[Actu] Quand Ottawa baptise ses rues à partir de WOW

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 janvier 2016 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/4/110354-240.jpg
Dans la banlieue d'Ottawa, on pourra manifestement habiter avenue Stormwind, rue Silvermoon, Ashenvale ou Winterspring. Ou quand les promoteurs de lotissements s'inspirent du MMO de Blizzard pour baptiser leurs rues.

Insolite en bref. Dans l'industrie du jeu en ligne, World of Warcraft relève presque de l'institution et manifestement, l'influence du MMORPG s'étend bien au-delà des frontières (numériques) d'Azeroth.
Si l'on en croit Google Maps, un quartier en construction d'Ottawa...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
j'ai honte du monde dans le quel je vie. J'ai encore plus honte aujourd'hui du pays où je suis née et que j'habite.

Aujourd'hui j'ai la tête basse. J'accepte les moqueries et l'ironie.
Nous sommes con canadien
Nous sommes con comme un castor.
Nous disparaitrons comme les ourses polaire.
Nous mourront lentement comme les orignaux pleins de tick d'hiver.

Ne pardonnez pas cette offense. Achevé nous.
bah pourquoi pas Il devrait s'en inspirer en France, il y a beaucoup trop de noms de rues identiques dans les villes de France .. prenez la rue de Paris .. doit y en avoir une dans chaque villes presque Les noms de communes également, il a plein de commune avec XXX-sous quelque chose ou sur-XXXX . C'est tellement le bordel qu'on fini par se planter Il y a environ 2 semaines, il y avait un reportage au info de TF1 me semble ou BFM, d'un village qui avait refait tout les noms de rue car ils étaient trop identique ( genre rue Blanche maison a cote de rue Maison blanche ) C’était tellement le bordel que les pompiers se plantaient régulièrement.
Après pas forcement que des noms venant de Wow mais de tout autre univers fantastique, SF également Après il faut savoir qu'il n'est pas trop difficile de faire changer le nom d'une rue en France Il suffit de faire une requête a sa commune et il y a un vote du conseil municipale qui l'accepte ou pas

Dernière modification par Archerius ; 04/01/2016 à 12h44.
Citation :
Publié par Geostigma
j'ai honte du monde dans le quel je vie. J'ai encore plus honte aujourd'hui du pays où je suis née et que j'habite.
Aujourd'hui j'ai la tête basse. J'accepte les moqueries et l'ironie.
Nous sommes con canadien
Nous sommes con comme un castor.
Nous disparaitrons comme les ourses polaire.
Nous mourront lentement comme les orignaux pleins de tick d'hiver.

Ne pardonnez pas cette offense. Achevé nous.
J'ai encore plus honte des gens modernes qui s'offense du trivial et en font cause de révolte. Pête un coup, tu ne vas pas y habiter, que je sache.
Je ne vois pas trop le problème. Blizzard à révolutionné l'industrie du jeu. Pèse en milliard à un univers qui a et fascine encore des centaines de millions de personnes. Blizzard à surement plus de renommé internationale qu'un Mozart. C'est juste qu'il fait partie de l'industrie du jeu vidéo et que pour beaucoup jeu vidéo = QI négatif.

Avoir une rue qui s'appelle Jacques Brel ne choque pas, alors qu'une rue Lady Gaga ferait scandale. Pourtant il n'y a pas de très grande différence entre les deux à par leur époque.
C'est juste vous en 2016 qui restez bloqué dans une faille temporel.
Citation :
Publié par Geostigma
j'ai honte du monde dans le quel je vie. J'ai encore plus honte aujourd'hui du pays où je suis née et que j'habite.
Aujourd'hui j'ai la tête basse. J'accepte les moqueries et l'ironie.
Nous sommes con canadien
Nous sommes con comme un castor.
Nous disparaitrons comme les ourses polaire.
Nous mourront lentement comme les orignaux pleins de tick d'hiver.

Ne pardonnez pas cette offense. Achevé nous.
On va commencer par tes professeurs de français si ça t'embête pas hein.

En France, on a des noms de rues bien plus honteux que ça (Adolphe Thiers par exemple).

Pour en dessous :

Citation :
Franchement, on a bien eu des rues et des places Stalingrad ou pire. Je ne vois pas pourquoi le nom des rues serait soumis à des dictionnaires d'histoire, d'arts ou de sciences.
C'est quoi le problème avec la commémoration de la bataille de Stalingrad ?

T'es au courant que ce sont les russes et pas les américains qui ont battu militairement l'Allemagne nazi et que la bataille de Stalingrad a marqué le tournant de cette guerre ?

Dernière modification par Sadd Black ; 04/01/2016 à 14h39.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
quelle connerie quand même ....
Franchement, on a bien eu des rues et des places Stalingrad ou pire. Je ne vois pas pourquoi le nom des rues serait soumis à des dictionnaires d'histoire, d'arts ou de sciences. Je suis même sûr qu'on doit avoir une rue ou place Zlatane.
Alors un Boulevard Hurlevent pourquoi pas, si les habitants de l'axe peuvent voter le nom, ça serait démocratique et pas imposé.
Haha génial !

Les noms sont marrants et ils sont plutôt jolis, je trouve ça plutôt sympa

Ca montre aussi l'important du monde du jeu vidéo là-bas.

Dernière modification par Acartes ; 04/01/2016 à 15h39.
Citation :
Publié par Sadd Black
En France, on a des noms de rues bien plus honteux que ça (Adolphe Thiers par exemple).
Je connaissais pas le monsieur, après une recherche wikipedia, je sais pas trop ce que tu lui trouve de honteux.

Citation :
Publié par Sadd Black
C'est quoi le problème avec la commémoration de la bataille de Stalingrad ?
Déjà qu'on utilise l’appellation Stalingrad plutôt que Volgograd rend un hommage directe à Stalin. Ensuite cette bataille était un concentré de crime de guerre et de saloperie en tout genre, qu'il est assez glauque de commémorer dans un nom de rue, Il y a pas de rue "auschwitz" que je sache.
Je préférai vivre dans une rue "stormwind".
Citation :
Publié par Titan.
Je connaissais pas le monsieur, après une recherche wikipedia, je sais pas trop ce que tu lui trouve de honteux.
Il a juste ordonné le massacre des communards et a pactisé avec les Prussiens en leur donnant plusieurs régions françaises (alors même que l'armée française n'était pas totalement défaite) dans le seul but d'écraser la commune de Paris. Il ne vaut pas mieux qu'un Louis XVI.

Bref, c'est un beau salopard, mais c'est un salopard qui a vaincu. Quant à la notice wikipedia, c'est bien connu, ce sont les vainqueurs qui écrivent les livres d'histoire.

Citation :
Publié par Titan.
Déjà qu'on utilise l’appellation Stalingrad plutôt que Volgograd rend un hommage directe à Stalin. Ensuite cette bataille était un concentré de crime de guerre et de saloperie en tout genre, qu'il est assez glauque de commémorer dans un nom de rue, Il y a pas de rue "auschwitz" que je sache.
Je préférai vivre dans une rue "stormwind".
A l'époque des faits, la ville s'appelait Stalingrad, il est donc parfaitement normal de donner à cette bataille son nom. Et j'ai beau me creuser la tête, je vois pas le rapport entre les camps d'extermination nazi et la victoire de l'URSS à Stalingrad. Enfin si, y'en a un : beaucoup plus de juifs auraient été exterminés dans lesdits camps si l'URSS n'avait pas gagné cette bataille.

Enfin, il faut faire la différence entre les soldats russes qui ont battu les soldats allemands et l'ordure qu'était Staline. Commémorer cette bataille, c'est commémorer la résilience et la résistance des russes (civils et soldats) au moment des faits ainsi que la victoire sur l'Allemagne nazi.
Je ne vois pas le problème non plus.
Surtout qu'au final, ceux qui ne connaissent pas warcraft ne feront même pas de rapprochement .

Mais au moins, quand tu tape le nom de la rue dans le gps, ça te proposera pas 458000 villes derrières...
Je ne suis pas pour un renaming de lieux ou de rues surtout pour conserver une dimension historique et une mémoire des faits et des hommes.
Cela est et sera utile à l'humanité et les posts du dessus le montrent bien d'ailleurs.
Mais pour des nouvelles rues ou des nouveaux lieux cela témoigne bien de notre 21ème siècle.
Totalement utile donc en plus d'être amusant.
Citation :
Publié par Sadd Black
Il a juste ordonné le massacre des communards et a pactisé avec les Prussiens en leur donnant plusieurs régions françaises (alors même que l'armée française n'était pas totalement défaite) dans le seul but d'écraser la commune de Paris. Il ne vaut pas mieux qu'un Louis XVI.

Bref, c'est un beau salopard, mais c'est un salopard qui a vaincu. Quant à la notice wikipedia, c'est bien connu, ce sont les vainqueurs qui écrivent les livres d'histoire.
Monter une insurrection dans la capitale en temps de guerre et espérer une fin heureuse...sérieusement

pour revenir au sujet, les nouvelles rues ont en général des noms d'une affligeante banalité. Au secours les lotissements à base de "Rue des <insert random nom de fleur/arbre>"
C'est original mais le seul truc con, c'est qu'à long terme la référence ne parlera qu'au troisième âge, c'est pas comme si ces noms faisaient parti d'une grande œuvre culturelle qui traversera les âges, c'est comme si on faisait une rue Nabila ou un Boulevard Jean Edouard du loft (pour commémorer sa sauterie dans la piscine).
Mais bon d'ici là le lotissement aura été rasé, rebâti et renommé

Après même sans taper dans le jeu vidéo on peut faire original, j'ai un lieu dit près de chez moi qui s'appel "l'enfer", ça pète bien aussi, "on se retrouvera en enfer !!!"
Je pense qu'on peut largement considérer les jeux vidéos comme un art.

A partir de là, je ne vois aucun soucis à s'inspirer d'un jeu pour nommer ses rues.

Vous préféreriez Rue F.Hollande ? Rue N.Sarkozy ?
Citation :
Publié par Sterling Archer
Monter une insurrection dans la capitale en temps de guerre et espérer une fin heureuse...sérieusement

pour revenir au sujet, les nouvelles rues ont en général des noms d'une affligeante banalité. Au secours les lotissements à base de "Rue des <insert random nom de fleur/arbre>"
Sauf que tu inverses la situation.

Ce sont les communards qui refusaient de donner la ville aux Prussiens, les riches versaillais eux s'en foutaient éperdument des régions de l'est et vomissaient le peuple de Paris.

Les versaillais étaient des traîtres et ne méritent que le mépris.
Je trouve ça fun. J'adorerais vivre à "la croisée des chemins" !

Arrêtez de vous offusquer pour si peu, on peux ne pas aimer mais de là à donner un cours d'histoire...
Et en effet ça nous change des "rue Voltaire" qui existent par milliers ou des tristement "rue -nom de joueur de foot décérébré-" qui pourraient voir le jour (j'ai dis foot, j'aurais pu mettre star de télé réalité etc...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés