides pour respawn à l'opposé.

Par contre concernant les contraintes sur les serveurs, le body block sur les cadavres? Ca ne risque pas de plomber les perf tous les corps au sol + les joueurs en crow qui tentent de les récupérés?
Voila enfin un concept interessant, je vois bien le rush corps au terme d'un bon gvg... Ce corps est a moiiii ! Cela donne une dimension ineterssante a la gestion des encounters... Je vais peut etre craquer pour un bundle...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés