[Animation] Chasse en équipe

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[Animation] Chasse en équipe

Introduction

Bonjour les joliens,

Ezerian revient vers vous pour vous proposer une animation innovante. En effet, cette animation est basée sur la recherche des restes de trois reliques légendaires. Cette animation se passe au temps où les dofus étaient encore sous la forme de terribles dragons respectés dans le monde des douze. Il existait trois puissants chevaliers nommés Turle, Tarle et Torle. Ils ont décidé de placer leur puissance dans trois sceaux. A l'aide de puissants bijoutiers, chacun des chevaliers insuffla son pouvoir. C'est ainsi que l'agilité légendaire de Turle fut emprisonnée dans un sceau vert, la force de Tarle dans un sceau jaune et la chance innée de Torle dans un sceau bleu. Ces reliques ont dû être brisées par leurs créateurs à leur demande. A la vue de leurs puissances grandissantes, les chevaliers avaient peur qu'elles soient utilisées à des mauvaises fins. C'est ainsi que chaque sceau fut difficilement brisé, afin d'en réduire leur puissance. Les bijoutiers ne réussirent qu'à briser chacun des sceaux en trois morceaux. La résistance des reliques étant assez forte, elles produisent encore une bénédiction à leur porteur. Les chevaliers ont ensuite caché les fragments dans la nature et l’histoire s’est dispersée. Aujourd'hui, personne ne sait ce que sont devenus ces restes bien cachés. Des découvertes archéologiques dans le temple submergé de Sufokia ont permis la découverte d'une salle camouflée. Il semblerait que cette salle nécessite l'usage d'un de ses sceaux pour être déverrouillée.

Présentation des objectifs

C'est à vous de retrouver les fragments dispersés sur le continent. Pour ce faire, vous allez devoir faire des équipes de (2 ou 3) joueurs. Chaque équipe choisit la caractéristique qui l’attire le plus, à savoir l'agilité, la force ou la chance. Les trois sceaux ayant été brisés de la même manière, un sceau peut être réalisé à l'aide de trois fragments de n'importe quelle caractéristique à l'atelier des forgerons d'Amakna. Une fois, un sceau reconstitué, l'ensemble des membres de l'équipe devra se rendre au temple de Sufokia. L'équipe tentera l'ouverture de cette salle mystère et son exploration.

Maintenant que vous avez compris votre rôle, vous pouvez vous inscrire par affinités ou en individuel (vous serez lié avec d’autres de manière aléatoire). Une fois les trois équipes formées, vous devrez choisir un chef d’équipe. Le chef d’équipe choisira la caractéristique qui l’intéresse le plus. Chaque joueur choisira ensuite son personnage parmi :
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Les agressions étant possibles entre les joueurs et les monstres, c’est le personnage ayant l’attaque la plus faible (puis ayant le plus de kamas sur lui) qui débute et ensuite le suivant, jusqu’à ce qu’un des adversaires soit mort. Idem, lorsque plus une personne affronte une même personne. La personne victorieuse peut dépouiller entièrement la victime et éventuellement la mettre en cage. Si l’agresseur ou la victime possède des fragments, ils seront volés par l'équipe adverse. Si votre chemin vous conduit à entrer dans une ville, sachez que les gardes veillent sur les entrées et les sorties. Vous ne passerez pas avec un adversaire en cage. Nous vous conseillons de le libérer auparavant pour éviter les problèmes. Cependant, vous pouvez entrer avec des monstres capturés sans problème notamment ce qui sont recherchés par la milice. Afin de limiter, le nombre d’agression en début de partie, l’ensemble des joueurs débutent en mode invisible pour les 4 premiers déplacements effectués.

Règles avancées

De nombreuses épiceries sont disponibles sur votre parcours. Certains articles sont limités à certaines épiceries, tandis que d’autres sont communs à l’ensemble des épiceries. Voici, une liste des articles vendues dans toutes les épiceries :
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Afin d’obtenir des kamas, vous pouvez affronter les différents monstres rencontrés dans le jeu. Certains monstres peuvent vous agresser, tandis que d’autres sont juste passifs. Chaque monstre possède une certaine vitalité et son propre taux d’attaque, inconnus sauf si vous ou un autre membre de l’équipe l'avez déjà affronté. Gagner un combat contre un monstre permet d’obtenir l’ensemble des biens qu’il possède et la possibilité de le mettre en cage. Perdre, vous renvoie sur la case « Cimetière ». Si vous allez au cimetière, vous serez vidé de l’ensemble de vos biens, pour les récupérer vous pouvez de nouveau affronter ce monstre avant qu’un autre joueur ne l’affronte bien sûr.
Liste des monstres usuels ainsi que leur butin associé :
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Pour vous déplacer dans le monde des douze, vous devez utiliser vos PM, afin de franchir les marqueurs notés sur votre carte. Il faudra faire des choix. Afin de faire le moins de trajet possible, les membres de l’équipe peuvent se séparer pour ratisser le plus de territoires. Si vous lancez un combat, le déplacement initial est immédiatement stoppé. Différentes personnes pourront vous donnez des indices concernant la recherche des fragments de sceaux. Voici la carte de jeu, chaque case possède son propre numéro et sa propre couleur. Les deux cases noires sont des cimetières. Lorsque vous mourrez vous reprendrez l’aventure dans le cimetière correspondant à votre position. Certaines informations utiles peuvent vous aider dans votre quête et vos choix de déplacements. Bien d’autres éléments inconnus à ce jour sont aussi présents.

La case rouge, numérotée 1 est le point de départ de l’ensemble des équipes. Moi, je vous attendrai à Sufokia pour embarquer vers le temple avec l’équipe ayant réussi à fusionner un sceau. Le premier cimetière correspond à la zone de réincarnation des joueurs décédés sur les chemins de couleur rouge, violet, bleu foncé, gris et turquoise. Le deuxième cimetière reçoit l’ensemble des décès sur les autres chemins.
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Absences et remplacement

Lorsque l’animateur fait une demande à un joueur, il a 48 heures pour lui répondre, sinon l’animateur choisira en fonction.

Lorsqu’un joueur doit s’absenter, il faut qu’il trouve un remplaçant parmi les gens de son équipe afin de ne pas bloquer le jeu et prévenir à l’avance l’animateur.

Total des points

  • 1/4 point par fragment découvert d’une couleur différente de celle choisie par l'équipe.
  • 1/2 point par fragment découvert de la couleur choisie par l'équipe.
  • 1/2 point par fragment volé à une équipe adverse.
  • 1/2 point par sceau fusionné dans les ateliers (+1 si le sceau créé représente une seule caractéristique).
  • 1/2 point par sceau volé à une équipe adverse.
  • 1/2 point pour avoir ouvert la salle cachée du temple.
  • 0 à 1 point pour les différentes tâches réalisées dans le temple.
  • 0 à 2 points pour l’attitude générale de l’équipe.

Inscription

Vous pouvez vous inscrire en groupe (de 2 ou 3) ou bien tout seul, en m'envoyant un message privé listant la liste des inscrits.

Dernière modification par Ezerian ; 03/01/2016 à 12h46.
Je pense que les règles deviendront plus claires une fois la partie débutée, peut-être que tu peux juste montrer l'exemple d'un "tour" pour voir comment les choses se passent concrètement en cours de jeu.

Je suppose qu'il va y avoir plusieurs quêtes données par les PNJ qu'on voit sur la carte, et alors certaines choses (comme le fait de mettre des gens ou créatures dans des cages) prendra sens.

Ça a l'air potentiellement très intéressant, avec une ambiance de jeu de plateau RP, donc je suis partant pour l'aventure !
Pour expliquer le premier tour de jeu,

Chaque équipe fait des choix :
le choix des personnages en fonction du parcours de chacun.
l'équipe peut se diviser ou bien rester grouper pour explorer la map.
chaque joueur choisi un endroit où se rendre et je donnerai toutes les informations sur les cases traversées et les possibilités. ce sont ces choix qui feront que chaque équipe n'auront pas la même aventure.

Sur le sujet global, je donnerai les informations vis à vis de l'avancé de chacun, ainsi que d'autres informations qui pourraient changer vos plans et plein d'autres choses.

Par rapport à l'histoire des cages, c'est un des aspects du jeu mais pas forcément obligatoire, il demande un investissement financier par contre.

Il est normal de ne pas tout comprendre, c'est un jeu d'explorations et de surprise.
Inscription
Si vous pouvez vous organiser en groupe (de 2 ou 3), çà serait bien.
Ou bien, si vous préférez laisser faire le hasard inscrivez vous tout seul.

En tout cas, pour vous inscrire définitivement envoyé moi un mp.

Le choix de leader d'équipe et du nom viendra après les inscriptions.

Normalement, on devrait avoir 3 équipes de 3 joueurs.

Si vous avez des questions précises sur le jeu, n'hésitez pas.

Dernière modification par Ezerian ; 03/01/2016 à 12h51.
je pige pas le principe de la cage, en gros le joueur ne peux rien faire jusqu’à ce qu'il soit relâché? et idem pour sorcière voyante ^^ je pige pas non plus

c'est ça pour la cage. sorcière voyante à vous de le découvrir !

6 inscriptions pour le moment.

Dernière modification par Ezerian ; 06/01/2016 à 19h42.
Inscription terminé,

Voici la liste des joueurs :
Narhuitlalashishtom
Kawougature
toki-team
little-killer
Samba'
Ebrithil
Sibelius Rwann
Maelaplubel
Kiwigae'

Vous avez réparti en équipe à vous de choisir un leader, meneur.

Dernière modification par Ezerian ; 13/01/2016 à 21h18.
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