[Actu] Corbeaux et Vaisseaux, ou comment Crowfall pousse le pillage de corps au paroxysme ?

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Publié par Angyo-Onshi
Que l'on ne rapporte pas dans le monde hardcore notre corps ok, mais l'inverse pourrait apporter un intérêt à ses mondes hardcore. Car tout séparer revient à faire de l'instancié avec différents types de bg immense. S'ils veulent éviter que l'on se sente cloisonné il faudra une réel interaction, et dans cette interaction donner des avantages à cette campagne hardcore. Mais il est encore tôt dans le développement, il n'ont qu'une vague idée de ce que sera leur pvp et il sera modifié encore pas mal de fois.

D'ailleurs je suis curieux de voir l'évolution des mondes éternel, là aussi ils veulent proposer plus que du housing de guilde mais pour le moment c'est bien entendu encore très vague. Le risque pour eux reste que l'un de ses mondes deviennent beaucoup plus intéressant que les autres et nuisent à l'expérience de jeux des autres mondes qui serait dépeuplé. J'espère qu'ils arriveront à mettre en place des conflits dans les mondes éternels.
Tu dis des bêtises Angyo, effectivement, on n'apporte rien dans les campagnes hardcore mais on en rapporte des choses, le plus de choses ( vaisseaux, items de craft ...) même. Il n'y aura non plus jamais de pvp dans les mondes éternels, c'est la zone de housing tranquille. C'est cloisonné en 2 mondes plus ou moins poreux selon certaines règles, avec à un bout le monde où l'on rentre avec tout son gros stuff et on en ramène relativement peu et celui où l'on rentre à poil et l'on en ramène énormément de choses. Les mondes éternels sont là pour crafter, échanger, socialiser, ajouter du pvp dans l'équation n'aurait pas de sens.

En gros on se pointe dans un monde pvp en apportant plus ou moins de stuff selon le degré de difficulté, on se marave et on ramasse des ressources dans les mondes pvp que l'on ramène dans le monde du housing, pour crafter tranquille.
Il y'aura plusieurs degrés de difficulté pvp avec différents degrés de récompenses. Il ne faut pas s'inquiéter de voir une campagne pvp avec peu de succès, les campagnes étant limités, on peut éliminer les modes inintéressants sans difficultés.
Petite question :
Je lis ici que les corps seront "réparables" pour peu que l'on possède les compétences adéquates. Alors, comment un corps peut-il disparaitre complètement ?
Sur Albion Online par exemple, chaque fois qu'un gars meure, tout son stuff perd de la durabilité qui peut faire "trash" des parties d'armures. Ici, est-ce qu'une mécanique similaire existera ?
Citation :
Publié par Mozgo
Je lis ici que les corps seront "réparables" pour peu que l'on possède les compétences adéquates. Alors, comment un corps peut-il disparaitre complètement ?
Ca dépend des règles de la campagne où se trouve la dépouille je suppose, la dépouille se perd si après une mort on ne va pas la récupérer par exemple ou bien si un adverse la loote avant toi dans certains scénarios ou tout simplement en ne la réparant jamais

On pourra récupérer des pièces détachées oui.
Citation :
Publié par Vehrmeil
Bonsoir,
Pour ceux que ça intéresse, la version française de la FAQ est dorénavant en ligne : https://crowfall.com/fr/news/the-big...s-and-vessels/

Merci à JoL d'avoir couvert cet article, et aux joueurs pour leurs retours .

Bonne soirée,

Vehrmeil - Community Team
www.crowfall.com
Et bien mes salauds ca donne envie, tres bon concept, pour une personne qui aime reroll c'est juste parfait.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Les mondes éternels sont là pour crafter, échanger, socialiser, ajouter du pvp dans l'équation n'aurait pas de sens.
Ba non, c'est justement l'absence de PvP dans les mondes éternels qui n'a pas de sens.

Ça sert strictement à rien de développer un système aussi élaborer avec aménagement du terrain, amélioration des bâtiments, amener des PNJ, système de vassaux avec féodalité etc. si cette zone ne sert qu'à se palucher devant son gros château avec des murailles de 10 mètres de haut.

Autant avoir une interface à la con avec des boutons partout, ça leur fera gagner du temps de développement et de l'argent.

Mais bon, c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Yssuka
Ça sert strictement à rien de développer un système aussi élaborer avec aménagement du terrain, amélioration des bâtiments, amener des PNJ, système de vassaux avec féodalité etc. si cette zone ne sert qu'à se palucher devant son gros château avec des murailles de 10 mètres de haut.
Y'aura aussi de la féodalité, de l'aménagement de terrain et des châteaux pour se fritter dans les campagnes pvp !

Mais oui, les mondes éternels sont fait pour effectivement se palucher devant ses conquêtes de campagne pvp, ou plus sobrement, garder une trace de ses faits d'armes, les mondes pvp se détruisant à la fin de la campagne.

Les designers ont constatés qu'avec un monde pvp permanent, un jour il arrive qu'une grosse alliance contrôle le monde entier et qu'au final il ne se passe plus de pvp. Ce qui conduit à la désertion des gens qui aiment se maraver, ce qui dans un jeu de combat est relativement regrettable. Donc plutôt que de laisser quelqu'un contrôler toute la map et jeter les serveurs à la poubelle après quelques années, la map devient jetable, on se fout sur la tronche, on conquiers et on jette. Mais pour ne pas conquérir en vain (c'est dommage de se donner du mal pour rien), après avoir triomphé de horde de péons et avant que la map ne soit rayé de la carte (lol), le vainqueur ramasse ce qu'il peut et il l'entasse dans un coffre fort : les mondes éternels. Ce magot lui servira à se la péter ou à être plus balèze sur la prochaine campagne et vaincre encore plus vite.

Donc oui, pas de pvp dans les zones éternelles, sinon on pète le concept du jeu.

Dernière modification par Glandeuranon ; 04/01/2016 à 23h25.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ce magot lui servira à se la péter ou à être plus balèze sur la prochaine campagne et vaincre encore plus vite.
Alors tu peux être certains que le phénomène de la grosse alliance qui pète tout existera. Si on peut avoir un avantage sur la prochaine map, alors tu auras des alliances balèzes qui iront sur une map que personne ne va contester. je ne suis pas convaincu qu'il faille trop d'avantage au démarrage (après tout dépends du gamedesign, nombre de map créées etc.)

Sinon pour cette histoire de mega alliance annulatrice de pvp.

Tant qu'on n'intègrera pas la geopolitique (comme dans EvE), le phénomène existera. Mais pour implanter de la geopolitique il faut faire de très grande map sans TP/WP (mais vraiment très grande), ce qui a tendance a rebuter le joueur qui joue 3 h le soir max, soit 90% des joueurs de MMO. Bah oui le gars n'a pas forcément envie de passer sa soirée à travel/jump (même si ça permet de mater un bon film ).
Un autre exemple c'est travian. C'est tout con mais pour aller des deux points les plus éloignés de la map il faut 36heures (de mémoire). Et bien les mega alliances sont moins présentes (et on est bien sur du serveur non persistant type campagne de un an).
Pour moi, tous les gros titres de MMORPG PVP, les plus jouissifs, n'ont pas de TP/WP et des distances longues à parcourir.

En bref, le téléporte, le rappel, le waypoint etc. c'est juste le moyen de donner à un petit groupe hyper-stuff (former du noyau dur de hcg restant sur le jeu) le loisir d'être partout.

Sans déplacement, point d'espace et sans espace, point de geopolitique.
Donc peu importe qu'il y ait des campagnes ou non. Pour éviter la grosse alliance annulatrice de pvp, faut juste du déplacement et des points d'intérêts répartis aux quatre coins de la map dans un univers contestable.
Citation :
Publié par Vehrmeil
Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse, la version française de la FAQ est dorénavant en ligne : https://crowfall.com/fr/news/the-big...s-and-vessels/

Merci à JoL d'avoir couvert cet article, et aux joueurs pour leurs retours .

Bonne soirée,

Vehrmeil - Community Team
www.crowfall.com
De rien Vehrmeil, j'ai hésité à traduire mais je me doutais que tu allais le faire prochainement et qu'en plus tu me punirais si je l'avais fait (Gorwald)

Sinon pour les EK les développeurs réfléchissent à d'autres idées à intégrer dedans et on devrait avoir plus d'informations les concernant également prochainement.

On sait encore très peu de choses sur les campagnes et les EK mais on sait qu'on pourra y amener notre stuff/ressources des campagnes et notamment des reliques qui nous donneront des buffs.

Pour les grosses alliances qui pètent tout, j'ai joué à Shadowbane pendant plus de 4 ans et ce problème n'existait pas, la géopolitique était omniprésente avec des alliances/trahisons, le seul moment ou ça a déconné c'est sur la fin quand les Chinois ont débarqués suite à la fermeture des serveurs asiatiques.

J.Todd Coleman étant le papa de Shadowbane, je suis persuadé qu'il sait très bien ou il veut aller.
Citation :
Publié par Syrinx-
Alors tu peux être certains que le phénomène de la grosse alliance qui pète tout existera. Si on peut avoir un avantage sur la prochaine map, alors tu auras des alliances balèzes qui iront sur une map que personne ne va contester. je ne suis pas convaincu qu'il faille trop d'avantage au démarrage (après tout dépends du gamedesign, nombre de map créées etc.)
L'avantage sur la prochaine map reste relative, il existera des règles concernant la taille de l'avantage, ce qui devrait quand même ajuster un certain équilibre, non ?
Citation :
Publié par Glandeuranon
Tu dis des bêtises Angyo, effectivement, on n'apporte rien dans les campagnes hardcore mais on en rapporte des choses, le plus de choses ( vaisseaux, items de craft ...) même.
J'ai jamais dit le contraire J'ai dit qu'il serait bien de rapporter ce que l'on gagne en campagne hardcore pour mes ramener dans les autre campagnes non hardcore, mais que l'inverse ne serait pas appréciable: maboule:


Citation :
Publié par Glandeuranon
Il n'y aura non plus jamais de pvp dans les mondes éternels, c'est la zone de housing tranquille. C'est cloisonné en 2 mondes plus ou moins poreux selon certaines règles, avec à un bout le monde où l'on rentre avec tout son gros stuff et on en ramène relativement peu et celui où l'on rentre à poil et l'on en ramène énormément de choses. Les mondes éternels sont là pour crafter, échanger, socialiser, ajouter du pvp dans l'équation n'aurait pas de sens.
Tu te trompes, dans les new ils avaient précisé que les seigneurs pouvaient activer ou non le pvp sur leurs zones en monde éternel. Cette new m'avait d'ailleurs laissé sur ma faim, car foutre juste une zone housing n'est pas intéressant, mais proposer juste du pvp pour le fun ce n'est pas tellement mieux. Peut être que cela a évolué depuis, je ne suis pas capable de suivre l'actu en anglais du jeux, mais les news JOl cela avait été annoncé à l'époque. Ces mondes éternels se doivent d'être autre chose qu'une vitrine, pour ma part limite je dirai qu'après la destruction des campagnes le temps d'avoir la prochaine les guildes devraient s'affronter en monde éternel avec ce qu'elles sont rapporté de ses mondes. Proposer du pvp permanent n'aurait pas de sens dans les mondes éternel, mais en proposer sous certaines conditions pour ensuite élire les meilleurs guildes toute campagne confondu ce serait pas mal. Le hic est que toutes les campagnes n'ont pas la même durée, du coup faudrait mettre une date ou elles se stop toute pour crée cette grosse bataille.


Citation :
Publié par Glandeuranon
En gros on se pointe dans un monde pvp en apportant plus ou moins de stuff selon le degré de difficulté, on se marave et on ramasse des ressources dans les mondes pvp que l'on ramène dans le monde du housing, pour crafter tranquille.
Il y'aura plusieurs degrés de difficulté pvp avec différents degrés de récompenses. Il ne faut pas s'inquiéter de voir une campagne pvp avec peu de succès, les campagnes étant limités, on peut éliminer les modes inintéressants sans difficultés.
Sauf que les modes inintéressant ne sont pas ceux forcément ceux qui se vident. Les campagnes hardcore même sur crowfall risquent d'intéresser une minorité de joueurs, peu importe que le jeux ait fait le buzz grâce à cet aspect là à la base, on a bien vu comment cela a finit avec archeage et BDO. Mais on ne peut qu'attendre, ce qui permet à un mmo de faire la différence et être un succès est non pas de bonnes idées mais la capacité des développeurs à s'adapter et voir plus loin que le bout de leur nez afin de ne pas satisfaire des besoins qui durent sur le court terme mais sur le long terme. Tellement de développeurs sont passés par la case farm n'étant pas capable de proposer une alternative viable pour occuper les joueurs après la sortie de leurs jeux ?
Citation :
Publié par Moogen
Si j'ai bien compris, un perso peut mourir définitivement et se faire complètement looter ?
Bon, tant que ce n'est qu'une partie qui sera hardcore, ça me va.
Oui, dans les campagnes de type Shadows et Dregs.

Encore une fois ça va dépendre des configurations des campagnes également, donc on verra quand on aura plus d'informations sur leur fonctionnement
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Tu te trompes, dans les new ils avaient précisé que les seigneurs pouvaient activer ou non le pvp sur leurs zones en monde éternel.
Je suppose que ça sera plus de la joute amicale, plutôt que des vrais combats avec des enjeux.


Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Tellement de développeurs sont passés par la case farm n'étant pas capable de proposer une alternative viable pour occuper les joueurs après la sortie de leurs jeux ?
Le farm c'est bon dans les jeux pve, si il n'ya que du pvp, le farm risque d'être anecdotique.
Citation :
Publié par Glandeuranon


Le farm c'est bon dans les jeux pve, si il n'ya que du pvp, le farm risque d'être anecdotique.
Pas vraiment, sur Shadowbane on devait farmer les mobs pour les golds et ainsi permettre la construction des bâtiments, mais on ne parle pas du même type de farm abrutissant pour du stuff qui évolue à chaque tier que le développeur va mettre.

Donc je pense qu'on aura quand même besoin de farmer les mobs pour des ressources/golds mais sans que ça soit obligatoire si tu as une ville qui permets de "s'auto alimenter" comme on a pu le voir sur SB notamment, avec des villes de vendeurs qui se finançaient uniquement par les ventes dans leurs échoppes.

De plus sur Crowfall les points d'intérêts seront également sources de ressources et donc de revenu.
Moué, tu remplaces le concept de "corps" par celui d'armure et t'as juste un système de stuff-classe, craft et loot standard.

Encore une fois j'ai l'impression d'avoir un très jolie paquet cadeau mais qui ne dit rien quant au contenu réel de ce qu'il y à l'intérieur.
Bonsoir,

Citation :
Publié par Cyliah
Moué, tu remplaces le concept de "corps" par celui d'armure et t'as juste un système de stuff-classe, craft et loot standard.

Encore une fois j'ai l'impression d'avoir un très jolie paquet cadeau mais qui ne dit rien quant au contenu réel de ce qu'il y à l'intérieur.
Je vais me permettre un c/c de la FAQ, en espérant ne pas recevoir de cailloux !

Citation :
Comment la progression est-elle répartie entre le crow et l’avatar(s) ?

La puissance des personnages est divisée en deux parties distinctes :

Les attributs physiques sont dictés par la forme humaine de la dépouille. Ce qui signifie qu’un Myrmidon sera bien plus puissant physiquement qu’un Frostweaver, qui sera lui-même bien plus agile qu’un Chevalier, etc. L’avatar définira des attributs de base, puis intégrera les effets combinés des pierres runiques (archétype, disciplines, talents et caractéristiques).

La connaissance spirituelle est composée des souvenirs accumulés au cours de vos nombreuses vies – ce qui signifie qu’ils sont “stockés” sur votre crow. Essayez de visualiser ça comme la connaissance résiduelle que vous gardez entre vos avatars, comme la confection d’un casque par exemple, ou encore le maniement d’une lame. La dépouille utilisée (votre avatar) déterminera la quantité de connaissance résiduelle utilisable à tout moment.

Fonctionnalités notables:
– Chaque compte Crowfall ne peut avoir qu’un seul crow (et donc un seul arbre de compétences)
– Tous les entraînements de compétences se font sur le crow. Pour faire simple, si vous entraînez une compétence, vous en bénéficierez sur tous vos personnages (sous réserve des limites de compétences de chaque dépouille).
– Le fait d’être dans une guilde se passe au niveau du crow (compte). Vous pouvez changer d’avatar sans affecter votre affiliation à une guilde
– Les crows ont un nom unique. Les avatars peuvent aussi choisir des noms, mais ils ne sont pas uniques.

Puis-je bénéficier des compétences du Confesseur que j’ai entraînées en jouant un Frostweaver ?

Les compétences d’Archétype ou de spécialisation ne s’appliquent que sur ce même avatar. Comme c’est une représentation de vos compétences au sein de cet archétype, nous n’autorisons pas de « cumul » entre les archétypes.

Puis-je bénéficier des compétences du Chevalier lorsque je joue un Croisé (une spécialisation du Chevalier) ?

Tout à fait puisque le Croisé est une spécialisation du chevalier ! Vous bénéficiez de toutes les compétences disponibles du Chevalier et Croisé.

En quoi mon personnage sera unique si on peut tous entraîner les mêmes compétences sur le crow ?

Même si chaque joueur sera capable d’entraîner les mêmes compétences au même niveau de crow, le nombre de branches qu’un joueur pourra explorer sur chaque arbre de compétences sera drastiquement différent pour chaque crow.

Lorsque vous prenez en compte toutes les possibilités qui peuvent être activées – l’entraînement passif, les pierres runiques d’avantages et désavantages, les spécialisations, la qualité des dépouilles, ainsi que les pierres runiques de disciplines – nous nous attendons à de nombreuses différences entre chaque avatar du même archétype, ainsi que différentes manières de jouer.
L'un des objectifs dans Crowfall est de créer "le meilleur Archétype". Paradoxalement, le "meilleur Archétype" n'existe pas, mais l'Archétype le plus adapté au joueur X (exemple : toi) existe : de nombreux paramètres rentrent en compte pour rendre "unique" et viable ton personnage (avantages, désavantages, disciplines, spécialisation, etc). De plus, certaines campagnes vont avoir besoin de plus de dps à distance (Frostweaver, etc), ou de tanks (Myrmidon, etc) : l'utilisation de dépouilles et d'avatars (adaptés au gameplay du joueur) commence donc à être intéressant .

Là où ce système prend tout son sens, c'est au niveau du temps de "farm" pour obtenir des personnages qui tiennent la route : avec ce système de dépouilles, il est bien plus aisé de créer différents "builds" (càd, types de persos, en incluant toute la personnalisation qui va avec) -- sans avoir à re-farm l'entraînement passif, les pierres runiques, etc. Ça inclut aussi les spécialisations ; dans la FAQ on cite la spécialisation "Croisé" avec l'Archétype "Chevalier", mais tous les Archétypes ont des spécialisations.

Maintenant, je rejoins Foboz là dessus, les joueurs ayant un peu plus de temps libre et appréciant reroll adoreront ce système parce qu'ils pourront tester de nombreux "builds" relativement aisément. Quant aux joueurs "casu", ils se spécialiseront probablement dans un "build", ou quelques uns pour pallier aux différentes campagnes.

Bonne soirée,

Vehrmeil - Community Team
www.crowfall.com
Citation :
Publié par Vehrmeil
Bonsoir,



Je vais me permettre un c/c de la FAQ, en espérant ne pas recevoir de cailloux !



L'un des objectifs dans Crowfall est de créer "le meilleur Archétype". Paradoxalement, le "meilleur Archétype" n'existe pas, mais l'Archétype le plus adapté au joueur X (exemple : toi) existe : de nombreux paramètres rentrent en compte pour rendre "unique" et viable ton personnage (avantages, désavantages, disciplines, spécialisation, etc). De plus, certaines campagnes vont avoir besoin de plus de dps à distance (Frostweaver, etc), ou de tanks (Myrmidon, etc) : l'utilisation de dépouilles et d'avatars (adaptés au gameplay du joueur) commence donc à être intéressant .

Là où ce système prend tout son sens, c'est au niveau du temps de "farm" pour obtenir des personnages qui tiennent la route : avec ce système de dépouilles, il est bien plus aisé de créer différents "builds" (càd, types de persos, en incluant toute la personnalisation qui va avec) -- sans avoir à re-farm l'entraînement passif, les pierres runiques, etc. Ça inclut aussi les spécialisations ; dans la FAQ on cite la spécialisation "Croisé" avec l'Archétype "Chevalier", mais tous les Archétypes ont des spécialisations.

Maintenant, je rejoins Foboz là dessus, les joueurs ayant un peu plus de temps libre et appréciant reroll adoreront ce système parce qu'ils pourront tester de nombreux "builds" relativement aisément. Quant aux joueurs "casu", ils se spécialiseront probablement dans un "build", ou quelques uns pour pallier aux différentes campagnes.

Bonne soirée,

Vehrmeil - Community Team
www.crowfall.com
Donc ca reste un systeme dans le style d'Albion Online quoi. C'est rien de si "innovant" que la forme le laisse penser. Un excellent systeme de surcroit, du moins de mon point de vue, mais juste pas revolutionnaire, car EVE utilise egalement ce principe
Citation :
Publié par Hinya
Donc ca reste un systeme dans le style d'Albion Online quoi. C'est rien de si "innovant" que la forme le laisse penser. Un excellent systeme de surcroit, du moins de mon point de vue, mais juste pas revolutionnaire, car EVE utilise egalement ce principe
Non y' rien d'innovant, la seule chose de déroutant c'est le côté changement régulier d'avatar. J'ai pas trop compris comment cela sera amener. Retour case création de perso dès la mort? Corps lootable en jeu? Changement de corps possible en direct en jeu?

Genre je tue un mec je peux transférer mon crow dans son corps et pour lui il se passe quoi?

C'est original et complexe, après cela ne va t' il pas être soûlant à la longue de changer de corps? Dans EVE c'est pas vraiment pareil au niveau ressentit. Je trouve qu'on parle beaucoup de la progression du perso via cette mécanique mais pas d'elle même. Parce que je ne la trouve pas simple à mettre en place.

Pareil autre point de détail , si on change souvent de corps, ne vas on pas se retrouver avec une communauté sans âme à tout le temps changer d'aspect/nom? Un peu comme sur les jeux à beaucoup de reroll ou on ne sais plus qui est qui...
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