[Actu] Tree of Savior se lance en Corée, ouvre sa boutique et suscite l'ire des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Nan, mais en quoi le modèle de ToS est P2W ? J'en rigole là... Tant que nous n'avons pas d'équipement en boutique, il n'y a pas de raisons de râler. Des skins, des teintures et des boost risible...au bout d'un moment faut peut-être arrêter de chialer h24 quoi...

Le jeu est sans abonnement, alors comment veux-tu qu'ils payent les serveurs s'ils ne peuvent pas avoir une rentrée d'argent ? De plus, j'ai jamais dit que je trouvais ça "normal", évite d'inventer des trucs. J'expose juste mon avis sur le fait que, non, ce n'est pas "choquant" de voir ça en 2015-2016 SURTOUT sans proposer de contenu P2W.
Citation :
Publié par MrGoibniu
Nan, mais en quoi le modèle de ToS est P2W ? J'en rigole là... Tant que nous n'avons pas d'équipement en boutique, il n'y a pas de raisons de râler. Des skins, des teintures et des boost risible...au bout d'un moment faut peut-être arrêter de chialer h24 quoi...
Le jeu est sans abonnement, alors comment veux-tu qu'ils payent les serveurs s'ils ne peuvent pas avoir une rentrée d'argent ? De plus, j'ai jamais dit que je trouvais ça "normal", évite d'inventer des trucs. J'expose juste mon avis sur le fait que, non, ce n'est pas "choquant" de voir ça en 2015-2016 SURTOUT sans proposer de contenu P2W.
Peut être en proposant un abonnement ?
Non mais sérieusement, le modèle P2W est la norme actuel car c'est le plus rentable, on ne peut stopper l'avidité de l'argent !
Citation :
Publié par MrGoibniu
Nan, mais en quoi le modèle de ToS est P2W ? J'en rigole là... Tant que nous n'avons pas d'équipement en boutique, il n'y a pas de raisons de râler. Des skins, des teintures et des boost risible...au bout d'un moment faut peut-être arrêter de chialer h24 quoi...

Le jeu est sans abonnement, alors comment veux-tu qu'ils payent les serveurs s'ils ne peuvent pas avoir une rentrée d'argent ? De plus, j'ai jamais dit que je trouvais ça "normal", évite d'inventer des trucs. J'expose juste mon avis sur le fait que, non, ce n'est pas "choquant" de voir ça en 2015-2016 SURTOUT sans proposer de contenu P2W.
Arrête d'être condescendant déjà ce serait cool.

P2W en général, je parlais pas forcément de ToS. Je ne "chiale" pas, je commente des propos d'une news. Le jeu ne m'intéresse plus, mais ça m'embête quand même de voir que les devs prennent une direction un peu alambiqué.

A priori ça gène beaucoup de joueurs d'avoir les boosts d'exp payants et les restrictions trade etc. Peut-être y'a-t'il un soucis du coup ; si ils font fuir leur public de niche, beh tant pis pour eux hein.
Chacun son avis, mais même pour du COSMETIQUE, 23€, j'en RIGOLE ENCORE.
Message supprimé par son auteur.
"les obligeant donc à utiliser l'hôtel des ventes du MMO pour leurs transactions... qui coûtent quelques TP pour chaque enchère et encore quelques TP de plus pour que l'enchère reste visible plus de trois heures par défaut (il faut débourser 4, 6 ou 8 TP par objet pour qu'ils restent visibles respectivement 24, 72 ou 120 heures dans l'hôtel des ventes)."

dans un jeu ou il y a pas mal de chose qui tourne autour du commerce, c'est pire que du stuff en boutique je croit :v , m'enfin je retourne sur des jeux monotouche ..
Citation :
Publié par Ken Masters
Jeez... C'est n'importe quoi ce système économique, on dirait le retour du P2W mal camouflé avec une facturation sur le droit de respirer.
Tout a fait ...
La réponse "si vous le voulez pas n'achetez pas" me parait improbable tellement c'est gros.
Un jeu vantant une progression longue et exigeante, je ne comprend pas ce que fait la popo XP dans le tas. Au même titre que payer pour échanger dans un mmorpg............ Si je veux grouper c'est gratuit ? Se revirement de situation est terrible pour IMC qui perdra un nombre de client potentiel considérable avec de tel pratique. C'est un MMORPG comment peut on donner du crédit à ca ?

C'est une bien mauvaise pub qui j'espère sera suffisamment relayé pour qu'IMC se remettent en cause.

Dernière modification par Arckanor ; 01/01/2016 à 11h35.
c’est pour sa que moi je préfère les MMO a abonnement comme sa tout le monde par sur le même pied d’égalité.

après faudrait aussi que les éditeurs propose les 2 façons de jouer, la première tu veux pas payer tu peux jouer mais avec des restriction la 2eme tu veux pas de restriction tu prend l'abonnement.

plusieurs éditeurs déjà propose c'est 2 façons de jouer comme Aion, Wildstar,Seigneur des Anneaux Online, et bien d'autres.
Citation :
Publié par cedric7
c’est pour sa que moi je préfère les MMO a abonnement comme sa tout le monde par sur le même pied d’égalité.
après faudrait aussi que les éditeurs propose les 2 façons de jouer, la première tu veux pas payer tu peux jouer mais avec des restriction la 2eme tu veux pas de restriction tu prend l'abonnement.

plusieurs éditeurs déjà propose c'est 2 façons de jouer comme Aion, Wildstar,Seigneur des Anneaux Online, et bien d'autres.
Comme Aion avec un abo + un cash shop ultra cher et p2w déguisé ?

Kassdedi a CancerForge pour les plumes +12 dans le dernier event, les seules personnes qui en ont eue, on dépensé au dessus des 1K€ ...
La présence de boost d'xp me dérange pas tant que ça. C'est la norme dans les jeux sans abonnements. Le cosmétique n'est pas un attrait principal pour tout le monde, il faut d'autres moyens de financer le jeu.

Là où ils vont se casser les dents, c'est que les objets ne sont pas échangeables, et ne peuvent pas s'obtenir d'une autre manière. Et c'est la même pour tout ce qui est pas lié au CS. Ce qui affecte directement l'aspect social, l'économie et le taux de rétention du jeu. Mais sinon c'est cool hein! les serveur privés vont avoir un succès dingue.

Oh wait!
J'ai comme...une sensation de...déjà vu?
Certains ne comprennent pas : ici, les joueurs ne critiquent pas la présence de tel boost, mais le prix à payer.

Désolé mais 23€ pour un changement de pixel c'est trop cher. S'ils l'avaient proposé à 5€, ca serait passé beaucoup plus facilement.

Et pour un jeu où le commerce à une si grande importance, ne pas rendre possible l'échange et faire payer en TP des transactions à l'AH, désolé mais non, ce n'est pas normal.

Je peux deja prédire qu'il va se vautrer en arrivant comme ca en Europe.
Auto-quote

Citation :
Citation :
les obligeant donc à utiliser l'hôtel des ventes du MMO pour leurs transactions... qui coûtent quelques TP pour chaque enchère et encore quelques TP de plus pour que l'enchère reste visible plus de trois heures par défaut (il faut débourser 4, 6 ou 8 TP par objet pour qu'ils restent visibles respectivement 24, 72 ou 120 heures dans l'hôtel des ventes).
Ce n'est plus le cas. Enfin pas entièrement. Au lieu d'utiliser des TP, il faut maintenant s'acquitter d'une taxe en silver allant de 1 à 2.5% du cout total de l'objet.
Puis l'échange va être réactivé normalement, faudra juste payer 15$ et que le mec avec qui te veut échanger ait lui même payer 15$. Cool non ?
En fait le cosmétique ou les popo XP, on s'en bat les steaks !
C'est faire payer les échanges entre joueurs qui est abusé !
C'est comme si tu disais: "Bon je te fais un jeu massivement multijoueurs, sur lequel tu peux jouer gratis ... mais tout seul. Si tu veux interagir avec les autres joueurs, faut payer !"
Bon là où c'est vicieusement fait, c'est quand tu dois dépenser la monnaie ingame pour chaque trucs sympa que tu veux. Car ça en reviens à ce que je disais, comme ça on fait en sorte que le joueur n'ai plus de fric ingame, pour qu'il soit obligé de s'en refaire en revendant des items qu'il aura acheté en boutique ...
Vous allez voir qu'un jour, ils vont nous pondre un jeu multi ou tu joues solo de base, et où il faut sortir la carte bleue pour chaque dungeon party ou sortie pvp !
ce jeu me faisait tellement envie je suis maintenant tellement refroidi . jet coaster émotionnel
Citation :
Publié par MrGoibniu
Nan, mais en quoi le modèle de ToS est P2W ? J'en rigole là... Tant que nous n'avons pas d'équipement en boutique, il n'y a pas de raisons de râler. Des skins, des teintures et des boost risible...au bout d'un moment faut peut-être arrêter de chialer h24 quoi...
Le jeu est sans abonnement, alors comment veux-tu qu'ils payent les serveurs s'ils ne peuvent pas avoir une rentrée d'argent ? De plus, j'ai jamais dit que je trouvais ça "normal", évite d'inventer des trucs. J'expose juste mon avis sur le fait que, non, ce n'est pas "choquant" de voir ça en 2015-2016 SURTOUT sans proposer de contenu P2W.
.ben un mec qui XP plus vite que toi parce qu'il a payé c'est quoi ? il arrive haut level plus vite donc il win plus vite il a de l'avance sur toi en payant c'est QUOI ? dès le moment ou on te confère un avantage dans l'avancement ingame via la boutique C'EST DU PW2 et c'est pas parce que l'avantage n'est pas aussi flagrant ou aussi conséquent que du stuff en boutique que les autres formes d'avantages deviennent comme par magie inexistante . ce que tu fais c'est faire le jeu de ces éditeurs véreux en minimisant la gravité du truc , car t'es peu être accoutumé a la golden shower mais on ne l'est pas tous encore enfin j'espère .
et j'ajouterai qu'il n'est pas question que de P2W de prix etc , il est aussi question de respect , car c'est clairement des insultes sous forme de pratiques commerciales malsaines on nous prend pour des cons finis et on devrais l'accepté ? donc demain si il s'avère qu'on puisse craché a la gueule des gens dans la rue sous prétexte qu'ils ne se défendent plus a force de , toi t'es du genre a te dire "ben c'est pas choquant en 2016 "

Dernière modification par ehmanis ; 02/01/2016 à 01h56.
Bonjour,

Je ne comprends pas le débat qui a lieu avec cette news. Vingt euros est un prix approximatif et les développeurs avaient bien insisté sur le fait que la valeur avait été calculée selon plusieurs paramètres :

- Le temps de développement ;
- La valeur du cosmétique qui est sûrement calculée en temps également et les effets ;
- Le temps de jeu du joueur ;
- ...

Un joueur Coréen joue beaucoup plus que nous. Les prix annoncés sont raisonnables en prenant en considération la condition économique du pays, ainsi que les personnes qui y jouent.

J'ai vu un coiffeur pour hommes à 23 euros , je ne paye qu'une quinzaine d'euros pour un coiffeur ! Toutefois, gardez à l'esprit qu'un cosmétique doit être choisi selon vos goûts qu'il ne faut pas en abuser ! Le but n'étant pas de remplir votre banque d'un tas de cosmétique porté qu'une seule fois.

Enfiin, avant de prendre parti dans un débat qui n'est pas le vôtre, attendez de voir la version Européenne du jeu pour juger des valeurs du CS. De plus, il faut noter que des études ont été faites par les gens s'occupant du Marketing, je ne pense pas qu'ils soient bêtes au point d'aller ruiner leur boîte

Bonne journée.
Bah non, c'est vrai que des MMOs qui se cassent la gueule avec des pseudos "études marketings" ça c'est jamais vu

Remarque, y'a encore des pigeons pour jouer aux jeux Aeria Game et Gameforge...
Bonjour,

Aeria Games a fait quelques efforts en ce qui concerne le P2W. Toutefois, beaucoup de leurs jeux ont toujours cette tendance à aller vers le P2W lorsque ceux-ci ne remplissent plus les caisses "normalement" (cf. EOS). Quant à Gameforme, je n'y prête pas attention ^^

Je n'ai plus avec exactitude les critères qui ont été choisis pour la boutique, mais c'était beaucoup surtout d'ordre "externe" et lié vaguement à Ragnarok Online. On verra la suite !

Bonne journée.
Je suis déception. Le jeu me faisait de l'oeil, je n'avais pas eu la chance d'y jouer lors des phases de bêta. Ben pour le coup j'ai même plus envie d'essayer
Citation :
Publié par darouinne
Le free to play est le cancer du jeu vidéo en ligne. Les joueurs protestent de plus en plus pour ce modèle économique.... quand vont-ils le comprendre?
Les devs sont des joueurs comme toi et moi, ils le savent pertinemment que c'est un modèle de merde pour le joueur lambda.

Mais tant qu'il y aura des baleines qui allongeront 200 euros par mois pour acheter des coiffures a la con ou des boost xp, ça continuera.

Les joueurs, comme nous, qui se plaignent de ce genre de pratique sur les fofos, on représente une minorité, donc ils s'en foutent de nous contenter ou pas. L’écrasante majorité des joueurs en a rien a faire d'être pris pour des vaches à lait, ou de mettre 2x plus de temps a up que jean-baleine, ils se contentent de jouer dans leur coin sans se pré-occuper des autres joueurs ou des pratiques malhonnêtes des devs pour se faire de la tune.

Fin, bref comme beaucoup de chose, on aimerait qu'il y ai une prise de conscience collective pour mettre une bonne fois pour toute un doigt aux devs qui prennent leurs joueurs pour des cons, mais malheureusement, ça ne risque pas d'arriver de si tôt.

Bon bin Albion et ToS rejoignent la très longue liste des MMOs qui m'ont fait espérés mais qui m'ont vite déçu, ça commence a devenir blasant.
Bientôt rejoins par CU, Star Citizen et Crowfall ?

Dernière modification par chewa ; 02/01/2016 à 18h18.
Bof... même totalement gratos pendant la beta ce jeu m'avait gonflé en une semaine, y avait du potentiel sur papier pourtant. Y a pas de quoi s'affoler les gens, c'est qu'un free 2 play lambda rien de plus.
Je comprend pas le débat .-.

Okay, 23€ la coupe de cheveux c'est méga cher. Mais comme dit dans le texte, y'a d'autre moyens de gagner cet argent qu'en payant, même si c'est très long. Donc avec de la patience on peut l'avoir cette coupe de cheveux. Surtout que c'est une coupe en particulier, vu que plus bas dans la news c'est bien dit qu'on peut changer de coupe à 15TP. Sachant qu'on gagne 5TP par jours je crois, 3 jours à jouer et c'est plier.

Les boost XP, en plus d'être ridiculement faible, sont aussi assez peu cher (9TP unité, c'est bon c'est pas la mort, si vous êtes pas capable d'attendre 2 jours pour gagner même pas 1/3 d'XP de plus par monstre, faut vous faire soigner.).

Alors certes le prix des TP est complètement abusé. Mais rien ne vous force à les acheter. Surtout que c'est aussi marqué qu'on peut les gagner. Même si c'est long, où est le problème ?

Pour l’hôtel des vente par contre j'suis assez d'accord que c'était complètement abusé. Mais ça a été changé, maintenant c'est un pourcentage du prix de l'objet, un peu comme sur Dragon Nest ou ce genre de jeux, donc c'est devenu normal et plus abusé.

Et ensuite , pour ceux ayant un peu de mal avec la définition du P2W (parce que j'en ai vu) : un P2W c'est un jeux dans lequel si tu paye tu as un avantage clair sur quelqu'un du même niveau que toi par exemple. Donc non, une potion d'XP c'est pas du P2W , vu que techniquement parlant il monte un petit peu plus vite de niveau que toi, il a moins de temps pour le maîtriser, donc techniquement parlant, même si il a 3 niveau de plus que toi, arrivé au niveau max tu réussira mieux que lui et vous aurez aucune différences. PAR CONTRE ce qui serait P2W ça serait d'avoir des équipement cash shop meilleurs que les stuff du jeux, et obtenable uniquement en boutique.

Le jeux est gratuit. Le cash shop , même si les prix sont dégueulasses, est parfaitement optionnel (Sérieux, des coupes de cheveux, du restat (sachant que dans tout les jeux t'en as au moins une d'offerte, n'importe quel vrai joueur de RPG sait que tu la garde pour la fin quand t'as tout tes sorts) et une popo qui te donne un micro boost d'XP, et ça gueule ? On en parle de Tera, S4 league, marvel heroes, path of exile, enfin, on en parle des 90% de jeux qui sont pourtant sympa et qui ont un énorme succès qui ont un cash shop juste tellement plus abusé que ça ?) et en plus de ça il est assez cool à jouer, le gameplay est sympa.

Donc franchement j'ai un peu l'impression que vous gueulez pour rien :/
A dynastykiller on parle d'un jeu avec 600 niveau estimés et une courbe d'xp exponentielle donc si 30% d'XP en plus c'est énorme sur un jeu de grind de mob comme celui ci
Le niveau max on ne sait pas combien de mois/année il faudra pour l'atteindre donc c'est pas "3 niveaux d'écart" qu'il y aura entre un popoteur et un non popoteur.

En l'état le cash shop proposé EST p2w , en espérant qu'ils s'en rendent compte et rectifie le tir d'ici la release.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés