[Actu] Albion Online étend sa bêta et renonce au modèle free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Perso Albion ne m'apporte rien de plus que ce que j'ai sur Linéage 2(et il est plus moche que celui ci qui date de 2004). Je retesterais probablement le jour où la version pc aura une véritable interface et non un portage dégueulasse de la version mobile.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Perso Albion ne m'apporte rien de plus que ce que j'ai sur Linéage 2(et il est plus moche que celui ci qui date de 2004). Je retesterais probablement le jour où la version pc aura une véritable interface et non un portage dégueulasse de la version mobile.
Faut bien préparer un remplacement pour le jour où NCSOFT n'arrivera plus à relancer la machine.
J'ai jeté un coup d'oeil, je trouvais le gameplay très agréable, les graphismes ne sont pas extraordinaires mais c'est pas moche, globalement j'ai apprécié plein de trucs.
Le seul souci, c'est d'ailleurs ça qui m'a fait décrocher, c'est le temps et l'investissement que le jeu demande.

Farmer ne me dérange pas trop, mais là ça devenait insupportable. Quant au reste, à moins d'avoir une bonne guilde, c'est assez difficile de faire grand chose.

Peut être que cela s'arrangera avec le temps, à moins que les développeurs souhaitent rester dans cette approche hardcore.

Malgré tout, je n'ai pas eu l'impression de me faire arnaquer comme avec d'autres EA.
Réhabituer la majorité des joueurs à devoir se regrouper pour profiter d'un jeu et constater qu'en solo ca n'est pas viable , meme avec un temps de jeu monstrueux, ca prend du temps, c'est un fait.
Citation :
Publié par TURKAN
Réhabituer la majorité des joueurs à devoir se regrouper pour profiter d'un jeu et constater qu'en solo ca n'est pas viable , meme avec un temps de jeu monstrueux, ca prend du temps, c'est un fait.
+1 rien a ajouter
Citation :
Publié par TURKAN
Réhabituer la majorité des joueurs à devoir se regrouper pour profiter d'un jeu et constater qu'en solo ca n'est pas viable , meme avec un temps de jeu monstrueux, ca prend du temps, c'est un fait.
Il y a un fait, c'est que ce n'est pas permis à tout le monde de pouvoir jouer en groupe ( vie de famille, boulot etc.. ). mais il faut de tout pour faire un monde donc si ce jeu peut satisfaire les hardcore gamers qui n'ont pas de vie... soit. dans mon cas, j'ai testé et vu l'investissement que demande ce jeu. il n'est clairement pas fait pour moi.
Negatif, à mes yeux, la guilde est justement fait pour ceux ayant un temps de jeu limité afin de l'optimiser, c'est la chose à trouver impérativement dans un vrai MMORPG pour pouvoir en profiter.

les hardcore gamers en general n'ont pas besoin d'une structure pour trouver du plaisir, meme si c'est toujours dans des structures qu'on trouve le plus d'opportunités pour optimiser son temps de jeu, qu'il soit important ou rachitique.
Bah perso j'ai pas un temps de jeu extraordinaire, je joue avec 4/5 potes dans le même genre, et pour l'instant ça va... Alors oui ça avance moins vite que des guildes à fond dedans, mais on s'y retrouve quand même. Et au pire y'a plein de guides sympa qui recrutent, et qui ne sont pas HC...

Bref y'a moyen d'avoir du fun, ne croyez pas non plus que point de salut sans guilde HC quoi. Bon vous ne dominerez pas le shard mais bon
Citation :
Publié par TURKAN
Negatif, à mes yeux, la guilde est justement fait pour ceux ayant un temps de jeu limité afin de l'optimiser, c'est la chose à trouver impérativement dans un vrai MMORPG pour pouvoir en profiter.
Sauf que le temps de se co, d'attendre que les mates se connectent, décider ce qu'on va faire, se retrouver et partir pour l'activité choisies, il peut se passer un temps considérable qu'un joueur au temps de jeu limité ne pourra se permettre de perdre.
Ce n'est pas pour rien que les MOBAs ont drainé une part non négligeable des joueurs de MMO. La manière même de consommer le loisir à évoluer et les jeux aussi. J'ai parfois qu'une heure le soir pour jouer et pas une minute de plus, sur Albion en une heure tu fais rien de bien intéressant, seul ou en groupe.
C'est pour çà qu'un MOBA n'est pas un MMORPG, un MMORPG est la pour son aspet communautaire, de groupe, et comme beaucoup de chose il faut parfois anticiper et s'organiser et non pas juste se connecter pour prendre ses 30 min de plaisir instantané.

C'est pour cela que je parle d'optimiser son temps de jeu dans une structure (de préférence adaptée à ta façon de penser/agir/jouer),


Dans un MMORPG digne de ce nom, en solo on ne fait que subir avec l'illusion de tout controler.

Et quand tu y reflechis, la quintessence du MOBA est pareil: seul le jeu de groupe permet de gagner, les individualistes meurent.
Citation :
Publié par TURKAN
C'est pour çà qu'un MOBA n'est pas un MMORPG, un MMORPG est la pour son aspet communautaire, de groupe, et comme beaucoup de chose il faut parfois anticiper et s'organiser et non pas juste se connecter pour prendre ses 30 min de plaisir instantané.

C'est pour cela que je parle d'optimiser son temps de jeu dans une structure (de préférence adaptée à ta façon de penser/agir/jouer),


Dans un MMORPG digne de ce nom, en solo on ne fait que subir avec l'illusion de tout controler.

Et quand tu y reflechis, la quintessence du MOBA est pareil: seul le jeu de groupe permet de gagner, les individualistes meurent.
Dépend du MOBA ; il y en a où tu peux carry solo. Et certains prennent du plaisir justement dans ce fait là.
Citation :
Publié par Sebastian666
Il y a un fait, c'est que ce n'est pas permis à tout le monde de pouvoir jouer en groupe ( vie de famille, boulot etc.. ). mais il faut de tout pour faire un monde donc si ce jeu peut satisfaire les hardcore gamers qui n'ont pas de vie... soit. dans mon cas, j'ai testé et vu l'investissement que demande ce jeu. il n'est clairement pas fait pour moi.
Alors déjà, de base "mais il faut de tout pour faire un monde donc si ce jeu peut satisfaire les hardcore gamers qui n'ont pas de vie"

Tu te prends pour qui ?

Ensuite, t'as décidé d'avoir des gosses non ? Il est pas tombé du ciel ton mioche ? Si ?
Parce que sinon vient pas te plaindre que t'as plus le temps de faire ci ou ça. Va jouer à des jeux pour gentil papounet qui dit ne pas avoir de temps.

J'ai un boulot, une vie et pourtant... j'arrive encore a m'investir de façon hardcore quand j'en ai envie. Et je connais plein de papa qui y arrivent (et même des mamans OH MY GOD).

Donc la fake excuse du "j'ai que 1h pour jouer le soir"... T'es une victime de ta propre vie nom de dieu... C'est triste. Mais stop réclamer des jeux insipide pour satisfaire ta situation.
Oui il faut de tout pour faire un monde, y compris pour les hardcore gamers qui ont la vie qu'ils souhaitent mener.

J'espères que la prochaine fois que tu jugeras des gens comme tu le fais, tu y réfléchiras à 2 fois.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Sauf que le temps de se co, d'attendre que les mates se connectent, décider ce qu'on va faire, se retrouver et partir pour l'activité choisies, il peut se passer un temps considérable qu'un joueur au temps de jeu limité ne pourra se permettre de perdre...
La plupart des guildes ont un forum qui sert (entre autre) a préparer les sorties à l'avance

Non vraiment ... Si pour toi, passer 5 mins par semaine sur un forum pour y écrire peut être 20 caractères c'est incompatible avec ton emploi du temps, effectivement peut être que les MMO ne sont pas/plus fait pour toi.
Citation :
Publié par Chouwanga
Alors déjà, de base "mais il faut de tout pour faire un monde donc si ce jeu peut satisfaire les hardcore gamers qui n'ont pas de vie"

Tu te prends pour qui ?

Ensuite, t'as décidé d'avoir des gosses non ? Il est pas tombé du ciel ton mioche ? Si ?
Parce que sinon vient pas te plaindre que t'as plus le temps de faire ci ou ça. Va jouer à des jeux pour gentil papounet qui dit ne pas avoir de temps.

J'ai un boulot, une vie et pourtant... j'arrive encore a m'investir de façon hardcore quand j'en ai envie. Et je connais plein de papa qui y arrivent (et même des mamans OH MY GOD).

Donc la fake excuse du "j'ai que 1h pour jouer le soir"... T'es une victime de ta propre vie nom de dieu... C'est triste. Mais stop réclamer des jeux insipide pour satisfaire ta situation.
Oui il faut de tout pour faire un monde, y compris pour les hardcore gamers qui ont la vie qu'ils souhaitent mener.

J'espères que la prochaine fois que tu jugeras des gens comme tu le fais, tu y réfléchiras à 2 fois.
Autant je suis d'accord sur le coté bullshit no-life.

Autant le mec avoue ne pas réussir à ce dégager du temps pour jouer, bien, au moins certains l'avoue et ne vienne pas enmerder le monde pour modeler le jeu selon leur disponibilité.

Parcontre le coté émo + psychologie alacon tu peut te le garder, merci.
Citation :
Publié par Aldweenz
Le prob, c'est qu'il faut farm comme un gros porc et avoir une bonne guilde pour au final se retrouver à jouer à un jeu de smartphone.
Aion a deja fermé ?
Citation :
Publié par Sebastian666
si ce jeu peut satisfaire les hardcore gamers qui n'ont pas de vie... soit.
Rectification plus polie que mon confrère : "ce jeu peut satisfaire les joueurs sachant s'organiser... soit"

Pas besoin d'être un nolife hardcore gamer pour réussir à réunir 5 potes une soirée par semaine ou une heure régulièrement plusieurs jours de la semaine, c'est même plus simple qu'une réunion irl comme il n'y a pas les transports pour se réunir sur le lieu de rendez vous.

C'est juste une question d'organisation et de compromis (avec le conjoint en général sauf si vous avez épousé une mégère acariâtre castratrice, dans ce cas tant pis pour vous si vous êtes masochiste).

Après si vous êtes réellement dans la merde jusqu'au coup et que le seul moment où vous pouvez jouer dans la journée c'est à candy crush quand vous êtes sur le trône ou dans le bus, je ne comprend même pas que vous puissiez encore avoir l'idée de vous intéresser à un jeu multijoueur et chronophage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rahg
Après si vous êtes réellement dans la merde jusqu'au coup et que le seul moment où vous pouvez jouer dans la journée c'est à candy crush quand vous êtes sur le trône ou dans le bus, je ne comprend même pas que vous puissiez encore avoir l'idée de vous intéresser à un jeu multijoueur et chronophage.
Si c'est sur le trône a la maison, y a moyen de faire une bonne session de jeu imo
Message supprimé par son auteur.
farmer un arbre de talent en coupant du bois, c'est plutôt reposant, je trouve, certainement plus que farmer les mm zombie sur POE et une fois farmer, c'est du acquis.

@valnord.Be merci pour la recap en fr, j'attendais des news, elles sont bonnes.

donc Albion Online sera par abonnement ?

je suis un loup solitaire très spéculateur sur le mmo en générale, un autre mode de jeux m'intéresse, rien que pour voir comment je vais gérer.Ca va pas être évident pour les guildes de gérer les cas sociaux comme moi qui pense qu'a leur pomme :-)

Dernière modification par Compte #535237 ; 06/01/2016 à 00h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés