[Actu] The Division, classé « M » pour mature

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Onirenn
Même s'il y a (et il y aura) toujours des comptes avec de fakes info, ça reste minoritaire. Et puisque les infos globales se recoupent entre les différentes sociétés, ainsi que par rapport aux recherches de groupes à côté (comme l'ESA), on a tendance à considérer ces chiffres comme bons.


Bon, je pense que je vais stopper ici. Je t'ai donné des chiffres, je t'ai expliqué les raisons de l'évolution de la cible, je t'ai même expliqué pourquoi c'est un sujet que je connais, et tu réponds juste que tu n'es pas d'accord, sans rien montrer. Je veux bien être celui qui n'aime pas les avis différents, pas de souci. Je souhaitais juste expliquer quelle était la situation aujourd'hui... si tu ne souhaites pas l'entendre, c'est ton choix.

Ceci dit, ce serait amusant de faire un sondage sur JoL... je pense que tu serais surpris.
Absolument pas, JOL on connais déjà le résultat et c'est aussi pour cela qu'on est là...essai JV.com plutôt.

En fait tu ne ma pas compris de puis le départ, tu dis l'industrie cible les adultes...moi je te répond si c'est ca être considérer adulte alors je me sent pas viser. Pour moi le marketing actuel cible les -18/21ans comme cela à toujours était et je ne vois aucune évolution flagrante depuis 20 ans. C'est même pire qu'avant dans le marketing et dans les jeux.

C'est pas un avis objectif, c'est juste le miens en tant que joueur.

Mais t'as raison arrêtons là, ca change rien au final.
Citation :
Publié par Onirenn
Même s'il y a (et il y aura) toujours des comptes avec de fakes info, ça reste minoritaire. Et puisque les infos globales se recoupent entre les différentes sociétés, ainsi que par rapport aux recherches de groupes à côté (comme l'ESA), on a tendance à considérer ces chiffres comme bons.
Surtout, chaque fois que des stats sont faites, des formules sont appliquées pour compenser ce genre de choses.
Ca reste de l'estimation mais l'expérience prouve que c'est assez fiable.
Et, même si ici il n'y a que les chiffres les plus globaux, les boites qui font ces stats (ou les boites qui payent pour obtenir les stats) ont accès à un tas de résultats plus précis que ce qui se retrouve publié sur internet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Orinenn, c'est a partir de la que j'ai laissé tomber perso, quand quelqu'un essai de démontrer et expliquer un avis subjectif.
et visiblement le fait que ce soit ton taff et que tu connaisses le truc, ca en touche une sans faire bouger l'autre...
la cible c'est forcement les adultes dans la majorité, c'est ceux qu'ont les sous, c'est eux qu'il faut appater, mais visiblement ca a l'air compliqué a comprendre
Ecoute tant mieux si ca marche avec toi, que tu te sent coeur de cible. Moi je fait juste une différence entre ce qui est viser et toucher. De plus je dis juste que je trouve l’appât très moyen, voir peut crédible. Que ce marketing visant des adultes d'après notre amis du dessus, je le trouve très orienté ado, mais c'est personnel.

J'ai aucun mal à assumer en tant que grand enfant le fait de jouer à des jeux. J'ai pas besoin de faire croire que ceux-ci sont destinés aux adultes et certainement pas parce qu'on arrive à faire jouer une grand mère au solitaire sur une tablette pour lui prendre des sous.
moi aussi, je suis un peu comme Eronir, malgré le fait que le public viser soit "jeune adulte/adulte" je conteste pas, cela ne me touche pas, quand je regarde une pub qui passe à la TV je me mare bien, en même temps les AAA hein...

Avec mes pti 30 ans , je trouve aussi que cela vise les ados, je me souviens de la pub titanfall, malgré que les deux jeunes hommes à la barbe ne sont pas des gosses, je trouve que cela fait très très ado.

Après oui il y a des pub qui sont typé adulte, mais clairement pas beaucoup, une personne parler de FF7 re ok, mais normal que le public viser soit adulte on parle ici d'un jeu qui date donc les plus jeune... , pour moi spa le bon exemple, je suis un fan de la série des FF quand je regarde les personnages du 15 merci la DA ado.

Après un jeu pour ado si il me fait de l'oeil, bah je le prend quand même, c'est pas un problème pour moi.
Merci de continuer votre tchache en privé. Je pose une question sur le jeux à l'une des seuls qui en parle également sur ce fil j'aimerais qu'il puisse la lire. Vous pouvez parler du socio-vidéoludique merchandising sur une thread associé.
Citation :
Publié par Eomergon
Merci de continuer votre tchache en privé. Je pose une question sur le jeux à l'une des seuls qui en parle également sur ce fil j'aimerais qu'il puisse la lire. Vous pouvez parler du socio-vidéoludique merchandising sur une thread associé.
Tu sais on peux également te répondre sans que tu t'énerve, non R6 et the division n'ont rien à voir. L'un sera un mmotps en monde ouvert avec des composantes RPG, proche d'un Défiance si on peu dire. L'autre (R6) est un FPS qui se rapproche plus d'un Counter strike avec une approche hérité de ces ancêtres (rainbow six et swat).

Ce n'est ni le même type de jeu ni la même approche, par contre ca reste des jeux de tir contemporains.

Mais il est clair que depuis R6 qu'Ubi semble faire un peu plus attention à ce qu'ils font que par le passer. Ils l'avaient dit, plus de qualité et moins de jeux, c'est con pile au moment ou Vivendi les rachète bouts par bouts.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
En même temps le publique viser par les jeux vidéo c'est les gosses...réveillez vous.
La moyenne d'âge du gamer aujourd'hui, c'est 38 ans

http://www.konbini.com/fr/entertainm...rs-aujourdhui/

Et ce sont des chiffres qui ont deux ans.
La source ? Le SELL lui-même

http://www.sell.fr/medias/images/upl...deo-2-2014.pdf

Et le jeu sur smartphone, quel que soit le sens dans lequel tu le prends, quelle que puisse être sa qualité, bah ça reste du jeu vidéo, tu peux tourner autour du pot autant que tu veux à ce sujet (d'autant plus qu'il y a une vraie plasticité dans les modèles économiques désormais), te cacher derrière ton petit doigt ça ne changera rien.
Si le jeu vidéo est le secteur de l'économie du divertissement qui génère le plus d'argent et d'emploi, c'est que c'est pas arrivé de nulle part.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/01/2016 à 14h47.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
La moyenne d'âge du gamer aujourd'hui, c'est 38 ans

http://www.konbini.com/fr/entertainm...rs-aujourdhui/

Et ce sont des chiffres qui ont deux ans.
La source ? Le SELL lui-même

http://www.sell.fr/medias/images/upl...deo-2-2014.pdf
T'as rien lu en fait?

Pense tu que sur "The Division" la moyenne d'âge sera de 38 ans?

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Et le jeu sur smartphone, quel que soit le sens dans lequel tu le prends, quelle que puisse être sa qualité, bah ça reste du jeu vidéo, tu peux tourner autour du pot autant que tu veux à ce sujet (d'autant plus qu'il y a une vraie plasticité dans les modèles économiques désormais), te cacher derrière ton petit doigt ça ne changera rien.
S'était pas le sujet, mais bon pas grave t'as link ton fichier, t'a rien compris et t'es content , alors moi aussi.

Dernière modification par Eronir ; 19/01/2016 à 14h51.
Citation :
Publié par Eronir
T'as rien lu en fait?

Pense tu que sur "The Division" la moyenne d'âge sera de 38 ans?
Aucun rapport avec un classement PEGI qui n'est là qu'à titre indicatif.
Tu parles de cibles, on te montre que les cibles ont évoluées, quelqu'un du milieu vient te l'expliquer, tu veux pas l'entendre, grand bien t'en fasse.
A ce jeu là tu peux foutre le cinéma aussi, notamment le fantastique et l'horreur, qui se coltinent les mêmes interdictions et sont pourtant consommés plutôt par des jeunes. Est-ce que pour autant c'est tout le cinéma dans son entier qui est ciblé pour les jeunes ?

Ne confonds pas campagne marketing pour débile et campagne marketing pour jeune.
Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/01/2016 à 14h56.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Aucun rapport avec un classement PEGI qui n'est là qu'à titre indicatif.
Tu parles de cibles, on te montre que les cibles ont évoulé, tu veux pas l'entendre, grand bien t'en fasse.
A ce jeu là tu peux foutre le cinéma aussi, notamment le fantastique, qui se coltine les mêmes interdictions et est pourtant consommé plutôt par des jeunes. Est-ce que pour autant c'est tout le cinéma dans son entier qui est ciblé pour les jeunes ?

Ne confonds pas campagne marketing pour débile et campagne marketing pour jeune.
Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Je parle de cible des jeux vidéo, des "vrais jeux" pas des mini-jeux à carte bleue. Un jeu comme TD ne visent pas les personnes de +40 ans et c'est pas une histoire de marketing débile...
Une moyenne est une moyenne elle englobe tout, y compris ce qui nous intéresse pas. Si tu tiens à compter des jeux comme Candy crush pour définir un "profil gamer" libre à toi.

Un mec de 60 balais qui fait du 2048 sur sa tablette, c'est un gamer? Il te relève la moyenne d'âge de moitié..ok passons, mais c'est pas pour autant qu'une pub comme pour AC ou TD le vise comme le prétend M.Marketing au dessus.

Dernière modification par Eronir ; 19/01/2016 à 15h03.
Et c'est ce que je te disais.
Un jeux vidéo reste un jeu vidéo, quel que soit le support.
Tu peux retourner ça dans tous les sens, ça reste du JV, quelle que soient les qualités intrinsèques (ou leur absence) que tu veux bien leur donner.
Sinon, on prend effectivement juste les chiffres qui nous arrangent et roule ma poule, on ne se fait plus chier.

Par ailleurs, c'est bien toi qui partait d'un postulat général.

Citation :
Publié par Eronir
En même temps le publique viser par les jeux vidéo c'est les gosses...réveillez vous.
Le ramener au spécifique maintenant ne change rien à ta proposition de base qui est que les jeux visent les gosses. Ce n'est plus le cas. Désolé.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Et c'est ce que je te disais.
Un jeux vidéo reste un jeu vidéo, quel que soit le support.
Tu peux retourner ça dans tous les sens, ça reste du JV, quelle que soient les qualités intrinsèques (ou leur absence) que tu veux bien leur donner.
Sinon, on prend effectivement juste les chiffres qui nous arrangent et roule ma poule, on ne se fait plus chier.

Par ailleurs, c'est bien toi qui partait d'un postulat général.



Le ramener au spécifique maintenant ne change rien à ta proposition de base qui est que les jeux visent les gosses. Ce n'est plus le cas. Désolé.
Si toujours. Par contre ce n'est pas le cas pour les machines à sous.
On peut te sortir tous les chiffres sourcés que tu veux, tu restera campé là-dessus.
Donc à ce prix là, on refait la réalité comme bon nous semble.

Désormais, la couleur du ciel est rouge, les éléphants volent et tous les matins je vais au taf monté sur mon tigre galactique argenté qui tire des arc-en-ciels.

C'est vrai que c'est plus facile comme ça.
Plus facile que de dire "j'ai eu tord", je te le concède.
L'ego est plus prompt à s'inventer des histoire qu'à voir la réalité en face.
Have fun.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
On peux te sortir tous les chiffres sourcés que tu veux, tu restera campé là-dessus.
Donc à ce prix là, on refait la réalité comme bon nous semble.

Désormais, la couleur du ciel est rouge, les éléphants volent et tous les matins je vais au taf monté sur mon tigre galactique argenté qui tire des arc-en-ciels.

C'est vrai que c'est plus facile comme ça.
Plus facile que de dire "j'ai eu tord", je te le concède.
L'ego est plus prompt à s'inventer des histoire qu'à voir la réalité en face.
Have fun.
C'est pas une question d'avoir tord, c'est une question de ne pas être d'accord. Mais si toi tu ne comprend pas, c'est pas grave, je pense m'être expliquer suffisamment en détail et certaines personnes m'auront compris.

Façon on verra vite en jeu très bientôt, si les quadra ont répondus à l'appel marketing les visant et si ils sont massivement présent.

Dernière modification par Eronir ; 19/01/2016 à 15h23.
Effectivement, tout comme je ne suis pas d'accord avec le fait que mon tigre galactique argenté qui tire des arcs-en-ciel, en vérité, c'est le métro.
Ah ça non, je ne suis pas d'accord !
Il n'empêche que factuellement, dans le vrai monde de la réalité véritable, ça reste un métro, d'accord ou pas.
Et j'aurais tord de le prendre pour autre chose.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
bla bla bla + (blague pas drôle ...tu dois être public cible tout compte fait )

Ok merci poussin, heureux d'avoir eu ton avis
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
tu sais y'a un moment, ou quand un mec qui travail dedans te le dis,
quand des stats te sont link et le disent aussi,
quand tout le monde te le dis...(j'ai pas vue défiler les 7 millards d'avis dsl)
y'a un moment ou faut se rendre compte a quel point on est débile, et se remettre en question, visiblement c'est pas ton cas, continu t'ira loin dans la vie.
Ecoute vue d'ici je suis déjà aller aussi loin que toi vue qu'on se retrouve au même endroit, donc ca vas merci du conseil

Puis ta raison écoute ton ami du marketing, t'es son coeur de cible c'est évident.
Il y a qu'en France où on trouve encore des blaireaux pour croire que la majorité des jeux vidéo c'est fait que pour les gosses.
Et bien non, la cible, c'est les adultes depuis longtemps en plus.
Citation :
Publié par Erindhill
Il y a qu'en France où on trouve encore des blaireaux pour croire que la majorité des jeux vidéo c'est fait que pour les gosses.
Et bien non, la cible, c'est les adultes depuis longtemps en plus.
La moyenne d'âge visée c'est celle qui possède un moyen de paiement, point.
Citation :
Publié par Erindhill
Il y a qu'en France où on trouve encore des blaireaux pour croire que la majorité des jeux vidéo c'est fait que pour les gosses.
Et bien non, la cible, c'est les adultes depuis longtemps en plus.
Dis moi tu te considère adulte en écrivant ceci? Le propo limite raciste, l'insulte gratuite...tu t'étonne pas qu'on s'adresse à toi avez des pubs de ce niveau...non c'est normal? cherche pas....

Tu ne partagez pas l'idée que vue le niveau du marketing actuel soit ils visent clairement l’adolescent, soit ils prennent les adultes pour des attardés c'est ton problème, mais tu m'empêchera pas de le penser.

Aller je te fait un bisous parce que "l'Adulte" que tu est a l'air en manque d'amour

PS: Oublie ton doudou en sortant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés