[Actu] City of Titans illustre l'avancée de son développement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 janvier 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2170/2/110352-240.png
Initié suite à la fermeture de City of Heroes, City of Titans poursuit son développement. L'un de ses modules (permettant de tester combat et IA, entre autres) dévoile sa version prototype.

On connait l'histoire de City of Titans : suite à la fermeture définitive des serveurs de City of Heroes, le MMO de super héros de NCsoft, une poignée d'anciens joueurs se mobilisaient pour produire leur propre MMO de héros, susceptible de succéder à leur MMO perdu. Le projet s'est concrétisé...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les mouvements de caméra à chaque uppercut sont amusant mais certainement un peu fatigants à la longue. Espérons qu'on pourra les désactiver si on le souhaite. Sinon on retrouve assez bien l'ambiance de City Of, est-ce qu'ils proposent un financement par les futurs joueurs, pour ceux qui voudraient les aider ?

Ce jeu me manque terriblement : monde original, gameplay extrêmement fun, et surtout sa communauté très particulière et sympathique.
Citation :
Livraison prévue : nov. 2015
Je peux comprendre qu'on ne peut pas toujours respecter les délais que l'on se fixe pour la sortie d'un jeu, particulièrement d'un mmo...mais un simple prototype deux ans après la fin du kickstarter ? Vaporware incoming ! Enfin, je ne [/font]le souhaite tout de même pas pour les gens qui attendent ce jeu, et pire, pour ceux qui ont participé au projet...mais ça a l'air mal barré.
Le prototype est assez ridicule, ça ressemble juste à un premier essai de l'unreal engine 4 (Ils ont même gardés le modèle de base d'UE4). Perso je n'y crois pas en ce projet, un MMO c'est vraiment trop de boulot pour des amateurs.
Joueur de COH depuis ça sortie j'ai pas backé pour se projet qui pour moi n'amène à rien du tout.

Déjà c'est une bande d"amateurs" fan du défunt COH qui lance le projet, on sait très bien (encore plus aujourd'hui) qu'il ne suffit pas de bons sentiments pour créer un jeu, il faut avoir des reins solide et un bon capital d'argent, une bonne gestion ...

Ils ont une fait une campagne kickstarter "réussi" dans le sens ou ils ont récolté 678.189$ sur les 300.000 demandé.


Le truc c'est comment ses gens là veulent faire un COH bis avec un budget aussi ridicule ? Même s'ils empruntent ils auront toujours très peu d'argent...


On voit clairement que le développement va être a rallonge vue que ça n'avance absolument pas, et qui dit long dev dit usure de l'argent et donc pas sur qu'il sorte un jour.


Et puis sans déconner qu'elle intérêt de jouer à un pseudo COH avec un budget minime et encore plus moche que COH sortie il y a bientôt 10 ans ?


Peut être un jour un COH 2 (hein NCsoft !)
Ok là ce n'est qu'un prototype, c'est vide, attendons de voir quand il y aura plus de détails, genre des piétons, des voitures sur les routes, des nuages dans le ciel, l'apparence final des pnj, ennemis et des héros plus détaillé de la tête aux pieds avant de vraiment dire que c'est moche.
Citation :
Publié par Irfwyn
Ok là ce n'est qu'un prototype, c'est vide, attendons de voir quand il y aura plus de détails, genre des piétons, des voitures sur les routes, des nuages dans le ciel, l'apparence final des pnj, ennemis et des héros plus détaillé de la tête aux pieds avant de vraiment dire que c'est moche.
Donc 5 ans de plus

Blague à part c'est vrai que c'est inquiétant...l'idée était bonne mais on se demande si le jeu verra vraiment le jour au final.
Leur vitesse de dév est vraiment au ralentit, sans compter que de mémoire ils avaient débuter sur UE3, à ce rythme ils devraient finir sur UE5 ou 6 avec un jeu totalement dépassé.
Ouep je suis plutôt d'accord avec ça, le temps de développement des MMO sont de plus en plus long. Le problème c'est qu'ils sortent souvent avec un moteur déjà totalement dépassé...
Citation :
Publié par Damned !
Joueur de COH depuis ça sortie j'ai pas backé pour se projet qui pour moi n'amène à rien du tout.
Déjà c'est une bande d"amateurs" fan du défunt COH qui lance le projet, on sait très bien (encore plus aujourd'hui) qu'il ne suffit pas de bons sentiments pour créer un jeu, il faut avoir des reins solide et un bon capital d'argent, une bonne gestion ...

Ils ont une fait une campagne kickstarter "réussi" dans le sens ou ils ont récolté 678.189$ sur les 300.000 demandé.


Le truc c'est comment ses gens là veulent faire un COH bis avec un budget aussi ridicule ? Même s'ils empruntent ils auront toujours très peu d'argent...


On voit clairement que le développement va être a rallonge vue que ça n'avance absolument pas, et qui dit long dev dit usure de l'argent et donc pas sur qu'il sorte un jour.


Et puis sans déconner qu'elle intérêt de jouer à un pseudo COH avec un budget minime et encore plus moche que COH sortie il y a bientôt 10 ans ?


Peut être un jour un COH 2 (hein NCsoft !)
bah si c'est développé bénévolement , c'est possible
Citation :
Publié par Eronir
Blague à part c'est vrai que c'est inquiétant...l'idée était bonne mais on se demande si le jeu verra vraiment le jour au final.
Leur vitesse de dév est vraiment au ralentit, sans compter que de mémoire ils avaient débuter sur UE3, à ce rythme ils devraient finir sur UE5 ou 6 avec un jeu totalement dépassé.
En suivant rapidement (et quelqu'un pourra éventuellement me contredire), le jeu est bénévolement sur le temps libre des membres de l'équipe, du coup ce n'est pas étonnant si le développement n'avance pas super vite.

Et encore, le projet a été financé il y a "à peine" deux ans (financement tout début novembre 2013), du coup je trouve que c'est pas si mauvais que ça vu les conditions. Même si j'ai donné (pas beaucoup) je savais pertinemment que ça allait être un projet au long cours (5-7 ans).
Ils s'en sortent très bien.
Ils ont annoncé avoir très bien géré les fonds récoltés et il ne faut pas oublier que ils ont changé de moteur graphique en début d'année 2015. Ils ont beaucoup avancé et garde encore pas mal d'infos cachés pour éviter justement les retours négatifs du fait de l'eur avancée en Alpha.
Le créateur de perso devrait sortir dans les mois a venir... et le jeu est toujours prévu pour fin 2016 en béta test accessible.
Soyons optimistes.
Enfin pour les effets de mouvements de caméra, ils ont clairement dit que là dans ce prototype, c'est activé, mais que ce serait mis uniquement sur certain pouvoir et que ce sera désactivable.
Sans vouloir être péssimiste, je suis comme certains ici...dubitatif. Après j'aimerais qu'on m'explique le concept de bénévolat avec une campagne kickstarter de presque 700 000 dollars...Il sert à quoi le pognon ?
Bref, dans mon souvenir et quelqu'un l'a mentionné plus haut, le jeu devait être livré fin 2015. Perso j'étais content mais n'ayant rien vu arriver je me suis dis que j'avais sûrement dû fantasmer la date. Finalement non^^
Bref le jeu n'est pas sorti, je lis aussi qu'ils ont changé de moteur début 2015 donc j'imagine revoir pas mal de choses, avec "une Alpha prévue au mieux pour fin 2016". Désolé mais là ça change beaucoup de choses. En espérant que le jeu ne soit pas "codé en dur" (les anciens du forum COX devraient se souvenir de cette excuse^^)
Je comprends que les gars/filles fassent ça sur le temps de repos et je ne les blâmes pas mais ça fait pas mal de retard. Donc le "une alpha prévue au mieux pour fin 2016" moi je compte fin 2017 vu le peu de choses qu'ils ont à montrer, et en étant optimiste bien que j'espère me tromper.
Point positif, les t-shirts sont en vente...
Qu'en est-il aussi des négociations avec Ncsoft pour la récupération de COX et son utilisation ?
Il doit y avoir quelque chose de faisable car je me rappelle qu'il y a peu un pseudo tchat avait été ouvert sur les serveurs de COX. Nous pouvions créer un personnage et aller discuter dans différentes zones mais sans avoir de pouvoirs. Est-ce que ce tchat avait un lien avec City of titans ?
Enfin voilà tout ce que je souhaite c'est quand même que tout ceux qui ont participés à la campagne kickstarter n'en soient pas pour leur argent ce serait bien dommage.
Citation :
Publié par Damned !
Peut être un jour un COH 2 (hein NCsoft !)
Comment pourrait-on encore faire confiance à NCSoft qui a brutalement débranché le jeu et laissé sur le carreau tout le monde, joueurs et développeurs ?

Dernière modification par La Clef ; 31/12/2017 à 00h27. Motif: Faute ;)
Tire la langue
Noooooon, j'ouvre ce sujet et je tombe sur un message de La Clef avec une horrible faute d'accord. Putain mais bordel de merde tout fout le camp que c'est pas possible de voir des choses pareilles.

Oh, salut La Clé, au fait
Talking
Citation :
Publié par GrandPasTapons
Noooooon, j'ouvre ce sujet et je tombe sur un message de La Clef avec une horrible faute d'accord. Putain mais bordel de merde tout fout le camp que c'est pas possible de voir des choses pareilles.

Oh, salut La Clé, au fait
Kikou La Clé ! Merci d'avoir corrigé la faute !

Dernière modification par GrandPasTapons ; 01/10/2019 à 01h06. Motif: Non mais hého de koi jmemèle ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés